Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
6 306.12 Pts
+0.30% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

6 294.74

• clôture veille

6 287.07

• + haut

6 316.44

• + bas

6 293.17

• +haut 1er janvier

6 316.44

• +bas 1er janvier

5 379.22

• volume

734 M€

• dernier échange

19.04.21 / 13:43:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet

CAC 40 : 2021 - SP500 - DJI - N100 - CAC40 | page 12

Kashmir
11 févr. 202114:57

Poursuite du trend pre-krach jusque .....
Nouvelle file, vous pouvez y mettre du CT, MT et les points capitaux .
A mon avis (humble ou pas) mais technique sûrement, pas de gros changement avant mai probablement.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

706 réponses

• Kashmir
    14 mars 202109:28

rentab38

chaque indice possède son horloge interne. Ne vous éparpillez pas à vouloir comparer tel indice avec un autre. Le n100 n'est pas plus moteur qu'un autre. Quand je fais des comparaisons analogiques sur obliques, les mouvements se produisent avec un décalage de 3 à 6 mois . Quand vous maîtrisez un indice , gardez celui là, moi ma  boussole c'est le SP, et quand il est neutre, comme en ce moment, je regarde le DJ ou le CAC, car ce sont les 2 maillons faibles

Signaler un abus

• LudoPinkCity
    14 mars 202111:23

que peut on attendre de la suite du mois de mars selon toi ?

Signaler un abus

• Kashmir
    14 mars 202115:14

A partir de ces niveaux, j'ai envie de rester spectateur . Que ce soit au niveau du feeling ou au niveau technique, je ne vois pas de raisons d'un retournement de marché. C'est une 4S et j'avais prévenu qu'il y avait énormément de div H en mars, je ne vais pas changer d'avis, inutile de me demander chaque soir s'il faut shorter, faites ce que bon vous semble.
    Je vois 2 possibilités:
    - un excès haussier jusque fin avril , c'est mon scénario de départ.
    - une montée qui se ferait de plus en plus lente , vers des objectifs que j'ai déjà donnés sur des pages précédentes, jusqu'aux 4S de juin  avec des conso intermédiaires, c'est le marché qui décide. bonne semaine

Signaler un abus

• Kashmir
    15 mars 202110:09

Vous le sentez arriver le double strike cac-dji ? 

Signaler un abus

• mick51
    15 mars 202111:06

Salut Grog, tu veux dire 33000 et 6100 ?

Signaler un abus

• Kashmir
    15 mars 202113:52

Rétrospectivement leur plan est  extraordinaire l
    Ils ont créé un mouvement de début de mois qui aurait laissé penser que les indices passaient baissiers. La grande majorité a conservé des short bah oui bien sûrqu'ils vont les balader à 33000. C'est fabuleux le dji est revenu sur son canal haussier le plus haut avec cac pendant que sp fait le moribond moi je dis clap clap 😕

Signaler un abus

• Kashmir
    15 mars 202114:03

Je pense que dans peu de temps ils vont inverser les rôles. Sp va continuer sa petite montée pépère pour finir le mois au plus haut dji et cac vont lateraliser dans un range de 200 points cac. Je dis bien range 

Signaler un abus

• Kashmir
    15 mars 202114:46

Dame géométrie est bien faite, pour faire sauter l'avant dernier étage de la fusée, il faut passer par 33000 (+/-10).
    J'espère que la capsule va retomber dans l'océan, et non sur la maison d'un baissier, ça ferait double peine 😇

Signaler un abus

• Kashmir
    15 mars 202114:49

ils sont largement assez vice.ards pour faire une bougie hebdo inversée, afin de garder le meilleur pour la fin , c'est à dire les 4S . je repasse ce soir, je suis déconfiné

Signaler un abus

• mick51
    15 mars 202115:27

ok, merci, c'est clair

Signaler un abus

• Kashmir
    16 mars 202111:21

toujours dans le canal pour 6400 sur lequel ils cherchent le support, pour faire un triple strike en fin de semaine. Quoiqu'il se passe maintenant, mon strike est abouti depuis ce post 23 mars 2020o17:25« j'ai terminé mes emplettes cac et sp ce jour. 2232 live », alors même si je sais que peu m'ont écouté, encore moins suivi, il y en a au moins 1 qui m'a suivi, c'est mon fiston, qui a annoncé ses perf hier soir sur 1 an. En parallèle, quand je vois comment certains jouent leur survie avec des pyramidages à la xxx , je me dis que la vie mérite bien mieux que tout cela !

