Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 4 ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Volumes | page 4

07 juin 2024 07:57

Décomptes des titres qui passent sous notre nez

VAD: toujours 15%
Entre 11 et 15%: monsieur Layani
LGIM: entre 0% et 9,9%
Depuis vendredi 31 Mai: 40 Millions de titres soit 36%
Actionnaires employés coincés, ruinés et potentiellement spoliés
Reste hypothétique

Quid ELS des banques US des 10 derniers mois entre 15 et 20% du K

Selon les forces en présence, quelqu’un a déjà 51% et a déjà assuré la phase des votes en AG

217 réponses

• 17 juin 2024 16:20

Tout à fait Alain-Paris , je me suis un peu éloigné de l'épicentre mais toujours proche de Paris, j’y prenais encore le café lorsque j’ai posté un de mes premiers messages sur le forum, celui où j’annonce l’arrivée de monsieur Layani (même si à l’époque je pensais plutôt à monsieur Pigasse et monsieur Niel).
    Paris et le sérail, tout s’y passe…

• 18 juin 2024 12:19

Les créanciers US ou le Consortium One Point/BI/Econocom?
    That is the question

• 18 juin 2024 13:05

Le marché continue d’etre manipulé: hausse quotidienne de 13-15 % depuis plusieurs séances, depuis l’annonce de la propostion de l’Etat .
    Pourquoi a-t-il tardé à se manifester ? Pour que la vade enfonce le cours si bas ?
    Pour quelle raison le cours est-il poussé à la hausse? Pour secouer le prunier et faire tomber les derniers pp récalcitrants? Pour pousser le cours à un niveau décidé à l’avance en vue d’une OPE émise par Thalés ou par Airbus ?
    Cette hausse est inexpliquée et peut s’interrompre à tout moment ! Tenir vaut mieux que courir! Mais si le cours montait encore 14 jours, il arriverait à plus de 2€ , ce qui fait du + 100 % pour les courageux acheteurs des jours passés ! Par contre, les pp ruinés avec des PRU de 30 € , il reste du chemin pour qu’ils retrouvent leur capital !!!

• 18 juin 2024 15:51

Bonjour victorda
    aujourd'hui je vois que SIH echarge un peu, de 0,46 à 0,5 %...
    Mais surtout, les déclarations VAD d'hier ont disparu du site de BDIF...?

• 18 juin 2024 17:12

Bonjour debutant2B ,

En effet, c’est surprenant mais les déclarations ont disparu (enfin, pas pour moi, je les ai enregistrées).

Nous surveillons un franchissement de seuil qui pourra être massif, si ce sont les créanciers, je ne vois aucune issue à part une nationalisation immédiate car c’est le narratif de Bercy depuis le début, et surtout avec la dissolution, le Sénat aura à cœur de faire passer ce message (lien avec Biogaran)
    Si c’est Monsieur Layani pour stopper net la tentative de spoliation de François Guillaume et alliés (vous remarquerez l’absence d’offre de Thales et autres…). Du coup, quid de l’embarcation, serons nous invité avec lui à une AK avantageuse ou sacrifiera-t-il l’intégralité d’une montée au capital avant restructuration, auquel cas nous sommes ruinés.

Enfin, si personne ne monte, l’AG sera un carnage et la Loi devra être exercée.

À suivre

• 19 juin 2024 11:32

Bonjour à tous,

Toujours des volumes intéressants mais cette fois, avec vraie incidence sur le marché. Les manœuvres hors marché sont elles finies?

Pour rappel, une de mes hypothèses, celle d’une confiscation des titres.
    Et parmi les protagonistes (je suis convaincu que Alexandre était derrière BOA), les créanciers depuis 10 mois et que depuis le game changer de la dissolution et la tentative de spoliation à prix cassé de François Guillaume, il y a une organisation hors marché pour transmettre la majorité du capital au consortium OnePoint/BI/Econocom, celui-ci n’ayant pas vocation à nous écraser mais à proposer une AKthena à tous ceux prêts à rentrer au futur capital et donc tous les résistant. Et cela à un prix suffisamment intéressant (à entendre plus élevé, au minimum le PRU de monsieur Layani) pour que l’Etat n’aie plus de billes pour tenter la spoliation, ni la nationalisation.

• 19 juin 2024 20:57

Bonsoir à tous,

Les volumes et la hausse du jours nous ont presque fait passer inaperçu le mini rachat de VAD de Melqart, 0,09%… Donc RAS sur ce front ces 2 derniers jours.

Donc toujours rien de tangible du côté des HF, continuer de surveiller les bulletins officiels car c’est la que nous aurons des éléments de réponse à nos interprétations.

À suivre

• 20 juin 2024 09:48

Target du jour 3€? Elle peut le faire…

Pour rappel:
    Aucun changement officiel dans la structure du capital et une VAD toujours au dessus de 15%

Depuis le 13 Juin, One Point n’est plus engagé par sa lettre d’intention et peut monter au capital de concert avec son consortium. Qui a dit qu’ils n’avaient pas envie ou les moyens de le faire?
    Depuis le 14 Juin, partir obligataire figée

Et surtout, si des stocks de titres avaient été captés et confisqués par plusieurs banques sous les 5%, surtout aux US, cela donnerait Austerlitz/AKthéna et donc une AK à combien? Sous les 12? Au delà des 12€?

Le moment où nous saurons le fin mot de cette histoire, il sera déjà trop tard, elle fera -99,9% ou +500%?

À suivre mais c’est massif et bien orchestré.

• 20 juin 2024 10:16

6/8 euros probable au dessus ce serait TOP

• 20 juin 2024 10:22

Bonjour tutusse2 ,

Vous remarquerez ma constance dans les chiffres et mes interprétations. 6/8€, en effet, c’est tenable pour un recovery de l’entreprise, nous en avions longuement débattu avec les anciens du forum.

Mais après le lever de rideau sur la tentative de spoliation du CIRI et Thales (aucune proposition, soit ils en ont fait une et le CA l’a passée sous silence tellement c’est insultant, soit ils ont compris leur erreur et la dissolution les fait regretter d’avoir jouer trop gourmand), je trouve que 12€ est un minimum pour rééquilibrer les plans et rendre Atos viable et surtout intouchable à de telles manœuvres spoliatrices à l’avenir.

• 20 juin 2024 10:23

Mais bon, tout cela reste des supputations et nous ne savons rien. D’ailleurs, les bulletins officiels sont désertiques en éléments de réponses, c’est sidérant…

• 20 juin 2024 10:30

Un rapport accuracy aurait il fuité?

• 20 juin 2024 10:48

Oui ACCURACY a certainement fuité , il me semble que DL organise la mainmise sur le K , et la hausse s explique qu il arrive au bout et certains informés prennent le train en marche .

• 20 juin 2024 11:37

En tout cas, ça achète et ça vend sur de gros paquets, c’est impressionnant. Comme si quelqu’un voulait secouer le cocotier. Car sur de tels volumes, c'est bien des titres détenus donc quelqu’un doit les avoir, et quelqu’un les achète…

• 20 juin 2024 11:44

Annonce demande d AGE vendredi ?

• 20 juin 2024 13:28

Bonjour tutusse2 ,

Je viens de me reco, il s’est passé de sacrées passes d’armes depuis ce matin. J’étais encore près des 2,5€ quand j’ai écrit.
    Des banques voudraient transmettre des titres au MIX, et donc le moins cher possible, ils ne feraient pas mieux…

• 20 juin 2024 13:43

Ce qui est surprenant , avec ce volume , pas de changement au K ? Je sais bien qu il y a des délais mais ....Certains doivent veiller à ne pas dépasser les seuils déclaratifs ce qui expliquerait hausses / baisses , et un cours travaillé avec des amplitudes rarement vu ...

• 20 juin 2024 14:58

En effet mais si nous intégrons une dimension algorithmique, cela peut prendre du sens.

Dans tous les volumes, il y a une part d’intervention venant de mains fortes. Mais il y a également une énorme part d’intervention des algos.
    Nous sommes à l’ère de la technologie, du coup, la spéculation robotisée est énorme et les dernières semaines nous en ont rendu comptes. Lorsqu’il y a des annonces, nous pouvons y associé un mouvement. Mais lorsqu’il n’y aucune déclaration et que la VAD bouge à peine, malgré l’importance des volumes, c’est des algos qui tournent à vide, comme la semaine dernière.

Sauf ces derniers jours, manifestement il y a eu de vrais achat/vente dans un volume important, et à vide, cela a fait bondir le trading Haute Fréquence. Du coup, impossible pour nous de connaître les proportions de titres échangés en dur.
    Nous devons attendre patiemment que ceux à la manœuvre se dévoile par voie officielle mais les dates sont importantes car tout a commencé à bouger en dur depuis lundi, juste après la fin de période d’engagement de One Point et après la clôture obligataire…

À suivre

• 20 juin 2024 15:07

Merci victorda
    quand vous dites "Des banques voudraient transmettre des titres au MIX, et donc le moins cher possible, ils ne feraient pas mieux…", pouvez vous m'éclairer sur la signification de "transmettre des titres au MIX"?

• 20 juin 2024 15:24

Bonjour debutant2B ,

Les ordres au mieux, c’est un ordre qui permet de tirer le titre vers bas en vidant le CO. A l’inverse d’un ordre ATP qui est une volonté d’acquérir rapidement A Tout Prix, le Au MIeuX, permet de calmer le jeu.
    J’ai interprété que les 3 derniers jours alternaient les 2 ordres sur de gros volumes pour essayer de faire des échanges sur le marché sans faire exposer le trading Haute Fréquence et les trader à la petite semaine…

Les algos qui tournent à vide depuis des mois (l’assèchement du flottant) ne peuvent que réagir à ces ordres mais si l’objectif était de transmettre un volume de titres sur le marché à un certain prix, cela expliquerait les volumes actuels car nous avons fait le tour des actions Atos en l’espace de 15 jours sans aucune déclaration de franchissement de seuil à la hausse ou à la baisse…

J’espère avoir répondu à votre question.

Bref, à surveiller

• 20 juin 2024 15:33

Oui, merci

• 20 juin 2024 16:02

Bonjour à tous,

Donc pour le moment, seul un mini rachat de Melqart hier.

Toujours autant de VAD engagé et des gros mouvements amplifiés par les algos.

Nous étions donc sur du trading HF à gros volume la semaine dernière et depuis 72h, c’est de la transmission de titres à prix convenu sur le marché?
    La confiscation de toute montée du titre par de multiples véhicules et une distribution entendue entre partis depuis lundi? Il faut bien quelques jours pour qu’un conseil de banques valident le débouchage de millions de titres acquis par ELS non?
    Du coup, demande faite le 13/14 Juin au soir et débouclage à l’ouverture des banques mardi matin?

Auquel cas, quid de celui qui monte au capital et pour proposer quoi en AG (ÂGE?)?
    J’ai mon idée même si elle rebute du monde depuis 10 mois…

À suivre

• 20 juin 2024 16:04

victorda Encore un petit rachat de Melqart de seulement 0,12 (1,87 à 1,75)...et toujours pas de franchissement de seuils...
    Si le scenario decrit ce matin par map se réalise, alors on nous aura confisqué la montée massive au K sans remontée suffisante du titre...
    Si en revanche c'est unoiquement l'oeuvre d'algos qui tournent à vide en s'auto entretenant, alors l'éventuelle montée et le short squeeze encore plus éventuel seraient encore devant nous... et seulement si on monte au dessus des 3 ou plus (PRU des derniers vadeurs)

• 20 juin 2024 16:06

Oui victorda on se demande bien quel intérêt il y aurait à monter au capital de la société 😉​ Une AGE pour virer le board actuel et prendre les rennes dés à présent ? C'est tout de même cher payé pour ça alors qu'il suffirait surement de leur montrer la porte avec une certaine insistance à ces deux messieurs.

• 20 juin 2024 16:14

Pourquoi ces algos ne font ce job que depuis 10 jours debutant2B ? Si c'est si juteux et rémunérateur de vendre et d'acheter constamment les mêmes titres sur la période pourquoi ne pas continuer et pourquoi surtout comme je l'ai dit au début ne pas avoir commencé plus tôt ? Je suis dubitatif. Jusqu'à présent ces hausses du cours et de volumes bien que largement inférieures ont toujours débouché sur des prises de position au capital comme avec Layani il y a quelques mois et GS il y a quelques semaines (5% du k sur 3/4 séances avec des volumes bien moindres).

Après quel intérêt y aurait-il de monter au K pour Layani ou DK pour finalement s'auto diluer avec l'apurement d'une partie de la dette ? Tout est obscure dans ce dernier feuilleton de la série à succès "Totos".

• 20 juin 2024 16:16

Je ne connais pas les interprétations de tout le monde debutant2B .

J’ai mon interprétation et j’essaie de comprendre à défaut d’autre chose. Pour le moment, ça colle, quid de l’issue. Serons-nous bien traités?

L’OPA rampante, j’en suis convaincu depuis Septembre 2023 (BOA et surtout les A/R de GS) mais si AGE est nécessaire, celui qui est monté au capital voudra retrouver ses billes ou est prêt à perdre cette mise? Telle est la question pour les actionnaires employés et résistants mais toute meilleure fortune serait de bonne augure la confiance en l’avenir d’Atos.

À suivre

• 20 juin 2024 16:28

M249364
    Pour Layani, aucun intérêt, car il est déjà prioritaire siur l'AK numeraire pour prendre le controle de 21 % du K à un cours déjà dealé avec les créanciers.
    Pour Kretinsky, l'intérêt peut être de damer le pion à DL lors de l'AK numeraire...
    Les actionnaires initiaux, s'ils sont en mesure de voter majoritairement contre le pan de sauvegarde, sont assurés d'une priorité lors de l'AK numeraire.
    Kretinsky peut donc s'assurer de la reprise par ce moyen. Je n'en vois guère l'intérêt, car les conditions de l'AK de Layani sont bien moins avantageurse que celle que DK envisageait dans sa propre offre de reprise.
    Le scenario symétrique (Kretinsky faisant le lit dans lequel Layani dormirait) aurait eu bcp plus d'intérêt pour Layani, qui aurait eu un moyen de damer le pion à DK en profitant des conditions d'écrasement de créances plus dures pour les creanciers... Mais pour ça, il aurait fallu que l'offre de DK l'emporte.

• 20 juin 2024 17:14

Je ne vois pas pourquoi Alexandre reviendrait dans le bourbier, mais pourquoi pas.
    BDIF de l’AMF bug depuis 17h. D’autres déclarations?

• 20 juin 2024 17:29

VOLUME 28 383 088

CAPITAL ÉCHANGÉ 25,42%

• 21 juin 2024 10:25

Bonjour,

Nous savons donc que le CA œuvre à faire baisser le cours du titre, les algos ne s’y trompent pas depuis hier midi. Mais bien que les algos semblent avoir largement contribué à amplifier le mouvement, qui donc a œuvré à le faire monter pendant 3 jours?

À suivre

• 21 juin 2024 10:42

Qui a fait les achats de ses derniers jours ? DK ? DL ? Pourquoi par RH sur RH ? Fin programmé des achats ce vendredi pour que ce soit acté avant les élections ?

• 21 juin 2024 10:42

Qui a fait les achats de ses derniers jours ? DK ? DL ? Pourquoi par RH sur RH ? Fin programmé des achats ce vendredi pour que ce soit acté avant les élections ?

• 21 juin 2024 10:46

La cohabitation quasi certaine est un game changer et lorsque l’on lit les interventions sur Total et Biogaran, toute prise de contrôle étrangère pourrait aboutir à une nationalisation immédiate par le nouveau gouvernement.

D’ailleurs, j’ai lu que la gauche, en particuliers les LFI se positionnent déjà fortement sur les postes liés au ministère de l’économie. Ils sentent bien les dossiers à excaver…

• 21 juin 2024 10:57

En clair , je pense que DL finira sa montée au K ce soir avec les 4 sorcières et que le cours sera vers 4 euros . Les hausses brutale des derniers jours étaient les coups de semonces pour la VAD

• 24 juin 2024 16:24

Bonjour à tous,

SIH qui augmente sa position au milieu de maelström de vendredi.

Sinon, cours totalement sous contrôle aujourd’hui, les mains fortes ont réussi à tenir la barre, direction ce qu’ils veulent. Distribution à eux-mêmes ou à monsieur Layani?
    À suivre mais il ne sert à rien de l’analyser, elle ira là où la majorité déjà au capital voudra qu’elle aille.

• 24 juin 2024 16:48

victorda ne pensez vous pas que si la majorité était déjà assurée on aurait du le voir dans une déclaration de franchissement?
    si tout ça n'était que de l'intraday, ce serait franchement très bien pour nous !
    Mieux vaudrait ça qu'une montée au K invisible et avec si peu d'effet sur le cours...

• 24 juin 2024 17:13

victorda en y repensant, et si sur la question des volumes nous avions finalement eu tout faux ? JE remets en cause nos convictions en l'absence de déclarations de franchissement de seuils... même avec le décalage, j'en déduis que personne n'a acheté tant de capital jusqu'à au moins mardi dernier... sinon on le verrait, non?

J'envisage donc le scenario suivant : si les gros volumes étaient principalement des A/R en intraday par des algos, dont les réglages auraient été modifiés suite à la forte baisse enclenchée vendredi 31? pour s'adapter à la nouvelle volatilité du titre...
    en gros, le scenario serait le suivant: un narratif visant à faire plonger le titre pour faciliter la reprise à bas coût du capital... le moment venu , quelque part entre le choix du repreneur et le début de la sauvegarde
    Mais une baisse tellement rapide et importante que les algos s'enflamment...
    si bien que quand les mains fortes veulent commencer à acheter (mercredi dernier?), tout s'emballe, jeudi matin les volumes explosent... et impossible de continuer à monter pour assurer la majorité sans faire exploser le cours....du coup, marche arrière toute, la VAD envoie en ID des forts volumes de vente, puis prises de bénefs, et l'entreprise communique dès jeudi soir pour calmer la fièvre haussière.
    suite à cet épisode, renoncement à prendre le contrôle du capital... et changement de plan.
    En synthèse : et si la tentative de montée au capital avait été effectuée, et avait été annulée suite à la forte réaction du cours?
    si cette intuition était la bonne, nous verrions demain ou après demain des déclarations de franchissement de seuils mineures...
    ou rien du tout
    Et si la montée au capital n'avait finalement pas lieu, alors on serait nécessairement sur AKThena !!

• 24 juin 2024 17:24

J'ajoute qu'aujourd'hui, sauf surprise à la clôture, on revient sur les volumes quotidiens constatés entre le 13 juin (point bas) et mardi dernier...
    Et si l'épisode de mercredi à vendredi, avec son acmé jeudi matin, n'avait été qu'une perte de contrôle du cours impliquant une reprise en main en urgence ...?

• 24 juin 2024 17:39

Bonjour debutant2B ,

Je suis de cet avis, car dans mon vieux scénario (ça commence à dater Austerlitz), il y a eu confiscation de titres par ELS par GS. Il y a eu plusieurs AR et je soupçonne les créanciers, chacun ayant pu prendre à part égale 4,9% de capital. Suite aux législatives et sur le plan de fin de déclaration d’intention du 13, qui colle avec le lock des obli le 14, il y a eu perte de contrôle suite à une tentative de montée en urgence.

Sauf que ça sortait du range convenue, du coup, soit monsieur Layani déversé les titres acquis précédemment pour annuler la montée, et donc pas de déclaration car repris aussitôt par les créanciers. Soit ils ont stoppé la distribution à monsieur Layani, nous aurons une petite déclaration mais il reste encore du stock et tant pis pour les législatives, ils continueront au rythme d’aujourd’hui jusqu’à destination voulue.
    Reste cette question des législatives, à quel point l’Etat essaie de nous spolier et à quel point le nouveau gouvernement voudra nationaliser si ils ont encore le temps. Car pas de doute, La Tribune annonce la couleur des futurs prétendants à Bercy.

• 24 juin 2024 17:42

Pouvez vous nous faire suivre la Tribune svp?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

217 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.