Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    35,3000

  • clôture veille

    35,5700

  • + haut

    35,8600

  • + bas

    34,2000

  • volume

    151 124

  • capital échangé

    0,79%

  • valorisation

    681 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:36:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,9750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37,5450

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Volumes

07 juin 2024 07:57

Décomptes des titres qui passent sous notre nez

VAD: toujours 15%
Entre 11 et 15%: monsieur Layani
LGIM: entre 0% et 9,9%
Depuis vendredi 31 Mai: 40 Millions de titres soit 36%
Actionnaires employés coincés, ruinés et potentiellement spoliés
Reste hypothétique

Quid ELS des banques US des 10 derniers mois entre 15 et 20% du K

Selon les forces en présence, quelqu’un a déjà 51% et a déjà assuré la phase des votes en AG

217 réponses

  • 07 juin 2024 08:06

    Je me permets ce fil car cette montée est ni plus ni moins une OPA et que l’AMF a été volontairement ou s’est volontairement désisté. Elle nous fera une belle analyse après coup comme pour le projet Mercure…


  • 07 juin 2024 08:24

    Bonjour Victorda

    Et bravo pour votre message qui est des rares à être réaliste sur ce Forum...@!!
    Les Volumes !!!!😀​
    A en lire certains, ceux qui achètent en ce moment pourraient tout perdre...Quelle rigolade !!! Cela revient à dire que celui qui se baigne dans une piscine se mouille 😀


  • 07 juin 2024 08:33

    Comme analysé dans la superbe file
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPATO/detail/464846137/

    on peut aussi estimer que 95% ( SGDG ) des échanges
    sont des AR très court terme et ne modifient donc pas
    vraiment la composition du capital.

    Ces périodes d'excitation sont des terrains de jeux parfaits
    pour les professionnels qui disposent de modèles informatiques
    permettant de suivre et anticiper les transactions
    avec une performance au moins supérieure à 50%.


  • 07 juin 2024 08:36

    Si un acteur se présente au futur vote des actionnaires
    avec une part de capital décisive,
    je présenterai mes excuses
    en espérant qu'elles seront acceptées
    et quitterai définitivement le forum.

    ( Sachant qu'en ce qui me concerne,
    "définitivement" peut aller jusqu'à 48 heures.
    Et, sur ce point, je suis bien contraint de reconnaitre une large supériorité
    à Monsieur AmIwrong qui se tient à l'écart depuis quatre séances ;
    ce qui dénote une force d'âme hors du commun des forumers. )


  • 07 juin 2024 08:37

    Bonjour Ambroise27 !
    Un petit message bien haussier ce matin ?
    🙂


  • 07 juin 2024 08:39

    J'aurai fait mon maximum pour forcer AmIwrong à revenir.

    Ambroise27, je n'avais pas encore lu ton message ;
    je suis parfaitement rassuré.


  • 07 juin 2024 09:19

    Bonjour victorda
    Votre hypothèse me parait plausible, tout comme celle de Shamrock888 qui a été détaillée sur un autre fil à partir d'analyses techniques qui m'échappent assez largement.Je pense qu'avec les informations publiques nous ne pouvons pas encore trancher entre les différentes causes possibles des mouvements constatés.
    Pour ce qui est de l'enjeu lié à la majorité du vote en AG, que j'ai un peu contribué à mettre sur le tapis moi même depuis 48 h, j'apporte un élément complémentaire, après avoir relu le code de commerce, article L626-32 I 5°
    Pour pouvoir être qualifié de classe dissidente, et donc bénéficier de la fameuse priorité sur l'émission d'actions en numéraires (c'est à dire sur l'AK réservée au repreneur investisseur), il faut s'opposer au plan proposé, mais pas forcément à la majorité des actionnaires. si les actionnaires sont répartis en plusieurs classes, ce que nous ne savons pas pour l'instant, les votes s'expriment à l'intérieur de chaque classe.
    Je cite un extrait du texte :


    5° Lorsqu'une ou plusieurs classes de détenteurs de capital ont été constituées et n'ont pas approuvé le plan :[...]

    c) Si le projet de plan prévoit une augmentation de capital souscrite par apport en numéraire, les actions émises sont offertes par préférence aux actionnaires, proportionnellement à la partie du capital représentée par leurs actions ;




    J'en retiens donc que :- s'il y a plusieurs classes d'actionnaires, et que les PP en constituent une spécifique, ils pourront toujours s'opposer, être dissidents et à eux seuls bénéficier de leur droit de priorité sur l'AK numeraireen pareil cas, notre sort individuel ne dépend donc pas entièrement d'un vote majoritaire en AG, mais uniquement au sein de la classe à laquelle nous serons rattachés.

    - en revanche, l'obtention d'une part importante du capital actuel conserve un intérêt pour un candidat qui se retrouverait perdant au stade de la négociation avec les créanciers, et qui voudrait revenir au stade des DPS, éventualité que j'ai décrite dans le fil "si j'étais Layani"

    PS : @Shamrock888, OK pour 48 h dans le pire des cas mais svp , pas plus !


  • 07 juin 2024 09:30

    Shamrock888
    Sérieusement :Les débutants fantaisistes ont par dessus tout besoin de contradicteurs convaincus et robustes, donc merci d'être là avec votre point de vue cohérent


  • 07 juin 2024 10:23

    Les annonces "Vendez tout! On va vous diluer massivement! C'est votre dernière chance de récupérer qq chose!" republiées de toute part cette semaine ont effectivement entraînée la dernière vente massive des "Petits Pigeons" historiques et un transfert de titres vers de plus Gros Rapaces.

    Si les 2 repreneurs sont prêts à mettre 250 ou 500 millions et les créanciers à s'asseoir sur quelque milliards, ce serait pas étonnant qu'il y ait une course à la majorité du capital des 2 consortium pour 50 millions aprox. Ou d'un troisième perturbateur???...


  • 07 juin 2024 10:33

    En effet Alain-Paris ,

    nous pouvons nous poser des questions. Qu’il y aie des algos à l’œuvre, je n’en doute pas mais quelle proportion? Tout ou partie? Avec de tels volumes, il est clair que les mains fortes bougent, à voir la proportion.

    Tout d’abord, merci Shamrock888 pour votre message à @amiwrong, j’ai pu constater vos échanges houleux et pourtant, vous essayez de prendre de ces nouvelles. Atos à fait souffrir beaucoup de personnes et contribuer à cela par certains messages amène plus bas que terre le débat donc vous avez toute mon estime. J’ai toujours apprécié vos interventions et malgré mes notions d’AT, je préfère laisser ceux qui savent mieux le présenter. Mais j’apprécie surtout ceux qui ne font pas la leçon et qui présente simplement un point de vue, une interprétation comme une autre, plutôt qu’une vérité voulue absolue.

    Donc pour reprendre debutant2B , toutes les interprétations sont à prendre en considération, d’ailleurs elles sont peut être même chacune un bout de ce qu’il se passe actuellement.


    Depuis le départ, mon intention est la même que la vôtre, je suis arrivé tardivement que le forum (l’hiver dernier) mais je suis actionnaire historique à qui on a menti depuis 3 ans déjà. Et c’est pour essayer de comprendre le « big picture » que j’ai tenté une double analyse, mais pas une AT car d’autres le font mieux que moi.

    1-les déclarations officielles (les seules valables au milieux de la désinformation sur le titre)

    2-les protagonistes, qui sont des gens brillants aux outils financiers dans commune mesure, capables de prise de contrôle sur des proies bien spécifiques, d’où le fait que j’ai longuement étudié le projet Mercure dans la montée au capital de Hermès par LVMH. Hors, Paris est un village dans certains milieux…


    Je trouvais que l’aspect humain manquait, pourtant lorsque l’on parle de sérails, c’est une composante déterminante pour comprendre la psychologie du marché. Ce sont des gens brillants à l’œuvre et chacun joue sa partition, je ne referai pas tous mes posts des 10 derniers mois ici, ils sont clôts.


    Pour moi, le turnover et la montée en puissance des Yankee date du 3 Mai, peut être que le 8 Mai aurait pu signer l’armistice mais en face, ça a décidé la guerre, pour preuve les médias… Donc ils sont montés pour ne rien lâcher et possiblement écraser l’adversaire, cela s’est durci et nous le ressentons. Ce n’est plus de la musique, c’est une lutte acharnée et au constat du plan dévoilés lundi, il ne peut en rester qu’un.

    Un lundi amer, je me suis senti comme perdu à Ohama beach alors que je pensais être sur la plaine de la Pratzen.


    Le Monde le confirme, c’est bloqué, aucun camps ne cédera, c’est devenu épidermique. Je ne connais pas le détail de la brouille mais cela doit être assez grave pour que les créanciers étrangers refusent le moindre compromis. Auparavant, Alexandre était habitué à l’emporter sur des rivaux moins lotis et surtout sur des plateaux continentaux semblables.

    Aujourd’hui, les meneurs sont anglo-saxons, ils débarquent sur les plages de Normandie et ils n’ont aucunement peur de l’alliance et ont une force de frappe supérieure, donc si la brouille est plus sérieuse et profonde qu’on le croit, ils iront jusqu’à la destruction d’Atos si nécessaire, au pire, cela leur fera un concurrent en moins donc finalement, ils ne seront pas si perdant.

    Au milieux de cela, aujourd’hui, la caution Frenchie est reléguée au second plan et le constat est que Austerlitz est sacrifié.

    La seule issue est une hypothèse, celle que vous décrivez debutant2B , un retour puissant d’Austerlitz par un Athena imposé au forceps par une majorité au capital. Ou pour aller vers une bataille contemporaine, Le général est à Londres, la France est en résistance et nous ne serons à la table des gagnants qu’au forceps.


    À l’issue de cela, il ne peut y avoir que 2 issues:

    -un Athena qui traite mieux les actionnaires, donnant un new money plus conséquent par cette classe d’acteurs et donc une structure du capital plus équilibré, avec même la possibilité à Alexandre d’être un de ces acteurs et permet une caution française solide par OnePoint.
    -une nationalisation en urgence d’Atos à un prix qui ne fâchera pas plus les créanciers qu’ils ne le sont déjà. La France ne peut se permettre de se fâcher avec les fonds anglo-saxon, surtout après cette nouvelle déconvenue sur sa note…


    Donc pour reprendre mes habitudes, nous ne sommes plus au XIXe, mais nous voilà bien en Juin 1944 et selon l’issue, nous serons invité aux traités de Paris, ou ce sera Yalta, à voir par la suite si la France d’aujourd’hui interviendra ou pas…


  • 07 juin 2024 10:57

    Le rapport ACCURACY aurait permis de mieux cerner si les dépréciations sont réelles , surestimées , cette dose d incertitude nuit aux PPs , la rotation du K démontre que la fiancée a de beaux restes . La surenchère le prouve à moins que ce soit une bataille d égo


  • 07 juin 2024 11:13

    DK a aussi indiquer que le retour sur invetissement serait de 75 % . En clair , c est une belle dot .


  • 07 juin 2024 12:00

    Bonjour tutusse2,

    Chaque report ne change rien à la situation, le bloc obligataire exercera son veto. Toutes les tentatives d’EPEI ne sont pas nouvelles, cela fait des mois qu’il tente de les avoir, et plus il insiste, plus ça les braque.


    Mon interprétation de longue date d’un Attestor venu la faire à l’envers aux créanciers comme sur Casino semble avoir tombé en plein dans le 1000 et depuis, ils tentent de réparer cette erreur stratégique mais c’est mort, la confiance est brisée et ces tentatives empirent la situation.


  • 07 juin 2024 12:38

    GS is back


  • 07 juin 2024 12:44

    Bonjour à tous,

    Donc toujours pas de déclaration de LGIM, attendre la fin de journée mais pour le moment, ça fait un revenant qui a été très très actifs entre septembre et Avril… On parle de possibles ELS et qui revoilà…


  • 07 juin 2024 13:21

    C est donc si aisé de prendre plus de 5 % du K . Si bataille du K pour AGE , GS pourrait se poser en arbitre ....


