Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

CAC 40
7 131.12 Pts
+0.26% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

7 105.32

• clôture veille

7 112.91

• + haut

7 157.73

• + bas

7 080.18

• +haut 1er janvier

7 401.15

• +bas 1er janvier

6 518.21

• volume

2 986 M€

• dernier échange

22.03.23 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Poutine est un voleur d'enfants

18 mars 202306:52

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le TPI

32 réponses

• 18 mars 202307:15

De tous temps, il y a eu ce type de crimes restés impunis. Puisque nous, les grandes démocraties occidentales aimons jouer les donneurs de leçons aux peuples que nous jugeons inférieurs à notre état d'avancemement civilisationnel, commençons par balayer devant notre porte. Tenez, n'allons pas plus loin et intéressons au cas de notre beau pays. Sans remonter au commerce triangulaire, puisque nous parlons de crimes restés impunis, évoquons entre autres le simple cas des "Enfants de la Creuse". Ce sont 1 600 enfants de la Réunion qui ont été transférés en métropole de 1963 à 1982 à l'instigation de Michel Debré, député de l'île. cdlt. ik

• 18 mars 202307:33

La morale n'est pas élastique 

• 18 mars 202307:39

Le problème avec Poutine c'est qu'il ne fait pas ça dans son pays, mais chez son voisin ukrainien ; seul une instance supra-nationale peut alors juger ce délit.

• 18 mars 202307:48

Les petites frappes font la loi dans la rue, jusqu'à ce qu'elles tombent sur un plus costaud, ou sur une autorité.

• 18 mars 202308:12

Les crimes de dautres ne justifient aucunement celles des autres, bilan de Poutine :
    - 80 000 civils tues
    - deportations denfants 18 000 minimum 
    - viols, razage de villes, exécutions sommaires, torture
    Ça vous fait pas penser à un vilain du 20eme siècle ? 

Et ces courageux ukrainiens sont les seuls à sopposer physiquement à loppression.. 

• 18 mars 202309:09

Oui ITurnUp et le reste du monde le paie de son porte monnaie pendant  que les gros actionnaires des valeurs de l'armement font de l'argent sur le dos de la vie de tous ces civils 

Quelle belle morale n'est-ce pas !!!

Pourquoi macron et les autres chefs d'état n'envoient pas leurs super commandos en Russie poir arrêter Poutine ??

Parce que ce sont des potes ??? Ils se moquent du peuple, toutes les gu_e*rires sont pareilles: ils se moquent du peuple. Nos dirigeants ont juste un égo à me faire vom_ir.

• 18 mars 202309:25

Le XXIème siècle a trouvé son AH.

• 18 mars 202309:42

Le monde nest pas manichéen, nous sommes touts dans des camps qui ont des choses pas jolies à se reprocher. 
    Mais le fond de tout ça, cest le choix dun mode de vie : voulons nous défendre notre mode de vie occidental ou préférons nous le mode de vie des russes ou des chinois ?
    Moi je suis très bien en Occident et je me fiche de savoir si on a les fesses propres avant de condamner les atrocités de Poutine. 

• 18 mars 202310:04

voulons nous défendre notre mode de vie occidental ou préférons nous le mode de vie des russes ou des chinois ?

Bah, c'est exactement ce que d'autres culture reproche à occident 

• 18 mars 202311:00

LeChauve : les russes et les chinois ne préfèrent pas leur mode de vie ?
    Arrêtons dêtre culpabilisé par des bobos qui ne vivraient eux- mêmes jamais en Chine ( je parle dexpérience, jai perso vécu pres de dix ans en Chine)

• 18 mars 202311:04

LeChauve : Poutine a envahi lUkraine car lUkraine préférait la culture européenne.
    Les russes et chinois ne veulent pas dune suprématie occidentale, mais ils aimeraient bien une suprématie russe ou chinoise !

• 18 mars 202313:41

LeChauve : les russes et les chinois ne préfèrent pas leur mode de vie ?

Je sais pas, mais ce que je sais, ce qu'avant, le voyage était comme dirait, une façon de se cultiver et une partie se faisait
    même avant le départ pour se renseigner et apprendre à connaitre les différences.

Aujourd'hui, tout est question de pognons et que de pognons qui fait qu'on mélange la culture, la civilisation d'un pays avec son politique et ses politiciens. 

Pour ce qui ne comprenne pas, ce qu'il n'ont jamais vu et ne verrons jamais la beauté de nuits de Bagdads, les plages de Libans les montagnes dAfghanistan, juste puisque l'enjeu est pognons et rien d'autre

• 18 mars 202313:54

Kenn7  Tu exagères : Alfred Hitchcock et Audrey Hepburn ne sont pas du XXIème siècle.

• 18 mars 202313:57

Mon grand regret est de ne pas avoir visité le Liban, Bagdad et Damas au début du siècle dernier. Assurément, j'ai manqué les délices, les senteurs et les mélodies envoûtantes de l'Orient.

• 18 mars 202314:16

T'en fais pas, je l'ai fais à ta place et cela de l'age de 12 à 20 ans tout au long des vacances scolaire. Bon, fallait que je bosse mais à fin de chaque livraison, mon oncle prenait le temps pour faire visiter le pays et fière de pouvoir m'expliquer
    l'histoire et la culture de chaque pays.  Alors, je peux plus te dire que le meilleur glace de monde se fait tlj à Syrie mais je
    crois que t'as encore opportunité de goutter au poisson à Oman et quand je te dis de poisson, je parle de vrais poisson

• 18 mars 202314:47

Ah bon ok. Va pour le poisson d'Oman. Je dois encore visiterce sultanat ainsi que le Qatar. Mais je ne pourrai plus visiter tous ces pays situés à la croisée de l'Orient et de l'Occident. Le Liban encore, à la rigueur. Mais j'ai trop peur de tomber sur Carlos Ghosn au coin d'une rue.

• 18 mars 202314:57

Il ne sagit pas de blâmer les gens et leur culture, mais uniquement les régimes politiques. 
    Et bien sûr quon ne peut que le regretter, dans dautres circonstances jaurais bien été voir la place rouge et visiter Moscou aussi. 

• 18 mars 202315:16

Nostalgique Chauve, rêvons demain.

• 18 mars 202320:26

C'est peut être des orphelins qu'il a sauvé.

• 19 mars 202306:59

dani2699 : oui, peut-être des orphelins dont il vient de tuer les parents

• 19 mars 202307:56

cchape   arrête de regarder la TV c'est de la propagande de guerre. De l'autre coté ils font la meme chose mais en sens inverse...Tu dois être un adepte des agences de notation ? toujours se faire son idée soi meme....

• 19 mars 202309:05

@Jato_makoto : quelle source dinformation as-tu ?

Cest trop facile (et mensonger) de dire que les autres font la même chose en sens inverse ; les ukrainiens nont pas envahi 20% du territoire russe en déportant des milliers denfants. Ou linformation vient de RTV.

• 19 mars 202311:37

les ukrainiens bombarde le donbass depuis au moins huit ans et difficile de dire combien de morts et d'orphelins.

• 19 mars 202312:26

dani2699 : difficile de dire combien ? Tu avances donc des affirmations non vérifiées ?
    Les ukrainiens communiquent chaque jours aux medias le nombre exact de civils tués ; les séparatistes du Dombass sont moins efficaces pour diffuser l'information ?

• 19 mars 202312:39

Cet argument de dire que lUkraine bombarde le dombass depuis 8 ans.. 

Cest vrai mais pourquoi un pays se bombarderait lui-même à votre avis ?
    Car le dombass cest lUkraine non ?

Sils ont fait ça cest parce que la Russie avait déjà infiltré le pays et influencé une partie de la population locale. 

Cest ce quils font actuellement avec la Moldavie, une façon de préparer la guerre de façon pernicieuse. 

• 19 mars 202312:43

De quels crimes parlez vous en occident? Loccident cest le bien. Le reste cest le mal. Cest une réalité historique 

• 19 mars 202313:19

Les mecs écrivent ce qu'ils ont crûment lu sur un site russe sans réfléchir ...

• 19 mars 202313:53

M7566006 : oui, c'est une technique russe ; après la Georgie, après l'Ukraine, après la Moldavie, après de nombreuses minorités russes soit-disant maltraitées, il vont attaquer la France sous prétexte que la communauté russe du Palm Beach Ressort de Nice sont agressés ! (Humour)

• 19 mars 202314:01

Ce qui manque au fond en France, c'est un journal de droite. C'est lassant de toujours lire les mêmes salades dans le Monde, Libé, le Figaro, l'Obs, le Point, le Canard etc...

• 19 mars 202314:24

Donc au CPI ils n'ont pas de preuves ? Vous les prenez pour des nuls?
    Mdr entre le CPI et le profil Boursorama pro Poutine, qui a raison mdr

• 19 mars 202314:36

@jplelite on sait comment ça fonctionne, une organisation internationale...

• 19 mars 202315:35

hfdl : oui, fini les informations biaisées, la propagande, les postures et mensonges. Une organisation internationale comme la CPI se doit d'être irréprochable ; ses accusations sont vérifiées, documentées, scrutées.
    Si les accusations sont infondées ou suspectes, les avocats de Poutine sauront en faire bénéficier leur client.
    C'est la force du droit, qui est une notion inconnue à un gangster qui ne connaît que la force tout court. Ça lui changera de l'injustice de son pays !

Retour au sujet CAC 40

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.