Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 6 ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Volumes | page 6

07 juin 2024 07:57

Décomptes des titres qui passent sous notre nez

VAD: toujours 15%
Entre 11 et 15%: monsieur Layani
LGIM: entre 0% et 9,9%
Depuis vendredi 31 Mai: 40 Millions de titres soit 36%
Actionnaires employés coincés, ruinés et potentiellement spoliés
Reste hypothétique

Quid ELS des banques US des 10 derniers mois entre 15 et 20% du K

Selon les forces en présence, quelqu’un a déjà 51% et a déjà assuré la phase des votes en AG

217 réponses

• 30 juin 2024 18:12

"Les créanciers ont gagné quoiqu’il arrive dorénavant."
    Ils ont gagné un paquet de dettes, pour le moment.

• 30 juin 2024 18:30

Bonjour adnstep .

Je ne vois pas les créanciers monter ainsi avec de telles dettes sans qu’ils sachent des choses que nous ignorions…
    Et les infos sont encore trop vagues, ils obtiennent entre 74% et 99,9% du capital final, autant dire un monde de spéculation entre les 2…
    Il peut encore arriver beaucoup de choses…

• 30 juin 2024 19:14

Votre interprétation de ce passage?

Apport de 233 millions d’euros par le biais d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription garantie à hauteur de 75 millions d’euros par les porteurs d’obligations participants aux nouveaux financements sécurisés (décrits ci-dessous) en numéraire et à hauteur de 100 millions d’euros par les Créanciers Participants par voie de compensation de créances

• 30 juin 2024 19:35

Quid du prix de souscription mais voilà la réponse d’Atos et si j’ai bien compris, c’est un plan type Vallourec:

Evolution de l’actionnariat à l’issue de la restructuration financière d’ici fin 2024/le premier trimestre 2025
    A la suite de la réalisation de l’ensemble des opérations de la restructuration financière décrites ci-dessus, la Société souligne que les créanciers financiers d’Atos deviendront les principaux actionnaires de la Société.
    L’Accord prévoit également une possible entrée d’un investisseur de référence éventuel dans le cadre des Augmentations de Capital de la Restructuration Financière.
    Au titre de l’Accord, dans l’hypothèse où :
    Aucun actionnaire existant ne souscrit à l’Augmentation de Capital avec Droit Préférentiel de Souscription;
    Aucun actionnaire existant ne souscrirait à aucune autre des Augmentations de Capital de la Restructuration Financière pendant le délai de priorité (le cas échéant), et
    Seuls les créanciers financiers soutenant l’Accord souscriraient aux Augmentations de Capital de la Restructuration Financière au titre de leurs engagements de garantie respectifs,
    les pourcentages de détention seraient, selon les principes arrêtés dans l’Accord et les valorisations retenues par les parties, les suivants :
    pour les actionnaires actuels de la Société, moins de 0,1% à l’issue de la réalisation de l’ensemble des Augmentations de Capital de la Restructuration Financière ;
    pour les créanciers financiers de la Société, d’environ 99,9% à l’issue de la réalisation de l’ensemble des Augmentations de Capital de la Restructuration Financière.
    Dans l’hypothèse où tous les actionnaires existants souscriraient aux Augmentations de Capital de la Restructuration Financière, les pourcentages de détention[7] seraient, selon les principes arrêtés dans l’Accord et les valorisations retenues par les parties, les suivants :
    pour les actionnaires actuels de la Société, environ 25,9% à l’issue de la réalisation de l’ensemble des Augmentations de Capital de la Restructuration Financière ;
    pour les créanciers financiers de la Société, environ 74,1% à l’issue de la réalisation de l’ensemble des Augmentations de Capital de la Restructuration Financière.

• 30 juin 2024 19:40

Vous aurez noté que le point de marché arrive dimanche et non lundi à 8h comme ce fut très souvent le cas…
    Serait ce pour laisser le temps aux « experts » d’ajuster leur analyse du titre et leurs recos avant demain matin??

• 30 juin 2024 19:44

Ou pour couper la chique au gouvernement pendant qu’ils sont occupés à perdre les législatives?
    Car si le DPS est vraiment intéressant pour nous actionnaires résistants et employés, l’Etat ne pourra nationaliser et aucune actif sera bradé car les créanciers sont « durs en affaire »

• 30 juin 2024 19:45

victorda mon interprétation du passage , peut être exagérément naïve :
    - l’AK nous est offerte en priorité pour 233 M€ mais n’est garantie qu à hauteur de 175 M€… ils ont donc intérêt à ce qu’elle soit suffisamment attractive pour être souscrite en totalité

- les garanties sont réparties entre ceux qui apportent de la new money debt, qui n’ont à garantir que 75 M€, tandis que ceux qui ne font que compenser leurs créances actuelles doivent garantir 100M€

J’ai l’impression que c’est fait pour lisser le niveau d’engagement des créanciers : ceux qui apportent de l’argent frais peuvent moins s’engager dans la garantie de l’AK
    Ceux qui n’amènent pas d’argent frais doivent garantir une plus grosse partie de l’AK…

Il peut bien sûr y avoir d’autres explications à ces calculs d’apothicaires

• 30 juin 2024 20:03

"Apport de 233 millions d’euros par le biais d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription garantie à hauteur de 75 millions d’euros par les porteurs d’obligations participants aux nouveaux financements sécurisés (décrits ci-dessous) en numéraire et à hauteur de 100 millions d’euros par les Créanciers Participants par voie de compensation de créances"

Donc 75 millions pour les obligataires, 100 millions pour les créanciers, et 58 millions pour tout le monde.

• 30 juin 2024 20:06

J'ai du mal à comprendre. Que vont pouvoir faire ces 233 millions d'augmentation du capital, quand on vient de découvrir il y a quelques jours 500 millions de dettes supplémentaires ?

Et quel va être le capital d'Atos lundi ?

• 30 juin 2024 20:13

Bonjour adnstep ,

Ce sont 233M€ d’AK avec DPS.
    Les 75M€ et 100M€ que vous décrivez, ce sont le filet de sécurité. Les garanties des banquiers à ce que cette AK soie un succès. C’est du coup ce qui fait varier la part de capital des actionnaires à l’issue… donc si tout le monde souscrit aux DPS, c’est 26% de capital post restructuration pour les actionnaires résistants.

Quid du taux de créance nouvellement souscrit…

• 30 juin 2024 21:02

Bonsoir adnstep
    Ces 233 M€ sont censés être directement injectés dans la case « capitaux Propres » en tout cas s’ils sont apportés par les actionnaires actuels
    Ils ne sont pas censés servir à rembourser des dettes

Les 500 M€ dont il a été question me semblent être une question de trésorerie…

• 30 juin 2024 21:03

233 M € vous paraît très peu… mais pensez qu’aujourdhui le capital social ce n’est que 111 M€ !!

• 30 juin 2024 21:26

J’attends de voir les conditions et le prix de souscription mais si elle est un succès, voire dépassé les attentes (souscription à 112% chez Vallourec je crois), cela peut devenir un vrai game changer. Et changement de tout le board en prime.

Je soutiens Atos depuis des lustres, j’irai au bout et souhaite vraiment son recovery.

• 01 juillet 2024 14:32

Bonjour à tous,

Je clos ce fil car les volumes n’ont plus vraiment d’intérêt à être interprété.
    En filigrane, ce qu’il s’est joué est clair et les issues aussi.

Il peut y avoir encore des péripéties mais globalement, le pire pour les actionnaires a déjà été fait, ce que nous propose les créanciers est un socle pour la suite.

• 01 juillet 2024 14:41

Bonjour debutant2B ,

Je valide votre interprétation des mouvements sur le capital et je pense également qu’il y a un échange ordonné de gré à gré entre les créanciers et un industriel qui va se dévoiler.

Ils n’ont plus besoin de cette confiscation en guise de moyen de pression contre des Attestor et autres, du coup, le socle a été posé, et même des ajustements en guise d’amélioration de l’offre pour nous peuvent encore arriver d’ici la validation définitive par le TC.

• 01 juillet 2024 14:45

Je croise les doigts pour que notre interprétation soit valide victorda
    De toutes façons vu la sensibilité du titre, toute autre approche semble obligatoirement devoir entraîner une envolée du titre...
    et je ne pense pas que les repreneurs y aient intérêt pour l'heure...

• 01 juillet 2024 14:53

Tout à fait,

AMHA, tout game changer est réduit en risque pour les créanciers et les actionnaire dorénavant.
    Le risque est dorénavant sur le soutenance des taux, revenir le plus vite possible à une meilleure notation de crédit et donc revenir aux fondamentaux: le business.
    Exit beaucoup d’épines dans le pied, mais soyons réalistes, encore d’autres à anticiper. Mais nous pouvons percevoir que le violence du dossier a surtout été dirigée envers les protagonistes que nous connaissons et même que les créanciers désignent ouvertement. Au milieux, nous avons définitivement été pris en étau et c’est pas les créanciers les premiers responsables, il ne faut pas se tromper à ce sujet. Atos, une leçon à enseigner, même si j’aurai préféré ne pas payer aussi cher la consultation.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

217 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.