  • 07 juin 2024 13:28

    C’est devenu aisé, surtout depuis lundi.
    Si le flottant était réduit et que certains acteurs avaient besoin de prendre des titres, les annonces de lundi ne pouvaient pas mieux tomber…
    Ça a libéré beaucoup de titres captifs, à voir qui les a pris mais ce bulletin est la matérialisation que des titres ont été achetés.

    Cela nous indique:
    -si GS a pu facilement acheter, qui d’autre?
    -si LGIM n’a pas vendu, combien en sa possession et qui a largué/acheté vendredi dernier?
    -enfin, qui est derrière GS car si il y a eu ELS, quelqu’un a accumulé 20% du capital sur les 7 premiers mois de bataille et vient peut être de mandater pour reprendre une dernière louche.

    Les produits de couverture, c’est du business de GS, il se paient sur le dos des autres, à la fin, la banque gagne, surtout les banques US si vous voyez à quelles banques je fais référence…


  • 07 juin 2024 13:48

    D’ailleurs tutusse2,

    La date de montée est le 31 Mai et hors marché.
    Quid du fix du 31 Mai mais il y a un paquet d’actions entre des mains fortes, hors marché et cette annonce n’est peut être pas la première avant que d’autres n’arrivent début de semaine prochaine…


  • 07 juin 2024 13:56

    La pluie et le beau temps . Le pire est que l on ne sait pas pour qui ils roulent ....


  • 07 juin 2024 13:57

    victorda
    Pouvez vous svp m'expliquer ce que signifie ELS?
    Merci d'avance


  • 07 juin 2024 13:59

    Et pourriez vous aussi, svp, me dire à quel bulletin vous faites référence et où les consulter?


  • 07 juin 2024 14:00

    Désolé pour le dérangement dans ma dernière demande, je viens de trouver le bulletin


  • 07 juin 2024 14:09

    Bonjour @debutant2B,

    Vous avez pu consulter le bulletin AMF, je vous conseille de le lire dans le détail, les dates importent. J’ai un dossier AMF avec tous les AR de GS, BOA et JPM depuis près de 1 an…

    Pour répondre à votre première question, c’est comme le dit à sa manière tutusse2, le grand mystère de qui roule pour qui. En effet, je fais référence à LVMH depuis longtemps déjà car dans cette affaire, il y avait des ELS (Equity linked swap, l'outil financier qui a partiellement permis à LVMH d'acquérir des titres Hermès). Xavier Niel en a fait également usage par le passé… même si l’AMF tente de contrôler ces outils « swap », les personnes les plus habiles qui soie peuvent en faire un certain usage pour faire une OPA rampante en confiscation totale de toute hausse du cours du titre sur le marché…

    Donc si la bataille pour l’AG est lancée, elle peut avoir été préparée en amont et donc quid des forces en présence.

    J’espère vous avoir apporté des éléments à la réflexion collective en cours


  • 07 juin 2024 15:30

    DK Au échecs on dirait un beau bougé . Rachat d obligations en solde et ELS si pour lui ; DK se débrouille bien . Faut l admettre que l argent dont il dispose l aide . DL achat de titres au marché ?


  • 07 juin 2024 15:36

    victorda merci bcp, c'est clair


  • 07 juin 2024 17:24

    Bonjour tutusse2,

    Les ELS peuvent concerner 3 camps, car malgré que One Point et pool créanciers soient associés, Athena c’est surtout monsieur Layani…
    Comme je ne connais pas l’état des forces des fonds hormis leur position dominante à la conciliation, je préfère laisser ouvert 3 possibles commanditaires:
    -le pool US
    -EPEI, il a les moyens de ce genre de move mais j’aurai pensé à lui derrière BOA, pas derrière GS mais qui sait…
    -One Point

    Je précise un élément curieux, qui n’a plus d’importance d’être révélé aujourd’hui à 17h30. C’est un détail toujours au niveau des dates:
    Monsieur Layani a franchis les 10% le 8 décembre 2023. Sa déclaration d’intention date du 13 décembre 2023.
    Elle est valable 6 mois… Donc il peut être monté au capital sur le marché pendant l’année ET déboucler des ELS à gogo avec monsieur Butler, ex dir de GS, partir de la semaine prochaine…

    Je dis cela en passant…


  • 07 juin 2024 17:36

    victorda Là vous marquez un point , cette histoire de date . Pas vu venir , c est sur que DL a une ouverture Champs de bataille et échecs ....le rachat de dettes décotées par DK ? INFO ? INFOX ?


  • 07 juin 2024 17:59

    Donc baisse ou hausse la semaine prochaine?


  • 07 juin 2024 18:05

    Les deux madame @iSABELLE1, et plusieurs fois dans chaque sens !Ceci est evidemment une plaisanterie, car je n'en ai pas la moindre idée


  • 07 juin 2024 21:27

    Bonsoir @isabelle1,

    Je suis navré mais je n’ai aucune habilitation AMF ou Bloomberg ou autre à donner le moindre conseil sur l’orientation du cours. Par contre, cette éléments sur la structure connue et supposée du capital sont importants car dans les discussions en cours, ils peuvent être déterminants sur le traitement des actionnaires une fois un repreneur trouvé.

    Aucune déclaration de franchissement de seuil à la baisse donc LGIM est, jusqu’à preuve du contraire, toujours sur Atos avec déjà une forte MV, et GS est de nouveau de la partie…

    À cela s’ajoute la fin de la période engageante de la lettre d’intention de One Point SA, qui braquait les regards sur les achats sur le marché et sur les possibles montée au capital d’Atos avec d’autres partis…

    Hors, j’ai toujours été très surpris par:
    -la baisse de sa participation à chaque nouveau plan
    -la faiblesse des participations de monsieur Butler et l’inexistence venant d’Econocom… Un consortium, ça monte ensemble au capital non?


  • 08 juin 2024 12:26

    Les dates 8/12 /2023 et 13 /12 /2023 Les ALS


  • 11 juin 2024 07:23

    Bonjour à tous,

    Toujours quid des volumes. Avec la déclaration de franchissement de seuils à la baisse de GS hier, allons nous avoir un déroulé de déclarations à la hausse ou pas?

    Car dorénavant se joue le respect des actionnaires actuels. Félicitations à monsieur Layani et son équipe, reste à survivre au raid de l’oncle Sam, traité de Paris et plan Marshall ou pas? Car tout le monde, Atos le premier, aurait intérêt à un Athena qui invite au respect de la résistance française.


  • 11 juin 2024 07:46

    Tout à fait victorda Phase suivante de négociation à venir... avec les actionnaires.
    JE vois deux pistes potentiellement salutaires pour nous :- obtenir, par la négociation ou un vote de refus majoritaire (dissidence et application forcée interclasse), des conditions d'entrée au K aux mêmes conditions que les repreneurs, au prorata de notre part actuelle (Layani l'actionnaire historique en serait le premier gagnant... )

    - si nous n'y parvenons pas, par exemple dans le cas où Layani se serait engagé vis à vis des créanciers à nous rincer et piétiner, et où le capital aurait été confisqué comme vous l'avez déjà suggéré, il nous resterait, me semble-t-il, à plaider pour que les actionnaires soient répartis en au moins deux classes distinctes de parties affectées : les gros (qui ont accès à l'AK numeraire par le contenu du plan de sauvegarde dans sa version de la semaine dernière) et les PP, dont les intérêts seraient bien moins assurés par le plan. Si les PP peuvent être réunis en une classe de partie spécifique, ils pourront être ensemble considérés comme dissidents, et bénéficier de la préférence sur l'AK numeraire. Nous serions alors en partie tirés d'affaire, pour ceux qui peuvent remettre au pot !

    Il me semble donc qu'il faut rester vigilant et se préparer à mener un combat, car à ce stade la décision concernant la composition des classes de parties n'est pas encore prise !


  • 11 juin 2024 07:53

    En effet debutant2B , c’est pour cela que je remonte ce fil car les mouvements récents de GS plaident pour la confiscation.
    Toutefois, si c’est monsieur Layani et pas les créanciers à l’œuvre, il pourrait avoir à cœur de proposer un plan Athena qui inviterait les résistants français à mettre au pot sur un respect de leurs investissements actuel. D’ailleurs, cela permettrait à monsieur Layani de sauver une partie de son investissement de départ.

    Je peux me tromper mais j’ai pas l’impression que les créanciers seraient réfractaires à cette idée. Les médias répètent que ce n’est pas son argent qui les importe donc qu’il sauve cette investissement et nous avec ne devrait pas les braquer.
    À suivre


  • 11 juin 2024 07:57

    Je veux croire à votre impression ressentis, car elle est sur le plan logique totalement défendable...
    Mais comme l'étaient les calculs d'@amiwrong, qui pourraient redevenir d'actualité dans les jours qui viennent... mais qui pour l'instant n'ont pas été le fil conducteur des négos !


  • 11 juin 2024 08:09

    Nous rentrons dans une nouvelle phase des négociations.
    Les actionnaires actuels et les actifs stratégiques car ne nous leurrons pas, il y avait aussi une entourloupe de ce côté là et je ne vois pas monsieur Layani laisser la tentative de spoliation durer plus longtemps.
    Mais concernant les actionnaires, n’oublions pas que les employés et beaucoup d’actionnaires l’ont soutenu. Certes c’est les affaires mais pourquoi cracher sur les forces vives si les créanciers ont déjà obtenu ce qu’ils voulaient? Laisser la possibilité à monsieur Layani de récupérer une partie de sa mise de départ, lui qui s’est battu aussi longtemps avec, et laisser une partie de l’entreprise aux actionnaires salariés et individuels, cela restera une dilution massive mais c’est du cash frais immédiat et avec 66% toujours pour eux, ils rentrent dans leurs frais. Surtout si cela provoque un rachat de VAD qui remonte le cours du titre, bref le retour d’Austerlitz…

    Donc à suivre


  • 11 juin 2024 08:15

    c'est exactement ça qui peut se passer.
    Un bémol toutefois : le délai que semble introduire le communiqué de ce matin (sauvegarde d'ici juillet), pourrait permettre à ceux qui voudraient monter au K maintenant d'y aller moins vite, et donc limiter l'effet haussier sur le titre...
    Comme s'il fallait éviter une panique à la hausse après avoir provoqué la panique baissière


  • 11 juin 2024 08:27

    Bonjour layani.n.aura que 20 a 25 %
    Les créanciers auront le pouvoir ils vendront à la découpe pour récupérer les 3 millards


  • 11 juin 2024 08:57

    Bonjour debutant2B ,

    Je suis un peu plus pragmatique à ce sujet. La phase de baisse avait du sens pour permettre à monsieur Layani de rentrer. Maintenant qu’il a gagné la reprise, son consortium a tout intérêt à ce que le titre s’envole.

    Ce qui est arrivé ces 2 dernières années sont les agissements d’individus mal intentionnés, hors un telle capitalisation, dans une situations normal (donc pas Atos, bien évidemment), c’est laisser Atos dans un état de faiblesse. Après tout, qui empêche Alexandre de monter à coup d’ATP et de retourner l’actionnariat? Laisser le titre à ce cours, même dans une procédure de restructuration de la dette acquise, tant que rien n’est décidé, c’est la laisser en pâture aux charognards.

    Dans n’importe quel situation, une entreprise a besoin d’un cours du titre plus élevé pour résister aux assauts d’OPH.

    À suivre mais ma description n’est pas aberrante, la dette et le BFR est assuré, reste l’actionnaire au sens large du terme. Ceux qui sont resté avec monsieur Layani ont protégé d’une certaine manière l’entreprise, n’en déplaise à certains de l’admettre.


  • 11 juin 2024 09:01

    Les pp ne détiendraient plus que 0,1 % du capital ! Soit 111.000 actions ? D’oû ca sort ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

217 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.