Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
6 311.32 Pts
+0.39% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

6 294.74

• clôture veille

6 287.07

• + haut

6 316.44

• + bas

6 293.17

• +haut 1er janvier

6 316.44

• +bas 1er janvier

5 379.22

• volume

849 M€

• dernier échange

19.04.21 / 14:38:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet

CAC 40 : Swing CAC Objectif 6305 pts

parthe
06 avr. 202117:45

Bonjour, un beau swing s'est mis en place sur le CAC suite au retracement de 50 % sur 5887 pts. L'objectif se situe à 6305 vers le 19 avril (report de la vague en amplitude et en durée) avec un pull-back intermédiaire toujours possible sur 6090 pts. Le consensus est toujours négatif sur le forum, en contradiction avec les informations délivrées par les prix. En effet, tous les indices, coupons réintégrés ou pas, sont au plus haut historique, CAC inclus. "All is in the tape", "trend is your friend", "dont fight the FED", les adages ne manquent pas pour suivre sereinement la tendance haussière en cours. Le marché a toujours aimé les périodes constituées de fondamentaux en amélioration et de liquidités illimitées. Je rajoute que les volumes actuels moyens sont logiques, puisque ceux ci apparaissent au début et à la fin des mouvements. Bons trades.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

• parthe
    07 avril 202110:47

Bonjour, je rajoute qu'il y a une très belle rotation sectorielle qui écrase la volatilité des indices et qui rend toute correction au delà d'un pourcent improbable. Toutes les actions et les secteurs participent. C'est bon signe.

Signaler un abus

• M4755653
    07 avril 202110:54

Exact, la volat est incroyablement basse

Signaler un abus

• parthe
    07 avril 202110:58

Aujourd'hui en France et en Europe, on a de beaux signaux haussiers sur l'immobilier, les SSII et les services de santé. A l"inverse, les semi-conducteurs consolident ainsi que les énergies renouvelables.

Signaler un abus

• parthe
    07 avril 202111:08

Oui M4755653, nous sommes dans une inertie haussière à très faible volatilité : c'est typique des bull markets, dans lesquels les indices montent lentement et descendent en général de manière plus rapide. 

Signaler un abus

• parthe
    08 avril 202111:20

Bonjour, toujours cette intense rotation sectorielle qui empêche tout mouvement correctif. Toutes les valeurs et tous les secteurs participent à la progression des indices : cycliques, croissance, valeurs en retard, valeurs star... A court terme, il y a pourtant bien un gap hebdomadaire qu'il faudra combler à 6106 pts mais la chronologie est indécise : comblement tout de suite ou bien ralliement d'abord de la cible swing 6305 pts vers le 19 avril ? Difficile à dire. Mais je me refuse à tout pari baissier. Trop consensuel. A moyen terme, on est encore loin d'avoir épuisé le Cash disponible si on s'est réfère aux indicateurs Topdown Charts. La hausse va se dérouler, avec des prises de bénéfices qui se réaliseront lorsque la reprise économique qu'anticipent les marchés sera actée.

Signaler un abus

• Vicking
    08 avril 202111:35

il est vrai que sans correction il est compliqué de trouver un point d'entrée, il faut jouer serrer et garder du cash si retour possible vers les 6000 pour pouvoir se repositionner, perso je vise à court terme les 6240/6280

Signaler un abus

• GRAPHY
    08 avril 202111:38

Annoncer 6300 alors que ça tape 6200 depuis 4 jours c'est 🤔

Signaler un abus

• Vicking
    08 avril 202111:41

pour ça que je vise un peu plus bas et après on espère tous je pense un retour vers 6000 pour pouvoir se repositionner

Signaler un abus

• parthe
    09 avril 202109:20

Bonjour, nouvelle toupie haussière, typique des bull market. L'inertie ascendante se prolonge et si on reporte la dernière vague de hausse retracée à 50%, elle attendrait 6305 le 19 avril. En attendant, le marché arbitre et opère une intense rotation sectorielle : hier le luxe et le matériel électrique en hausse, les financières et l'auto en baisse, recul des rendements obligent. Ce matin, c'est un petit peu l'inverse : cela démontre qu'il y a toujours des relais pour soutenir les indices, ce qui rend les probabilités de correction faibles. Donc cap maintenu à la hausse, à la vitesse de +1 % par semaine, pas plus. Dans les bull market, on monte très souvent lentement.

Signaler un abus

• nirams
    09 avril 202110:44

belle analyse parthe
    si tu n'es pas ruiné avant on en reparle
    et l'autre du revenu qui parle de 7000 sur bfm  tout va bien avec lui !!!

vraiment je me marre

Signaler un abus

• parthe
    09 avril 202111:58

Après 3 heures de cotation, on reprend finalement les mêmes catalyseurs qu'hier : Luxe et matériel électrique et on rajoute l'aéronautique. A la baisse, toujours les mêmes également (auto et financières) mais les rendements repartent à la hausse, cela pourrait s'inverser la semaine prochaine.

@ Nirams : je ne réponds jamais aux sarcasmes ni au débat sans argument. Bonne journée.

Signaler un abus

• parthe
    12 avril 202113:36

Bonjour, objectif théorique inchangé à 6305 le 19 avril (report de vague en amplitude et en durée), avec ces phénomènes d'inertie haussière et de rotation sectorielle qui assurent un soutien constant aux indices. Aujourd'hui, sur le CAC, ce sont les services aux collectivités et l'automobile qui prennent le relais du Luxe qui a porté notre indice domestique en fin de semaine dernière.

Aux US, on notera que le SP&500 a fait la cible de son swing, avec un indicateur de sentiment AAII qui entre en surchauffe. Donc on serrera les stops pour ceux qui sont longs aux US. Les chandeliers restent tous verts, signe d'accumulation, mais, on le sait, les corrections baissières sont souvent rapides, violentes et ne préviennent pas.

Nous entrons en période de publication de résultats et nous allons voir comment réagissent les investisseurs aux premières données, notamment sur le luxe qui a déjà bien monté.

En attendant, hausse très lente à prévoir sur les prochaines séances.

Signaler un abus

• quidonc
    12 avril 202113:52

normal que niram soit allergique à tes 6300....il attend à jamais ses 3300 qu'il annonce depuis la cotation des 3700.....lol

Signaler un abus

• parthe
    13 avril 202110:31

Bonjour, marché toujours en inertie haussière. Les premiers résultats, Givaudan, Nvidia, Téléperformance, reçoivent un très bon accueil, il est vrai dans de très bons secteurs. En tout cas, le marché n'est pas stressé par la période de publication qui s'ouvre mercredi : il poursuit sa rotation sectorielle, ce qui assure un soutien permanent aux indices. Pas de ventes de précaution à l'horizon. Le forum est toujours très réservé, avec les mots "krach" "correction" qui reviennent très souvent. Donc confiance dans le scénario haussier qui mènerait le CAC à 6305 le 19 avril (cible théorique de report de vague). Au delà, cela dépendra des indicateurs de sentiment et des résultats.

Bonne journée.

NB : quidonc ;)

Signaler un abus

• parthe
    14 avril 202113:35

Bonjour, inertie haussière toujours à l'oeuvre, alimentée par de bons résultats. Aujourd'hui, SAP (première SSII en Europe) et LVMH brillent. Sur les 3 dernières semaines, aucune couleur rouge sur les chandeliers aux Etats-Unis : l'accumulation se poursuit. "Pourquoi vendre alors que les plan de relance ne sont pas encore votés, que les alternatives aux actions restent limitées et que les politiques monétaires demeurent ultra-accommodantes ?" semble se dire le marché. Ce dernier a toujours raison, dit le célèbre adage, je suis. La cible à 6305 le 19 avril est donc toujours d'actualité. Au delà, cela dépendra des indicateurs de sentiment et des résultats. Mais si 1) le forum est toujours aussi baissier 2) les résultats sont toujours aussi bons, ca vaudra le coup de jouer une extension de la vague.

Bonne journée.

Signaler un abus

• parthe
    15 avril 202115:11

Bonjour,

Inertie haussière toujours à l'oeuvre, portée par de bons résultats. Pour l'instant, à ce niveau, c'est un sans faute, tout secteur confondu. De quoi soit consolider les récents gains des actions, soit les accentuer. Ce qui est sûr, c'est que si les résultats continuent sur cette lancée, il n'y aura pas au niveau micro pas de relais à la baisse. Au niveau macro, je vois mal les investisseurs institutionnels vendre dans un contexte de relance tout azimut et de politique monétaire ultra-accommodante.

Au niveau des indicateurs de sentiment (ratio put call, Vix), on est loin de l'optimisme béat : d'un point de vue contrarien, l'inertie peut donc perdurer, alimentée par une rotation sectorielle assez intense depuis quelques semaines.

Les gaps ? Oui, ils exerceront un jour une force de rappel mais le timing ne semble pas venu. Lutter contre une inertie est un exercice très périlleux et psychologiquement très inconfortable. Je le déconseille fortement.

Le surachat ? Oui, mais c'est le signe d'un marché fort. C'est souvent dans ce contexte que se développent les vagues 3 en Elliott.

Une bulle ? Ce terme ne veut plus dire grand chose. Le Japon nous montre que l'on peut monter à un endettement de 300 % du PIB sans qu'il se passe rien. L'Europe est à 100 %.

