Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 ATOS
49,9600 EUR
+0,52% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,1000

• clôture veille

49,7000

• + haut

50,1600

• + bas

47,8000

• volume

43 817

• capital échangé

0,23%

• valorisation

968 MEUR

• dernier échange

04.11.25 / 12:38:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,4650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,4500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Encore une bonne nouvelle ! Mais aucun effet sur la descente du titre | page 2

19 juin 2025 16:40

Atos: migration de la Société Financière IGM vers le cloud

99 réponses

• 20 juin 2025 12:03

1) Pour les transactions, leur volumes, vous oubliez equiduct. Pour Atos, des fois, le volume est supérieur sur equiduct que sur euronext.
    2) Les transferts entre fonds, les achats de fonds, les ventes de fonds se font dans les clotures et ATP.
    a) parce que ça garantie que 100% du volume désiré sera transféré
    b) que tout sera executé au même prix

• 20 juin 2025 13:07
    20 juin 2025 09:07

c'est juste un gag victorda

je parie sur une erreur de sa fille en bas âge qui a joué avec son smartphone, connecté H24 à l'appli de son broker...

elle a appuyé sur la touche verte puis ensuite sur la rouge...

Oui, c’était risible de lire cela hier soir.

Par contre, sans compter équiduct dont parle @fabrazor, nous sommes à quelques milliers de titres des 3milions de d’échanges depuis le désengagement du 13 Mai.

Avec les 3 sorcières, cela me rappelle des souvenirs des grandes manœuvres. Et forcément, puisque les mêmes étaient toujours installés sur la pratzen en négociation avec les propriétaires du pays Atos pour trouver un compromis de sortie de conflit…

• 20 juin 2025 13:09

Les 4 sorcières de juin 2024 avaient été sanglantes pour moi

Mais en 2025 les sorcières se passent étonnamment pas trop mal.. en moyenne

• 20 juin 2025 13:32

Juin 2024, passer de Austerlitz à Ohama Beach, c’était un carnage sur le titre.
    Honnêtement, cette baisse est une promenade santé pour l’actionnaire historique que je suis devenu

• 20 juin 2025 13:39
    20 juin 2025 13:09

Les 4 sorcières de juin 2024 avaient été sanglantes pour moi

Mais en 2025 les sorcières se passent étonnamment pas trop mal.. en moyenne

Vous pouvez expliquer SVP ?
    Pouvez vous m'expliquer SVP, alors qu'il n'y a sur ATOS, AUCUN Warrants
    Turbos
    Leverage & Short
    Produits d'investissement, comment les 4 sorcières peuvent avoir une influence sur ce titre ?

• 20 juin 2025 14:58
    20 juin 2025 12:03

1) Pour les transactions, leur volumes, vous oubliez equiduct. Pour Atos, des fois, le volume est supérieur sur equiduct que sur euronext.
    2) Les transferts entre fonds, les achats de fonds, les ventes de fonds se font dans les clotures et ATP.
    a) parce que ça garantie que 100% du volume désiré sera transféré
    b) que tout sera executé au même prix

Avec Équiduct, l’ensemble du portage des non-participants + EPEI aurait été libéré sur le marché?

Ce soir serait la fin pour la liquidation de cette emprise, et donc le début d’un vrai flottant: 25%.

• 20 juin 2025 15:10
    20 juin 2025 13:39

Turbos
    Leverage & Short
    Produits d'investissement, comment les 4 sorcières peuvent avoir une influence sur ce titre ?

En juin 2024 allez voir l’évolution du cours vers 16h30 le 21 juin
    Et on s’en reparle ensuite

Cette année il y a eu des trois sorcières (la date, pas la cause, je parle de coïncidences pas de causalité) où on a vu une accélération haussière en fin de séance

• 20 juin 2025 15:10

Des gens qui font des arbitrages à WS et qui se replace sur atos au même moment peut être?

• 20 juin 2025 15:18
    20 juin 2025 14:58

Avec Équiduct, l’ensemble du portage des non-participants + EPEI aurait été libéré sur le marché?

Ce soir serait la fin pour la liquidation de cette emprise, et donc le début d’un vrai flottant: 25%.

Victorda,

Si c'est ça je t'envoie 6 bouteilles de Pomerol Petrus 2010 amigos 👍

• 20 juin 2025 15:48

Vous vous trompez lourdement encore une fois:
    1/ la journée des 3 ou des 4 sorcières ne peut avoir aucun impact sur un titre come ATOS.
    2/ Des arbitrages à WS à l'occasion des "sorcières", aucun rapport non plus !

Décidément, je trouve vos interventions des plus bizarre, je suis remonté à fin novembre (la fameuse hausse surprise), c'est déroutant !

• 20 juin 2025 16:27

Encore 60k titres pour faire les 3 millions de titres tout rond sur euronext

• 20 juin 2025 16:56
    20 juin 2025 16:27

Victorda aurais tu le lien sur Euronext please ?

