Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 59

CAC 40
7 703,53 Pts
+1,44% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 710,08

• clôture veille

7 593,87

• + haut

7 719,74

• + bas

7 679,01

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

936 M€

• dernier échange

02.05.25 / 11:20:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 59

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

2452 réponses

• 17 octobre 2024 15:58

Bonjour,

Comprend pas porte 7492??

C'est la clôture d'hier ,mais il y a pas de gap ouvert ??

• 17 octobre 2024 16:09

Moi aujourd'hui j'appelle sa les portes saloon c'est violent en effet

Et possible demain dans l'autre sens avec effet sorcières essorage rinçage

• 17 octobre 2024 16:33
    11 octobre 2024 15:15

petite réflexion à méditer sur les CA des banques US.... leur bénéfices sont en baisse sous pretexte "logique" de faire de provision pour défaut de crédit.

ça vous fait pas dire que s'ils font des "provisions" c'est qu'il y a déjà de gros souci de défaut de crédit qui sont eux à des niveaux stratosphériques au US avec des taux de CB à 24% sur les débits....et surement d'autres crédits immos, autos, étudiants... et j'en passe.

ça vous rappelle pas une époque 2008?

le plancher verni semble se pourrir lentement par dessous mais pour le moment, il y a encore les violon sur le pont. rejouissons nous!!

par contre attention, à ce we et la semaine prochaine, un événement géopolitique pourrait changer la donne.

bon vol banzai

Crash remis à mi 2025 non ?

• 17 octobre 2024 16:33

Bonjour gacool2 ,
    Il y a un "gap d'ouverture" et c'est sur cette caractéristique que se base les portes.

• 17 octobre 2024 16:46

Perso, je vise la porte 7492 CT.

• 17 octobre 2024 18:19

M1498963 oui bien possible de reculer entre 3/6 mois à partir de maintenant...donc mi 2025 au plus tard.
    gacool2 je te confirme que porte ouverte à 7492.... mais désolé, je ne peux pas vous expliquer tout sur ces portes et la technique pour savoir si une cloture est ou pas une porte....un respect intellectuel sur l'invention.
    Rsinclair et ça n'a pas rapport avec le gap d'ouverture car vous verrez qu'il y aurait pu y avoir un gap et ne pas devenir un gap. il y a d'autres paramêtres.

bon vol banzai

• 17 octobre 2024 18:21

Rsinclair il fallait lire "ne pas devenir une porte"

• 17 octobre 2024 18:53

perdant4 désolé d'avoir pensé que les portes, c'était basé sur les gaps d'ouverture (ou du moins , en partie) car leur apparition se fait , d'après ce que j'ai vu, les jours où il y a un "gap d'ouverture" . . . Mais bon , rien de grave j'espère 😌 !

• 17 octobre 2024 20:01

mais bien évident Rsinclair , il n'y a aucun souci.

je partage tout ce que je peux avec vous, mes idées, mes ressentis, mes vacances, mes erreurs aussi....quand cela est possible avec ma parole d'honneur.

certains de mes systèmes sont la propriété de moi et une autre personne avec qui on a bcp travaillé pour découvrir certaines choses utiles. par respect et contrat moral, je me dois de ne pas divulguer certains détails sur ces systèmes.

tout le monde comprendra.

je vous donne les portes et les mise à jour.... pour tenter de vous aider au mieux sans contrevenir à ma parole.

ça fait parti de mes valeurs les plus cher pour moi.

bon vol banzai

• 17 octobre 2024 20:14

Bonsoir,

Sans vouloir être indiscret, quelle porte devrait-il refermer en premier ?

• 17 octobre 2024 21:07

je pense que 7492 sera touché avant les 7791 et ça colle avec ma fractale cac qui demande un dernier bas pour valider sa fin...

bon vol banzai

• 17 octobre 2024 21:22

va falloir une BCE plus offensive dans la baisse des tx
    mais le risque d'une zone Euro qui explose ne peut être exclu, tant ses dirigeants sont aveugles..et alors là..les taux s'envoleront !

• 17 octobre 2024 21:27

Merci Franck pour ta réponse.

Bonne fin de soirée.

• 17 octobre 2024 22:01

Bonsoir, perdant4 sans dévoiler de détails secrets, je ne comprends pas cette notion de "porte ouverte" / "porte fermée"... est-ce un niveau par lequel on doit passer ou un objectif, une cible finale en tant que telle... ? Merci pour la réponse... cdlt. ik

• 18 octobre 2024 06:08

Pas de soucis franck ,un magicien peut pas dévoiler ses tours à nous de bien observer et de comprendre...

