Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : PRU à 11€

26 sept. 2024 18:03

J' ai environ 9000 actions ATOS à ce prix sur un PEA qui a moins de 3 ans. J'ai connu tous les épisodes ATOS de ses 2 dernières années sans céder à la panique.
A vrai dire, j'ai décidé de laisser faire pendant 7 ans du moment où on ne m'oblige pas à vendre mes actions. J'espère ne pas avoir faire cela.

31 réponses

• 26 septembre 2024 19:30

Je vous souhaite sincèrement un retour positive

• 26 septembre 2024 19:32

Et a nous ​autres aussi 😊

• 26 septembre 2024 19:33

medico bonsoir

Avez vous la possibilité de remettre au pot 2,1€ par action (soit 19000 euros) en cas de vote positif demain, ou jusqu'à 2,8 euros en cas de vote defavorable, pour participer aux AK? et multiplier ainsi vos actions par plus de 500 ou pres de 700 selon les cas?
    Ce qui, dans le contexte d'une dilution par 2000, vous permettrait de limiter la casse voire bcp mieux (de mon point de vue, si la recovery est au rdv).

Si vous avez de quoi participer à l'AK à concurrence de ce que votre nombre d'actions vous permet de souscrire en priorité, vous etes des notres !

• 27 septembre 2024 07:58

Bonjour,

Même pru pour moi aussi et un peu perdu dans le flot d'informations.

Est-il intéressant d'acheter à 0.68 actuellement pour avoir plus de DPS ou BSA ? Je ne voit pas bien la différence.
    Ou acheter lors de L'AK comme vous le proposez ?

Quid des titres en nominatif pure qui a été évoqué dans le forum dans le cas d'un PEA.

Merci

• 27 septembre 2024 08:35

Bonjour Suzgesx ,

pour acheter lors de l'AK, il faut bénéficier soit de DPS (en les ayant acheté sur le marché après leur détachement, si cette option est mise en oeuvre), soit utiliser son droit de priorité à titre irréductible (celui qui échoit aux actionnaires actuels).

Tout va dépendre du résultat du vote d'aujourd'hui. S'il est favorable, nous n'aurons que des DPS, à concurrence d'une souscription d'un peu plus de 500 actions futures pour une actuelle, au prix de 2,09 €, soit 0,0036 €/action nouvelle souscrite.

Si le vote est défavorable, et que le TC valide quand même (application forcée), nous autrons un droit de priorité pour environ 700 actions au lieu de 500, ainsi que des BSA attribués gratuitement, que nous pourrons exercer d'ici 36 mois...

en ce qui me concerne je considère que le prix de 0,68 € par action actuelle, ouvrant droit à plus de 500 actions à 0,0036 €, est une affaire, si on part du principe que la boite se redressera à moyen terme...

Mais peut être que le cours plongera encore plus d'ici quelques jours et qu'une affaire meilleure encore se présentera... sauf si un scenario de montée au capital d'un nouvel acteur (anchor investor futur) se dessine après le vote d'aujourd'hui et avant la date de référence que le TC validera... auquel cas l'action actuelle peut elle même voir son cours remonter...

La seule chose qui est sure c'est que si vous gardez vos titres actuels (PRU de 11 €), il vous faut impérativement participer à l'AK pour espérer vous refaire sans quoi il n'y a aucun intérêt à garder un titre qui sera dilué par 2000... ce serait gâcher votre droit de priorité.

• 27 septembre 2024 08:48

Suzgesx Ca dépend : vous pensez que le vote actionnaire va être pour ou contre le plan (si le vote est "contre", il y aura les BSA) ? Vous pensez que la première AK avec DPS va être entièrement souscrite ou boudée par les actionnaires ? Vous pensez qu'ATOS va redevenir rentable en 2028/2029 ou il y aura un nouveau plan ?
    En fonction de votre position, vous pouvez faire des simulations avec un tableur, et calculer ce que vous devez apporter en cash, à quel moment, et votre PRU et nombre d'actions final.

Il faut miser sur un regroupement par 1000 à la suite des nombreuses émissions d'actions.

• 27 septembre 2024 08:53

Par exemple : "Est-il intéressant d'acheter à 0.68 actuellement pour avoir plus de DPS ou BSA ?"
    Les BSA sont calculés sur les titres détenus au nominatif pur avant le détachement des DPS + les titres achetés avec les DPS (si mis au nominatif pur). Chaque BSA permet d'acheter une action à 0,001€.
    Les DPS servent à acheter des actions à 0,0037€ avec la garantie de les avoir, mais on peut aussi acheter des actions au même prix (partie réductible), sans garantie de les avoir, ou encore acheter des titres après toutes les AK si on pense que le cours va fortement chuter.

Actuellement, 1 DPS vous coute 0,68€.
    Chaque actionnaire devrait se poser ces questions, et faire plusieurs simulations, je pense.

• 27 septembre 2024 08:57

Et j'oubliais, si le vote actionnaire est POUR le plan, les BSA sont pour les créanciers, rien pour les actionnaires.

• 27 septembre 2024 09:12

quel est le bon prix apres ak versu dps ou bsa

• 27 septembre 2024 09:24

M6756510 bonjour, juste un bémol dans votre post de 8h53 vous écrivez "Chaque BSA permet d'acheter une action à 0,001€."

mais en pratique il s'agit d'un cours dix fois inférieur de 0,0001 €.
    Donc dix fois plus intéressant.
    Avec tous ces zeros on s'y perd !

• 27 septembre 2024 09:31

Bonjour debutant2B en effet, merci pour la correction, désolé pour la typo.

• 27 septembre 2024 09:53

Suzgesx , medico
    Bonjour.
    Moi, je vais être plus court. Si vous ne participez PAS à l'augmentation de capital, c'est certain, vous allez perdre presque tout.
    Dans la dilution et sans initiative, vos actions actuelles fluctueront à partir d'un cours autour de 0,003€ ou 0,006€.

En participant, rien ne garantie que vous soyez gagnant - je fais partie de ceux qui pensent que oui - mais au moins, gains ou pertes seront mesurables.

Ajouter encore plus d'achat de DPS, c'est à mon avis augmenter un peu trop le risque eut égard à ce que vous avez déjà perdu. Les 2,09€ à mettre de sa poche, c'est déjà un risque suffisant. Mais si vous voulez quand même augmenter votre mise pour vous refaire, à 0,65€ ou à 1€, ce n'est pas bien différent, personne ici n'a la moindre idée à 25%, 50%, 200%, près, quelles vont être les variations dans un sens ou dans un autre 🤓

• 27 septembre 2024 10:00

Bonjour debutant2BM6756510
    J aurais des questions et demandes suite à vos écrit.
    debutant2B j ai pas compris" 500 actions futures pour une actuelle, au prix de 2,09 €, soit 0,0036 €/action nouvelle souscrite"
    Si on divise 2.09 par 500 ca nous donne 0.00418€ est ce une erreur de ma part par ce que vous aviez arrondi le nombres d actions nouvelle pour 1 ancienne? idem pour M6756510 qui a écrit 0.0037€ .

J ai 530 actions pru 12.53€ , j aimerais aussi savoir si avec 530 actions j aurais ( dans le meilleur des cas cité par debutant2B )normalement 530 DPS mais est ce qu 1 DPS servira a acheter 1 nouvelle action ou bien 500 nouvelles actions
    car si 1 nouvelle cela ne servirait a rien de participer car je devrait juste remettre pour 2€ environ et j aurais 530 nouvelles actions+ mes anciennes.
    Alors que sinon j aurais a remettre 1000€ environ et j aurais 265000 actions nouvelles + mes 530 anciennes .

Je vous remercie d avance pour vos reponses

• 27 septembre 2024 10:07

Bonjour @Steve-d_argent

Le prix des actions de la première augmentation est marqué dans le document sur le site ATOS : 0,0037€
    Une action actuelle donnera 1 DPS.
    Un DPS permettra d'acheter 562 actions, il faut calculer : nombre de titres émis lors de la première AK / nombre de titres actuels
    D'autres intervenants ont indiqué 567 pour la parité (mais c'est l'épaisseur du trait), là.

• 27 septembre 2024 10:30

les dps ne sont pas un pb...meme si apres AK et les reventes..il sera possible de trouver moins cher
    l opportunite ce sont les bsa et le nominatif que je n ai toujours pas compris et qui semble facultatif aujourd hui

• 27 septembre 2024 10:30

M6756510 Je te remercie pour ta réponse

• 27 septembre 2024 11:17

rebonjour @Steve-d_argent
    rien à ajouter aux compléments de M6756510 , les écarts entre les cours que j'indiquais et le calcul du ratio proviennent de ce que j'avais arrondi à 500 alors qu'il s'agit de 562 comme indiqué par @M67

M4476159 le nominatif sera nécessaire pour bénéficier des droits que nous octroierait un vote dissident cet après midi.

Dans le cas contraire, pas nécessaire

• 27 septembre 2024 11:47

Merci messieurs,

Si j'ai bien compris, il est nécessaire de participer à l’AK pour espérer retrouver une moindre perte.
    A voir les modalités suivant le vote de cette après-midi.

Pour info, sur mon PEA, j'ai pu voter pour cet après-midi sans avoir les titres en nominatif pure.

Cordialement.

• 27 septembre 2024 12:15

debutant2B merci bien
    Nous avons jusqu'à quelle heure pour voter ?

• 27 septembre 2024 13:04

C est trop tard pour voter

• 27 septembre 2024 14:23

Steve d’argent c’était hier !!
    Aujourd’hui cnest pour les participants à l’ag en presentiel

• 27 septembre 2024 14:24

M6756510 j’hallucine sur la logistique : impossible de me connecter pour écouter depuis mon smartphone…
    J’arrive à mon ordinateur à l’instant et que constate je?
    Le son des i terventions très bas et couvert par une traductrice en anglais , on rêve! Y a pas la version originale accessible??

• 27 septembre 2024 14:28
    27 septembre 2024 14:24

M6756510 j’hallucine sur la logistique : impossible de me connecter pour écouter depuis mon smartphone…
    J’arrive à mon ordinateur à l’instant et que constate je?
    Le son des i terventions très bas et couvert par une traductrice en anglais , on rêve! Y a pas la version originale accessible??

Si si, ca marche bien en français sur Chrome, sur PC

• 27 septembre 2024 14:38

debutant2B ah ...mince désolé je bosse boulot et chez moi , j ai pas trop de temps et je regard a la va vite quand je peux et surtout je ne regard plus Atos enfin de loin j ai pas fait attention sur mon Pea ( Atos étant tout en bas avec + de 94% de MV )
    Merci en tout cas pour vos reponses

• 27 septembre 2024 14:51

Il faut changer la page en français pour avoir l'audio en français et par contre impossible d'avoir et la présentation et l'audio sur smartphone mais sur PC j'imagine que cela doit pouvoir se faire

• 27 septembre 2024 15:06

Merci !

• 27 septembre 2024 16:41

Bon, bein nos chiffres étaient très proches.
    2,081€ pour 560 actions.
    K de 224 milliards de titres
    Regroupement dans la foulée.
    DPS négociables "une dizaine de jours".

Il y a bien un gars qui a été choisi pour commander le navire.
    Toutes les opérations terminées avant le 31 décembre, ou très tôt en 2025
    Résultat du vote lundi avant bourse.

Je n'ai pas du tout, du tout, apprécié le ton du DG.
    Mais commentaire final "Atos est sauvé".

• 27 septembre 2024 17:00

on connait déjà le planning pour ce choix et les modalités de l'AK qui seront connues lundi? 31/12/2024?

je n'ai rien reçu de ma banque comme info sur le sujet, mais bon c'est pas leur coeur de métier, heureusement qu'il y a le forum...

• 27 septembre 2024 17:06

En effet FabRazor ,

Le plan est ficelé et le résultat déjà assuré.
    Il ne manque que cette question de la classe dissidente.
    Monsieur Mustier est dans son rôle de porter la V1, ne serait ce que pour ne pas être en porte-à-faux vis à vis d’une classe (les créanciers pour ne pas les nommer…)

Je suis assez perplexe par cette insistance vis à vis des médias. Je sens une nouvelle vague de dénigrement et de propagande de la part des charognards du premier triumvirat et effectivement, cela avait nui à Atos.

Donc le message « atos est sauvé » est un message très adressé. Nous n’en sommes pas destinataires, à voir si ceux à qui cela s’adresse ont compris le message… La dote est trop belle à prix cassé, pas certain que cela les convaincra d’arrêter d’attaquer la belle désargentée…

• 27 septembre 2024 17:14

Merci à toutes et tous pour vos retours. J'entends participer à l'AK.
    Je reste serein en espérant forcément mieux.

• 27 septembre 2024 18:15

@victorda
    Effectivement, les actionnaires, il s'en moque comme de sa première chemise, ceux présent à l'AG auraient dû s'excuser d'être là ! Et le cours de bourse, il n'y a que les gueux pour poser la question, vilains manants, petits joueurs, misérables insectes pas contents ! Non mais ! Estimons-nous déjà contents de ne pas avoir payé pour regarder !

Les modalités ? Ah mais vous êtes vraiment sans noblesse !
    Ces seigneurs divins n'avaient même pas en tête le 560, 224Mds, ou le 2,08€.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.