Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 ATOS
49,3300 (c) EUR
-0,74% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,1000

• clôture veille

49,7000

• + haut

50,1600

• + bas

47,8000

• volume

80 784

• capital échangé

0,42%

• valorisation

956 MEUR

• dernier échange

04.11.25 / 17:38:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,8650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,7900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : volume insignifiant de transaction | page 2

16 juin 2025 10:27

ce 16 Juin !!

très peu d'achat et vente dans le carnet d'ordres
Quasi rien

131 réponses

• 17 juin 2025 11:45

si la même chose se passe à l'achat, on grimpe d'un coup de 50 cts !

• 17 juin 2025 12:16

Et 18 minutes sans transaction c’est pas extra??

• 17 juin 2025 13:04
    17 juin 2025 11:45

si la même chose se passe à l'achat, on grimpe d'un coup de 50 cts !

Bonjour amigos debutant2B,

c'est pour ça que je pense qu' ATOS peut grimper d'un clic à 80-100€ en quelques jours

• 17 juin 2025 13:15
    17 juin 2025 11:31

11h30 : un seul ordre de 500 fait chuter d'un quart de pourcent toute la capitalisation boursière d'Atos. On est chez les fous.

@jpmorgan a participé la semaine dernière. A lui seul il avait fait bouger le capital d’Atos. Il ne s’en est toujours pas remis.

Mais bon, ceux qui sont là depuis longtemps ne sont plus surpris, surtout ceux qui lisent mon livre online.

• 17 juin 2025 13:16

Tiens Shervin et FabRazor mon précédent post ou J insistais sur les bizarreries de ces ordres de 500 qui vont et disparaissent, a été modéré mais ce qui est très intéressant c’est le motif : « manipulation de cours »
    Véridique

• 17 juin 2025 13:20

Je pense que tout va s'emballer au mois d'août quand tout le monde sera à la plage !

• 17 juin 2025 13:22
    17 juin 2025 13:16

Tiens Shervin et FabRazor mon précédent post ou J insistais sur les bizarreries de ces ordres de 500 qui vont et disparaissent, a été modéré mais ce qui est très intéressant c’est le motif : « manipulation de cours »
    Véridique

Je le savais, tu es démasqué Protrader2B

• 17 juin 2025 14:45
    17 juin 2025 11:09

désormais ça manque aussi clairement de vendeurs, il n'y a plus que rotschild et ses paquets de 500 dans le CO...

Journée à vide, bas du canal et avec un ensemble des marchés sous pression géopolitique, même les algos ne sont pas acheteurs. Donc seul Rothschild sur le titre, à moins d’un événement, ce sera une journée de pause dans la genèse du flottant au dessus des 10.

• 17 juin 2025 14:57

c'est une journée terriblement ennuyeuse...
    Je me demande si je ne vais pas tenter de m'amuser un peu du style tenter d'enfoncer le support de 35,35 placé par zonebourse histoire de baisser un peu mon PRU...

• 17 juin 2025 14:58

j'attends un peu et si ça continue sur ce rythme je tente !
    après tout, journée perdue pour journée perdue ...

• 17 juin 2025 15:06

Véridique

C'est que ce que tu dis est vrai.

• 17 juin 2025 15:24
    17 juin 2025 14:58

j'attends un peu et si ça continue sur ce rythme je tente !
    après tout, journée perdue pour journée perdue ...

bon ben c'est clair, pas possible de percer le support, tentative ratée...

• 17 juin 2025 15:29

en fait il y a deux types de réglages : un algo qui multiplie les ordres ATP par trois je dirais.... et un autre qui declenche en face des ordres d'chat quand on est sur le point de franchir à la baisse le support...

C'est incontestable après ma petite tentative...

• 17 juin 2025 15:31

donc une chose est sûre, le titre est défendu sur ce plancher...

Si seulement j'avais de la tréso !

• 17 juin 2025 17:26

Bel exemple de capital sous contrôle.
    Les volumes sont anémiques, à quelques exceptions près, les autres valeurs à la baisse, le CO est totalement déséquilibré et pourtant, elle bouge à peine.
    J’avais parlé de son caractère défensif unique en son genre.

• 17 juin 2025 19:01

Véridique

debutant2B , tu es un infâme manipulateur doublé d'un tradeur infâme ! 😈

Plus sérieusement, même sans beaucoup de tréso, mets comme moi des petits ordres d'achat de 10 titres à 35.76 / 35.7 €. T'as pas grand-chose à perdre, mais pas mal à gagner.

• 18 juin 2025 09:04

j'en ai connu des périodes de pot au noir avec Atos, mais des open à 300 titres sans volume dans les 5 minutes... jamais

• 18 juin 2025 09:07

plus aucune vente de rotchild 🤑🤞

• 18 juin 2025 10:07

On nous a promis un déluge de papier, nous vivons un désert d’échanges de titres.

