Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

CAC 40
6 881.87 Pts
+2.39% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

6 774.80

• clôture veille

6 721.16

• + haut

6 902.46

• + bas

6 750.65

• +haut 1er janvier

7 183.08

• +bas 1er janvier

5 379.22

• volume

4 736 M€

• dernier échange

01.12.21 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : 2021 - SP500 - DJI - N100 - CAC40 | page 50

11 févr. 202114:57

Poursuite du trend pre-krach jusque .....
Nouvelle file, vous pouvez y mettre du CT, MT et les points capitaux .
A mon avis (humble ou pas) mais technique sûrement, pas de gros changement avant mai probablement.

2341 réponses

• 20 octobre 202118:31

4e gap haussier, hopefully the last avant consolidation vers 4400/4420

• 20 octobre 202119:12

Bonsoir à tous

Pas de renfort  pour moi, je vais essayer de rester Zen et surtout de ne pas prendre plus de risque .

Je reste positionnée à la baisse ,j'assume , je ne sais pas quel sera l'élément déclencheur de la baisse mais j'y crois .

Bonne soirée à  tous

Mamielle 

• 20 octobre 202119:48

spx     en surveillance la R 4545  et   le support 4520 ( gap )   bt

• 20 octobre 202120:00

Bonsoir la file,
    Complètement d'accord avec Mamielle.
    N'oublions pas que Grognon avait indiqué comme timeframe fin octobre, début novembre.
    De plus comme il le dit lui-même le timing est souvent difficile à établir.
    Bonne soirée à tous.

• 20 octobre 202121:26

21h25      spx dans son tunnel bolls ut15  en attente d'un nouveau directionnel.....  bt

• 20 octobre 202122:48

sp a encore à gratter sur 555... mais sont capables de l'envoyer à 610-669, les bougres... tant que la tune est gratos, rien ne les arrête... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... bt. ik

• 20 octobre 202123:17

spx    faut juste suivre le boss   top à trader   prévisible    de plus  15h30 -22h......  grassmat assurée.... bt

• 21 octobre 202109:31

Hello tous,
    Je fait uniquement le parallèle avec le CAC. Le rebond fort sur la MM10 en plus de son croisement récent up avec MM20, me fait recouper une nouvelle fois ma pos sur 680. L'EDS est annulée et le scénario ETE inclinée en prend aussi un coup. J'ai une nouvelle fois l'impression qu'on va se prendre des plus hauts CAC. Au moins 3 touchettes bol sup... Donc plus grand chose à espérer de la baisse TTCT.
    C'est mon analyse, il serait toujours temps de repndre du short si les cours nous montre le chemin de la baisse. Par sécurité, pas de short sans cloture jour sous les MM10+20. Le bénéfice sera quand même conséquent même avec un peu de retard, mais actuellement aucune information de baisse des marchés.

• 21 octobre 202116:48

Merci Popeye, info intéressante 

• 21 octobre 202122:00

spx    4545  on y est       à suivre la réaction sur la boll sup uth    bt

• 21 octobre 202122:12

spx   suivre le mfi   c'est important.    bt 

• 21 octobre 202122:23

En hebdo il est pas beau le MFI 😉

• 21 octobre 202123:02

Donc   suivre le mfi  

• 22 octobre 202109:50

Salut,
    Je repost puisque mon dernier post ne semble pas être paru. Je disais, deuxieme touchette bol sup daily vers 6765. Cela dépend de la cloture forcement. Pris short scalp sur 6754. Actuellement stop au PRU et suiveur selon l'évolution des choses.

• 22 octobre 202114:49

Bonjour les pros....Grog est bien silencieux  .... sérénité avec ses Shorts SP en attendant fin octobre début novembre , ou nouvelle approche  ?
    Doit -on s'attendre à un plus haut vers 4600 et gonfler ses S ?
    J'avoue ne pas avoir lu les 50 pages ...

Bons trades tutti .

• 22 octobre 202115:19

Bonjour,
    Cycle day toujours en cours 6.720 fait => 6.765 => 6.784

J'ai un point à 6.804 et si clôture au dessus de 6.745 probable objectif 6.945 mais il faudra suivre la propagation des DivB du bas vers le haut pour confirmer...
    Suivons la tendance

• 22 octobre 202116:09

Hello,    spx   à suivre possible     etei   cible zone 4580  bt

• 22 octobre 202116:30

HTRVDR,
    Les pos de grog étaient en gain de près de 100 sur SP avant le reverse up. A minima, un stop au PRU aurait du être nécessaire. Lorsque le cours reviennent sur ton point d'entrée que tu as travaillé et qui est souvent pertinent, les chance de s'arreter sur ton PRU pil poil sont quasi nulles. Si t'as peur de rater le train de la baisse, tu replace un ordre d'achat quand les cours repassent sous ton IN. Là, j'ai l'impression que beaucoup de monde a cumulé du short et se retrouve coincé.
    Franchement, moi je regarder CAC et pas de div B, la config est même en mode H. Comme l'indique DF06, les UT courtes doivent servir à affiner le timing. Au pire, les bougies daily permettent d'interpreter la psycho de marché.

Je n'ai pas accès aux graphes SP, mais par rapport à ce que je suit, il semble que beaucoup de ventes ont eu lieu sur les niveaux actuels, il y a forcement des div B. Cependant, c'est en clout daily, et donc, le retournement peut prendre 1 à 2 semaines. Largement assez pour aller chercher des stops ou strike, et surtout pour dégouter les baissiers. En général, ils vont épuiser les baissiers avant le retournement lorsqu'ils valident des div B.
    Donc méfiance avec les renforts qui peuvent coûter cher.

• 22 octobre 202116:30

Non plus de nouvelles de Grog mais bon chacun doit assumer ses trades.
    Effectivement il avait annoncé un point bas pour fin octobre début novembre mais j'avoue être dubitatif face au rouleau compresseur haussier us.
    Même pas un semblant de prises de benefs un vendredi.
    Je ne sais pas quel niveau ils visent au dessus mais ils sont décidés à y aller sans temporisation 

• 22 octobre 202117:09

Hello,

La semaine prochaine va être passionnante. Le retour de bâton va faire mal. Belle chute à venir.😀

• 22 octobre 202117:30

Bonsoir 5mn et la clôt Weekly . Si sous 22 grave lundi.  BT

• 22 octobre 202117:35

Dow - 0.07%     SP - 0.37%      Nas 100 -    0.98%

• 22 octobre 202117:40

Oui enfin Redput😀

• 22 octobre 202117:52

"ikarlein 20 octobre 2021o22:48

sp a encore à gratter sur 555... mais sont capables de l'envoyer à 610-669, les bougres... tant que la tune est gratos, rien ne les arrête... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... bt. ik"
    " sp a encore à gratter sur 555... ". Fait.La suite au prochain épisode. cdlt. ik

• 22 octobre 202117:53

Ah enfin, à voir au fixing mais ça semble bien parti.
    4400/4420 dans un premier temps sera une première zone à atteindre.

• 22 octobre 202121:34

spx  ce jour    teste son sommet ....  à suivre lundi    bon weekend  

• 25 octobre 202118:43

Bonsoir à tous

Je n'ai toujours pas renforcé ma position short SP 500.....j'ai lu et attends la zone définie par
    IKarlein soit entre 4610 et 4669 ce qui à mon avis projetterait  le cac sur 6800 points et + .

Pour renforcer dans de bonnes conditions , il vaut mieux attendre encore un + haut ,( que je ne connais pas) mais il va falloir que ça s'arrête ....quand? je n'en sais rien , le renfort X fois risque de nous faire perdre davantage

Ikarlein 20 octobre 2021o22:48 sp a encore à gratter sur 555... mais sont capables de l'envoyer à 610-669, les bougres..

Bonne soirée à tous

Mamielle 

• 25 octobre 202119:15

C'est l'euphorie sur les marchés, tous les actifs montent, l'appétit pour le risque est au max et tant qu'il n'y a pas de vraies bad news ça risque de continuer.
    J'ai joué à la baisse j'ai perdu c'est le jeu.
    Faut respecter son plan de trading et ne pas s'entêter sinon ça peut couter très chère 

• 25 octobre 202119:21

Bonjour,

La belle correction arrive. Faut attendre la fin des résultats us cette semaine. Semaine prochaine sera palpitante. Toujours en short, j'attends patiemment.😛

• 25 octobre 202119:44

Hello tout le monde,

Mon analyse CAC. La bougie d'aujourd'hui indique que la R c'est 6754 (R qui correspond à l'objectif "sage" de la rupture du biseau que j'ai posté et dont j'ai parlé ici). Je pense qu'on aura un GAP B demain matin. A voir l'ampleur du GAP. Si open sous 6685 on va déclencher une belle correction. Sinon fort à parier que sous les 6700 les cours seront achetés pour préserver une MM10 très montante.

Il se peut très probablement qu'on stagne dans cette zone en attendant la MM10. On devra alors observer la réaction des cours sur son contact. S'ils veulent la préserver, je vous garantie qu'on est pas prêt de voir une baisse des marchés. 

Coté R, c'est 6750. Ne pas franchir en clôture jour. Sinon je pense pas qu'on la franchisse pour seulement 6800.

Perso j'ai pris un short actuellement sur 6720. Je joue le GAP B. Si pas de GAP ou GAP H, je coupe, les short peuvent être repris au dessus de 750 d'après moi. Si clôture jour au dessus de 750, pareil, je prends ma perte car fort à parier qu'on ira retoucher la BOL sup. et ça prendra un moment.

