Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

ATOS
12.6550 EUR
-2.58% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

12.7850

• clôture veille

12.9900

• + haut

12.9000

• + bas

12.1200

• volume

1 010 078

• capital échangé

0.91%

• valorisation

1 404 MEUR

• dernier échange

20.03.23 / 14:03:23

• limite à la baisse

12.0250

• limite à la hausse

13.2850

• rendement estimé 2023

-

• PER estimé 2023

7.27

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

06.04.22

• Éligibilité

• Risque ESG

13.7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Mon analyse pour la semaine du 23 janvier

21 janv. 202315:15

//Mon analyse pour la semaine du 23 janvier//

BILAN

Après une diminution des volumes et du flux acheteur, cest donc la consolidation qui la emporté, avec un point bas à 11.66. Lanalyse le signalait à 11.70, il était donc, comme dhabitude, pertinent à moins de 5 cents. (Pour être précis j'ai actualisé en cours de semaine en indiquant que cette cible tendrait vers les 11.60).

Néanmoins avant de se décider, le marché a plusieurs fois hésité, et moi aussi du coup. Cela m'a conduit à acheter et revendre 2 fois inutilement, avant dêtre sûr que cest finalement la consolidation qui lemporterait (Voir file du Post : « Elle narrive pas à consolider donc ») !

STABILISATION

Pour la semaine à venir, la stabilisation est lhypothèse la plus probable : le volume est revenu à la normale, les flux acheteurs/vendeurs séquilibrent, la vade reste stable autour de 6.4%, et ne devrait pas se renforcer. Techniquement, le cours oscille autour dun support fort autour des 11.65, que beaucoup danalystes ont par ailleurs eux aussi identifié. 

Ce seuil est certes important symboliquement, car il trace une sorte de frontière entre le passé baissier, et lavenir haussier. Mais il ne faut pas en faire un totem non plus, il est suivi de nombreux supports. Il pourrait être percé temporairement à la baisse, dautant que la nervosité devrait saccentuer sur les marchés. Cela confirmerait une période dattentisme, mais le potentiel baissier resterait très faible, et il est bien trop tard, à mon avis, pour ceux qui souhaiteraient alléger à loccasion du passage sous ce seuil. Il est plus prudent de rester tranquille.

STRATEGIE

La hausse n'est pas terminée mais prend une pause. Pour les positions LT comme CT, je recommande donc de conserver. Pour ceux qui souhaitent renforcer ou alléger, je donne des repères resserrés dans un canal étroit, qui traduit la stabilisation à laquelle je mattends cette semaine.

ZONES DE RESISTANCES
12 / 12. 55 / (13)

ZONES DE SUPPORTS
11.35 / 11 / (10.7)

Bons trades à tous

47 réponses

• 21 janvier 202320:02

il faut tenir compte de la liquidation à venir, vendredi prochain. On peut supposer que de nouveaux acteurs se sont positionnés, sur ATOS, en début d'année en visant le MT/LT. De fait, la Vade, en réaction, a augmenté pour contenir l'envolée du cours, ce qui a marché partiellement. Toutefois, le 27 janvier approche et il va bien falloir dénouer les positions. J'en déduis une augmentation mécanique mais je peux évidemment me tromper...

• 21 janvier 202320:25

algos75 
    Le dernier jour srd c'est jeudi pas vendredi.
    Depuis le début de l'année la vad n'a pas augmenté mais très légèrement diminuée 11,84% VS 12,72%.
    Les zinzins baissiers se moquent du srd qui ne les concerne pas et ce n'est pas le 26 qui va leur faire dénouer leurs positions....et ce ne sont pas les positions en vad des pp qui risquent d'influencer le cours, c'est peanuts (je parle de la réalité, pas des déclarations fantaisistes des membres du forum qui pour certains vadent par dizaines de milliers de titres)
    Quand ça veut pas, ça veut pas!!!😉