Sur Euronext je ne vois pas ce volume 😌

• 20 juin 2025 16:59
    20 juin 2025 16:27

https://live.euronext.com/fr/product/equities/FR001400X2S4-XPAR

Où vois tu 3 millions de titres ?

• 20 juin 2025 17:29
    20 juin 2025 16:59

https://live.euronext.com/fr/product/equities/FR001400X2S4-XPAR

Où vois tu 3 millions de titres ?

C’est le décompte des volumes depuis le 13 Mai.

Je tiens les comptes depuis ce jour, et si ce soir nous clôturons autour de 180k titres échangés, euronext aura échangé l’équivalent de 3 Millions de titres depuis le 13 Mai. Si FabRazor peut me remonter les volumes sur équiduct, certainement plus, mais rien que sur Euronext, c’est intéressant car c’est l’équivalent du portage des non-participants (11% du capital) + un porteur sous les 5% (EPEI?)

Bientôt le fix mais aujourd’hui, l’échanges étaient déjà plus équilibrés entre les achats et les ventes, à l’opposé du comportement du titre depuis le 13 Mai (exception le 12 Juin)

• 20 juin 2025 17:33
    20 juin 2025 17:29

C’est le décompte des volumes depuis le 13 Mai.

Je tiens les comptes depuis ce jour, et si ce soir nous clôturons autour de 180k titres échangés, euronext aura échangé l’équivalent de 3 Millions de titres depuis le 13 Mai. Si FabRazor peut me remonter les volumes sur équiduct, certainement plus, mais rien que sur Euronext, c’est intéressant car c’est l’équivalent du portage des non-participants (11% du capital) + un porteur sous les 5% (EPEI?)

Bientôt le fix mais aujourd’hui, l’échanges étaient déjà plus équilibrés entre les achats et les ventes, à l’opposé du comportement du titre depuis le 13 Mai (exception le 12 Juin)

Mais il y a aussi certainement beaucoup d'aller retour !
    debutant2B y est habitué 😅

• 20 juin 2025 17:36

Tout à fait, mais avec des échange sur d’autres plateformes, comme équiduct, les 3 millions de portage pourraient être validés ce soir.

Vivement le jour où ces individus quittent le capital d’Atos, et qui sait si ce n’est pas depuis aujourd’hui?

• 20 juin 2025 17:41

164k au fix ce soir.

À 20k titres près, 3 millions d’échanges sur Euronext depuis le 13 Mai.

Certainement plus avec d’autre plateformes.

Nous avons possiblement (c’est une hypothèse) tous les non-participants et un porteur sous les 5% qui auraient déversés sans discontinuer sur le marché tous leurs titres.

Un flottant de 25%? Si le comportement du titre change et devient plus fluide dès la semaine prochaine, cela pourrait en être le signe.

• 20 juin 2025 19:51

Message supprimé

En attendant, cloture ce soir à 33,25, c'est du factuel!!
    Alors certains feraient mieux de limiter leurs posts haussiers, car on dirait que cela a l'effet inverse sur le cours!
    Certains sont sans doute en MV sur cette action, inutile d'entrainer de nouveaux investisseurs sur lee mauvais chemi
    A 33,25 en cloture ce soir, Atos perds plus de 10% par rapport au prix de l'AK (37)

• 20 juin 2025 21:14

Ah bon, qu'en savez vous? Je ne passe pas mes journées à scruter ce forum
    Je suis salarié et dirigeant d'entreprises, ce qui ne m'empeche pas d'investir en bourse!
    😂

• 22 juin 2025 19:33

On est quand même libres de s’étonner de cette grosse baisse !

• 22 juin 2025 20:21

"Je ne vois pas le lien entre votre réponse et mon message.

Merci de rester dans le sujet pour un échange constructif, même si ce n’est manifestement pas votre point fort. ..."

Allo tout le monde, veillez respecter les ordres de l'autocratie, maîtresse du forum.

• 23 juin 2025 07:57
    19 juin 2025 17:56

Ce n'est pas un mauvais prix, certains ont bien pire !

j'allais lui répondre la meme chose justement.

• 23 juin 2025 08:07
    19 juin 2025 17:57

Math974 Des signatures de contrats ou des accomplissements de missions, ne sont pas de "bonnes nouvelles" (ni de mauvaises), c'est de la communication comme le font toutes les sociétés.

Atos a toujours signé des contrats, mené des projets à terme et communiqué.
    S'ils n'avaient plus de boulot, on serait en liquidation, pas en plan de sauvegarde.

D'ailleurs le plan de sauvegarde courre jusqu'à quand ?

• 23 juin 2025 08:09
    19 juin 2025 18:10

Pourquoi une société avec des bases solides, des vrais métiers baissent encore en bourse, je ne comprendrai jamais rien, je crois.

C'est justement tout le débat qui se joue sur ce forum. On essaye tous de repondre à cette question. Si je n'avais pas autant perdu en novembre je trouverais cela passionnant. Mais là c'est une question "vitale" (ok j'exagere jai juste tres mal en y repensant) .

• 23 juin 2025 08:12
    19 juin 2025 19:11

Pour voir les exécutions c'est sur
    Euronext
    https://live.euronext.com/fr/product/equities/fr001400x2s4-xpar#intrad ay-prices

Et Tic et Tac qui en sont encore à parler de cours entendu, quelle misère.

Faudrait qu'ils sortent un peu la tête du carnet d'ordre d'Atos et allez voir d'autres actions.

Un acheteur et un vendeur qui sont d'accord sur un prix transactent hors marché.

Sans vouloir vous déranger pouvez-vous m'expliquer votre point de vue. J'avoue que de mon côté je penche aussi pour un cours clairement entendu sinon comment expliquer ces vas et vient si régulier en permanence depuis novembre ?

• 23 juin 2025 08:13
    19 juin 2025 19:23

Plus qu'une misère, certains posts sont illisibles pour un visiteur de du charabia pathétique

Je confirme. De l'exterieur la seule chose qu'on comprend c'est qu'il ya des conflit intenses dans le forum mais quelqu'un qui debarque n'en apprendra pas plus ...

• 23 juin 2025 08:27
    20 juin 2025 09:04

En tout cas, j'ai appris ce qu'était les cross trades. Merci.
    Ce matin, du vert de retour. espérons cette jolie couleur pour boucler la fin de semaine.

Moi aussi j'en apprends de temps en temps et ca fait du bien de comprendre un peu plus chaque jour cet univers de loups ;)

• 23 juin 2025 08:34

Message supprimé

non pas touche à Windows XP svp, c'est de loin le meilleur systeme d'exploitation de Microsoft. Allez à la rigueur vous pouvez dire qu'elle tourne sur windows 98 et là la blague sera plus juste :D

• 23 juin 2025 08:36
    19 juin 2025 19:26

Attention la mère bravo aux 200 messages quotidiens va venir nous gronder 🤕

lol 200 messages ? Allez je prend le challenge et je fais mieux aujourd'hui j'ai du temps devant moi haha

• 23 juin 2025 08:46

Bonjour,

Quelles sont les sociétés qui sont passées, en boucle, dans les médias, la semaine dernière à l'occasion du salon du Bourget : Dassault, Safran, Thales, entre autres. Et l'Etat est au capital de ses trois sociétés.

Grosse publicité pour les sociétés dont l'Etat est au capital !

• 23 juin 2025 09:10
    20 juin 2025 13:39

Turbos
    Leverage & Short

alors moi j'allais plutot demander c'est quoi cette histoire de 4 sorcieres SVP?

• 23 juin 2025 09:20

A la fin de chaque trimestre, le troisième ou dernier vendredi, vous avez des opérations sur les obligations.
    En général, ça fait chuter les cours. C’est une sorte de vendredi noir éphémère.

Mon explication est un raccourci rapide et un très court résumé.

• 23 juin 2025 09:20

Volontiers,
    C'est le jour où il y a simultanéité de l'expiration de quatre types de produits dérivés. (AUCUN SUR ATOS)

Ces 4 "sorcières" sont:

-Options sur indices boursiers (stock index options)-
    -Options sur actions individuelles (stock options)
    -Contrats à terme (futures) sur indices boursiers (stock index futures)

-Contrats à terme (futures) sur actions individuelles (single stock futures)

• 23 juin 2025 11:17

Bonjour ATOSMATUER ,

J’espère que les explications des autres intervenants vous ont éclairé.
    Je vous rejoins sur la lente pénibilité des ventes du dernier mois. Hormis le 12 Juin, c’est clairement une vente discontinue. Il n’y a pas de VAD au dessus de 0,5 donc cela ne peut être que des créanciers, et les participants sont tous présents, le PdG a confirmé. Donc les non participants et peut être un porteur sous 5%. Même avec l’hypothèse de quelques heureux entrants autour de 20€ qui prendraient leurs PV, cela ne peut expliquer ces ventes méthodiques. Hors les seuls « punis » de l’histoire des 2 dernières années, et c’est écrit noir sur blanc sur le PRF, ce sont les non-participants: conversion de dette à 660€.

Soutien indéfectible au recovery d’un Atos le plus entier possible, si vous avez souscrit comme moi au fonds propres, c’est encore une épreuve mais peut être la dernière avant le premier S1 depuis l’arrivée de monsieur Salle. Gageons que Genesis soie une réussite car plus que jamais, nous reverrons notre investissement soutien en Atos qu’à la bonne tenue de ces résultats, notre investissement étant lié au destin d’Atos.

• 23 juin 2025 16:05

Batman veille sur Atos

• 09 juillet 2025 15:50

On continue encore et toujours notre descente… quand est-il de la chargée des relations actionnaires ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

99 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...