• 25 octobre 202120:16

Bonsoir ...Pour moi, ETEI , plus une branche descendante qui manque après le W  , agrémenté de 4 Gaps , le tout perché vers des plus hauts ....Une baisse finira par payer mon SWING Short ...
    En attendant " ils " peuvent encore faire grimper le shmiblick,  4580 ... 4600 ou plus ....Je suis patient ...Je pars quelques jours dans le sud , et pose un OV vers 4440 ....
    Merci pour vos avis éclairés ... que je reco ...

• 25 octobre 202120:27

Bonsoir AMHAle SP vise 4800.  

• 25 octobre 202122:11

Pour sp, l'échelle est installée... ya qu'à monter... 4578-589-627-640... bt. ik

• 28 octobre 202113:07

"Si ça venait à changer je vous en parlerai"

Il serait temps de nous en parler oui 😉

Kashmir
    08 octobre 2021o09:28
    Bonjour à tous
    je ne vais parler que de swing, donc pour moi le plein de short SP est fait , avec pour obj, 4130 entre fin oct et début novembre. C'est mon obj théorique, si ça venait à changer je vous en parlerais, mais j'attendais une confirmation d'une suite haussière à ces niveaux, pour rebond fin d'année vers 4560. A plus tard 

• 28 octobre 202113:34

Salut tous,
    Brève analyse, j'ai averti de la sorti de biseau y'a qqe temps,  ceux qui ont suivi bravo, on a fait l'objetcif cool 6750. On a hésité dessus une semaine, et depuis deux jours c'est cassé. L'objectif biseau final est sur 7060/70... ça parait super loin pourtant, quand je regarde le graphe CAC, on est loin d'avoir épuiser le potentiel up. Il me semble que c'est en page 49 ou 48 que j'alertais à contrario du GROG, une limite dans le potentiel B. J'ai pas joué le retour en haut car Grog est précis mais là  ; force est de constater qu'ils ont oublié de faire le PB qu'on imaginais tous.
    J'ai beau regarder tout ce que je peux trouver de baissier sur le graphe CAC, franchement, y'a rien du tout sous le dernier point haut au dessus de 6900.
    Pour moi, si l'on imagine une baisse, selon le produit, il ne faut rien prendre avec strike sous 7100. On a plus de volume, pas de R, donc tout porte à croire que ça va continuer de monter. Beaucoup de titre en phase de up et qui défendent leur MM en soutien.
    Les cours montent et ne s'éloignent pas de la bol sup, ça montre qu'on garde la santé du mouvement. Aucune div B sur IT ID. Observez les comblements de gap H. Ca sera le premier élément important en vue d'une conso. Au dessus de 6900 on commencera à avoir des div B Hebdo, donc un potentiel de baisse. Cependant, lorsque les Div B apparaissent, d'expérience, il faut les jouer en cumulant avec un autre indicateur. Shorter tous les contacts Bol sup c'est pas mal. Pour être exécutées, les div B épuisent les baissier, et mettent du temps et souvent par surprise à s'exécuter.

Pour trouver le timing, obliger de suivre quotidiennement. Impossible de se donner un rdv dans x jours ou semaines. C'est qu'approximatif. Je dirait qu'avant décembre, la baisse ne sera pas là. J'y crois même plutôt vers janvier pour une vraie conso. Et conso sur div B Hebdo signifierait une attaque de la bol inf hebdo. C'est a dire une stratégie short sur plusieurs semaines.
    Evidemment, on  surveille les bougies daily pour voir s'il n'y aurait pas une config pour jouer une baisse de 2/3%.
    A plus.

• 28 octobre 202114:28

BonjourMerci pour vos partages et suivis.
    Sylvain, je te trouve très taquin depuis quelques temps...
    Perso, je respecte le travail de chacun d'entre vous et ne me permettrai pas de faire une quelconque remarque.
    Réunissons nos forces et restons humbles face à un marché capricieux.
    BT à bientôt

• 28 octobre 202114:52

Réaliste dans le même temps Dominique
    Ça sait sortir le copier coller qu'il faut qd ça arrange et disparaître qd ça va pas .... Mais je ne doute pas qu'on aura une réponse début novembre
    Cdlt

• 28 octobre 202117:05

C'est vrai sur Twitter mais ici rien ne disparaît...
    Il faut savoir que chacun d'entre nous s'expose lors d'un message directif et son émetteur est forcément le plus embêté lors d'un contre pieds...

De ce fait, ce genre de message ne sert à rien, si ce n'est de faire fuir amha.
    Ceci dit, tu fais ce que bon te semble

Bien à toi

• 28 octobre 202117:44

Tiens mrs 6.804 😜

• 29 octobre 202108:30

Y nous z'ont changé l'échelle aujourd'hui... pour Espi : 4586-97-4608-628... bt. ik

Retour au sujet CAC 40

2341 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.