Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 3 septembre : le CAC 40 plie avec Wall Street

Boursorama03/09/2020 à 18:23

Patatras. C'était une nouvelle séance de hausse qui se profilait à la Bourse de Paris et puis le CAC 40 a commencé à perdre de la vitesse à partir de 16h pour finalement finir dans le rouge plombé par les prises de bénéfices marquées de Wall Street après plusieurs séances de hausse et des records battus. L'indice finit à -0,44% vers les 5009,52 points, résistant toutefois mieux que les autres marchés européens.

Alors outre-Atlantique, c'est donc le rouge (très rouge) qui domine, le Dow Jones cède 2,6% vers 17h45 et le Nasdaq corrige sévèrement -4,5% vers les 11.500 points loin du niveau historique d'hier à 12.074,06 points ! Tesla cède 8%, tout comme Apple, Amazon est à -4%, Facebook et Alphabet à -5%.

Valeurs en hausse

L'opérateur satellitaire Eutelsat est en tête du SBF 120

Ça va mieux pour Publicis et c'est sans doute un peu grâce à Oddo BHF. Le bureau d'analyses est passé de «neutre» à «achat», avec un objectif de cours relevé de 34 à 38 euros. A l'appui de sa décision, Oddo estime que «le titre est un véhicule attractif pour profiter d'un rattrapage publicitaire sur la fin d'année alors que la valorisation est toujours aussi faible et que les risques structurels se dissipent progressivement».

Klépierre et ADP sont aussi bien orientés

Et puis Renault reprend de la vitesse. Luca de Meo, le nouveau dirigeant du groupe automobile, annoncé un projet de réorganisation du constructeur par marques et non plus par zones géographiques, déclarant : «Il y aura la marque Renault, que je gérerai en direct, mais aussi Alpine, Dacia et une marque inédite en charge des 'nouvelles mobilités'. Il y aura un patron par marque.» A signaler que Peugeot accélérait également de 2,6%...

Valeurs en baisse

Vallourec continue à souffrir. Le spécialiste des tubes sans soudure est pénalisé aujourd'hui par la dégradation de sa note de CCC+ à CCC- par Standard & Poor's. L'agence estime notamment que « la structure du capital de Vallourec n'est pas viable dans des conditions industrielles défavorables »

On assiste à des prises de bénéfices sur les valeurs qui ont bien performé STMicro, Sartorius Stedim, Worldline ou encore Teleperformance ou Dassault Systèmes

Biomérieux signe enfin une nouvelle séance de fort repli -4,91%

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +0.66%
Euronext Paris -0.48%
Euronext Paris +0.26%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer