Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 580,08 Pts
+0,32% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 586,65

• clôture veille

7 555,87

• + haut

7 609,32

• + bas

7 512,23

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 383 M€

• dernier échange

30.04.25 / 17:08:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Excuez moi de peu, combien peut peser les craintes d'un ralentissement

01 août 2024 22:31

lent mais long, long, long

8 réponses

• 02 août 2024 06:08

tu crois, qu'on est encore aux craintes?

• 02 août 2024 08:01

Hello Le Chauve
    Je ne suis pas une flèche en économie mais je ne comprends pas que tout le monde s'inquiète du ralentissement à venir ; c'est bien une conséquence inévitable de la hausse des taux non ? On appuie un peu sur le frein pour éviter la surchauffe du moteur , et avec des taux montés à 5% on a carrément tiré le frein à main ! donc rien d'étonnant à ce que l'économie ralentisse un peu
    Maintenant que les baisses de taux sont annoncées ça devrait aller mieux : quand elles seront effectives ça va faciliter la circulation de l'argent et permettre de repartir doucement dans l'autre sens --> poursuite de la croissance
    Qu'est-ce qui te fait penser à un ralentissement long et lent ?...

• 02 août 2024 08:10

en investissant long terme aucun soucis, en DCA sur les us je suis déjà plus 10 % en 4 mois! pour le trading c'est plis compliqué chacun sa stratégie, scalp, day trading ou swing, moi je swing et je patiente sachant que dès que ça corrige tout le monde s'affole et ça remonte par la suite... chercher à timer le marché est trop compliqué! il faut savoir perdre parfois pour se positionner et pour gagner par la suite....bon courage

• 02 août 2024 08:12

Vu les injections non résorbées des BCs, dans l'hypothèse où une crise longue empêcherait la poursuite de la normalisation, ça nous ferait 9500 sur le cac 😬​.

• 02 août 2024 08:17

Il y as plus d'un siècle en arrière, l'humanité croyait que la planète Mars et Vénus étaient parsemé de vie avec des fleuves immenses. Et puis les progés on permis de prendre des photos qui ont plongés des millions de personnes dans la désillusion. Et pour enfoncer bien le clous, on nous renvois régulièrement des photos mise à jours.

Le ralentissement de notre société est le prie à payer entre le rève et la réalité.
    Mais que celas n'empèche pas à l'humanité d'avoirs des rèves, car certains font leur fortune là dessus.

• 02 août 2024 08:17

si ça descend trop la fed interviendra pour sauver le système de retraites us. comme d'hab. la question est où sera le curseur ?

• 02 août 2024 08:19

Ce n'est pas nouveau !

• 02 août 2024 08:30

GetDown j'ai déjà donné mon point de vue à Vicking quand il est passé en achat

En gros les médailles sont comptés après les jeux

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.