• 21 janvier 202322:36

Allons allons les Hedges Funds ne sont pas au SRD, et debouclent , prolongent.... etc...  leur positions quand ils veulent ! 
    Ils ne passent peut être même pas par Euronext 

• 22 janvier 202309:06

« La VAD ne devrait pas se renforcer « .. je suis dubitatif. En bourse , nulle question de feeling, mais de robots
    Lanalyse technique pour cette raison prends tout son sens
    11,70 était et reste un support qui a été testé 
    De là à conclure que la hausse va continuer, il y a un pas que je ne franchirai pas 
    Le feeling est lennemi du petit porteur
    Sur un support : il faut acheter une partie de son investissement , mettre des stops et vendre une partie si le support est transpercé 

• 22 janvier 202310:23

hightrek je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Quand je lis une analyse je préfère largement que la personne exprime son feeling, plutôt que lire des choses du genre "si ça ne monte pas alors ça descend", à moins que tu aies vadé ?

• 22 janvier 202311:05

Une hypothèse de test zone 11 a 11.6 est fort probable semaine prochaine .. 
    Mais de fait rien de grave 

• 22 janvier 202314:08

-Algos, la liquidation de vendredi impacte les volumes, pas le cours
    -hightreck, pour la vade il ne sagit pas dun feeling mais dune probabilité. Celle-ci est en retrait depuis le début de lànnee et la perspective de participation dAirbus ou dacquisition doit logiquement la conduire à poursuivre globalement ce retrait.

• 22 janvier 202314:11

La News Astek, qui offre une alternative pour une nouvelle approche amicale ou hostile intégrant potentiellement Thales, peut logiquement susciter un regain dintérêt pour le titre. La probabilité penche donc plus pour le rebond désormais. Les résistances indiquées restent pertinentes, en fonction du volume on visera la plus haute doffice avant une mise à jour éventuelle dans la semaine.

• 22 janvier 202321:59

Xxl pas de soucis ..
    Chacun est libre. Pour ma part après 25 ans de bourse , lAT est la plus efficace. Pas le feeling des uns et des autres

• 23 janvier 202308:54

Sinon complètement daccord avec ton approche : il devrait y avoir un retour en grâce de la valeur pour les raisons que tu evoques 

• 23 janvier 202309:52

12.55 point haut atteint ce matin, on peut jouer 13 ensuite.

• 23 janvier 202309:57

comme investir le mata: de l' a posteriori

• 23 janvier 202310:02

mata parle de stabilisation puis le vent tourne et il vs dit ca peut aller à 13des analyses comme cela j' en fais ts les jours

• 23 janvier 202311:11

En effet M58 il ne ta pas échappé quil y a eu une News après lanalyse, qui conduit à un post complémentaire. Par ailleurs les 13 étaient indiqués dans lanalyse, Donc essaye de nous préciser ton reproches, et nhésite pas à nous à lire tes propos de Lise, quon puisse juger sur pièce. 

• 23 janvier 202311:23

livrer ton analyse !

• 23 janvier 202316:45

CE que je n' apprécie pas c'est la façon de faire. Tu écris un art pour la semaine. Très bien. C'est ton avis. Arrive un événement quelqu' il soit. Tu changes en cours de route. Tu d' adaptes à l' information. Mais pourquoi alors faire un pronostic pour 5 j de séance si à la première heure on change déjà d' avis.Je ne suis pas un analyste puisque je ne connais pas l' AT. Par contre je connais parfaitement les chiffres d' atos, lis les communiqués et en tire les conclusions qui sont assez simples : L' action s' est effondrée en 2022 , l' action vu son cours est devenue spéculative, l' action reste dangereuse car après la spéculation il y a la réalité des chiffres et je crains fort que bcp de monde tirent la langue le 28 février. On ne redresse pas une firme à 10 milliards de CA d' un coup de baguette magique. le manque de rentabilité est notoire, les 3 premiers trim 22 restent médiocres, on ne connait pas les charges except à passer. En conséquence j' attends le 28.02 pour me positionner. Pour info j' ai acheté à 28 e en 2022 et ai vdu à perte à 22 e. J' ai racheté à 10.80 pour voir une quantité  dérisoire pour voir.