Bref, confiance réitérée au bull market, à une vitesse toujours réduite. A CT, on vise toujours 6305 pour le 29 avril. A MT, je suis aussi optimiste mais il faudra des respirations.

Bons trades.

Signaler un abus

• M6526083
    15 avril 202115:24

parthe   analyse intéressante à laquelle je souscris. Coté date vous projetez 6305  pour le 19 ou le 29 avril ?
    Je dirais plutôt le vendredi 23 des 3 sorcières ou le lundi 26 (lundis majoritairement haussiers). 
    6305 aurait l'avantage de faire sauter les nombreux stops entre 6250 et 6300.   

Signaler un abus

• parthe
    15 avril 202115:44

Oui pardon M6526083, j'ai fait erreur, il s'agit bien du 19 avril et non du 29. C'est une estimation théorique bien sûr, basée sur un report de vagues en durée et en amplitude. Mais cette technique fonctionne assez bien lorsque les prix sont en forte tendance, ce qui est le cas.

On refera le point si on atteint cet objectif.

Cordialement.

Signaler un abus

• M2999566
    15 avril 202117:56

bonjour, les 3 sorcières - c'est pas le 16.04 ?

Signaler un abus

• M6526083
    15 avril 202118:07

M2999566   exact  trois sorcières 16 avril. Donc le  lundi 19 est très pertinent pour 6305 (lundi majoritairement positif)

Signaler un abus

• parthe
    16 avril 202111:42

Bonjour,

Mêmes causes, mêmes effets, avec de bons résultats qui alimentent l'inertie haussière des indices. Et pour cause. graphiquement, les réactions aux résultats sont positives avec des signaux assez clairs sous forme de gaps de rupture pour les valeurs en retard. Sur les valeurs qui avaient déjà anticipé de bons résultats, la publication est un non évènement. Dans les deux cas, le potentiel de repli est très limité, ce qui justifie cette hausse lente et sans volume que l'on appelle inertie, classique des bull market.

Et ce ne semble pas fini : de nombreuses valeurs cycliques sont en consolidation et attendent leur publication. Si le schéma se répète, l'issue des consolidations sera haussière. Et l'inertie paraîtra interminable pour tous les nombreux baissiers du forum.

Autre facteur favorable : les indicateurs de sentiment (VIX, Ratio Put / Call ) ne baissent pas ou baissent à la marge. Il est donc tout à fait possible que la vague de hausse qui devait s'achever le 19 avril à 6305 points connaisse une extension.

Bons trades.

Signaler un abus

• parthe
    16 avril 202117:28

J'observe que le forum est toujours aussi pessimiste alors que les cours de presque tous les indices mondiaux sont au plus haut historique. Il y a plusieurs vieux adages qui résument bien la situation actuelle : "trade what you see, not what you think", "trend is your friend", "don't fight the FED".

Le forum regarde trop le présent, qui est bien sûr pas très engageant, sans savoir que les marchés anticipent toujours à 6 mois à un an. Que voient les investisseurs : une amélioration des fondamentaux combinée à une politique de flux toujours bien présente. C'est une configuration favorable à la bourse.

Signaler un abus

• parthe
    10:48

Bonjour, objectif atteint au jour près ;). La forte tendance rend l'analyse technique particulièrement efficiente en ce moment. Profitons-en !

Signaler un abus

• REDPUT
    11:15

Bonjour, Je signale que depuis vendredi j'ai une alerte de +H en cours comme au 15 mars. Un -3.3% est survenu .   BT

Signaler un abus

• parthe
    12:33

Bonjour Redput, rassures moi, avec un tel pseudo, tu n'as pas un biais baissier ? ;)

Une consolidation est une éventualité MAIS :

1) la rotation se poursuit et les résultats ne déçoivent pas. Au niveau micro, pas de relais à attendre à la baisse.

2) au niveau macro, les indicateurs se redressent petit à petit et avec les plans de relance et les milliards qui dorment sur les comptes (faute de pouvoir consommer en période de confinement), on aura peut être un "petit boom économique" dans les mois à venir. Pas de relais à attendre de ce côté également.

3) au niveau des indicateurs de sentiment, pas encore d'optimisme débridé qui pourrait justifier une correction d'un point de vue contrarien. Le forum, toujours pessimiste, le prouve bien.

4) au niveau géopolitique, là, c'est plus tendu. on voit bien que Russie et Chine ont des velléités expansionnistes.  Une correction pourrait venir d'ici.

Mais si cette correction arrive, il faudra l'acheter, je n'ai pas trop de doutes là dessus.

Cordialement.

Signaler un abus

• ManOrAstroman
    14:00

Wow beau trade swing haussier

De l'art 👍

Signaler un abus

Retour au sujet

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse