Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 ATOS
33,8000 EUR
+0,90% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

33,4000

• clôture veille

33,5000

• + haut

34,2000

• + bas

33,4000

• volume

20 666

• capital échangé

0,11%

• valorisation

643 MEUR

• dernier échange

20.06.25 / 09:32:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,4900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : et maintenant ouvrons les paris sur le marché des DPS | page 3

11 nov. 2024 21:03

bonsoir à tous,
L'action ATOS "intègre" a fini son parcours ce soir. Demain elle sera remplacée par un titre de capital ex-droit, et un DPS.

j’imaginais que la période précédent le détachement verrait de gros rachat, ne serait ce que de la part de la VAD, mais je me trompais. Seul TFG a tout racheté.
JE suppose donc que les Vadeurs restants vont :
- soit utiliser la période de négociabilité des DPS pour en acheter, racheter des actions ex droits pour quasi rien, et restituer le tout à leur preteur
- ou au contraire attendre la fin des AK, et restituer à leur preteur ce que prévoit le contrat en pareil cas : soit une part équivalente du K (donc 2000 actions àracheter post AK pour 1 action Vadée pré AK), soit une valeur nominale identique, soit 10 000 actions à racheter pour 1 action Vadée (puisque réduction du nominal par 10 000 à venir).

La VAD pourrait donc, sans certitude, alimenter la demande de DPS.
Philippe Salle aussi, sans aucun doute, puisqu'il s'est engagé à souscrire à l'AK... pour 9M€, ce qui, si le DPS devait coter autour de 0,65, l'amènerait à en acheter 3 à 4 millions.

Ca fait donc potentiellement une demande de DPS de l'ordre de 10 millions de titres... sur 110 M€ qui seront distribués.
demande à satisfaire dans un délai de 10 jours.
Sachant que ceux qui auront des DPS à vendre les auront obtenu à un coût qui est en quelque sorte le PRU actuel d leurs actions, quelle sera l'attitude des détenteurs de DPS?
Sommes nous nombreux à avoir conservé plus e DPS que nous ne pourrions en exercer, et donc enclins à les vendre vite??

à vos pronostics !

464 réponses

• 12 novembre 2024 11:37

en revanche, mon épuisette sur les DPS à 0,12 n'a pas été servie, pas le moindre DPS récupéré, suis dégouté...

• 12 novembre 2024 11:39
    12 novembre 2024 11:31

debutant2B Vous n avez toujours pas répondu à ma question .
    Pourquoi Salle na pas acheté ses actions avant l AK pour enlever toutes suspicions??

pardon joker32 je n'avais pas compris que votre question s'adressait à moi :
    - soit il a acheté hier et on le saura dans 3 jours
    - soit il attend les DPS... considérant qu'un engagement de dirigeant d'entreprise le mouille suffisamment sur le plan juridique pour dissiper toute accusation ou suspicion

• 12 novembre 2024 12:08

Bonjour,

Comment puis je vendre mes 60 DPS depuis mon PEA et quel serait le montant que je pourrais obtenir svp ?

• 12 novembre 2024 12:10

Bonjour debutant2B ,

En effet, nous avons notre réponse. J’ai gardé 10 titres, pour garder à l’esprit la leçon de vie qu’à été Atos.

Grace à cette vente inespérée de mes titres intègres très largement au delà de la réduction au nominal, je me retrouve avec des fonds supplémentaires pour souscrire à l’AK avec DPS et augmenter ma demande de réductibles.

Cette situation ce matin est un signal fort!

Question: qui nous a acheté? Qu’il y aie quelques titres qui traîne, soit, mais autant?! Ou c’est la VAD qui rachète en panique?

• 12 novembre 2024 12:15

victorda aucune idée mais c'est un mystère, le titre rebondit à 0,35 et se trouve en RH...
    incroyable, ça me ferait presque regretter d'avoir vendu trop tot...
    Non je plaisante, le verre à moitié plein, c'est que c'est juste inespéré

• 12 novembre 2024 12:36

debutant2B

Tu as vendu tes actions à combien ?

• 12 novembre 2024 12:39

Tout à fait debutant2B , je suis agréablement surpris par la tournure de ce matin.

Le soufflet se dégonfle mais les mystérieux acteurs ont dû vider jusqu’à 0,41€, certes une petite quantité mais tout de même.
    Elle va donc se diriger doucement vers le prix d’atterrissage pour se reporter sur les DPS dès le 14 Novembre ouverture? Du coup, déclaration sortie VAD prochainement?

Impossible d’acheter des DPS pour le moment, elles apparaissent à 0,12€, pareil de votre côté?

• 12 novembre 2024 12:47

Rectification: 0,0712€

Atterrissage à 0,0132€ FabRazordebutant2B ?

• 12 novembre 2024 12:55

victordadebutant2BFabRazorShamrock888
    Je viens de voir le cours de l action Atos , et du coup lire vos commentaires
    je suis très surpris de voir un cours aussi haut ( tout comme vous)
    je voulais savoir si c est vraiment sur que l on peut vendre ses actions Atos maintenant sans perdre les Dps ( point soulevé par FabRazor ) car même si je n ai plus que 270€ sur les 6800€ c est toujours cela pour participer a l ak
    j ai lu que c est ce qu a fait victorda
    merci d avance

• 12 novembre 2024 12:59

sachant que j ai bien dans ost les dps ( 404910 actions atos, pour 1498,16€..)
    je suis obligé d efface la phrase car elle ne passe pas sur bourso

• 12 novembre 2024 13:08

M4601601 j'ai vendu à 0,29 et j'ai considéré ça comme une aubaine... comme quoi !

Steve-d_argent j'ai une compréhension différente de cele de FabRazor , à mon sens on a détaché l'action et le DPS, donc ce que vous vendez aujourd'hui est vendu sans DPS...

le graphique sur le film d'atos est clair.
    La date du 13/11 pour attribution du DPS est une date "comptable", et les titres sur votre compte au 13/11 après bourse sont ceux que vous avez acheté avant le 11 après bourse (décalage de 2 jours réglementaire).

Le rebond de l'action de ce matin n'a , sauf info majeure que j'aurais raté, aucune raison objective de se produire !

• 12 novembre 2024 13:12

victorda
    La cotation est
    ouverte.
    https://bourse.boursobank.com/cours/1rPATODS/
    https://live.euronext.c om/fr/product/equities/FR001400THA4-XPAR
    et sur LCL aussi, achetable.
    Inconnu sur Fortunéo. Sur Société Générale ; reconnu mais non négociable.

Moi, ce que j'ai de livré, c'est une OST, non exerçable. Livraison le 14, j'en déduis.
    Le texte officiel sur euronext dit : "à la clôture de la séance de bourse du 13 novembre", si on les a depuis le
    11.
    https://live.euronext.com/fr/products/equities/company-news/2024-11-08-lanc ement-dune-augmentation-capital-avec-maintien-du

Les DPS échangés ce jour, je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est à bon compte 😡​.
    Peut-être que ceux qui achètent des Atos se font tromper. Ceux qui vendent aussi.
    Atterrissage à 0,0133 pour l'action, ce serait bien.

Je crois donc, que si on vends, on perd la livraison, ce qu'on achète est détaché.

Qui en a, et livrés ?

• 12 novembre 2024 13:14

FabRazor ils seront livrés, au sens de exerçable, à partir d'après demain

Mais moi j'avais mis une épuisette à 0,12 (qui a été le cours de première cotation), je n'ai pas été servi le premier coup, donc j'ai rehaussé à 0,132 pendant la RB, et j'ai finalement été livré à 0,10 à la première RB qui a suivi la première cotation

J'ai placé d'autres épuisettes bcp plus bas, à mailles beaucoup plus fines, et j'attends...

