Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 4 ATOS
35,0650 EUR
-1,11% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,2300

• clôture veille

35,4600

• + haut

35,4000

• + bas

35,0000

• volume

14 295

• capital échangé

0,08%

• valorisation

667 MEUR

• dernier échange

05.05.25 / 10:13:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,3150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,8150

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : et maintenant ouvrons les paris sur le marché des DPS | page 4

11 nov. 2024 21:03

bonsoir à tous,
L'action ATOS "intègre" a fini son parcours ce soir. Demain elle sera remplacée par un titre de capital ex-droit, et un DPS.

j’imaginais que la période précédent le détachement verrait de gros rachat, ne serait ce que de la part de la VAD, mais je me trompais. Seul TFG a tout racheté.
JE suppose donc que les Vadeurs restants vont :
- soit utiliser la période de négociabilité des DPS pour en acheter, racheter des actions ex droits pour quasi rien, et restituer le tout à leur preteur
- ou au contraire attendre la fin des AK, et restituer à leur preteur ce que prévoit le contrat en pareil cas : soit une part équivalente du K (donc 2000 actions àracheter post AK pour 1 action Vadée pré AK), soit une valeur nominale identique, soit 10 000 actions à racheter pour 1 action Vadée (puisque réduction du nominal par 10 000 à venir).

La VAD pourrait donc, sans certitude, alimenter la demande de DPS.
Philippe Salle aussi, sans aucun doute, puisqu'il s'est engagé à souscrire à l'AK... pour 9M€, ce qui, si le DPS devait coter autour de 0,65, l'amènerait à en acheter 3 à 4 millions.

Ca fait donc potentiellement une demande de DPS de l'ordre de 10 millions de titres... sur 110 M€ qui seront distribués.
demande à satisfaire dans un délai de 10 jours.
Sachant que ceux qui auront des DPS à vendre les auront obtenu à un coût qui est en quelque sorte le PRU actuel d leurs actions, quelle sera l'attitude des détenteurs de DPS?
Sommes nous nombreux à avoir conservé plus e DPS que nous ne pourrions en exercer, et donc enclins à les vendre vite??

à vos pronostics !

464 réponses

• 12 novembre 2024 14:41
    12 novembre 2024 14:36

comment expliquez vous que nous ayons tant de suspensions sur des cours très proches les uns des autres?

Ok compris : Là, il y a un ATP de 8000 titres
    La limite à la hausse est à 0,56
    Hors entre le cours et la limite à la hausse, il n'y a pas 8000 titres à vendre.
    Donc, RH.

A ce rythme, ça va mettre des jours jusqu'à 100€. 😄

• 21 novembre 2024 16:17

Bonjour à tous,

L’orchestre finit sa symphonie, quels pronostics?

25% des DPS échangés aujourd’hui, totalement contrôlé.

Tout est normal d’après les experts.

• 21 novembre 2024 20:18

Bonsoir victorda
    Lorsque j’ai initié ce fil je m’attendais à des secousses mais pas à me tromper à ce point : une action qui résiste contre toute logique et un dps qui n’a jamais côté une valeur décente…

Heureusement qu’il y a eu ce petit coup de dés entre hier et ce matin pour récompenser les téméraires….

Nous voilà donc face à nos hypothèses de souscription, un PRU énorme (pour les anciens) par rapport à ce qu il sera pour les nouveaux qui ont eu le nez creux en attendant les derniers jour de cotation des dps…

Rendez vous le 6 décembre pour le verdict de première instance , en attendant on va pouvoir s’aérer les méninges avec d’autres sujets

Bonne soirée à tous et à bientôt

• 21 novembre 2024 22:20
    21 novembre 2024 20:18

Bonsoir victorda
    Lorsque j’ai initié ce fil je m’attendais à des secousses mais pas à me tromper à ce point : une action qui résiste contre toute logique et un dps qui n’a jamais côté une valeur décente…

Heureusement qu’il y a eu ce petit coup de dés entre hier et ce matin pour récompenser les téméraires….

Nous voilà donc face à nos hypothèses de souscription, un PRU énorme (pour les anciens) par rapport à ce qu il sera pour les nouveaux qui ont eu le nez creux en attendant les derniers jour de cotation des dps…

Rendez vous le 6 décembre pour le verdict de première instance , en attendant on va pouvoir s’aérer les méninges avec d’autres sujets

j attands. Beaucoup plus de pertes, que je subis ne plus possible.
    Alors , bonne chance.

• 22 novembre 2024 10:43
    21 novembre 2024 20:18

Bonsoir victorda

Bonjour debutant2B ,

Nous sommes dans une situation inédite et le forum est devenu le dernier champ de bataille.

Pour moi, le verdict pourrait tomber déjà d’ici le 28 Novembre.

En attendant, à part commenter du vide, il ne nous reste qu’à attendre.

Belle journée

• 22 novembre 2024 13:08

Bonjour tout le monde !

Il n'y a pas que du vide 😜​. Le spectacle continue avec un +8% ce matin.
    Je n'y joue pas, je n'oserai pas, mais j'envie les joueurs qui s'amusent à ce grand n'importe quoi.
    Ca me plonge dans un grand questionnement, sur la vie, la bourse, les valeurs de notre temps... et la législation surtout, évidement. 🙄

• 22 novembre 2024 15:11

FabRazor Tout pareil, tout bazardé les DPS hier (en plus en ayant loupé le pic de 9h00, j'avais pas mis de stop à la hausse). Bref, encore perdu de l'argent, je lâche l'affaire Atos, dossier catastrophique.

J'ai lu beaucoup de critiques sur map , mais beaucoup auraient du l'écouter (même si il semble donner des leçons il connait bien le dossier depuis le temps...).

Bonne continuation à ceux qui vont oser souscrire, en espérant vous refaire sur une recovery, mais ça semble mal barré avec des vautours financiers au pilotage.

En tout cas, on aura bien rigoler, c'est que de l'argent, y a plus grave dans la vie.

Je retourne sur Median Technologies, le début d'année 2025 devrait être passionnant..... 🤑

• 22 novembre 2024 15:24

tchenkko J'ai souscris un tout petit peu. J'en reste à la grosse PV du début de l'été. J'ai souscrit, histoire de suivre.
    Mais vois-tu, ici on savait la volatilité, et même que c'est une loterie. Alors qu'avant hier matin, j'ai pris la fessée de l'année, là où je ne l'attendais pas du tout, Elior ! MV mémorable. Je l'ai vu baisser, d'abord beaucoup, mais j'ai cru à une vade culottée qui allait être vite repris dans le quart d'heure... tellement illogique.
    Ici, qui eut cru qu'on allait pouvoir vendre si haut les actions détachées ?
    Je vais regarder ce Median...

• 22 novembre 2024 15:34

Qui a pensé à placer ses ordres à l’achat à 0,036?

• 22 novembre 2024 15:48

FabRazor

Je n'incite jamais à l'achat, mais si je peux donner des idées :)

Median Technologies développe le logiciel Eyonis, pour la détection précoce par l'IA du cancer du poumon. Ils ont déjà fait 2 études (interne + étude pivot Reality) qui montrent des taux de détections impressionnants (même sur de petits nodules). Reste la dernière étude pivot (Relive) qui est en cours. C'est celle-là qui permettra la validation par la FDA du déploiement de la techno aux USA (et Europe/Asie). Plus association à un "gros" partenaire à venir (potentiellement Canon qui est déjà actionnaire à hauteur de 5%).

A lire pour plus d'infos
    :

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/median-technologies-a-or ganise-une-webconference-faisant-intervenir-des-leaders-d-opinion-sur-les-donnee s-de-l-etude-reality-du-logiciel-dispositif-medical-eyonis-lcs-53d92c3fb0231df44 ed2c513b5952cd6?symbol=1rPALMDT

• 22 novembre 2024 16:43
    22 novembre 2024 13:08

Bonjour tout le monde !

Il n'y a pas que du vide 😜​. Le spectacle continue avec un +8% ce matin.
    Je n'y joue pas, je n'oserai pas, mais j'envie les joueurs qui s'amusent à ce grand n'importe quoi.
    Ca me plonge dans un grand questionnement, sur la vie, la bourse, les valeurs de notre temps... et la législation surtout, évidement. 🙄

Bonjour FabRazor

Je n’y touche plus non plus depuis le début des opérations. Cette cotation est une aberration, elle ne trouve aucune explication logique à une opération d’augmentation de capital classique. Mais avec Atos, rien n’est classique…

De ce fait, je suis resté sur mon interprétation du plan de restructuration et sur mes interprétations, j’ai ainsi arbitré sans tenir compte de cette anomalie, sauf concernant l’arbitrage sur les titres ex-droit, ce sur quoi je pense ne pas avoir à expliquer pourquoi.

Du reste, il ne reste plus qu’à attendre le 28 puis l’épreuve de réalité sur les marché, d’abord le 6 puis au cours de Décembre, lorsque la marée de conversion de créances ajusterons le cours du titre…

• 22 novembre 2024 17:08
    22 novembre 2024 15:34

Qui a pensé à placer ses ordres à l’achat à 0,036?

Ah non, pas toi ! Erreur de zéros !

Je ne pense pas qu'on puisse passer un ordre si éloigné du cours. 0,0036.

• 23 novembre 2024 09:14

Exact FabRazor erreur de zéro … j’ai tapé mon message sur téléphone en courant vers l’école qui finit plus tôt le vendredi

• 23 novembre 2024 09:59

Bonjour debutant2B ,

Vous n’êtes pas le seul à courir après les horaires de petite école.

En tout cas, question erreur, depuis que j’ai souscrit, avec cette cotation, je suis virtuellement millionnaire. (C’est pas moi qui le dit, c’est ma banque)

• 23 novembre 2024 10:46

Moi j’ai été riche jeudi matin entre 7h30 et 8h50 !
    Avec un DPs à 1 euro en pré ouverture 😀

• 23 novembre 2024 18:37
    23 novembre 2024 09:59

Bonjour debutant2B ,

Vous n’êtes pas le seul à courir après les horaires de petite école.

En tout cas, question erreur, depuis que j’ai souscrit, avec cette cotation, je suis virtuellement millionnaire. (C’est pas moi qui le dit, c’est ma banque)

Ah bon ? Chez qui ? Moi sur fORTu, c'est vaguement en attente en cherchant loin dans un recoin de menu.

• 23 novembre 2024 20:16

Boursobank, sur PEA, ça apparait uniquement quand on regarde dans les outils boursiers pour mettre au nominatif administré, et encore, uniquement la partie irréductible (ce qui est logique, car l'AK n'est pas terminée).

Par contre, le montant de la souscription a été prélevé ce matin.

• 24 novembre 2024 03:24

L'anomalie du cours doit poser problème... Ca afficherait des PV latentes délirantes...
    Livraison le 6...

• 24 novembre 2024 15:26
    24 novembre 2024 03:24

L'anomalie du cours doit poser problème... Ca afficherait des PV latentes délirantes...
    Livraison le 6...

C’est à peu près cela.

Petit article des Échos qui explique pourquoi Atos fera un recovery:

Parallèle entre la Northvolt qui vient de se placer en liquidation et Atos dont les créanciers sont bientôt les nouveaux actionnaires « majoritaires »

Pari perdant pour les financeurs de Northvolt, la star des gigafactories européennes. Selon le « Financial Times », Goldman Sachs risque d'être durement touchée par la chute de l'entreprise suédoise. Plusieurs fonds gérés par la banque américaine vont subir un choc total de près de 900 millions de dollars, après que l'entreprise suédoise de batteries électriques s'est placée sous la protection du « chapitre 11 » de la loi américaine sur les faillites.
    En l'occurrence, il s'agit de fonds de private equity qui, ensemble, constituent le deuxième principal actionnaire de Northvolt. Ces derniers prévoient de déprécier l'intégralité de leur investissement de 896 millions de dollars d'ici la fin de l'année, assure le quotidien britannique, citant des lettres aux investisseurs qu'il a pu consulter.

Scénario catastrophe

« Bien que nous soyons un parmi de nombreux investisseurs déçus par cette issue, il s'agissait d'un investissement minoritaire réalisé par le biais de fonds extrêmement diversifiés, a cependant minimisé la banque américaine. Nos portefeuilles ont des limites de concentration pour réduire les risques. »

A la fin du premier trimestre dernier, le discours des équipes des fonds concernées était encore très éloigné de ce scénario. Ces derniers estimaient que les investissements réalisés dans le fabricant de batteries - et pionnier des gigafactories en Europe - valaient d'ores et déjà 4,29 fois la mise de départ et que ce multiple était encore appelé à progresser au cours des six prochains mois.

LIRE AUSSI :

RECIT - Au coeur du cauchemar industriel qui a englouti le pionnier des batteries Northvolt

Batteries : le PDG de Northvolt démissionne dans la foulée du redressement judiciaire

Goldman Sachs avait misé pour la première fois sur Northvolt en 2019, menant une levée de fonds d'1 milliard de dollars en série B au côté du constructeur de véhicule allemand Volkswagen. Le suédois avait par ailleurs été conseillé par BNP Paribas pour mener à bien cette série B. Par la suite, Goldman a participé à plusieurs autres tours de financement réalisés par Northvolt, au point de détenir 19 % du capital de l'entreprise suédoise.

Tentative de soutien

Dans sa lettre aux investisseurs, Goldman Sachs assure avoir fait son possible au cours des derniers mois en travaillant avec les clients de Northvolt, ses prêteurs et ses actionnaires afin de trouver des financements de court terme qui lui permettraient de traverser ses difficultés. En vain, précise la banque : « Malgré nos efforts importants en tant qu'actionnaire minoritaire pour rassembler les différentes parties prenantes, une solution globale n'a pas pu être trouvée. »

Northvolt, un temps vu comme la start-up la mieux financée du Vieux Continent avec un total de 15 milliards de dollars levés, s'est retrouvé en grande difficulté ces derniers mois du fait de la faible demande en moteur électrique, la perte d'un important client et des manques de financements. Aux dernières nouvelles, elle ne disposait plus que de 30 millions de dollars de cash alors qu'elle doit rembourser une dette abyssale de 5,8 milliards. Son directeur général et cofondateur Peter Carlsson a démissionné vendredi.

• 24 novembre 2024 16:09

victorda J'ai lu (et relu), mais je ne vois, ni un rapport, ni un parallèle. Désolé.

• 24 novembre 2024 16:57

Bonjour FabRazor ,

Il n’y a aucun lien direct avec Atos, mais il s’agit d’être attentif au comportement de certains fonds, des fonds qui n’ont pu faire avec North ce qui a été fait avec Atos… Pour le détail, il s’agirait de reprendre une hypothèse longue et fastidieuse, chose qui n’a plus d’intérêt à quelques jours de l’issue.

• 25 novembre 2024 08:09

et toujours des élucubrations à n'en plus finir... des news du fameux chevalier blanc ???

• 25 novembre 2024 08:46

Contactez-nous Vous êtes iciAccueilActualitésRéception d’une offre non-engageante de l’État français portant sur l’acquisition des activités Advanced Computing d’Atos pour une valeur d’entreprise de 500 millions d’euros et jusqu’à 625 millions d’euros en incluant des compléments de prix
    Réception d’une offre non-engageante de l’État français portant sur l’acquisition des activités Advanced Computing d’Atos pour une valeur d’entreprise de 500 millions d’euros et jusqu’à 625 millions d’euros en incluant des compléments de prix
    Entrée en négociations exclusives avec l’État français pour l’acquisition potentielle de 100 % des activités Advanced Computing de BDS
    Valeur d’entreprise proposée de 500 millions d’euros et jusqu’à 625 millions d’euros en incluant des compléments de prix
    La précédente offre non-engageante formulée par l’État français portait sur un périmètre plus large comprenant les activités Mission Critical Systems et Cybersecurity Products, en plus de l’activité Advanced Computing
    Exclusivité accordée jusqu’au 31 mai 2025
    Objectif de signer un contrat de cession d’actions engageant (Share Purchase Agreement) d’ici le 31 mai 2025, dès l’obtention des autorisations usuelles en matière commerciale, sociale et administrative
    Paiement initial de 150 millions d’euros à verser à Atos à la signature du contrat de cession d’actions engageant (Share Purchase Agreement)

Engagement de lancer un processus de cession organisée des activités Mission Critical Systems et Cybersecurity Products de BDS

Impact de la cession des activités Advanced Computing sur le processus et le calendrier de la restructuration financière en cours
    Levier financier[1] attendu pour 2027 entre 1,8x et 2,1x en fonction du résultat de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (« DPS») de 233 millions d’euros en cours
    Dépôt auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») d’un supplément au prospectus relatif à l’augmentation de capital avec maintien du DPS de 233 millions d’euros en cours, conformément à la réglementation en vigueur
    Prolongation de la période de souscription à l’augmentation de capital avec maintien du DPS en cours, conformément au calendrier indicatif qui sera précisé dans le supplément
    Date indicative de réalisation des opérations de restructuration financière toujours prévue d’ici la fin de l’année ou début janvier 2025

Paris, France – 25 novembre 2024 – A la suite de son communiqué de presse en date du 7 octobre 2024, Atos SE (« Atos » ou la « Société ») annonce avoir reçu une offre non engageante de l’État français portant sur l’acquisition potentielle de 100% des activités Advanced Computing de sa division BDS, sur la base d’une valeur d’entreprise de 500 millions d’euros, pouvant être potentiellement portée à 625 millions d’euros en incluant des compléments de prix.

Les activités Advanced Computing d’Atos regroupent les divisions High-Performance Computing (HPC) & Quantum ainsi que les divisions Business Computing & Artificial intelligence. Les activités emploient actuellement environ 2 500 salariés et ont généré un chiffre d’affaires d’environ 570 millions d’euros en 2023.

L’offre reçue de l’État français prévoit une période d’exclusivité jusqu’au 31 mai 2025. Dans l’hypothèse où les négociations exclusives conduiraient à un accord et sous réserve de l’obtention des autorisations usuelles en matière commerciale, sociale et administrative, un contrat de cession d’actions engageant (Share Purchase Agreement) pourrait être conclu jusqu’à cette date. Un paiement initial de 150 millions d’euros à verser à Atos est prévu à la signature du contrat de cession d’actions engageant (Share Purchase Agreement).

Comme convenu avec les créanciers financiers, une évaluation du périmètre cédé sera menée par un expert indépendant désigné par la Société afin de déterminer notamment si les conditions de l’opération reflètent une juste valeur de marché. Par ailleurs, conformément au jugement arrêtant le plan de sauvegarde accélérée de la Société et en l’absence d’une modification substantielle dans les moyens ou les objectifs du plan, l’opération sera soumise à l’information du Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre, par la SELARL AJRS, représentée par M. Thibault Martinat, en tant que commissaire à l’exécution du plan.

En outre, Atos s’engagerait à lancer un processus de cession organisée pour ses activités Cybersecurity Products et Mission Critical Systems, lesquelles ont généré un chiffre d’affaires d’environ 340 millions d’euros en 2023.

Impact de la cession des activités Advanced Computing sur le processus et le calendrier de la restructuration financière en cours

Le plan de sauvegarde accélérée, approuvé par les classes de parties affectées le 27 septembre 2024 et arrêté par le Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre le 24 octobre 2024, a prévu la possibilité d’une cession des activités Advanced Computing du Groupe. Les prévisions présentées dans le plan de sauvegarde accélérée ne prenaient cependant pas en compte cette cession, au vu des discussions en cours.

Sur la base d’une valeur d’entreprise de 500 millions d’euros, l’opération envisagée devrait conduire à un levier financier[2] pour 2027 compris entre 1,8x et 2,1x, en fonction du résultat de l’augmentation de capital avec maintien du DPS de 233 millions d’euros en cours.

La Société déposera, auprès de l’Autorité des marchés financiers (l’ « AMF »), un supplément au prospectus relatif à l’augmentation de capital avec maintien du DPS de 233 millions d’euros en cours, approuvé par l’AMF sous le numéro 24-474 le 7 novembre 2024 :
    Les investisseurs qui ont déjà passé des ordres de souscription auront la possibilité de les retirer pendant deux (2) jours de bourse suivant l’approbation du supplément par l’AMF.
    La période de souscription de l’augmentation de capital avec maintien du DPS, qui devait se clôturer le 25 novembre 2024, sera prolongée, conformément au calendrier indicatif qui sera inclus dans le supplément.

La date indicative de réalisation des opérations de restructuration financière est toujours prévue pour la fin de l’année ou le début du mois de janvier 2025.
    La Société continuera d’informer le marché en temps utile des prochaines étapes de sa restructuration financière.

• 25 novembre 2024 08:51

Bonjour victorda

assez incroyable !

que faut il comprendre?

que nous avons un délai supplémentaire mais jusqu'à quand?

• 25 novembre 2024 08:57

Bonjour debutant2B ,

Rien d’incroyable puisque les nouveaux actionnaires sont maîtres à bord.
    Ce timing confirme les négociations qui ont lieu en off, ainsi que le jeu double de l’Etat avec la Dass et Théorème.

D’ailleurs, les deux ont compromis beaucoup de monde ces 2 dernières années et se retrouvent exposés aux regard de tous, eux qui louvoyaient en coulisse jusqu’à se compromettre avec LFI pour justement éviter cela…

Bref, peut être 625 M€ de l’APE et cela, seulement pour la branche HPC, celle qui nous coûtait trop en investissement et si peu en rentabilité.

Le report sera raisonnable, attendons le bulletin. Mais c’est pas pour nous cette annonce, ces grandes personnes communiquent entre elles mais cela remet en perspective pas mal la dette post restructuration…

• 25 novembre 2024 09:32

debutant2B

Les nouveaux délais seront publiés dans le supplément au prospectus relatif à l’augmentation de capital. Supplément qui doit être, comme le prospectus qu'il supplémente, visé par l'AMF.

Comptez n'importe quoi entre 1 et 5 jours pour la rédaction / visa AMF / publication de ce supplément.

• 25 novembre 2024 09:52

Bonjour: J'ai été prélevé sur mon PEA du montant de ma souscription ce matin (me mettant en léger découvert) alors que le conseiller m'avait indiqué midi. Je ne sais pas si B. va inverser le prélèvement pour tenir compte de la nouvelle donne.

• 25 novembre 2024 10:16

Bonjour,

Nous serons informés, c’était un cas de figure qui était déjà anticipé par ceux qui savent…

J’étais déjà à bloc, après cette confirmation de la bataille remportée par Atos en coulisses, j’espère pouvoir augmenter ma partie réductibles grâce à cette prorogation.

• 25 novembre 2024 10:17

victorda moi j’avais du gras au delà de mes capacités de souscription

On peut s’échanger des dps hors marché ? 😀

• 25 novembre 2024 10:20
    25 novembre 2024 10:17

victorda moi j’avais du gras au delà de mes capacités de souscription

On peut s’échanger des dps hors marché ? 😀

J’ai encore du gras aussi, j’en avais souscrit une partie, gardé le reste, donc si je peux les souscrire également, cette annonce ce sera comme Noël avant l’heure…

• 25 novembre 2024 10:23

J’ai souscrit intégralement mes DPS résistants, des réductibles pour arrondir en anticipant le regroupement par 10000 et une partie de mes DPS bradés…

Dans l’attente de cette notification…

• 25 novembre 2024 10:44
    24 novembre 2024 03:24

Livraison le 6...

PV latentes: multi millionnaire…

• 25 novembre 2024 10:46

Bravo victorda
    C’est le moment d’aller négocier des emprunts avantageux avec votre impression d’écran !

• 25 novembre 2024 10:51

Qui sait. Sur un malentendu debutant2B

Situation aberrante.

Quelque soit le sens, c’est devenue illisible.

• 25 novembre 2024 10:53

Prolongation... prétexte trouvé... Oui, ça me renforce dans l'impression que l'ak est loin de faire le plein.

• 25 novembre 2024 10:55

Et au passage, ordre donnés à la VAD de se racheter, dernier délais?

• 25 novembre 2024 11:15
    25 novembre 2024 08:51

Bonjour victorda

assez incroyable !

que faut il comprendre?

que nous avons un délai supplémentaire mais jusqu'à quand?

Essayons de prendre du recul:

Cette annonce n’a rien d’une surprise si nous suivons l’affaire depuis des mois.

Nous sommes en plein fin de campagne de levée de fonds.

La souscription était finie depuis vendredi chez certains intermédiaires

Le titres ex droits se maintiennent à un cours aberrant depuis l’ouverture de l’AK avec DPS

Pourquoi un tel mouvement?

-la VAD? Toujours très importante. Elle a souscrit et pourrait se racheter et vendre des DPS in extremis?

Mais alors, en quoi cette nouvelle serait une levée de tank VAD?

Seul le lien avec l’Etat et le triumvirat peut expliquer cela.

À cela s’ajouterait une part très minime de PP encore dans le navire amiral, du coup, on embarque tout le monde?

Mais à qui profite ce report? Peut être la VAD mais qui pourrait acheter ces DPS « abandonnés » car jeudi, il y a eu littéralement embrasement puis liquidation à la clôture. Quelqu’un veut des DPS et non pas des réductibles? Pourquoi?

AMHA, il y a encore quelques rebondissements à venir…

• 25 novembre 2024 11:18

Du coup, combien vont valoir les DPS pour les rares qui en ont encore?

Apres avoir provoqué un effet d’abondance la semaine dernière, les mains fortes passent à la seconde phase: l’effet de rareté?

• 25 novembre 2024 11:19

à des prix unitaires si bas sur le DPS, tout est possible, y compris le fait que certains s'affrontent entre eux pour le controle futur?

ma principale crainte, maintenant que je n'ai plus une seule action et uniquement des DPS, c'est que tout soit annulé et qu'on nous dédommage simplement de nos DPS au cours initialement prévu !

• 25 novembre 2024 11:21

le problème c'est que l'effet de rareté sur un marché fermé, ça ne sert pas à grand chose...

Si seulement mon appli bancaire pouvait m'afficher comme vous en PV latente, je pourrai aller négocier une petite ligne de tréso pour souscrire mes DPS "surcapacitaires".

sinon je vais peut etre ouvrir une cagnotte leetchi !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

464 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.