Le CAC 40 met fin à sa série de cinq séances de hausse pour finir sur un repli de 0,34% vers les 6.067 points, dans l'attente des nouvelles annonces gouvernementales pour tenter d'enrayer le rebond de la crise sanitaire. Ce sera ce soir à 20h.
L'indice français termine le trimestre sur une baisse mais gagne 9,3% sur les trois premiers mois de l'année.
Outre Atlantique, on a pu prendre connaissance de l'enquête ADP qui a fait ressortir la création de 517.000 emplois dans le secteur privé en mars, c'est trois fois plus que les 176.000 créations de février mais c'est un peu moins bien que ce que visaient les analystes.
De toute façon, les investisseurs attendent eux un autre annonce, celle de Joe Biden, concernant ce plan d'infrastructures de quelque 2.000 milliards de dollars et concernant notamment le transport, les véhicules électriques ou encore la fourniture d'eau. En attendant, le Dow Jones marque la pause à 17h45 presque stable autour de 33.040 points alors que le Nasdaq grimpe lui de 1,6% vers les 13.256 points.
A noter la sortie de route du jour pour Deliveroo. Le spécialiste de la livraison de repas à domicile qui perdait plus de 30% pour sa première journée de cotation à Londres...
Valeurs en hausse
Le producteur d'énergie Neoen dominait les hausses du SBF 120 avec McPhy Energy
Eramet , aussi, se distinguait. Alors que l'Etat a réussi à maintenir Christel Bories à la tête du producteur de nickel, Eramet a annoncé hier soir que son conseil d'administration souhaitait faire évoluer la gouvernance vers une dissociation entre les rôles de président et de directeur général avant la fin du nouveau mandat de la PDG. Oddo BHF a également réitéré son conseil à «surperformance» sur le titre tout en relevant son objectif de cours de 75 à 86 euros.
Ipsen
aussi était en forme. La Commission européenne a approuvé l'utilisation de son médicament Cabometyx en association avec l'Opdivo de l'américain Bristol-Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein avancé.
Sur le CAC 40, les valeurs de la tech étaient à l'honneur à l'image de STMicro, Worldline. Veolia et Schneider Electric allaient aussi de l'avant
Valeurs en baisse
Prises de bénéfices sur Vallourec qui est lanterne rouge du SBF 120 devant Amundi
En repli aussi Nexity . Le promoteur immobilier va lui aussi dissocier les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général, et à justement nommé à ce poste Véronique Bédague après le départ de Julien Carmona.
Sur le CAC 40 prises de bénéfices sur Publicis Groupe, qui gagne toutefois encore près de 30% depuis le début de l'année. Saint-Gobain et Renault étaient également en marche arrière.
LG (redaction@boursorama.fr)