• 12 novembre 2024 13:18
    12 novembre 2024 12:36

debutant2B

Tu as vendu tes actions à combien ?

je précise M4601601 que j'ai vendu tous mes titres au comptant.

Et au vu de ce rebond de dingue, (le second), je suis revenu, au SRD, à 0,42... juste pour voir... je trouve ça tellement fou...

Et on est en RH sur ce cous semble t il...

0,42, quel délire 🤑

Bonjour FabRazor ,

J’ai ma ligne avec mes DPS. RAS, j’attends de pouvoir souscrire et tenter les réductibles en prime.
    Le cours des anciennes Atos est une aberration pour moi, sauf si la VAD est en plein rachat au mieux jusqu’à liquidation de leurs positons, pour ensuite souscrire avec nous avec leur ligne DPS?

• 12 novembre 2024 13:20
    12 novembre 2024 13:18

0,42, quel délire 🤑

c'est fou.

Et le DPS est en RH de son coté... avec un tel plongeon d'ouverture, et des RH tous les 10%, quelque chose me dit que la journée va être scnadée par les suspensions...

• 12 novembre 2024 13:25

A cet instant, où le nominal a été effectivement divisé par 10 000,
    Atos est valorisé 47 Milliards d'euros. (je prends une photo) ! Hier 80 millions.

Source sérieuse :
    https://live.euronext.com/fr/product/equities/FR0000051732-XPAR

• 12 novembre 2024 13:26

Je ne comprends pas pourquoi vous évoquez les "anciennes actions" victorda

A l'heure actuelle, l'augmentation de capital n'a pas eu lieu

Il y a donc en circulation, ce jour, le même nombre de titres qu'hier.

Je coupe

Bon après-midi

• 12 novembre 2024 13:27

Atos avait prévenu sur la volatilité mais cette configuration est totalement inédite.

À mois que ce soie juste pour la VAD de couverture, le temps qu’elle se rachète et rende le même nombre de titres et une fois cela fait, la logique reprenne ses droits?

Auquel cas, vendre à ces niveau, est un pur effet d’aubaine.

• 12 novembre 2024 13:29
    12 novembre 2024 13:26

Je coupe

Bon après-midi

Bonjour Soleil78 ,

Je dis « anciennes » pour faire la distinction entre des titres qui donnaient droit aux DPS (jusqu’à hier soir) et les mêmes titres qui aujourd’hui n’ouvrent aucun droit irréductible, ce droit devant dorénavant être négocié sur la ligne DPS.

• 12 novembre 2024 13:29
    12 novembre 2024 13:26

Je coupe

Bon après-midi

oui Soleil78 mais dès lors que l'action est privé de son DPS (séparé), l'action seule ne vaut pas plus que ce que vaudra une action nouvelle le 6 décembre...

Sauf à spéculer sur un évènement ENORME entre aujourd'hui et le 6, du type nationalisation à 1€ l'action, il n'y a aucune raison pour que le cours n'intègre pas cet horizon de 0,005 au plus bas, 0.013 au plus haut...

• 12 novembre 2024 13:36

Êtes vous sur qu’une vente des titres aujourd’hui ne vous prive pas de vos DPS, d’où le cours de bourse aberrant

• 12 novembre 2024 13:49
    12 novembre 2024 13:36

Êtes vous sur qu’une vente des titres aujourd’hui ne vous prive pas de vos DPS, d’où le cours de bourse aberrant

Le texte :
    - Chaque actionnaire recevra un (1) DPS par action détenue sur un compte-titres à la clôture de la séance de bourse du 13 novembre
    - l’exécution des achats sur le marché d’actions existantes doit intervenir au plus tard le 11 novembre
    - DPS seront détachés des actions existantes le 12 novembre 2024 et les actions existantes seront donc négociables ex-droits à compter du 12 novembre

Alors donc, peut être que oui. C'est "recevra" qui était ambigu.
    Bon, vendons à bon prix à la vàd, elle en veut. Mais pourquoi aujourd'hui et pas hier. Non, ce n'est pas logique.

• 12 novembre 2024 13:51

Bonjour @homiz,

De ce que j’en saisis, la ligne a été créée et les droit y sont associés, ils ne sont plus liés aux actions d’hier. La comptabilité est purement administrative.
    Le cours actuel, est l’expression de la VAD. La seule autre inconnue serait une nationalisation LFI de dernière minute et que cela tombe pile aujourd’hui, avec de tels mouvements, serait un cas évitent d’un délit punissable par la Loi.

• 12 novembre 2024 13:54

ERRATUM : NON C'EST SI DETENUES LE 13 AU SOIR

• 12 novembre 2024 13:59

FabRazor détenues comptablement, mais si vous les avez acquises aujourd'hui, vous ne les détiendrez que le 14.

Décalage de deux jours.
    tout comme décalage entre fin du SRD et versement des fonds sur (ou depuis) le compte espèces

• 12 novembre 2024 14:04

FabRazordebutant2Bvictorda

0.49 ! un truc de fou ! Vous pensez vraiment qu'on peut vendre ses titres aujourd'hui sans perdre ses DPS ? (qui sont inscrits comme OST pour l'instant)

• 12 novembre 2024 14:07

FabRazor j ai appelé bourso et aussi le numero vert d atos et les 2 mon certifié que oui
    je viens de vendre mes actions atos a 0.48 je flippe
    et sinon pour etre sur j avais participé a ost avant de vendre

• 12 novembre 2024 14:08

oups c était en réponse a @tchenkko

• 12 novembre 2024 14:11

Steve-d_argent

Qu'entends-tu par "j'avais participé a ost avant de vendre" ????

• 12 novembre 2024 14:14
    12 novembre 2024 14:07

FabRazor j ai appelé bourso et aussi le numero vert d atos et les 2 mon certifié que oui
    je viens de vendre mes actions atos a 0.48 je flippe
    et sinon pour etre sur j avais participé a ost avant de vendre

Bonjour.
    Que oui ... quoi ?
    Que oui c'est ok détaché ou que oui il faut les avoir ?

• 12 novembre 2024 14:17

Fab, ça serait un vrai scandale. T'as un "Droit" acquis sur ton compte. A mon avis, tu peux l'exercer pendant la période de souscription. Sinon, vraiment scandale.

• 12 novembre 2024 14:25

He beh, qui l’eut cru. Si les droits sont acquis et dorénavant sur la ligne DPS, je ne vois que la VAD pour expliquer cette cotation du jour.
    Le jeu sur le titre n’ayant plus d’intérêt, elle se rachète massivement. Il restait environ 7M de titres à la vente, finira-t-elle a 1€ aujourd’hui pour plonger vers les 0,0049€ entrevus ce matin avant cotation?

évidemment que les DPS ont été détachés, qu'ils sont sur les comptes, et que les titres vendus ce matin n'empêchent pas de disposer des DPS

12 novembre 2024 14:04

FabRazordebutant2Bvictorda

0.49 ! un truc de fou ! Vous pensez vraiment qu'on peut vendre ses titres aujourd'hui sans perdre ses DPS ? (qui sont inscrits comme OST pour l'instant)

Bah à partir du moment où c’est inscrit OST, il n’y a plus qu’à souscrire le 14 non?

• 12 novembre 2024 14:26

0,51. L'attente et l'indécision vaut de l'or

• 12 novembre 2024 14:36

comment expliquez vous que nous ayons tant de suspensions sur des cours très proches les uns des autres?

• 12 novembre 2024 14:36

Ceux qui peuvent vader à cet instant sont les rois du monde.
    On est dans un monde parallèle.

Capitalisation Atos : 57,3 MILLIARDS €

• 12 novembre 2024 14:38
    12 novembre 2024 14:36

comment expliquez vous que nous ayons tant de suspensions sur des cours très proches les uns des autres?

Même question. Anormal.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

464 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.