Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 5 ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Volumes | page 5

07 juin 2024 07:57

Décomptes des titres qui passent sous notre nez

VAD: toujours 15%
Entre 11 et 15%: monsieur Layani
LGIM: entre 0% et 9,9%
Depuis vendredi 31 Mai: 40 Millions de titres soit 36%
Actionnaires employés coincés, ruinés et potentiellement spoliés
Reste hypothétique

Quid ELS des banques US des 10 derniers mois entre 15 et 20% du K

Selon les forces en présence, quelqu’un a déjà 51% et a déjà assuré la phase des votes en AG

217 réponses

• 24 juin 2024 17:52

Je fais référence à La Tribune du 26 Mai avec les présidents du sénat. Et leur implication prend tout son sens depuis que j’ai épluché le CV pas mal de monde la semaine dernière. Notamment un ancien camarade de promo de l’ENA qui pourrait avoir à cœur de démonter une structure de décision que la République refuse par nature et que certains ont tissé ces 7 dernières années au plus haut de la fonction publique…
    Donc autant dire que s’ils gagnent dimanche, le dossier Atos sera en haut de la pile pour être traité en urgence s’ils en ont encore l’occasion après avoir viré du monde à Bercy. Les mains fortes actuellement comptent peut être sur ce temps d’exécution pour finir leur projet sans provoquer l’emballement de la semaine dernière…

• 24 juin 2024 17:59

Si c’était pour sortir la vad le coup de semonce de jeudi aurait été absorbé. Il y en a bien qui a décidé de signer la fin de la hausse.

• 24 juin 2024 19:17

Bonsoir,

Quelqu’un a l’article de « l’informé », ils parlent d’un largage le 20 Juin! Sur l’obligataire et donc possiblement des actions détenues sous les 5%?

• 24 juin 2024 22:34

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable de l’Informé est strictement interdite. Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.Pour toute demande d’autorisation, contactez-nous.

L’alliance formée par le self-made-man promet de réduire de 60 % la dette de près de 5 milliards d’euros qui plombe le groupe de 94 000 salariés et d’injecter 1,75 milliard de liquidités supplémentaires (dont 250 millions en fonds propres). Le plan est jugé moins violent pour les créanciers que celui du milliardaire tchèque, mais présente un risque un peu plus important de nouveau dérapage de l’endettement à moyen terme. « La décision de Commerzbank de se désengager n’est pas liée à un manque d’adhésion au plan de Layani, mais davantage au risque de casse sociale en Allemagne, croit savoir une source. Un plan social d’ampleur dans le pays n’est en effet pas à exclure. »
    Commerzbank n’est cependant pas la seule banque à avoir voulu céder tout ou partie de sa créance. En février déjà, l’Informé avait révélé le projet du Crédit Agricole CIB en la matière. La filiale de financement et d’investissement de la banque verte avait finalement fait marche arrière, en raison des pressions politiques.
    Contactés, ni Commerzbank ni Atos n’ont souhaité commenter.

• 24 juin 2024 23:10

Bonsoir victorda, Homiz et d'autres, oui tout finit tôt ou tard par se savoir et explique certaines choses, mais d'autre part suite à ces mouvements importants, ne sommes nous pas dans les délais pour la parution des éventuels dépassements de seuils ...? J'ai un peu recherché amf ++, mais sans rien trouver, si vous avez quelques sources merci de m'en faire profiter...?

• 25 juin 2024 08:47

Bonjour @homiz,

Comment allez vous?
    Merci pour le partage. Il nous reste une inconnue mais les circonstances et la décote sont des éléments importants à connaître .

@scyllia, comme vous je surveille le bdif de l’AMF. Et oui, si il a eu montée au dessus de 5%, nous devrions voir quelque chose passer dans les 48h

• 25 juin 2024 08:51

Bonjour victorda , ce matin sur son blog map annonce un achat à 30 % du nominal et se demande comment Commerzbank a pu faire une telle affaire.
    rachat à 30% du nominal, si c'est après le 14 juin, ça fait plus que valider mon appréciation des niveaux à partir des quels il serait profitable de participer à l'AK numeraire...
    Si c'est avant le 14 juin, ça reste un signal positif même si ça peut avoir plusieurs significations : pari sur la réussite du projet ou manœuvre pour peser sur le plan de sauvegarde en prenait voix au chapitre de la classe des creanciers...

• 25 juin 2024 10:06

En effet debutant2B , il nous manque encore quelques détails autour de la date de vente mais le prix et les pseudo raisons indiquent que l’on nous a confisqué un cours du titre substantiellement plus élevé. La justice devrait enquêter sur le BFR et la dépréciation. Bref, à suivre mais si les droits des actionnaires ne sont pas respectés, nous aurons de quoi les poutrer devant la justice.

• 25 juin 2024 13:21

Ce que je remarque victorda , c'est qu'on renoue avec des volumes en ligne avec ceux de la période vendredi 14 - mardi 18, avant l'emballement... que malgré ces volumes moins fous que ceux de mercredi à vendredi, on a une hausse significative à l'ouverture t une quasi stabilisation ensuite (15%, qui était le rythme moyen journalier de la période de ramassage en marches d'escaliers).... et surtout, pour l'instant aucune attaque des vendeurs... si je laisse de coté la petite conso après avoir retracé les 1,34, qui peut etre de la prise de bénéfice en ID...
    Donc clairement, personne n'attaque à la vente aujourd'hui, alors qu'hier matin, ça attaquait fort et à un cours bien plus bas !

• 25 juin 2024 13:29

et à l'instant je vois que le blog de map annonce une grosse info à venir ce soir...la conciliation ne se passerait pas comme prévu...
    map rappelle même le déroulé de la sauvegarde CGG de 2017... plan approuvé avec 90% des voix des actionnaires... apparemment un gros acteur était à la fois actionnaire et creancier... mais surtout creancier !
    Il me semble que s'il y a un caillou dans la chaussure et si personne ne monte au capital, les PP vont retrouver leur mot à dire plus vite que prévu, car la menace d'HB "si pas de sauvegarde on va au redressement", me parait difficile à mettre en pratique dans le cas d'ATOS à la différence de CGG (creanciers actuels non garantis, activités stratégiques, etc)

• 25 juin 2024 13:49

debutant2B hier matin nous avons eu les effets (logiques) de la clout de vendredi, il fallait même en profiter en considérant le rebond technique à venir et qui à eu (un peu) lieu ce matin, bien qu'ayant avorté sur le support haussier que vous mentionnez et qui n'à donc pu servir que de support conso. (momentanément et apparemment)..?

• 25 juin 2024 15:07

En effet debutant2B , ça échange tranquillement, ça déroule et personne n’y peut rien, c’est totalement sous contrôle.
    Vont-ils pousser le vice de s’échanger entre holding sous les 5% ou ceux à la manœuvre vont ils finalement se dévoiler pour lock la situation avant changement d’environnement législatif
    À suivre

• 25 juin 2024 15:43

Bonjour à tous,

Comme nous pouvions l’interpréter, hier journée de conso et seulement Melqart sur le marché à racheter une mini ligne (0,05%)
    Statut quo, surveiller déclarations et news car sur le marché, les échanges sont resserrés, la tendon est perceptible. Une news et elle explose dans une sens…

• 25 juin 2024 15:48

victorda pour l'instant je ne vois qu'un micro rachat de Melqart, à 1,69% (contre 1,75 % précédemment si j'ai bien suivi ?)

• 25 juin 2024 16:47

Bonjour debutant2B ,

Tout à fait, tout le monde se regarde. Le doute est perceptible

• 25 juin 2024 16:54

Je viens juste d'en prendre 10000,et pour une fois je dormirai avec, pas serin quand même !

• 25 juin 2024 17:04

@Pyla07 , bienvenue, avec Atos on n'est jamais serein, mais on dort pas plus mal quand on garde les titres la nuit. de toutes façons si on les garde pas on peut rater un gros gap le matin donc... faut juste se faire une raison

• 25 juin 2024 17:08

Pas serein , non plus

• 25 juin 2024 23:02

Pour une première fois, j'ai fait fort !

• 26 juin 2024 09:07

Tout lâché à l'open, dégoûté !

• 26 juin 2024 09:10

Le feuilleton continue avec changement d’acteur
    Kretinsky

• 26 juin 2024 09:11

Et il a du poignons

• 26 juin 2024 10:19

Bonjour,

Essayons de voir le tableau:
    -coup de traflagar du CA pour faire sauter le lock up.
    SAUF que les créanciers anglais sont déterminés à garder la main. Même si Attestor a racheté la dette de CB, les étrangers sont remontés, il lâcheront rien.

Donc:
    -les créanciers sont également actionnaires et donc Atos sera nationalisé après la victoire du RN et NFP?
    -monsieur Layani ou Kretinsky sont montés au capital et tout se décidera en fonction de cette structure du capital?

Dans tous les cas, c’est un scandale.

• 26 juin 2024 11:20

Finir comme EDF ? DK rachat du % du K de DL à cours convenu hors marché avec petit cadeau solde de tout compte ? D LAYANI met le CA en face de ses responsabilités avec le rapport ACCURACY ?

• 27 juin 2024 15:54

@victorda,
    aujourd'hui (hier) la VAD replie un peu plus fort que d'habitude :Astaris -0.17%SIH - 0,002%TFG -0.,29 %
    ça fait du -0.462 % en un seul jour ...

pour tant de mauvaises nouvelles, c'est plutot une direction inverse !

• 27 juin 2024 15:57

victorda ça continue à tomber : Melqart à 1,56% contre 1,69 précédemment.
    On est donc pour l'instant à -0,592 % en 24h !

• 27 juin 2024 16:00

Pardon décidemment je suis incapable d'ajouter 4 chiffres !ça fait -0,61% car SIH recule de 0.2% et non 0,..2
    De mémoire, hier ils avaient augmenté de 0,53% après la rumeur de mauvaises nouvelles d'avant hier...on reprend donc un mouvement ordonné vers la sortie

• 27 juin 2024 16:04

Bonjour debutant2B ,

J’ai consulté 4 déclarations. Et toutes les 4 sont en rachat.
    Une sortie ordonnée? Ils semblent pas sereins, comme tout le monde maintenant que les intentions se dévoilent

• 27 juin 2024 16:09

oui ça ressemble à une sortie discrète mais néanmoins un peu voyante.
    Et aujourd'hui plus de volumes, un grand attentisme...L'attente des élections??

• 28 juin 2024 07:38

Départ de monsieur Layani et madame Bouygues.

Le scénario du pire s’écrit devant nos yeux, avec la participation active des énarques qui ont fomenté ce plan de spoliation à leur avantage au départ.
    Bilan: une entreprise qui passe sous contrôle étranger, des actifs qui seront vendu le prix fort et à la marge, une destruction de valeur et une confiance en le marché parisien brisée.
    Et en Juillet, la sanction dans les urnes.

Impressionnante destruction des mains de certains, dont certains ont été soutenu à Bruxelles, c’est d’un cynisme…

• 28 juin 2024 10:10

Bonjour à tous,

Comme depuis des mois, la probabilité que j’avais établi d’un ELS par portage aux US est dorénavant acquise à 100%.

J’avais osé espéré que l’un des 2 repreneurs puissent être à la manœuvre. Mon erreur aura été d’avoir pensé les créanciers sur une probabilité très faible. Aujourd’hui, c’est quasi certain.

Le titre nous a été confisqué et ordre a été donné du château que l’AMF ferme les yeux sur le dossier. Dossier diplomatique!

Avec les intentions qui se dévoilent chaque jour un peu plus, nous allons bientôt pouvoir voir le « big picture »

Les obligations de CZB ont été vendues au créanciers US?

Monsieur Layani récupérera hors marché aussi une partie de sa mise?

La victoire de Syntel au USA aurait été entendu par ceux là même qui sont en passe de prendre le contrôle de Atos?

Nous pouvons d’ores et déjà remercier certains énarques qui officient à Bercy, dans des banques, ceux encore là et les démissionnaires, certains à Bruxelles, les anciens dirigeants, etc…
    Vous avez bien bossé pour tout détruire la seule entreprise déjà installée dans un paysage industriel dominé par nos rivaux commerciaux.

Je vais bientôt vous raconter un drame en 5 actes (hommage à @alain-paris) dont nous ne pouvons plus que attendre l'épilogue.

• 28 juin 2024 12:06

La débandade .. moi qui était prêt à suivre DL.. la sortie des négociations, puis ce matin du capital. J'ai failli m'étouffer devant ma télé... j'ai déjà fait un trait depuis longtemps sur ma petite ligne, je continue de la garder en continuant de suivre ce dossier qui ne manque pas d'évènements et rebondissements en tout genre. Netflix à de quoi faire un blockbuster

Bon week-end à tous et garder votre sang froid puisque le pire reste à venir ? Qui l'eu cru... 28/06 et on n'en a toujours pas fini avec cette histoire cataclysmique

• 28 juin 2024 16:57

Bonjour porthos92 ,

En effet, le Waterloo s’est produit dans sa version la plus proche avec l’Histoire.
    Tout le monde était caché derrière un épouvantail, et malgré toutes les tentatives de monsieur Layani d’être un CDG pour Atos, les anglais ont définitivement pris l’ascendant. Certainement leur intention depuis qu’ils ont compris le stratagème en face. Ils ne se sont pas gêné pour se l’approprier et maintenant, l’Etat qui est bien embêtés avec des obligations à faire passer dans un environnement politiques qu’ils ont provoqués, seule une intervention forte d’un nouveau gouvernement pourrait sortir l’entreprise d’une prise de pouvoir étrangère, aléas jacta est.

Je resterai avec Atos jusqu’à la fin, cette entreprise et ces salariés ne méritent pas ce qui leur a été fait.

• 30 juin 2024 14:33

Bonjour à tous,

Lock up signé cette nuit, les créanciers prennent le contrôle total d’Atos et envoient dans les orties tous ceux qui ont voulu les déposséder.
    La suite dépend des élections? Car côté repreneur, c’est fini, il ne reste plus que l’Etat…
    Une phrase reste à analyser:

« Les paramètres ont dû être ajustés. Une augmentation de capital devrait être ouverte à l'ensemble des actionnaires », indique une source, alors qu'une «dilution massive» a été annoncée.

J’ai peur que les 90% soient atteints et qu’il y aie un retrait de la cotation…

À suivre

• 30 juin 2024 16:52

Bien jouer pour les créanciers
    quand ont payes pas ses dettes le résultats est là.
    maintenant l’état se trouve coincé pour là nationalisation
    les actifs qu’ils veulent récupérer vont dépasser le milliard ils ne vont pas les bradés
    c’est mon avis

• 30 juin 2024 16:57

Bonjour A244252 ,

Tout à fait, l’un des responsable a voulu extirper à bas prix les joyaux, dorénavant ils vont devoir payer le prix fort. Les créanciers ont gagné quoiqu’il arrive dorénavant.
    J’avais lu qu’ils en attendaient au moins 1,6M€. Avec ces 700M€, l’Etat a confirmé sa compromission. Aujourd’hui, il ne pourra rien spolier sans y mettre le prix, les créanciers ont prouvé « qu’ils savent être dur en affaire »

• 30 juin 2024 17:21

Bonjour victorda
    Merci pour cette news qui devrait secouer le cocotier demain

• 30 juin 2024 17:36

Layant Le mot intention de vendre est peut être une erreur

• 30 juin 2024 17:36

Layani

• 30 juin 2024 17:44

Bonjour,

Le Figaro apporte des précisions.
    Merci à chacun de me confirmer:

Les actionnaires (et donc Monsieur Layani également) peuvent conserver 25% du capital (ce qui lui était réservé passe à l’AK)?
    AK réservée aux actionnaires?
    A quel prix de souscription?
    Nous avons le montant dans Le Figaro : 233M€

Attention: les créanciers peuvent la sortir de la côte si ils obtiennent les 90%?!

Alala, encore des rebondissements:
    Quid de l’AG car quid du capital confisqué. Nous saurons cette semaine mais cela peut il provoquer une montée au capital pour des « industriels » intéressés?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

217 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.