Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 973,03 Pts
-0,43% 
Ouverture théorique 7988.22

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 998,38

• clôture veille

8 007,62

• + haut

8 027,05

• + bas

7 954,90

• +haut 1er janvier

8 027,05

• +bas 1er janvier

7 270,57

• volume

4 424 M€

• dernier échange

07.02.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Encore une belle journée de hausse sur les valeurs.....

23 janv. 2025 19:41

allégé lignes GLE, N.okia et S.30.......rechargé en CA et ALO, le portefeuille se porte de mieux en mieux

toujours en Tput CAC 8000 qui risque d'avoir chaud demain, mais c'est 0.2% du portefeuille et je le roulerai éventuellement avec un TPut 8200

dans tous les cas 600 points de hausse depuis le 3 janvier, c'était assez imprévisible

4 réponses

• 23 janvier 2025 21:36

Salut M6981581
    C'est beau cette hausse.
    J'imagine que ta couverture prise sur 7695 a sauté.
    Comment tu calibres le montant et le levier ? Rapport à la taille de tes positions en titres ?

• 23 janvier 2025 21:55

+500 pions en 2 semaines sur le CAC, c'est tout de même un chouilla éxagéré. ça sent tout de même un peu le paté pour la suite.

• 23 janvier 2025 23:14

Salut Top, j'ai effectivement dû rouler les positions prises en Tput Cac, mais elles sont très faibles par rapport aux titres en portefeuille, disons que pour une perte de 2 ke j'ai réalisé environ 54 ke de P.V. avec la hausse des actions

Il faut dire que sur les Turbos je me contente souvent de 10 à 20% et je sors

ma plus grosse ligne actions est N.okia avec environ 50 k titres que je trade en permanence, et elle se comporte bien en ce moment....coup de chance, ensuite j'ai surtout Gle et Alo

Je sais que sur ce forum la plupart n'ont aucune position en actions et préfèrent jouer uniquement les dérivés.....chacun sa stratégie, mais disons que c'est plus confortable d'être actionnaire quand le cac prend 600 points, surtout par rapport à ceux qui sont en short sur les indices, même si les dérivés permettent de faire 100 ou 200% dans la journée.

Ceci dit le principal est de bien s'en sortir sur la durée....

• 24 janvier 2025 00:23
    23 janvier 2025 23:14

Salut Top, j'ai effectivement dû rouler les positions prises en Tput Cac, mais elles sont très faibles par rapport aux titres en portefeuille, disons que pour une perte de 2 ke j'ai réalisé environ 54 ke de P.V. avec la hausse des actions

Il faut dire que sur les Turbos je me contente souvent de 10 à 20% et je sors

ma plus grosse ligne actions est N.okia avec environ 50 k titres que je trade en permanence, et elle se comporte bien en ce moment....coup de chance, ensuite j'ai surtout Gle et Alo

Je sais que sur ce forum la plupart n'ont aucune position en actions et préfèrent jouer uniquement les dérivés.....chacun sa stratégie, mais disons que c'est plus confortable d'être actionnaire quand le cac prend 600 points, surtout par rapport à ceux qui sont en short sur les indices, même si les dérivés permettent de faire 100 ou 200% dans la journée.

Ceci dit le principal est de bien s'en sortir sur la durée....

Eh oui tu es sur un forum CAC et pas actions, on te le dit depuis longtemps...

Ceci dit ça ne veut pas dire que nous n'avons pas d'actions, juste que nous échangeons sur ce forum sur indices (cac & dax mais aussi dow et nasdaq), qui évidemment sont sous impact des valeurs, surtout le luxe pour le cac comme tout le monde le sait.

En bourse il y a ceux qui gagnent gros avec les actions, mais aussi parfois avec les dérivés (plutôt le marché des options que les turbos warrants en ce cas), et il y en a une majorité qui gagnent peu ou perdent, que ce soit sur dérivés ou sur actions, plutôt sur dérivés évidemment pour des raisons de risque accru, alors que gagner c'est avant tout gérer le risque.

Bravo pour tes perfs ceci dit.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.