• 18 octobre 2024 11:08

ikarlein bonne question 👍
    C'est un passage obligé, qui par définition devient un objectif... mais pas une finalité absolue.
    Qd j'ai une porte ouverte, il y a 80% environ du temps, elle est refermé entre 1 à 12 jours. Avec une moyenne à 4.5j sur 2850 séances.
    Si le délai dépasse, ça peut aller à plus de 1130 séances mais en général elles sont comblées en 124 séances à 99.58% du temps.
    Donc ça peut aider à confirmer un plan et une stratégie sur le CT mt lt

Bon vol Banzaï
    Puis

• 18 octobre 2024 11:16

J'ai bien sûr d'autres stats plus complexes en rapport avec ces portes CAC.
    Suivant leurs nombres, si la majorité est dessus ou dessous le cours, si j'en ai aucune dessus ou dessous, la durée des portes ouvertes, et j'en passe...ce qui croisait avec indicateurs, AT, analyses géo etc... fait les prédictions et anticipation que je vous partage...avec comme toute probabilité, un risque d'erreur.

Bon vol Banzaï

• 18 octobre 2024 15:26
    17 octobre 2024 21:07

je pense que 7492 sera touché avant les 7791 et ça colle avec ma fractale cac qui demande un dernier bas pour valider sa fin...

bon vol banzai

Bonjour, pourquoi tes plans qui établissaient une baisse à partir de début janvier ont changé ? Pour ma part, plus que la fractale qui établirait une similitude avec le premier semestre 2022, je trouve qu'en weekly il y a une autre fractale qui colle parfaitement : celle du 2eme semestre 2007. Cela indique une amorce de la baisse entre l'élection US et janvier 2025. C'était mon petit partage :)

• 18 octobre 2024 16:21

M59815
    C’est aussi une bonne question
    Ce qui a changé mon timing c’est la réaction de mes systèmes et leur mise à jour, puis de l’excés sur excés des US à enfumer…
    De plus mon timing était corrélé au croisement du 10yUS sur le 2YUS qui aurait pu logiquement se faire bien avant ( il a battu des records de non croisement)
    La dessus les élections US et les tergiversations de la FED, l’inflation et l’emploi US et EU qui resiste plus que prévu….
    Les événements géopolitiques ( ukraine, israél, chine) modifie la donne…
    Et surement des détails que j’ai plus en tête.

Voilà pourquoi les marchés qui aurait déjà du baisser, qui pourrait baisser, baisserait amhhha un peu plus tard, mais avec la certitude qu’une forte baisse se fera et que le fameux diagnostique de no récession, ou récession douce va partir en cacahuéte à un moment donné et que les BC, les états ne feront pas ce qu’il faut pour corriger le tir de suite sachant qu’ils se mentent déjà à eux même !!!
    Donc mars juin 2025 et pourquoi encore plus tard…mais toujours dans une baisse forte de 40/60% à venir.

Bon vol banzai

• 18 octobre 2024 17:02

Message supprimé

Post inutile et tu me rappelle quelqu'un que j'ai boursignoré ! d'ailleurs, ton pseudo a été crée le 13/10, c'est tout dire . . .

• 18 octobre 2024 17:08

bien sur, le post a été supprimé, c'était celui de KONA2004

• 18 octobre 2024 17:47

Abercrombie tu ne peux pas me connaître.

• 21 octobre 2024 21:26
    20 août 2024 15:03

suivi des trois trades engagés à ce jour.
    short SP futur sur 5485 obj 5150
    short gold$ sur 2475 obj 2330
    Short eur$ dessus 1.10 obj 1.08xx

remis déjà 1 sp déjà écrit à 5550. +1 à 5632 ce qui fait 3 dans ma stratégie
    +1 gold sur 2525 ce qui fait 2
    +1 eur$ sur 1.1095 ce qui fait 2.... et le prochain est programmé au cas ou sur 1.1140.

je garde les mêmes objectifs pour le moment.

bon vol banzai

suivi de trade:

j'ai gardé le sp500 que j'ai renforcé et optimisé plusieurs fois depuis avec un pru à 5589... je reste confiant mais à MT maintenant.

le gold, j'ai tapé le stop virtuel et je ne suis pas rentré dessus depuis.

l'eur$ j'ai renforcé et maintenant je suis en stop win en visant 1.0760 max. j'en sors un peu sous 1.08 et par tranche de 0.10pts.

bon vol banzai

• 22 octobre 2024 08:01

Salut la file,

Ça fait des mois que je ne poste plus sur le forum du fait qu’il me manquait une donnée de confirmation sur mes positions. J’ai trouvé un signal très prometteur qui combine beaucoup de données sur toutes UT afin d’observer la diffusion du mouvement.

Je travaille ce signal depuis le milieu de l’été et les résultats sont extrêmement interessants. Il me permet d’avoir une entrée garantie et un point de stop précis et sans regret.

Je partage aujourd’hui donc ce que me donne comme information mon signal.

Le support est 7530. L’hebdo ne finira pas sous 7530. C’est cette clôture qui sera importante. Puisque supérieure à 7530, l’hebdo nous enverra au moins à 7800 en novembre.

Dans l’immédiat, c’est 7535 qui doit servir de point d’entrée en ID.

Bonne journée à tous

• 22 octobre 2024 08:04

Pour précision mon signal est basé sur des bougies clôturées.

La c’est sur l’ut 15 que ça se joue. Si clout 8h15 sup 7535, j’ouvre un call. Si clout dessous, report du timing.

• 22 octobre 2024 08:15

Bjr,
    M2577527 ça signifie que dans la configuration actuelle, tu ne te positionneras pas à la baisse ? car visiblement, la "porte" 7490" va être atteinte sous peu

• 22 octobre 2024 08:16

Ok, le signal ne s’est pas validé, y’a rien à faire dans l’immédiat, meme pas en short. Donc patience. J’ai au moins une fois par jour une validation de mouvement. Donc on reporte ça à plus tard dans la journée…

• 22 octobre 2024 08:19

Bonjour Chriss?? Contente de te revoir
    merci pour tes infos qui completent bien..

• 22 octobre 2024 08:20

En fait Abercrombie, le signal donne une validation de reverse. Il s’applique sur toutes UT, à la hausse comme à la baisse.

Il n’a pas de point arreté, il s’agit de clôture de bougie. C’est un peu la difficulté sur UT longues. Car j’ai peu de recul encore..

Mais aux vues de la configuration hebdo, 7530 devra être protégé en clôture. L’idéal c’est une mèche basse. Ensuite on ira rapidement sur 7800. Mais toujours la condition de mèche basse et clôture sup 7530.

• 22 octobre 2024 08:26

Hier j’ai pu jouer la baisse avec une validation de signal sur 7615. J’ai pu prendre une position short à 7594. Lâchée sur 7558. Je travaille sur le déclenchement d’une ouverture de position et la sécurisation avec stop. Je dois encore travailler sur le potentiel du mouvement. J’ai qqes infos mais qui ne permettent pas encore l’ultra précision.

• 22 octobre 2024 08:36

Bonjour Kris

Ravie , très contente de te revoir ......comme toi , j'essaie de trouver une méthode , j'ai quelques bons résultats .

Bonne journée et bons trades

Mamielle

• 22 octobre 2024 11:48

coucou kris et les autres.

la porte 7492 est fermée ce jour ....comme prévue et dans les stats fournies...donc logique. à suivre

comme il me manque un point bas dans les 15 jours à venir, ils pourront laisser des portes dessous à chercher plus tard et monter fermer les deux en dessus et donner raison au système de kris.

merci à lui pour le partage... n'hésitez pas à en faire autant, dans la limite du possible.

bon vol banzai

• 22 octobre 2024 13:08

Salut Franck,

Pour valider mon signal, la clôture hebdo doit être faite sup 7530. Sinon il faudra chercher sur une autre UT.

Aujourd’hui le signal a été validé ce matin entre 8h et 9h sur l’UT 10min. Je ne l’ai vu qu’après déclenchement du mouvement matinal. Tampis…

A voir s’ils nous donnent qqe chose cet après-midi. Je ne chercherai qu’un signal haussier, étant donné qu’un signal baissier a déjà été validé et réalisé.

À plus tard

• 22 octobre 2024 13:32

Bonjour à tous et merci pour vos interventions.

Franck, je te félicite pour les indications indiquées. Ceci m'a permis de lâcher mes derniers shorts au mieux.

Maintenant, il semblerait que nous allions fermer la porte du dessus à 7792 et éventuellement celle à 8240. Encore, merci pour tout.