Signaler un abus

• Kashmir
    16 mars 202111:26

A la louche ,
    61xx
    332xx
    400x

Signaler un abus

• Popeye06VD
    16 mars 202112:08

Hello Grognon,
    Je pense que sur cette file du moins, tu en as éclairé plus d'un sur ton décryptage des indices que tu suis. En ce qui me concerne j'espère te lire encore longtemps.
    Encore merci de partager les fruits de ton travail et de tes réflexions.

Signaler un abus

• Kashmir
    16 mars 202112:14

j'aime bien ton pseudo popeye,
    c'est la 2è fois que je travaille les rebonds (rounding bottom fin 2019, et puis 4 ou 5 posts depuis mars 2020 et j'apprends encore, c'est stimulant, vivement la prochaine baisse ...si tu remontes 3 ans en arrière je n'osais que shorter les rebonds, maintenant, je n'ose plus le faire, c'est surprenant ce bouleversement

Signaler un abus

• Kashmir
    16 mars 202112:16

hier , je me suis dit, 6400 tu le vois, tu l'as tracé et tu ne le trades pas, c'est un gachis. j'ai fini par caller , en solitaire , mais j'ai toujours des points stop au scalpel

Signaler un abus

• Kashmir
    16 mars 202112:21

je parle toujours de divergences, quand j'évoque 6400 je trade la divergence daily qui monte vers 6400 à une date précise. Auj elle se situe au dessus de 6110 et monte chaque jour.

Signaler un abus

• Popeye06VD
    16 mars 202112:34

« si tu remontes 3 ans en arrière je n'osais que shorter les rebonds, maintenant, je n'ose plus le faire, c'est surprenant ce bouleversement »
    C'est vrai je me souviens très bien. D'un autre côté les BC ont bien changé les règles du jeu et les algos aussi. Ce qui serait intéressant de comprendre c'est si c'est le changement d'environnement qui a changé ton approche ou ta lecture du marché. « Ni bull ni bear » j'aime bien.

Signaler un abus

• rentab38
    16 mars 202112:55

On est sur une pousse simultanée ça va aller très haut le point haut n'est pas fait concernant cette vague 

Ça ressemble en tout point à l'envolée début juin 2020 c'était très fort 

Mes pronos 6250 CAC 33500 Dow Jones 

SP 4050 NASDAQ100 13600 (en call a 13050) 

Signaler un abus

• Kashmir
    16 mars 202113:56

C'est bien rentab chacun doit jouer sa partition et ne pas rentrer dans le moule. Je vais me contenter d'un 6110 cette semaine 

Signaler un abus

• Kashmir
    16 mars 202114:01

Non popeye,  je suis hermétique à l'environnement. Pour moi tout est dans le graphe. Et quand tu as la conjonction accu distri avec tes points tu sais que tu as pris le bon choix 

Signaler un abus

• Popeye06VD
    16 mars 202118:19

Tu as certainement raison, d'ailleurs j'ai en mémoire ta très belle anticipation de la baisse de mars 2020 et ce dès décembre 2019 alors que l'euphorie était générale et que hormis en Chine personne ne songeait au COVID. Ce n'est certainement pas une coïncidence et cela valide de fait tout le bien-fondé de ton approche.

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202110:48

Hello
    en 2020 ils avaient posé le T2 au dessus du T3 et en dessous du T4. cela engendre un biseau d'élargissement hyper violent, dans cette config plus le temps passe, plus les div basses se creusent, c'est un peu l'inverse de ce qui se passe depuis avril 2020. Ici les T sont bien alignés et viennent en support sur chaque baisse. Ce que je veux ajouter au sujet de 2021 , est que sur CAC, les zones S/R 5500-5650-5800-6030-6400, l'impulsion qui a été faite au dessus de 6030 est un signal pour visiter la zone supérieure, donc ici 6400. Date à trouver , vu le 1 mois Cac , mai sûrement

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202110:53

petite précision quand je parle de pyramidage à la xxx, ça ne concerne pas les zamigos de la file qui peuvent encore s'en sortir , cela concerne ceux qui pyramident depuis 4 mois et plus . parenthèse fermée. bonne journée

Signaler un abus

• debector
    17 mars 202112:04

Je te rejoins sur le pyramidage à contre sens, j'ai fait cette erreur de débutant quand j'ai commencé à trader et cela m'a coûté assez chère mais c'était le prix de l'expérience à acquérir.
    Toujours trader avec un scénario, s'y tenir, et le pyramidage ça s'effectue en positions positives, c'est à dire acheter les supports dans un Bull market ou vendre les rebonds dans un bear market.
    Ceux qui trouvent les points exacts de retournement majeur de marché sont extrêmement rares, et tous les autres qui sont hors timing y perdent souvent leur chemise.

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202113:33

Et oui debector ,c'est tellement vrai. Et les gens ne l'avoueront jamais pourtant nous y avons tous goûté un jour ou l'autre c'est pour cela qu'il faut systématiquement rétro analyser le marché et déceler tes points faibles. Je me souviens,  j'avais mis mon email sur forum,  j'ai reçu de véritables appels de détresse de la part de certaines personnes.
    Certains ici sous estiment le mal qu'ils peuvent occasionner à d'autres avec des avis péremptoires

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202113:36

Sans parler des manipulateurs,  il en reste encore malheureusement mais ça fait partie du décors ambiant 

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202116:21

gap B intéressant sur SP :3966 div H intemporelle

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202116:22

le strike des 33000

Kashmir
    16:21

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202118:05

ça peut également signifier que si ça baisse, avant ou après 4S, ça recollera en avril sur les 1-2-3 mois , c'est lui décide , je m'adapte 

Kashmir

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202118:14

même r^flexion sur le cac, si ça latéralise voire baisse , les div H s'envolent au dessus de 6200 début avril et 6400 en mai . 

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202118:21

et l'ACCU est parfaitement neutre en daily avec des légères divB en 4H comme hier, mais qui sont apurées avec une baisse de 30 points . c'est chelou aujourd'hui . Si on veut une vraie conso, il faudrait striker les 6120 mini

Signaler un abus

• dwarf59
    17 mars 202118:35

bonjour Kashmir just une question .vous travaillez avec des parametres standard ??merci

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202118:56

tu peux préciser ta question dwarf59, de quels paramètres parles tu ?

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202119:01

bingo

33000 🤑

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202119:13

bon, bin vais dormir tranquilou cette nuit, pause à plus tard 

Signaler un abus

• Kashmir
    17 mars 202119:15

Merci les gap, vous êtes mes sauveurs 😍

Kashmir

Signaler un abus

• dwarf59
    17 mars 202119:24

je suppose a minima que vous tracez sur le graph .je parlais donc des paramètres standard graphique ,voir indicateurs ?merci

Signaler un abus

• Picard81
    17 mars 202119:27

Bien joué Grog !

Avec la cassure des 33k le risque de vraie baisse diminue ?

Signaler un abus

• Picard81
    17 mars 202122:08

La baisse du dollar devrait donner du carburant au s&p pour rattraper son retard par rapport au dj et au cac

Signaler un abus

• Kashmir
    18 mars 202116:30

6069 derniers LVC15 soldés. Je vais laisser passer les 4S et attendre qq jours soit un point bas pour re call soit un point haut pour SH. Pause à +

Signaler un abus

Retour au sujet

706 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse