Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

CAC 40
6 739.73 Pts
-4.75% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

6 814.90

• clôture veille

7 075.87

• + haut

6 861.15

• + bas

6 725.08

• +haut 1er janvier

7 183.08

• +bas 1er janvier

5 379.22

• volume

7 523 M€

• dernier échange

26.11.21 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : CAC 40 - ETE inclinée ?

15 oct. 202120:12

Analyse technique - Boursorama

Si c'est ça, premier objectif 6800 aux alentours. Puis correction jusque sous 6100. Les indicateurs techniques divergent toujours donc le scénario est intéressant. Ce soir la clôture en limite de bol sup n'est pas forcement top car avec GAP h on peut suivre cette bol jusqu'au 6800.

C'est pourquoi, sans GAP B Lundi, je crois plutot à rejoindre les 6800 en glissant puis sur ces niveaux ça serait plus sportif. J'ai du mal à être précis sur mes graphe mais on peut aussi imaginer que l'ETE se termine sur les niveaux 6750/60 sans clous daily supérieure à 6763. Dans ce cas ça serait encore plus pertinent cette config de retournement.

Qu'en pensez vous?

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
Pts negative 6060 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

24 réponses

• 15 octobre 202120:25

pourquoi pas 7000?
    banques au plus bas.
    aéro et auto avec de la marge

• 15 octobre 202122:10

Non pas 7000 car la deuxième épaule est bornée par l'objectif sortie de biseau.

A cela s'ajoute les divergences sur UT courtes. 

Pkoi le potentiel 6800? Car en UTh il reste du potentiel temps donc il peut encore y avoir un point haut en début de semaine. Max mercredi. 

Donc en terme de timing, si mercredi on a pas passé les 6800 et même les 6763, alors une correction type fessee sera en cours.

• 15 octobre 202123:52

oui mais on a le choix aussi entre ca et un triangle à plat 914, il va falloir la jouer fine

• 16 octobre 202100:06

en hebdo 780/85 l'epaule droite, exactement sur cours de cloture 12.07 et 27.09  et également bas de bougies 05.07, 27.09 et 04.10

• 16 octobre 202100:21

en cloture hebdo ca dépasse niveau épaule, et meme si on risque de refluer sur les 780, je vote plutot pour 914/16.il aurait fallu que l'on clout sous 720, cela change quelque peu mes plans. good week

• 16 octobre 202108:27

L'ÉTÉ n'est encore qu'en projet lol

On doit déjà ralentir le up et dessiner la 2e épaule.

S'ils continuent au dessus de 6800 ça sera pas pour s'arrêter à 6915. J'ai en objectif 7065, le gros objectif biseau. On aura alors les div hebdo.

Mais quand je vois comment se construit le up en cours avec les div b ut ID et cac qui ne suit plus le DJ. Je suis moins optimiste que toi.

Déjà on verra l'open si on réintègre la bol sup ou si open gap h hors bol encore...

Je peux déjà te dire qu'une open en gap b ou réintégration bol sup j'aurai de quoi shorter le contact bol. Car ça indiquera une épuisement de la force du mouvement en cours.

• 16 octobre 202112:51

Vous etes des cadors ici.... mais permettez que je mette mon grain de sel..

Le cac40 va dépasser son plus haut historique... qui est 6944,XX et va buter 
    sur 7100...cela va etre presque direct...
    ce sont les 3 sorcières d'hier qui me l'on dit... et il y a eu distri à 
    la fermeture le volume était important.. 
    Bon WE

• 16 octobre 202116:38

maryka

Le CAC à 7100 en ligne droite ça ferait un Dow à plus de 37000 ?
    Quels sont les arguments pour avancer un tel pronostic ?

• 16 octobre 202118:44

J'ai mis un post effacé...faisant une analyse fondamentale du cac.. 
    pas grave... 
    je vais le refaire demain matin... 

• 16 octobre 202119:43

Encore cette très chère maryka qui va se sentir agressée, si je lui dis le fond de ma pensée la concernant...
    Quand elle comprendra que les 7100 ce sera l'année prochaine on pourra commencer à discuter... pas avant !

• 16 octobre 202119:45

La dernière fois que les sorcières lui avait parlé à l'oreille c'était en septembre, j'ai tradé en live toute la journée juste pour lui montrer qu'elle y captait rien au fond....
    Bien cordialement
    Zen

• 16 octobre 202120:21

Tu peux dire le fond de ta pensée...tu en as le droit 
    mais laisse moi la mienne... bonsoir...

• 16 octobre 202121:00

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il faut un plus bas avant de parler de ligne droite en haut.
    Qd tu auras capter ça ce sera un bon début !

• 17 octobre 202110:09

Effectivement, je ne vois rien dans les arguments de maryka qui justifierait une hausse de 2000 points du Dow en ligne droite.
    Le seul argument valable serait une volonté farouche des FED et BCE de tuer le marché comme elles l'ont fait ces 2 derniers jours.
    Mais si on sait que les BC ont des moyens illimités, elles ont des limites politiques qu'elles ne peuvent pas franchir à leur guise.
    Pour ma part je n'oublie pas l'inflation, le tapering et la hausse des taux, autrement dit la fin d'un cycle des "QE" de douze ans.

• 17 octobre 202110:55

lorsque l'on efface les posts en effet on n peut pas me lire 

• 17 octobre 202121:04

Salut Marina, Salut tout le monde,

7100 why not, mais va falloir passer 6750/800 après oui pour 7100 et encore je vois plutot 7065 qui correspond à qqe chose pour moi vis à vis du biseau dont on s'est affranchi cette semaine. Et encore, nous somme au premier objectif du biseau indiqué sur la file de grog et publié avec graphe sur 7750/54. 

Les grosses div B sur tout indics UT ID, m'ont fait prendre une pos short sur 736. Pas dis que j'ai juste mais je m'en tiens à ma manière de trader. Lundi si GAP H ok Maryka, ça te laissera encore le potentiel pour plus haut. Si GAP B, franchement, ça va être hyper HARD  lol. Dans tous les cas, demain matin, j'ai un stop sur PRU ou open sur GAP H. Donc qu'on aille à 7100 ou 15 000 ça m'importera pas des masses.

Par contre, si open GAP B, et clôture bougie daily sous BOL Sup, y'a un certain Grognon qui a un objectif SP à 4100 (environ 7% plus bas) sois un bon 6300 CAC. Perso, le jeu en vaut la chandelle. Je callerai sup à 6800 pour jouer le scénario de Maryka, mais pour l'instant avec le dessin ETE incliné, c'est le scénario Grognon que je joue. 

• 17 octobre 202121:48

6855 sera le point déterminant si il y a une continuation H

• 17 octobre 202122:12

tasse avec anse bien visible sur DOW avec 1420 points de hausse potentielle par rapport a ligne d'eau a 34960...soit 36380

• 18 octobre 202104:41

Bsr M655 merci de ta réponse... lorsque un pro discute et répond on s'en aperçoit rapidement. Bien sur que je te lis sur la file de Grognon... c'est mon poto et depuis des années.. Je connais tes raisonnements et tes trades...tu as deux scénarios tu n'as pas peur tu maitrises Je base mes reflexions sur Evergrande qui aurait du nous créer bcp de problèmes mais les chinois ne l'ont pas permis.. Les plans de relance des US et aussi des chinois façon Keynes... les chinois chouchoutent leur classe
    moyenne qui consomme..
    Avec le problème Evergrande on aurait pu avoir bcp de problème.. mais les chinois ont lissé tout
    et cela va rester dans les souvenirs..
    Lorsque je vois l'allemagne se dépécher pour former une coalition... je me dis que tout le monde
    est sur le pont...
    Le cac40 a fait un plus haut à 6976,XX il n'y a pas si longtemps ... on en est pas loin.
    Demain matin l'ouverture est importante....

• 18 octobre 202109:10

L'ouverture est bonne.
    On pourrait même se faire une EDS sur ce qui peut s'apparenter à la deuxieme épaule. Pour ça, obligé d'attendre la cloture jour. J'ai posé un stop win sur 715. Si ça touche les 715, ça annule l'EDS donc plus d'intéret de garder la pos.
    Les divergences s'étaient propagées jusqu'à l'UT 30 qui offrirait largement un bon 200points de retracement.

Vous pardonnerez mon imprecision, j'arrive à trouver les zones de retournement, c'est difficile pour moi, de trouver précisement les objectifs. Si on valide l'EDS faut s'attendre à du -2 demain.
    A plus.

• 18 octobre 202109:28

contente pour toi... 
    C'est difficile de trouver le point de retournement surtout lorsque 
    l'on a un Grognon qui fait des analyses de pro... 
    Avec les stats chinoises de ce matin... je m'en suis doutée... 

• 18 octobre 202110:11

Bah le truc, c'est d'anticiper les stats. Mais perso, j'ignore totalement le fondamental. Trop d'aberration de marché incohérent avec les stat. Donc uniquement du graphe, et des stops.Aujourd'hui la baisse c'est les UT ID qui nous la donne. a voir comment va se dérouler la journée, c'est surtout la cloture du jour qui m'intéresse pour voir si demain ça va s'accentuer. Normalement, on devrait cloturer au plus bas de séance ce soir. Après j'en sais pas plus qu'un autre J'anticipe pas, je regarde les informations que les cours donnent.

• 18 octobre 202110:14

Bof, les UT ID sont trop attaquées sur indicS. On va créer des div H si on part plus bas  que 660 et à moins que ça soit tres tres violent, on va avoir encore un contre-pied up.

• 19 octobre 202108:56

Stop win sur 680 avant clout hier soir. La bougie ne confirme par une EDS.

A surveiller aujourd'hui si jamais on peut reshort ou s'il faut abandonner le scenario.

Retour au sujet CAC 40

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.