Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 684,68 Pts
-1,04% 
Ouverture théorique 7722.74

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 670,04

• clôture veille

7 765,11

• + haut

7 713,68

• + bas

7 659,13

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

4 502 M€

• dernier échange

13.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Mise a jour des benefs cac40 ( consensus )

11 oct. 2024 09:25

Hello --
Reprise du consensus

Début d'année benefs 2023 vus a 303.33 et 2024 attendu a 323 -
A Ce jour 2023 est a 286.08 et 2024 est attendu a 292.04
Rappelons qu'a l'arrivée la moyenne est de 10 % sous les attentes .Début 2024 le consensus était a 323 auquel on enlève 10 % ce qui nous donne une estimation finale de 290.70 -
Pour le moment les révisions vont donc plus vite que la courbe moyenne - Le consensus réactualise de - 1 % tous les mois alors on peut facilement imaginer que 2024 sortira bien en dessous de 2023 -
Pour 2024 vu les augmentations de taxes attendues les français vont devoir se serrer la ceinture un peu plus , voire ne plus se chauffer voire sauter des repas - On a bien compris qu'il allait falloir passer au tiroir caisse et rembourser le quoi qu'il en coute .
Du coup comment imaginer 2025 en hausse coté profits sur le cac ??
Pour les us avec les élections ils poussent la machine a fond les manettes histoire d'installer un climat de confiance et un sentiment de richesse et du coup on se maintient -
per cac a 15.93 il grimpe fort - Logique les bénéfs se replient plus vite que les cours
Bonne journée

8 réponses

• 12 octobre 2024 08:08

Hello -Ma projection donne un bénéfice / action sur le CAC de 10 % sous 2023 -
    Nota - Il est à préciser que les chiffres définitifs ne seront connus au mieux que milieu 2025 -
    Sur cette base, il est clair qu'il est difficile d'être serein quand ça monte -

Pour le moment Élection us en novembre = maintient des cours us au plus haut donc pour le moment on résiste -

Bon week-end

https://urls.fr/d25zsk

• 12 octobre 2024 08:21

Bonjour Eric - contente de te revoir..

Bambie 41 aussi tenait une file concurrente à celle de Dan..
    le bon temps boursier.
    J'espère que tes problèmes de santé sont résolus..
    Merci pour tout.

• 12 octobre 2024 09:05

comment peut on écrire sur un forum boursier de telles inepties : "les français ne vont plus se chauffer voire sauter un repas"

aucun intervenant du forum ne se chauffera plus et aucun d'entre eux ne sautera un repas, tout simplement parce que l'argent mis en bourse constitue une épargne qui ne sert ni à se chauffer ni à manger

et quad on sait que sur ce forum 90% des boursicoteurs jouent sur les dérivés du CAC, du DAX, de DJ, du nas, de l'or, de l'euro, du dollar, ils sont très loin des préoccupation de chauffage et de repas

évidemment que certains Français souffrent et ont des problèmes de fin de mois, mais en faire une généralité 'a aucun sens, surtout ici ou la plupart affichent tous les jours des PV de 50 à 200% et où l'argent coule à flot

un peu de dignité s'il vous plait !

• 13 octobre 2024 10:16

11/10/24

La hausse des impôts sur les grandes entreprises en France pourrait avoir un impact d'environ 3% sur les bénéfices des sociétés membres de l'indice CAC 40 pour 2024, estime Morgan Stanley. La mesure avait déjà été annoncée dans la presse, mais la nouvelle information est que la surtaxe de la première année serait basée sur les bénéfices de 2024, souligne l'intermédiaire financier. L'effet négatif sur les bénéfices 2024 pourrait être supérieur à 10% pour certaines entreprises et les secteurs les plus pénalisés seraient ceux de l'aérospatiale et de la défense, de la distribution alimentaire, du luxe, du transport et de la construction, précise la banque d'affaires américaine.

-Elena Vardon, The Wall Street Journal

• 13 octobre 2024 10:32

M698, faut pas le prendre pour toi, ama. Des français ne pourront plus se chauffer assez ou manger autant, ce qui réduira la consommation moyenne des ménages.

Selon l'INSEE: 9,1 millions de personnes vivent au dessous du seuil de pauvreté en 2021, soit 1 158 euros par mois pour une personne seule (1 737 euros pour un couple). Les inégalités se sont aggravées en 3 ans.

Pour illustrer la baisse moyenne du pouvoir d'achat,ce matin je vois dans La Voix du Nord sur Lille: Auchan V2 va fermer l'étage pour ne garder que le bas, et Auchan Fâches va diminuer la surface commerciale de 25% ( 2 grands centre commerciaux avec hyper )

• 14 octobre 2024 07:28
    12 octobre 2024 08:21

Bonjour Eric - contente de te revoir..

Bambie 41 aussi tenait une file concurrente à celle de Dan..
    le bon temps boursier.
    J'espère que tes problèmes de santé sont résolus..
    Merci pour tout.

salut maryka - Avec des Prothèses de hanches ca va mieux 😀​

L'époque de DAN, oui c'était le bon temps, mais plus envie d'animer une file. Je reste sur la file de dragriow, mais je ne passe que de temps en temps. Je passe beaucoup moins de temps désormais sur la bourse - J'analyse, je fais des choix et je me positionne. Je fais les open et ça me va bien
    Bonne journée

• 14 octobre 2024 07:41

M6981581 Oui, j'aurais pu préciser " pour certains " . Bien sûr que ce n'est pas tous les Français -

Selon une étude de l'Ifop sur les Français les plus modestes , près d'un Français sur trois se retrouve avec moins de 100 euros sur son compte le 10 du mois. Et un français sur 2 sautent des repas ( c'est en hausse de 28 % ) Et ils vont en remettre une couche
    Si tu veux ignorer la réalité, libre à toi
    -
    M456 plus haut a bien compris mon texte - Il a même donné des chiffres de l'Insee qui vont dans le même sens .

• 14 octobre 2024 08:33

"Pour illustrer la baisse moyenne du pouvoir d'achat, ce matin je vois dans La Voix du Nord sur Lille: Auchan V2 va fermer l'étage pour ne garder que le bas, et Auchan Fâches va diminuer la surface commerciale de 25% ( 2 grands centre commerciaux avec hyper )"

Observation faite dans tous les hyper et super marché, tous les rayons sont vides de clients à part l'alimentation...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.