Mais oui, mais oui, du flottant… Je me noie tellement il y en a

• 18 juin 2025 16:08

Si monsieur Salle souhaite doubler sa mise, sur ces niveau, il peut acquérir 250000 titres. Mais bon, volumes anémiques, à ce rythme, il lui faudra une semaine complète d’échanges.

• 18 juin 2025 16:24

En parallèle de Rothschild, je rejoins FabRazor et debutant2B sur de la VAD sous les 0,5%. Ils tentent de profiter de la faiblesse des volumes et du contexte macro pour leur prophétie auto-réalisatrice.

Mais nous ne sommes plus dans cette phase, leur petit manège bien coordonné n’est plus aussi efficace qu’en 2024, forcément puisqu’ils n’ont plus le soutien des non-participants qui les pistonnaient sans leur dire leurs réelles intentions.

Bref, flottant au delà des 10 en lente, très lente constitution.

Pour ceux déjà investis, rdv au S1, voir si monsieur Salle aura eu l’occasion d’augmenter sa participation ou pas.

• 18 juin 2025 16:36

Oui, ODDO bosse avec les non-participants depuis 2 ans déjà. Ils ont eu vent de la manœuvre de désengagement de ces gens qui soutenaient depuis le début EPEI, tout cela à prix soutien convenu. Le 13 Mai, EPEI jette l’éponge à la veille de Genesis, et ensuite la possible vente de d’une partie de AC scelle le retrait des non-participants.
    Tout va devenir du flottant? Auquel cas nous passerions des 10% incorruptibles à plus de 20%, mais que c’est long, pourquoi il s’agit tant que cela de ne pas laisser le cours s’emballer avant le S1?

• 18 juin 2025 16:43

Message supprimé

J'aimerais bien moi aussi. Un achat de 1.000 titres, ça fait rêver. 🙄​
    Mais je ne procède qu'à de modestes achats entre 10 et 30 titres. Des fois 100 max. Mais pour revendre assez vite - dans le cas d'une grosse baisse.

• 18 juin 2025 16:53

Je n'ai RIEN vendu non plus et, visiblement ça agace l'auteur d'un endroit pas très catholique 😉

• 18 juin 2025 16:53

Message supprimé

Oui, le premier a quitté la table à l’annonce de la fin du split et de maintien des actifs dans le giron de Atos. EPEI n’était intéressé que par la découpe.
    Et les non-partipants restaient pour le premier, une fois qu’il a jeté l’éponge le 13 Mai, il fallait pousser à la vente de AC coûte que coûte (d’où l'arrivée de la stalkeuse). Une fois l’offre acceptée, ils se désengagent également.

Mais tout est à prix de ODDO. Donc probablement quelques fonds LT ont eu vent de fin de la chasse gardée et rentrent à bas bruit pour ne pas provoquer d’emballement du cours. À 35€, c’est une aubaine si le S1 et surtout le S2 confirment la trajectoire de Genesis.

• 18 juin 2025 17:25

coucou victorda je n'ai hélas pas pu suivre la journée au delà d'une petite tentative de vente/rachat quand j'ai vu que ça allait poursuivre la glissage. Hélas encore placé mes épuisettes trop haut, à 35,2 ...

mais je me suis connecté au CO pile à 15h44 et qu'ai je vu? un énorme paquet de titres à l'achat sur 35 tout rond, et un gros ATP vente qui les a servis...

dans un marché quasi atone, ça se remarque.

conclusion : il n'y a plus personne que ceux qui sont concernés par la relève que tu décris.

• 18 juin 2025 21:26

Cadeau du château pour service rendu dans le dossier Atos.

L’Etat est ingrat avec Atos mais sait se montrer reconnaissant envers ses soutiens les plus fervents dans la tentative de CasinEDF d’Atos en
    2024

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/comment -daniel-kretinsky-a-obtenu-un-etonnant-sursis-pour-ses-centrales-a-charbon-franc aises-2171666

• 19 juin 2025 11:28
    18 juin 2025 17:25

coucou victorda je n'ai hélas pas pu suivre la journée au delà d'une petite tentative de vente/rachat quand j'ai vu que ça allait poursuivre la glissage. Hélas encore placé mes épuisettes trop haut, à 35,2 ...

mais je me suis connecté au CO pile à 15h44 et qu'ai je vu? un énorme paquet de titres à l'achat sur 35 tout rond, et un gros ATP vente qui les a servis...

dans un marché quasi atone, ça se remarque.

conclusion : il n'y a plus personne que ceux qui sont concernés par la relève que tu décris.

Devant que les algos amplifient le mouvement habituel de vente depuis le 13 Mai (exception faite de Batman le 12 Juin), j’ai fait un petit calcul de volumes:

Depuis le 13 Mai: 2,6 Millions d’échanges soit environ 13% du capital a presque été vendu.

Les non-participants et EPEI avaient environ 15% en leur possession, soit près de 3 millions de titres. Bientôt la fin des largages continus?

• 19 juin 2025 11:32
    19 juin 2025 11:28

Devant que les algos amplifient le mouvement habituel de vente depuis le 13 Mai (exception faite de Batman le 12 Juin), j’ai fait un petit calcul de volumes:

Depuis le 13 Mai: 2,6 Millions d’échanges soit environ 13% du capital a presque été vendu.

Les non-participants et EPEI avaient environ 15% en leur possession, soit près de 3 millions de titres. Bientôt la fin des largages continus?

Cela fait depuis 6 décembre qu'ils larguent manipulent le cours de bourse

Une réaction de Philippe SALLE et son Staff est bien venue

• 19 juin 2025 11:46

on a enfin du volume victorda et sans aucune news, bientot la fin du calvaire?

• 19 juin 2025 11:51

On en est à - 6% ce midi, soit -11% en trois jours.
    La non réaction de SALLE me met en colère. Il me semble même qu'il a fait pire que ça en disant que le cours n'était pas important.

• 19 juin 2025 11:59

FabRazor si PS veut se renforcer comme il l'a dit, et s'il a un creneau en ce moment par rapport au risque de "conflict" avant publicvatrion des resus, c'est le moment ideal pour acheter foort et maintenir son PRU

il a mis 9Me à l'aveuglette, avant de connaitre la boite, lors du CMD il a dit vouloir renforcer.... s'il remet 9-10 Me, ça peut faire très mal

sur le cours ID, je vois un truc à 11h48 sur le graphe en UT 1 minutes : chandelier en etoile du matin ou un truc signalant un retournement, à corréler avec RSI et MAC D au meme moment

• 19 juin 2025 11:59

bear trap en fermeture?

• 19 juin 2025 12:05
    19 juin 2025 11:59

bear trap en fermeture?

Shalom debutant2B,

à 600 millions d'euros encore aujourd'hui à fin juin 2025 qui l'eut crû ??

le 6 décembre 2024 on était à 30€ 😏

• 19 juin 2025 12:10

Message supprimé

Bein il y aurait des acheteurs. Mais là, elle est en défiance totale.
    Zéro achats depuis des jours et des jours, c'est pire qu'un profit warning, elle se comporte comme si une ak dilutive était au bout ou qu'une annonce de suppression de dividende avait eu lieu, ou qu'un DG charismatique avait démissionné ou je ne sais quelle autre cataclysme était survenu ; Alors qu'il n'en est rien.
    Ca, c'est de la manipulation de cours.

Un peu comme le mensonge par omission, c'est la non communication baissière. Je ne connaissais pas, on en voit une bien bonne tous jours décidément.

• 19 juin 2025 12:20

volume 118 000, c'est trois fois plus que d'habitude, mais c'est impossible de deviner la part des aller-retour de robots. victorda , bonjour, tu oublies constamment de déduire la part des AR intraday, tu ne peux pas compter ce qui est réellement vendu avec tant d’exactitude.

• 19 juin 2025 12:35
    19 juin 2025 12:20

volume 118 000, c'est trois fois plus que d'habitude, mais c'est impossible de deviner la part des aller-retour de robots. victorda , bonjour, tu oublies constamment de déduire la part des AR intraday, tu ne peux pas compter ce qui est réellement vendu avec tant d’exactitude.

En effet FabRazor , c’est d’ailleurs pour cela que j’évoque Batman le 12 Juin.
    C’est une tentative d’évaluer une fin à cette vente continue depuis 1 mois.

Si ce sont effectivement les non-participants et un probable EPEI qui était encore sur les rangs, ils n’ont jamais eu la commandite, donc entre la part octroyée aux non-participants (que nous connaissons grâce aux documents officiels) et une spéculation sur un EPEI encore intéressé par la découpe avant la présentation définitive de Genesis, cette baisse aurait une deadline: l’épuisement de leurs titres.

Comme les volumes attestent d’échanges et ne nous renseignent pas sur la part de vente sur celle d’achat. Toutefois, cela peut être un bon indicateur:
    Si le titre arrêté de péricliter et revient vers le prix de l’AK, regarder les volumes depuis le 13 Mai nous indiquera si nous avions tort sur cette interprétation. Qui aura acheté, mystère, mais le capital sans les non-participants, ce serait l’équivalent d’une libération.

• 19 juin 2025 12:38
    19 juin 2025 11:46

on a enfin du volume victorda et sans aucune news, bientot la fin du calvaire?

Oui, une accélération, alors que nous ne sommes qu’à la mi-journée.
    À ce rythme, demain, les 3 millions de titres échangés seraient atteints, soit près de 16% du capital échangés… définir au milieu les niveaux de vente est utopique mais ce serait un bon indicateur pour appuyer nos interprétations sur le mouvement de fond en cours.

• 19 juin 2025 14:24

Message supprimé

BRAVO22,

Le cours actuel d' ATOS végète encore au niveau de la pire journée du Hold Up du 6 décembre 2024 !

On est 7 mois après l'AK !!

Notre Géant numérique ATOS est maudit ☺️

• 19 juin 2025 14:32

FabRazorvictordaShervinBRAVO22
    vous voyez ce que je vois??

on est en train d 'assister à une relève de la garde en live !!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

131 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...