Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 075.68 Pts
+0.99% 
Ouverture théorique 8019.89

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 036.75

  • clôture veille

    7 996.64

  • + haut

    8 077.64

  • + bas

    8 006.31

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    2 974 M€

  • dernier échange

    07.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : et si je vous dis qu'on retourne sur 7250 à CT?? | page 16

14 avr. 2023 14:18

cette file n'est pas en contradiction avec celle qui parle d'un objectif 7741/8326 loin de là. 
certains de mes systèmes détectent des signaux quand les R sont cassées et quand il y aura décompression pour invalider la cassure de la R , ce qui a été le cas des 7400/7410.
pour justifier cette prise de bénéfice relative à 7250 et au pire 7188 précisément, le marché vous trouvera bien une excuse et reprenant les chiffres et les excuses qu'il a utilisé pour justifier la hausse mais en mettant une touche de pessimisme

en attendant bon vol entre deux couches de nuages.... banzai

2717 réponses

  • 31 mai 2023 16:42

    7080 bingo!

    Mdr


  • 31 mai 2023 16:45

    50% de mes tputs cac vendus sur 7088

    Je garde le reste pour 7040 ( S 2 hebdo )


  • 31 mai 2023 17:25

    Bonjour, mamielle; bonjour tout le monde, mais si le SP500 va à 4060 le cac doit aller plus bas que 7040? Merci.


  • 31 mai 2023 17:48

    @ M299

    En principe oui le cac devrait aller plus bas , mais ce nest aussi simple que ça,  le sp 500 à un gap à  combler a 4060 mais il peut très bien remonter à  4200 points avant et le cac remontera 


  • 31 mai 2023 18:11

    En attendant on laisse un gap ouvert en haut entre 7185 et 7209. Si on cherche à faire de la volatilité et monter des bulls/bear traps pour demain, 1er juin, ce sera tentant.


  • 31 mai 2023 18:11

    Merci pour la réponse et bonne soirée, mamielle; bonne soirée tlm.


  • 31 mai 2023 18:34

    Cher trader,

    Avant le vote du Congrès sur la question du plafond de la dette US, le ralentissement plus marqué que prévu de l'activité manufacturière en Chine plombe l'ambiance.

    Niveau marchés, pas évident de vendre plus dès hier avec, sur le S&P 500, encore et toujours ce seuil horizontal des 4200 points au-delà duquel une accélération était envisageable (d'où notamment l'absence de produits de levier 2 associés). Maintenant, étant donné la tournure des choses depuis la veille, je suis satisfait d'avoir su encaisser nos gains sur les Call hier avant de switcher pour une vente mardi...et donc d'insister ce matin.

    Car depuis, avec de nouveaux indicateurs US du même acabit que ceux en Chine, la baisse se poursuit comme évoqué dès hier. D'autant que, graphiquement parlant, des zones d'accélérations horizontales ici ou là sur les indices européens font leur effet. Avec, à l'image du bas de canal ascendant sur le Cac 40 dont je vous parlais en vidéo vendredi dernier, les cas du Dax ou encore du Mib italien.

    Niveau positions, on conserve les Puts Dax, Hermès et Nasdaq (à noter ici, la publication de Salesforce à suivre ce soir en after hour).
    Mathieu Lebrun


  • 31 mai 2023 19:10

    Comme indiqué depuis longtemps et par honnêteté Envers vous tous, mon take profit a été exécuté devant le mur des condamnés au prix de 7088 en automatique pendant que la bétonnière tournait...lol
    Il me reste 25% de tous mes shorts CAC et ils seront vendus au plus offrant sur l'autel du sacrifice avant 7000( entre 7050/7020) si je suis pas pris les deux ✋ dans le béton.
    Bon vol banzai


  • 31 mai 2023 19:16

    On est le dernier jour du mois de mai... objectif atteint en totalité, les grincheux vont encore râler!! Mdr😂😂 
    Je vais rester encore un peu pour aider ici...
    Merci et bravo, bon vol banzai.


  • 31 mai 2023 19:23

    Merci et bravo à toi.


  • 31 mai 2023 20:06

    pour la suite...

    même si demain un mini rebond semble dans les tuyaux, mes systèmes indiquent que la probabilité qu'on fasse un plus bas que cloture du mois de mai est importante.

    même si juin juillet aout était haussier, on pourrait partir de 7000++ pour faire des bougies vertes et annuler un certains avalement baissier mensuel ce qui va faire douter et mettre des bears en difficulté.

    donc sortir avant 7000 est définitivement incrit dans mon plan et call à partir de now en 1.2.3.5.10.20.

    bon vol banzai


  • 31 mai 2023 21:25

    Un grand respect Franck sincèrement, c'est du grand art, je t'ai connu à la belle époque avec Marie et la team Elisanto, merci à toi d'avoir repartagé ici après un long moment d'absence et de proposer tout ça.

    C'est énorme comme partage merci encore !
    Sylvain 


  • 01 juin 2023 00:24

    Restons factuel et efficient dans les repères 7122 revisité en ovn 

    J'attends également plus bas avec un point intermédiaire avant la MàJ du paper

    Le partage en liberté c'est le summum 😉


  • 01 juin 2023 09:04

    Merci pour tout Franck, depuis de nombreux mois déjà dans les files de Kashmir, pas seulement pour le CAC, mais aussi pour l'idée du café, le suivi ensuite du gaz, et pour tes avis éclairés avec objectifs et timing,....en clair, ta compétence a permis à de nombreux pp, dont je fais partie, de réaliser des PV,  même en plaçant des petits oa et ov progressif pour du swing


  • 01 juin 2023 09:08

    Salut à tous,

    Perso j'ai vidé mon stock de shorts sous 7100, je crois que je dois avoir une zone d'ordres entre 7085 et 7095.

    Pour en revenir au technique, rebond prononcé ID sur 7084 MM LT. Ca c'était mon objectif depuis très très très longtemps maintenant... La PV est belle, mais pas mal de frais de tenue de position, et je vous parle pas des dividendes détachés...

    En l'état, si l'on doit faire qqes incartades sous la MM LT, je doute qu'on la perce hors bol inf sans un rebond conséquent sur l'UT jour. Donc aujourd'hui en R c'est la bol inf et sous 7085/90 c'est du call à pas cher.

    LVMH nous doit encore une jambe de baisse, donc c'est certainement ce qui nous enverra sous 7080. Par contre ça sera fait dans les séances très proches.

    En suite un beau rebond qui reviendra au moins sur 7330/50. En hebdo, on pourrait plutot retourner sur les hauts. Le mensuel, c'est impossible qu'on attaque tout de suite la phase de baisse.


  • 01 juin 2023 10:30

    Les stat sur la Chine sont bonnes, donc ça va grimper sec !!


  • 01 juin 2023 11:08

    accord de principe sur la dette ...ok
    vote au sénat ...ok
    vote au congrés... c'est dans la poche.

    donc en fait, tout ce bruit pour ça? 

    maintenant on va pouvoir revenir à la réalité micro macro et allez chercher le dernier point bas avant de rebondir... mais suffisament bas pour que bcp parle de 6800 ou66xx, histoire de mettre du doute. ça serait trop simple sinon!!

    j'ai mis mes OC pour liquider sans être trop gourmand vers 7030. 

    nous allons avoir la semaine BC avec BCE et FED pour bientôt... ils vont encore en faire trop sur ce sujet, "pause" ou encore" attention fin du monde? LOL de quoi justifier le dernier mouvement.

    bon vol banzai


  • 01 juin 2023 11:10

    à noter hier le volume de ouf à presque 10md€ sur le cac pour cloturer le mois de mai ... cela en dit long sur la suite et l'été...ça quitte le navire et les stops on du sortir aussi.


  • 01 juin 2023 11:27

    perdant4
    11:10
    à noter hier le volume de ouf à presque 10md€ sur le cac pour cloturer le mois de mai ... cela en dit long sur la suite et l'été...ça quitte le navire et les stops on du sortir aussi.

    C'est étrange cette manière d'analyser les volumes. J'ai la vision complètement opposée. Je m'explique... On chute sur des volumes faibles depuis qqes semaines maintenant. Donc si les volumes augmentent pendant les phases d'accélération comme hier, ça montre plutot le contraire de ce que tu écris Perdant. Ca chute, donc si volume, = acheteurs qui commencent à se positionner. La preuve en est que la séance qui suit : GAP H = pas de vendeur. Pkoi? car ils n'y en a plus. Il se sont tous fait racheter leur titres vendus pendant la séance de volume.

    J'explique sans cesse cette analyse. Volume sur R ou S ça signifie reverse. 

    Volume pendant cassure R ou S ça signifie continuité du mouvement...

    Hier, volume sur approche MM LT donc j'en déduis que cette MM est un méga support. Et que tout ce qui passera dessous en terme de cotation sera un achat à bon compte.

    A plus!


  • 01 juin 2023 12:05

    M677259 nous sommes d'accord...sur le volume.  ai je dit que la baisse va continuer? j'ai dit aussi que les stops avait dû être sorti... c'est bien une zone de rebond et le passage en dessous va donner un mauvais signal ... ce volume dit aussi que s'il rentre call now, la remontée aprés le futur plus bas va être rapide au début puis lent pendant l'été... d'ou mon "la suite de l'été" qui devrait être morne.

    mais merci de mieux préciser l'idée de volume et de tendance, tout le monde comprend que le volume est aussi un indicateur.

    bon vol banzai


  • 01 juin 2023 12:16

    bjr pense com perdant 4
     le volume enorme s'est pas fait dans "rien" (dans le vide ) ya eu de sacrées gamelles  valeo entre autre lol  pas terminé je pense 


  • 01 juin 2023 12:33

    Mon opinion sur BNP idée du projet


    BZenH
    31 mai 202318:55
    Les 50€ c'était en Mars soit le Q1 là on va finaliser le Q2 en Juin, les traders ont besoin de conserver une marge positive entre Q1 et Q2.
    Q1 50 Q2 53, si tu casses ton Q1 t'en reviens à ton Q4 N-1 et je pense pas que ce soit leur délire aux traders pas cette année tout du moins.

    Je m'en tiens à mon plan maintenant c'est pas moi qui clique

    Merci pour le partage
    Zen


  • 01 juin 2023 12:55

    Hello,
    A priori ce n'est pas encore terminé, éventuellement après un petit rebond.
    En général, il y a une divergence haussière sur le 4h en fin de baisse, sur des indicateurs tels que sto ou macd.Ce n'est pas non plus le cas 100 % du temps (cf mars 2022) mais c'est souvent le cas.Cela ne veut pas dire non plus que l'on va forcément aller bcp plus bas, cela peut aussi être un double bottom.
    C'est pour cela que je trouve difficile de fixer des objectifs. On voit souvent seulement "après coup" qu'on a fait le point bas, avec une validation d'une ou deux bougies, en 1h, 2h ou 4h par exemple.


  • 01 juin 2023 13:17

    gros volume hier à la clôture = séance de capitulation, les longs ont coupé => reverse derrière, mais très poussif actuellement....


  • 01 juin 2023 13:25

    Pour conclure et ne pas polluer la file sujet BNP :


    BZenH
    26 mai 202308:15
    Dîtes vous bien qu'on ira sous les 55.35 et tout se qui passe dessous est bon à acheter est ce qu'on peut aller jusqu'à 53.07 ce serait encore meilleur ;)

    Zen


  • 01 juin 2023 13:54

    Vraiment belle vista du marché Franck
    mal nommé perdant4 
    Bonne journée


  • 01 juin 2023 14:14

    M1400909 si je peux me permettre
    Les valeurs qui font l'indice font 50%
    De sa valorisation. Il y a quelques années
    Porsche a failli racheter VW avec des options
    Juste un exemple pour me faire comprendre
    BT à toutes et tous


  • 01 juin 2023 15:27

    parenthése gaz naturel, je reviens dessus sur 2.18... en visant 2.90 voir 3.2$ à CT MT...toujours en CFD et x5 .

    sur le cac et indices, il semble que les stats macro ne sont pas génial pour faire une pause BC. 

    bon vol banzai


  • 01 juin 2023 15:58

    Again4 je vois ce que tu veux dire, mais concrètement, comment ces options entrent-t'elles dans le mode de calcul?

    D'ailleurs, où peut-on trouver les pondérations et équations pour le CAC PX1?


  • 01 juin 2023 17:26

    un autre petit truc pour compléter la lecture du marché et de sa tendance, il y a le volume mais aussi la volatilité. actuellement ils arrivent à baisser sans faire monter le vix , voire même le faire baisser ce qui est pas trés logique... tant que la volatilité dans une baisse ne bouge que trés peu ou baisse, c'est que la baisse ne sera pas trés forte aussi... tout ceci milite pour un rebond dans les prochains jours/semaine. 

    bv bz


  • 01 juin 2023 19:51

    Thufir je n'en ai aucune idée. Cela doit
    Etre possible mais il faudrait connaitre
    Quelqu'un comme Pierrick Pedel qui
    M'avait fait découvrir les marchés très
    Jeune. Bon journaliste, bon ami et...
    Bonne soirée


  • 01 juin 2023 20:20

    Effectivement Franck, le SP +1%
    Et VIX -5%
    Bonne soirée


  • 01 juin 2023 20:57

    Gaz: Renfort tracker long fait
    Et renfort L lev 7 ( là, 2.50 me suffiront )


  • 01 juin 2023 21:02

    Rappel d'une "étude historique" sur SP: jamais les hausses du SP ne sont aussi importantes que lors des périodes de baisses. Exemple aujourd'hui ?
    Bonne soirée bis


  • 01 juin 2023 23:28

    Bonne nuit à la file
    je garde bien au chaud mes calls, le CAC...... 7156/58 entre 21h12 et 21h17 ce n'est le plus haut de ce jour finalement.


  • 02 juin 2023 09:22

    Bonjour Franck, Bonjour à  tous 

    Pour le gaz, cest OK pour moi aussi , renfort tcalls tracker et dérivés,  le gap du 5 mai à  2.137 à été  comblé hier 

    Bons trades à  tous 

    Mam


  • 02 juin 2023 09:44

    Bonjour Frank, bonjour la file,
    J'avais vendu tous mes puts...........maintenant, je suis long .


  • 02 juin 2023 10:34

    " REIMS285 ",

    Si je peux me permettre, à ce stade il ne faut rien précipiter. Franck à parler d'une future nouvelle attaque baissière d'ici quelques jours. Maintenant, il faut savoir observer...

    Personnellement, je préfère attendre avant de me positionner, tout en restant liquide. 


  • 02 juin 2023 12:33

    je liquide les calls chargés sous 7100... bien l'impression qu'on applaudit un peu tôt la nouvelle et d'ici les NFP, et bidoon lundi, ils sont capable de redescendre sous 7080 semaine prochaine. j'ai remis des OC sur 7030/7080 .

    le stop PRU/win est possible aussi si vous voulez rester calls.

    bon vol banzai


  • 02 juin 2023 13:14

    Hello Franck, côté CAC on a une zone bloquante 7238-45

    Si ça passe faudra garder dans l'idée que l'on reste baissier tant que sous 7350.

    Les Bull chercheront a inversé ses points ;)

    Bonne fin de journée et bon weekend
    Zen


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2717 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.