1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
5 520.28 Pts
-0.15% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

5 534.35

• clôture veille

5 528.33

• + haut

5 547.11

• + bas

5 514.45

• +haut 1er janvier

5 601.38

• +bas 1er janvier

4 606.20

• volume

836 M€

• dernier échange

24.06.19 / 12:45:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : File des Potos de Léo et de Dan

maryka
20 mai 201908:08

Bonjour à tous
D'après Investing on ouvrirait avec un petit gap haussier.
le cac navigue entre 5250 et 5460 et l'on est suspendu
aux Tweets de Trump.
Bonne journée et bons trades à tous.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

280 réponses

• maryka
    20 mai 201908:12

Les stats de cette nuit au Japon ... c'est pas mal tout est presque vert

01:50 JPYPIB (Trimestriel) (T1) 0,5%-0,1%0,4%
    01:50 JPYPIB (Annuel) (T1) 2,1%-0,2%1,6%
    01:50 JPYPIB - Dépenses d'investissement (Capex) (Trimestriel) (T1) -0,3%-1,7%2,5%
    01:50 JPYPIB - Demande extérieure (Trimestriel) (T1) 0,4%0,3%-0,3%
    01:50 JPYIndice des prix du PIB (Annuel) 0,2%0,2%-0,3%
    01:50 JPYPIB - Consommation privée (Trimestriel) (T1) -0,1%-0,1%0,2%
    06:30 JPYUtilisation des capacités (Mensuel) (Mar)-0,4%0,3%1,0%
    06:30 JPYProduction industrielle (Mensuel) (Mar)-0,6%-0,9%-0,9%

Signaler un abus

• maryka
    20 mai 201908:13

AGENDA ECONOMIQUE du lundi 20 mai

TOKYO - PIB / T1
    FRANCFORT - 11h00 Comptes courants en zone euro / mars
    WASHINGTON - Discours de Jerome Powell sur "l'évaluation des risques dans notre
    système financier" lors d'une conférence organisé par la Fed d'Atlanta
    PARIS - Groupe ADP / AG

Signaler un abus

• maryka
    20 mai 201908:15

Aujourd'hui on peut s'interresser à Ingénico qui passe sous endroid..

au pétrole - VK est dans une situation intéressante.

Ce n'est pas un conseil d'achat..

Signaler un abus

• maryka
    20 mai 201908:18

Et voila deja un post de sauté..
    C'était un post boursier pourtant.

Marre ..

Signaler un abus

• maryka
    20 mai 201908:20

Croissance mondiale, politique et opportunités d'investissement
    20.05.2019
    En 2019, l'économie mondiale a clairement marqué le pas par rapport à 2018.

par Andrew Wilson.

Situation générale
    Ce ralentissement est imputable à trois facteurs principaux. Le premier est le net durcissement des conditions financières au quatrième trimestre, induit par le resserrement de la politique monétaire américaine. Le deuxième est le ralentissement de la croissance chinoise qui a pénalisé l'Europe et l'Asie. Le troisième est l'incertitude entourant les relations commerciales (entre les Etats-Unis et la Chine, mais aussi entre le Royaume-Uni et l'Europe) qui a pesé sur les échanges mondiaux et le climat des affaires.

Ces trois facteurs ont évolué de telle manière que la croissance devrait se stabiliser pendant le reste de l'année 2019. La Fed a ainsi délaissé la politique de relèvement progressif des taux et opté pour la patience, et d'autres banques centrales des pays développés lui ont emboîté le pas. La Chine a, quant à elle, mis en œuvre une série de mesures de relance pour contrer le ralentissement de son économie, atténuant par là même les pressions externes sur l'Europe et d'autres pays asiatiques.

Par ailleurs, la situation s'améliore au niveau du commerce international. Les Etats-Unis et la Chine semblent motivés pour trouver un accord commercial. Une escalade des tensions autour des droits de douane sur l'automobile n'est cependant pas à exclure entre les Etats-Unis et d'autres grands pays producteurs de véhicules. De plus, l'augmentation des tarifs douaniers de l'an dernier pèse sans doute encore sur les échanges mondiaux, le climat des affaires et les investissements. Avec l'apaisement des tensions commerciales, ces effets néfastes devraient s'atténuer, mais cela pourrait prendre un peu de temps.

Le risque de récession est limité dans le contexte actuel, la consommation des ménages continuant à tirer la croissance.

L'économie mondiale est globalement passée d'une période de croissance supérieure à la tendance et d'absorption rapide des capacités excédentaires, notamment sur le marché du travail, à une période de croissance proche de la tendance et d'absorption plus lente des capacités excédentaires. Le risque de récession est limité dans le contexte actuel, la consommation des ménages continuant à tirer la croissance sur fond de bilans robustes et de marchés du travail solides. De plus, les mesures de relance chinoises pourraient bientôt commencer à produire leurs fruits. Cela dit, l'embellie devra être confirmée par les chiffres d'avril, les données du mois de mars étant largement biaisées par le Nouvel An chinois.

Véritable casse-tête pour la BCE
    La croissance européenne a atteint un pic en 2018 avant de renouer avec sa tendance de long terme de 1% à 1,5%. L'essoufflement, intervenu plus rapidement que ne l'anticipait le consensus, a laissé craindre une contraction plus marquée. La croissance devrait néanmoins bientôt se stabiliser, soutenue par l'augmentation des salaires, la faiblesse des prix du pétrole, la reprise de la demande chinoise et une clarification éventuelle de la situation au niveau du Brexit. L'Italie, qui est techni-quement en récession, représente toujours un risque pour l'Europe. Toutefois, les risques à court terme ont, selon nous, diminué.

La Banque centrale européenne (BCE) s'est révélée incapable de doper l'inflation malgré une politique monétaire accommodante; l'inflation sous-jacente a ainsi atteint à peine 1% en moyenne en 2017 et 2018. La BCE a mis fin à son programme d'assouplissement quantitatif (AQ) fin décembre et pourtant, les anticipations d'inflation, telles qu'elles ressortent aussi bien des enquêtes que du marché, sont à des niveaux inférieurs à ce qu'elles étaient lorsque le programme de rachats d'actifs a été lancé en 2014. Le président de la BCE, Mario Draghi, réfute l'idée que le casse-tête auquel est confrontée la BCE (à savoir des anticipations d'inflation qui restent faibles malgré plusieurs années de politique monétaire accommodante) soit lié à la faiblesse des primes de risques d'inflation sur fond de baisse séculaire des prix dans les pays développés. Il a également souligné que la BCE disposait de «plusieurs instruments», y compris le guidage des anticipations qu'elle a utilisé cette année pour signifier que le statu quo serait maintenu au moins en 2019.

Le marché semble douter que l'inflation finira par se rapprocher de l'objectif de 2% de la banque centrale. Les investisseurs en sont plutôt à se demander si la persistance d'une inflation faible a définitivement sonné le glas (et pas seulement reporté) de la normalisation de la politique de la BCE au cours du cycle actuel.

La BCE est une organisation régie par un traité qui contraint largement sa capacité à prendre des mesures plus extrêmes ou proactives.

Le scénario le plus probable est que la BCE continue à agir comme si de rien n'était. La BCE est une organisation régie par un traité qui contraint largement sa capacité à prendre des mesures plus extrêmes ou proactives pour remplir son mandat en matière d'inflation. Si la croissance se stabilise, la BCE s'orientera vers la normalisation de ses taux avec un relèvement modeste en 2020. Une hausse plus tardive ou une absence complète de relèvement ne peuvent cependant être exclues.

Opportunités d'investissement
    Dans le contexte actuel, les investisseurs peuvent encore trouver leur bonheur sur les marchés obligataires. Les obligations d'entreprises américaines peuvent ainsi être intéressantes, les fondamentaux étant toujours solides. Les bénéfices orientés à la hausse, le niveau élevé des ratios de couverture des intérêts, les efforts de certains émetteurs pour réduire leur endettement, et la croissance économique en cours sur fond d'orientation de la Fed vers une politique accommodante sont autant de facteurs de soutien potentiels.

L'exposition aux actifs des marchés émergents (ME), y compris à la dette externe et aux monnaies à haut rendement, peut également se révéler porteuse. Les actifs des ME bénéficient de l'amélioration des conditions macroéconomiques de ces derniers mois; la croissance se redresse et la politique plus souple de la Fed atténue les pressions liées au financement pour les émetteurs des ME. La patience dont fait preuve la Fed se traduit éga-lement par une pression moindre sur les décideurs des ME qui sont ainsi moins contraints de resserrer leur politique et qui peuvent même envisager un certain assouplissement.

Nous préférons une surexposition aux taux des pays du cœur de l'Europe plutôt qu'aux taux norvégiens et suédois. En effet, la normalisation de la politique monétaire en Norvège et en Suède devrait intervenir plus tôt que dans la zone euro. Les pressions haussières liées au fait que les Etats-Unis affichent le taux directeur le plus élevé des pays du G10 et jouissent d'un statut de «marché refuge» sont contrebalancées par les anticipations quant à la politique de la Fed qui devrait rester accommodante, et les inquiétudes suscitées par l'ampleur du déficit courant et du déficit budgétaire américains. Au final, l'impact sur le dollar américain pourrait être neutre.

Signaler un abus

• M2130942
    20 mai 201908:42

Bonjour Maryka, Bonjour la File,
    Merci pour la création du point de ralliement.
    Je démarre cette semaine liquide.

Très bons débuts de semaines et très bons trades à tous.