• 22 octobre 2024 13:54

Cire888 au moins tu sais prendre les infos ici et là et faire confiance. c'est déjà un début.

pour la suite que tu préconises, je te laisse suivre ce chemin.

en attendant, la journée pourrait tenter de finir à la baisse pour contrarier le mouvement et suivre la fractale signalée.

bon vol banzai

• 22 octobre 2024 14:06

Merci Franck,

Quand on a peu d'arguments et en tant que suiveur, il vaut mieux s'en référer à ceux qui savent et s'en tenir à ce qui est annoncé tout en leur faisant confiance.

Merci beaucoup pour ton partage bien utile...

• 22 octobre 2024 14:35

tenez un petit papier écrit il y a peu pour mon travail de recherche en psychologie de marché... la liste est non exhaustive. et il y a aucune critique direct à qui que ce soit, même si vous allez surement vous y retrouver en tout ou partie.

Quelques exemples de psychologies des intervenants en bourse sur les forums et RS.

Dans ceux qui annoncent des choses (trades, AT, systèmes etc)
    Il y a ceux qui tentent de montrer qu’ils sont malins, forts et gagnants et cherchent à flatter leurs égos.
    Il y a ceux qui cherchent à montrer qu’ils ont le saint graal et qu’ils ont des choses à vendre ou à gagner.
    Il y a ceux qui partagent ce qu’ils savent en espérant que certains (le plus possible) apprendront de ces échanges pour apprendre eux-mêmes sans autres intérêts (ça c’est moi)
    Il y a ceux qui tentent d’attirer vers eux un groupe afin de fédérer sur une idée, un choix avec ou pas une arrière pensée.
    Il y a ceux qui se disent qu’en donnant une info utile, ils vont en recevoir d’autrui afin de conforter leurs idées et prendre confiance en eux avant tout.

Parmi ceux qui prennent les infos :
    Il y a celui qui prend et ne fait que prendre. Pour se limiter le travail et faire de l’argent sans retour d’ascenseur.
    Il y a celui qui prend en cherchant à comprendre, à gagner mais en voulant devenir un jour autonome.
    Il y a celui qui va prendre des notes, ne pas suivre le trade ou les infos en bloc mais chercher à lire entre les lignes pour améliorer la compréhension.
    Il y a celui qui n’a aucune confiance en lui et qui ne cherche que ça, se donner confiance. En fait il a lui-même sa propre idée, mais il n’y croit pas et si le leader lui donne la même, il va finir par croire plus en lui.
    Il y a celui qui croise des multitudes de donneurs d’idées et qui cherche souvent à faire partie du groupe des leaders… ça le rassure, ça lui permet de briller par effet indirect.
    Il y a celui qui prend les idées pour aller les diffuser ailleurs en prenant propriété de celle-ci. Il veut être un leader mais sans les compétences.
    Il y a celui qui prend mais qui partage, qui reconnait et qui remercie honnêtement, et qui parfois récompense à la valeur du gain effectif.( celui-ci est une exception)
    Il y a aussi des leaders, qui cherchent d’autres leaders pour faire (souvent à tort) un groupe de super leaders en pensant qu’additionner les compétences, inventerait une super compétence. Une force !ceux ci souvent finissent par faire surtout des guerres internes au groupe par recherche du « chef » (souvent le créateur du groupe) du plus malin ou du plus fort.

bon vol banzai

• 22 octobre 2024 15:00

Intéressant...

• 22 octobre 2024 16:56

Oui c'est très bien cette décomposition des divers profils, j'y ajouterais un critère qui différencie à mon avis énormément les intervenants, c'est le temps qu'on peut (ou veut) consacrer.
    Des dilettantes comme moi il y en a probablement beaucoup, je n'ai et n'aurai probablement jamais la disponibilité nécessaire à des heures (voire des dizaines d'heures) d'analyse et de réflexion.
    Donc quand je prends une décision de trade je la prends rapidement avec un survol des diverses possibilités, et entre autres je regarde bien sûr les opinions des gens en qui j'ai (ou qui m'ont donné confiance) et ça joue beaucoup.
    Donc merci de penser pour ceux qui n'ont pas de cerveau ou pas le temps de le faire fonctionner, et s'il faut le redire, merci surtout pour le partage.

• 22 octobre 2024 18:49

Message supprimé

Oui, l'ut 4h vient de finir une énorme bougie verte avec clôture au plus haut. En général, on va visiter un peu plus haut sur la bougie suivante.
    Le petit décrochage à 7520 est donc une petite opportunité, la tendance de fond sur le CAC restant incertaine, avec des us qui le sont tout autant, pouvant continuer à monter comme décrocher d'un coup sec.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2452 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.