Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 ATOS
32,8500 (c) EUR
+0,15% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,7500

• clôture veille

32,8000

• + haut

33,0650

• + bas

31,1000

• volume

159 435

• capital échangé

0,84%

• valorisation

625 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,2100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,4900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : volume insignifiant de transaction | page 3

16 juin 2025 10:27

ce 16 Juin !!

très peu d'achat et vente dans le carnet d'ordres
Quasi rien

131 réponses

• 18 juin 2025 16:49

g.prigen

Moi, j’aime thésauriser. Alors je ne vends rien, mais alors rien de rien… sauf peut-être à partir de 400 € ! 😂

• 18 juin 2025 16:53

Je n'ai RIEN vendu non plus et, visiblement ça agace l'auteur d'un endroit pas très catholique 😉

• 18 juin 2025 16:53
    18 juin 2025 16:42

victorda

Je ne suis pas surprise, mais dès l’annonce officielle de la vente, 'signature) cela devrait calmer certaines ardeurs. Le contrat avec le Qatar est une excellente nouvelle, et d’autres suivront sûrement.
    Reste que 2025 demeure une année difficile.

Oui, le premier a quitté la table à l’annonce de la fin du split et de maintien des actifs dans le giron de Atos. EPEI n’était intéressé que par la découpe.
    Et les non-partipants restaient pour le premier, une fois qu’il a jeté l’éponge le 13 Mai, il fallait pousser à la vente de AC coûte que coûte (d’où l'arrivée de la stalkeuse). Une fois l’offre acceptée, ils se désengagent également.

Mais tout est à prix de ODDO. Donc probablement quelques fonds LT ont eu vent de fin de la chasse gardée et rentrent à bas bruit pour ne pas provoquer d’emballement du cours. À 35€, c’est une aubaine si le S1 et surtout le S2 confirment la trajectoire de Genesis.

• 18 juin 2025 17:25

coucou victorda je n'ai hélas pas pu suivre la journée au delà d'une petite tentative de vente/rachat quand j'ai vu que ça allait poursuivre la glissage. Hélas encore placé mes épuisettes trop haut, à 35,2 ...

mais je me suis connecté au CO pile à 15h44 et qu'ai je vu? un énorme paquet de titres à l'achat sur 35 tout rond, et un gros ATP vente qui les a servis...

dans un marché quasi atone, ça se remarque.

conclusion : il n'y a plus personne que ceux qui sont concernés par la relève que tu décris.

• 18 juin 2025 21:26

Cadeau du château pour service rendu dans le dossier Atos.

L’Etat est ingrat avec Atos mais sait se montrer reconnaissant envers ses soutiens les plus fervents dans la tentative de CasinEDF d’Atos en
    2024

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/comment -daniel-kretinsky-a-obtenu-un-etonnant-sursis-pour-ses-centrales-a-charbon-franc aises-2171666

• 19 juin 2025 11:28
    18 juin 2025 17:25

coucou victorda je n'ai hélas pas pu suivre la journée au delà d'une petite tentative de vente/rachat quand j'ai vu que ça allait poursuivre la glissage. Hélas encore placé mes épuisettes trop haut, à 35,2 ...

mais je me suis connecté au CO pile à 15h44 et qu'ai je vu? un énorme paquet de titres à l'achat sur 35 tout rond, et un gros ATP vente qui les a servis...

dans un marché quasi atone, ça se remarque.

conclusion : il n'y a plus personne que ceux qui sont concernés par la relève que tu décris.

Devant que les algos amplifient le mouvement habituel de vente depuis le 13 Mai (exception faite de Batman le 12 Juin), j’ai fait un petit calcul de volumes:

Depuis le 13 Mai: 2,6 Millions d’échanges soit environ 13% du capital a presque été vendu.

Les non-participants et EPEI avaient environ 15% en leur possession, soit près de 3 millions de titres. Bientôt la fin des largages continus?

• 19 juin 2025 11:32
    19 juin 2025 11:28

Devant que les algos amplifient le mouvement habituel de vente depuis le 13 Mai (exception faite de Batman le 12 Juin), j’ai fait un petit calcul de volumes:

Depuis le 13 Mai: 2,6 Millions d’échanges soit environ 13% du capital a presque été vendu.

Les non-participants et EPEI avaient environ 15% en leur possession, soit près de 3 millions de titres. Bientôt la fin des largages continus?

Cela fait depuis 6 décembre qu'ils larguent manipulent le cours de bourse

Une réaction de Philippe SALLE et son Staff est bien venue

• 19 juin 2025 11:46

on a enfin du volume victorda et sans aucune news, bientot la fin du calvaire?

• 19 juin 2025 11:51

On en est à - 6% ce midi, soit -11% en trois jours.
    La non réaction de SALLE me met en colère. Il me semble même qu'il a fait pire que ça en disant que le cours n'était pas important.

• 19 juin 2025 11:55
    19 juin 2025 11:51

On en est à - 6% ce midi, soit -11% en trois jours.
    La non réaction de SALLE me met en colère. Il me semble même qu'il a fait pire que ça en disant que le cours n'était pas important.

Il aurait dit le contraire, cela aurait changé quoi ?

• 19 juin 2025 11:59

FabRazor si PS veut se renforcer comme il l'a dit, et s'il a un creneau en ce moment par rapport au risque de "conflict" avant publicvatrion des resus, c'est le moment ideal pour acheter foort et maintenir son PRU

il a mis 9Me à l'aveuglette, avant de connaitre la boite, lors du CMD il a dit vouloir renforcer.... s'il remet 9-10 Me, ça peut faire très mal

sur le cours ID, je vois un truc à 11h48 sur le graphe en UT 1 minutes : chandelier en etoile du matin ou un truc signalant un retournement, à corréler avec RSI et MAC D au meme moment

• 19 juin 2025 11:59

bear trap en fermeture?

• 19 juin 2025 12:05
    19 juin 2025 11:59

bear trap en fermeture?

Shalom debutant2B,

à 600 millions d'euros encore aujourd'hui à fin juin 2025 qui l'eut crû ??

le 6 décembre 2024 on était à 30€ 😏

• 19 juin 2025 12:10
    19 juin 2025 11:55

Il aurait dit le contraire, cela aurait changé quoi ?

Bein il y aurait des acheteurs. Mais là, elle est en défiance totale.
    Zéro achats depuis des jours et des jours, c'est pire qu'un profit warning, elle se comporte comme si une ak dilutive était au bout ou qu'une annonce de suppression de dividende avait eu lieu, ou qu'un DG charismatique avait démissionné ou je ne sais quelle autre cataclysme était survenu ; Alors qu'il n'en est rien.
    Ca, c'est de la manipulation de cours.

Un peu comme le mensonge par omission, c'est la non communication baissière. Je ne connaissais pas, on en voit une bien bonne tous jours décidément.

• 19 juin 2025 12:15
    19 juin 2025 12:10

Bein il y aurait des acheteurs. Mais là, elle est en défiance totale.
    Zéro achats depuis des jours et des jours, c'est pire qu'un profit warning, elle se comporte comme si une ak dilutive était au bout ou qu'une annonce de suppression de dividende avait eu lieu, ou qu'un DG charismatique avait démissionné ou je ne sais quelle autre cataclysme était survenu ; Alors qu'il n'en est rien.
    Ca, c'est de la manipulation de cours.

Un peu comme le mensonge par omission, c'est la non communication baissière. Je ne connaissais pas, on en voit une bien bonne tous jours décidément.

Les variations sur certains titres entre le plus haut et le plus bas, c’est parfois 20 %.
    Bon, moi j’accumule, car fondamentalement il n’y a pas de problème à ce stade

• 19 juin 2025 12:20

volume 118 000, c'est trois fois plus que d'habitude, mais c'est impossible de deviner la part des aller-retour de robots. victorda , bonjour, tu oublies constamment de déduire la part des AR intraday, tu ne peux pas compter ce qui est réellement vendu avec tant d’exactitude.

• 19 juin 2025 12:29

Moins de 1 % du Capital Échangé.................

• 19 juin 2025 12:35
    19 juin 2025 12:20

volume 118 000, c'est trois fois plus que d'habitude, mais c'est impossible de deviner la part des aller-retour de robots. victorda , bonjour, tu oublies constamment de déduire la part des AR intraday, tu ne peux pas compter ce qui est réellement vendu avec tant d’exactitude.

En effet FabRazor , c’est d’ailleurs pour cela que j’évoque Batman le 12 Juin.
    C’est une tentative d’évaluer une fin à cette vente continue depuis 1 mois.

Si ce sont effectivement les non-participants et un probable EPEI qui était encore sur les rangs, ils n’ont jamais eu la commandite, donc entre la part octroyée aux non-participants (que nous connaissons grâce aux documents officiels) et une spéculation sur un EPEI encore intéressé par la découpe avant la présentation définitive de Genesis, cette baisse aurait une deadline: l’épuisement de leurs titres.

Comme les volumes attestent d’échanges et ne nous renseignent pas sur la part de vente sur celle d’achat. Toutefois, cela peut être un bon indicateur:
    Si le titre arrêté de péricliter et revient vers le prix de l’AK, regarder les volumes depuis le 13 Mai nous indiquera si nous avions tort sur cette interprétation. Qui aura acheté, mystère, mais le capital sans les non-participants, ce serait l’équivalent d’une libération.

• 19 juin 2025 12:38
    19 juin 2025 11:46

on a enfin du volume victorda et sans aucune news, bientot la fin du calvaire?

Oui, une accélération, alors que nous ne sommes qu’à la mi-journée.
    À ce rythme, demain, les 3 millions de titres échangés seraient atteints, soit près de 16% du capital échangés… définir au milieu les niveaux de vente est utopique mais ce serait un bon indicateur pour appuyer nos interprétations sur le mouvement de fond en cours.

• 19 juin 2025 14:24
    19 juin 2025 12:29

Moins de 1 % du Capital Échangé.................

BRAVO22,

Le cours actuel d' ATOS végète encore au niveau de la pire journée du Hold Up du 6 décembre 2024 !

On est 7 mois après l'AK !!

Notre Géant numérique ATOS est maudit ☺️

• 19 juin 2025 14:32
    19 juin 2025 14:24

BRAVO22,

Le cours actuel d' ATOS végète encore au niveau de la pire journée du Hold Up du 6 décembre 2024 !

On est 7 mois après l'AK !!

Notre Géant numérique ATOS est maudit ☺️

Mais non, la Bourse évolue. Nous avons le temps jusqu’en 2028. 😊

• 19 juin 2025 14:32

FabRazorvictordaShervinBRAVO22
    vous voyez ce que je vois??

on est en train d 'assister à une relève de la garde en live !!

• 19 juin 2025 14:34

et c'est à l'étage 33,6 que ça se passe ...

J'attends avec déléctation les explications de map et des experts de l'AT pour nous expliquer la chose...
    en tout cas, c'est chirurgical comme précision

• 19 juin 2025 14:49

oui, je vois bien cette ligne de 2600 titres à 33,60

2600 x 33.6 = 87 000 €. Ce n'est vraiment pas significatif.

14h45 : 175 000 titres échangés
    0,9% du capital, c'est cependant pas mal.

• 19 juin 2025 14:54

Bonjour,

En effet debutant2B , plusieurs achats sur ce niveau.
    Le 13 Mai, nous dépassions les 300k titres échangés, et le 14, pratiquement 440k. Depuis ces dates, le titre est vendu sans discontinuer, à l’exception du 12 Juin.
    Aurons-nous le même ordre de volumes sur le 13/14 aujourd’hui et demain?
    Soit dit en passant, si tel est le cas, nous dépasserons les 16% de capital échangés depuis le CMD, l’ordre de grandeur de détention de capital des non-participants + EPEI.

• 19 juin 2025 14:56
    19 juin 2025 14:34

et c'est à l'étage 33,6 que ça se passe ...

J'attends avec déléctation les explications de map et des experts de l'AT pour nous expliquer la chose...
    en tout cas, c'est chirurgical comme précision

Salut debutant2B ,

Voilà ce que j'ai écrit ailleurs, il y a quelques minutes :

"Sinon, je viens de voir un truc.
    Après comparaison sur 5 jours, on voit une différence. Les 4 premiers jours, on a chuté en deuxième partie de séance.
    Là, on a pris une grosse chute dès la matinée, mais depuis 11 h, on a atteint un plateau.

Comment va-t-on terminer la journée ?"

J'ai été surpris de la lourdeur de la chute depuis le 13 juin. Une baisse persistente, inarrêtable. Là, il semble qu'on bute sur le supoort à 33 €. Mais c'est du lourd depuis quelques jours. Il serait bon qu'on remonte jusqu'à 34 , quand même.
    En tout ca, la MM100 a été transpercée.

Alors mêche courte ou baisse durable ?
    .J'avoue, je ne sais pas. C'est peut-être votre ami Optima qui aura raison avec un rebond sur la MM7.

• 19 juin 2025 15:04

victordag.prigen ce que je vois surtout c'est que depuis que ce gros ordres campe sur 33,6, et qu'il est reconstitué à chaque fois qu'un achat ATP le gobe, le cours se stabilise de manière assez épatante, et quand même avec un peu de volume.

il semble que plus personne ne veuille vendre en dessous pour l'heure, et que le train soit en gare pour attendre la montée d'un passager....

• 19 juin 2025 15:05

on a quand même vu un ordre de 2000 titres tenir le plafond de 33,6 malgré plus de 30 000 titres achetés en face sur ce niveau !

• 19 juin 2025 15:06

ça me rappellerait presque la période du couvercle sur la marmite que nous avons connu cet hiver !

• 19 juin 2025 15:20

debutant2Bvictorda , je la trouve passionnate cette journée.
    Pour ma part, j'ai reconstitué des réserves au cas où mais je me demande où on va aller. Néanmoins, la chute a attient 15%, c'est beaucoup en si peu de temps, et sans nouvelle particulière, de surcroît.
    L'AG n'ayant rien engendré de bon ni de mauvais selon moi.

Et il y a la guerre en Iran, qui ne fait pas de bien aux actions depuis une semaine. Ca douille de partout.

• 19 juin 2025 15:36

moi aussi g.prigen je la trouve passionnante il se passe un truc
    je tente de maintenir au mieux ma position en ventes/rachats mais avec des épuisettes toujours trop hautes, je laisse quelques plumes...

Mais c'est en tous cas un moment important pour la structure du K

• 19 juin 2025 15:37

quand quelqu'un vient stabiliser le cours à 33,59 , à juste 1 centime d'un gros ordre de vente de plus de 2 000 titres à 33,6 , et que ça achète par cartouches de 350 k€ sur ce cours sans venir à bout du plafond, c'est que quelque chose de sérieux se joue

• 19 juin 2025 15:39

bientot WS g.prigen , pour une deuxième vague?

• 19 juin 2025 16:04

L’accélération n’est due qu’à la tendance général en Europe. Chez Atos, la fermeture de WS aujourd’hui est intéressante, cela confirme que les largages viennent d’Europe.

• 19 juin 2025 16:10

Pour monsieur Salle, renforcer entre aujourd’hui et demain serait un bon timings. Le prix est intéressant pour baisser son PRU et les US étant fermés, cela ne gêne pas des possibles achats programmés par les fonds partenaires US.
    Car oui, le centre de gravité de l’entreprise est clairement anglo-saxon pour l’instant. On verra fin 2026 lorsque les fonds de dettes vendront au prix qu’ils en veulent mais d’ici là, les yankee sont les maîtres du capital depuis leur confiscation à ceux qui voulaient les haircut.

• 19 juin 2025 16:11

oui victorda,

mais pourquoi des largages à ce niveau encore et encore ??

c'est incompréhensible sauf la vade

• 19 juin 2025 16:15
    19 juin 2025 16:11

oui victorda,

mais pourquoi des largages à ce niveau encore et encore ??

c'est incompréhensible sauf la vade

Bonjour Shervin ,

Vous jouez en ligne?

Dans le milieux du gaming, cela s’appelle un « RQ », ou pour parler clairement, cela peut ressemble à un « rage quit »

• 19 juin 2025 16:23

Utiliser les dates de fermeture, les sorcières, les contextes macro, cela me rappelle la grande bataille des repreneurs. Vivement la fin de ces manœuvres

• 19 juin 2025 16:24
    19 juin 2025 16:15

Bonjour Shervin ,

Vous jouez en ligne?

Dans le milieux du gaming, cela s’appelle un « RQ », ou pour parler clairement, cela peut ressemble à un « rage quit »

non je ne joue pas en ligne !

mais je vais étudier ce terme que tu évoques

• 19 juin 2025 16:24

en effet ça ressemble à un mouvement orchestré avant la reprise US demain ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

131 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...