• 23 janvier 202316:47

supprimer pour voir à la fin ; excuse

• 23 janvier 202316:59

Je fais une analyse un instant T. Si un élément significatif intervient, il me semble intéressant de la mettre à jour tu ne penses pas ? Par ailleurs, lis bien mes posts, je nai rien changé de fondamental, seulement lorientation logiquement un peu plus haussière, qui invite à privilégier les cibles plus hautes de lanalyse. La cible de 12,55 savérait dailleurs Satisfaisante non ? Alors plutôt que de te plaindre, tu peux tout simplement dire merci.

• 23 janvier 202317:15

Matabeta Tu en as pas assez de tergiverser au fil du newsflow? Tes "pseudo" analyses de début de semaine n'ont plus rien à voir avec celles de fin de semaine et pour cause chaque semaine on a une rumeur ou une déclaration qui invalide toute tentative d' AT. A part flatter ton égo ça te sert à quoi cette perte de temps à écrire des banalités chaque semaine?
    Maintenant ce n'est que ma modeste opinion face à un cador.

• 23 janvier 202317:16

je ne peux pas te dire merci car je ne joue pas avec Atos.  Je ne me plains pas. Tu écris comme ds les journaux financiers. Tu peux avoir raison mais tu peux aussi te planter. N' oublie pas que tu as incité à vdre du atos à 10.50 puis à 11.70.  Celui qui n' a pas vdu reste gagnant. Donc un peu d' humilité .

• 23 janvier 202317:48

Tu as du mal avec la nuance, jincite à alléger et à renforcer à chaque pallier indiqué, certainement pas à vendre ! Ce qui est pratique avec mes posts, cest quils sont confrontés à la réalité dune semaine sur lautre et sauvegardés sur le blog. Certains ne se plaignent pas de mes performances, et effectivement mon ego est surdimensionné. 

• 23 janvier 202318:00

Le plus drôle dans cette file c'est ça :
    "La News Astek, qui offre une alternative pour une nouvelle approche amicale ou hostile intégrant potentiellement Thales"

Passer autant de temps à analyser et re-analyser pour en arriver à écrire une absurdité pareille, c'est vraiment inquiétant.

• 23 janvier 202318:03

ldesmond , M5845977 je ne vous comprends pas vous ne savez pas faire AT et vous vous permettez de critiquer le travail des autres. Matabeta passe du temps et des efforts à faire des analyses, même si vous n'êtes pas d'accord et si vous êtes qqn de bien au moins rester sans rien dire par respect. Par jour je lis tellement de bêtises des gens qui essaient de faire baisser le cours sans fondement sans études sans analyse. Et vous ne dites rien contre ces gens tout simplement parce que vous vous êtes rangée à leur côté.

• 23 janvier 202318:09

Dois je comprendre que c'est la jalousie car vous n'en avez pas la capacité ? 

• 23 janvier 202318:49

Chacun son avis et le mien : Merci Matabeta pour ce travail de pro. on n'est pas obligé de suivre mais c'est des analyses très argumentées et j'apprécie énormément. Je vous remercie de continuer 😉

• 23 janvier 202319:01

M277 complètement d'accord avec vous. 

• 23 janvier 202322:05

Martingale, je veux bien que tu développes en quoi mon propos suivant est une absurdité : " "La News Astek, qui offre une alternative pour une nouvelle approche amicale ou hostile intégrant potentiellement Thales". Car l'intérêt d'Astek n'est crédible qu'avec des partenaires, étant donné la taille de l'entreprise, n'est ce pas ? Elle évoque des grands industriels français. En parallèle, Thales a fait savoir qu'elle était intéressée par le rachat du cyber d'atos avec d'éventuels partenaires. J'aimerai donc beaucoup savoir ce qu'il y a de drôle et farfelu dans le fait de dire que cette approche intègre "potentiellement" Thales. C'est au contraire toute la question et surtout tout l'intérêt spéculatif de cette news. 

• 23 janvier 202322:32

Rassure toi Matabeta, ton propos na rien dune absurdité. Et merci pour tes analyses régulières qui tranchent assez nettement avec le grand nombre dinepties quon peut malheureusement lire sur ce forum 

• 24 janvier 202303:28

Ça ne devient plus très constructif mes chers amis traders. C'est un forum pas un ring...
    Bon trajet à tous, l'objectif de tout le monde de étant bien de gagner de l'argent qu'elle baisse ou qu'elle monte. Non??!
    Kenavo🏆

• 24 janvier 202309:41

Quand on creuse un peu, Martingale est aux abonnés absents ! Tout est dit en effet.

• 24 janvier 202309:44

allez soyons confiant elle vient de tellement loin 

• 24 janvier 202309:51

Comme d ' habitude , bon travail de MATABETA  et au moins un point de vue personnel  précis !!
    On attend de certains leur points de vue au lieu de critiques sur celui des autres ....  il faut se lancer .
    IL faut connaitre les tests de management par exemple celui appelé test de la nasa pour  comprendre l ' intérêt de points de vue collectif 

• 24 janvier 202309:59

Le test de la " nasa " est fait en formation management  c ' est un questionnaire simple possible a remplir par tout le monde . simple particularité il y a beaucoup de pièges dans les questions  .
    On te donne donc  , individuellement , une feuille avec un questionnaire a remplir . On récupère cette feuille après un délai fixé , pour correction .
    Ensuite on te passe la même feuille a remplir  mais on te demande a être en groupe de 6 a 8 personnes et de remplir ensemble le meme questionnaire .
    Résultat toutes les notes collectives sont supérieures aux notes individuelles !!

• 24 janvier 202317:51

petite impression : ns allons vite retrouver le support des 11.35 demain !

• 24 janvier 202318:03

La MM20J est à 11.50

• 24 janvier 202318:28

Matabeta Si tu veux que quelqu'un sache que tu t'adresses à lui dans une file, tu tapes @ et tu cliques sur le pseudo concerné dans la liste qui s'affiche. 
    Tu le dis toi-même, tu as un égo surdimensionné, c'est sans doute pour ça que tu penses qu'après avoir lu ton message je me suis défilé 🙃

Et pour te répondre, ce qui est absurde c'est de persister à penser que Thales est prêt à tout et à n'importe quoi pour récupérer BDS, et donc d'imaginer des scénarios rocambolesques à chaque micro "news" qui surgit dans la presse.

• 24 janvier 202320:01

Merci pour tes arguments qui nous impressionnent tous Martingale 

• 24 janvier 202320:05

d'ailleurs sur ZB ils sont passés haussier à court et moyen termes...

• 24 janvier 202322:13

Matabeta Sacré toi, tu te prends pour "nous tous" 😂

La foule en délire se prosternera à mes pieds en fin d'année 2023 lorsqu'elle constatera qu'Evidian a bien été introduite en bourse, avec à son capital New Atos à 30%, et éventuellement un ou plusieurs actionnaires de référence (allez je me mouille : Airbus 10%, APE 10%).
    Donc pour les actionnaires existants la différence, soit 50% (50% d'une structure solide ne valant pas moins que 70% d'une structure boiteuse).

Tu seras le 1er à m'applaudir, je m'en délecte d'avance 😇

• 25 janvier 202308:51

Pour moi, cest surtout la terminologie utilisée dans tuon  jargon technique. Ce nest pas parce quil y a un support et une résistance que le Cours va y aller.

Tu dis : L'analyse le signalait à 11.70.  Je ne suis pas du tout daccord avec cette façon décrire. Lanalyse technique est là pour te dire quoi faire à un niveau donné. Pas pour te dire que le cours va taper telle zone.

Retour au sujet ATOS

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.