Signaler un abus

• maryka
    20 mai 201909:20

Vallourec + 2,01%
    Il y a eu de bonnes news sur cette valeur
    AG le 23.. crouzet devra bien parler.

Ingénico en petite hausse ce matin..
    belle petite valeur.

Signaler un abus

• M2130942
    20 mai 201909:21

Epuisette C placée sur 5405

Signaler un abus

• M9059840
    20 mai 201909:23

Bonjour à tous. Le CAC montre ce matin des velléités d'aller plus haut contrairement au Dax. Est ce bien raisonnable alors que le conflit sino US prend de l'ampleur et que les prochaines élections UE s'annoncent compliquées pour les partis pro euro. Sans parler de la situation de May et Brexit en impasse. Perso je reste en position TP dominante dans mon straddle. BT à tous et be safe sur ces lundis piegeux...

Signaler un abus

• M2130942
    20 mai 201909:27

Huawei va devoir se passer du logiciel Android de Google

Google, dont le logiciel Android équipe l'immense majorité des smartphones dans le monde, a indiqué hier dimanche commencer à suspendre ses relations avec le chinois Huawei, classé parmi les entreprises "à risque" par le gouvernement américain.

C'est une nouvelle offensive, et de taille, de l'Amérique contre Huawei. Celui-ci risque d'être pénalisé lourdement pour son développer son activité dans les smartphones dont il est devenu le numéro 2 mondial, derrière Samsung mais devant Apple. L'industriel chinois va bientôt être privé de l'accès aux technologies développées par Google dont le logiciel Android (et ses services comme la boutique d'applications mobiles en ligne Google Play) équipe la plupart des smartphones du marché à l'exception des iPhone d'Apple.

Signaler un abus

• RVDY74
    20 mai 201909:28

bonjour la file.j'ai suivi vos recommandations.je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé quelques tutos intéressants.Je vais potasser.Bonne journée.

Signaler un abus

• maryka
    20 mai 201909:29

De bonnes stats.. bien vertes

08:00 EURPrix à la production (IPP) Allemagne (Annuel) (Avr)2,5%2,4%2,4%
    08:00 EURPrix à la production (IPP) Allemagne (Mensuel) (Avr)0,5%0,3%-0,1%

Signaler un abus

• hft51
    20 mai 201910:31

bjr a toutes et a tous
    regardez solutions 30 elle se fait vader par un fond
    peut etre une belle opportunité

Signaler un abus

• M2130942
    20 mai 201910:52

C 5405 enclenché.
    Renfort prévu plus bas

Signaler un abus

• jgo77777
    20 mai 201911:03

hello Léo, la file
    Stub > lire Pat...bt

Signaler un abus

• 4g
    20 mai 201911:08

ETE en cours ca va piquer

Signaler un abus

• jgo77777
    20 mai 201911:11

enessa 1, wamouais 0....bt

Signaler un abus

• M2130942
    20 mai 201911:15

Tout coupé sur 5390
    Je verrai pour reprendre plus bas

Signaler un abus

• M2130942
    20 mai 201911:16

11H03 OK merci. Pas encore vu sa file, mais j'y vais de ce pas.
    Liquide pour l'instant.

Signaler un abus

• M2130942
    20 mai 201911:25

Le fonds d'investissement PAI Partners est entré en négociations exclusives avec la banque d'affaires américaine Goldman Sachs pour la vente de la chaîne d'hôtels B&B Hotels. La transaction est estimée à 2 milliards d'euros.

Signaler un abus

• HTRVDR
    20 mai 201912:25

Bonjour et merci toutes et tous.
    Je viens de prendre du TC sur 5370... pour un petit AR.
    J'ai toujours mon SWG TPut .
    Bonne journée et bons trades amici.

Signaler un abus

• M9059840
    20 mai 201912:36

Posé achat TC sur 5315 fut ....

Signaler un abus

• M2130942
    20 mai 201913:45

Si les US appuient un peu plus, on pourrait bien aller visiter 5325...

Signaler un abus

• BretSclR
    20 mai 201915:03

5335/15

Signaler un abus

• M2130942
    20 mai 201916:25

C'est bien de s'en tenir à son plan de trade, mais des fois c'est bien aussi de s'adapter.
    Je voulais 5325 pour C.... il n'aura pas été plus bas que 5333 tant pis pour moi. :-(

Signaler un abus

• BretSclR
    20 mai 201917:01

également je visais 5265/60 fut 325/20 cash, alors vendu 368/70

Signaler un abus

• BretSclR
    20 mai 201917:21

un peu timide rachat S sur 5351 bien que probable double appui / voir sous 330 ! Mieux vaut prendre que de se faire prendre ;)

Signaler un abus

• maryka
    21 mai 201907:52

Bonjour à tous
    J'ai posté une info sur les terres rares cela n' a
    pas tenu...

Marché très difficile a cause de Hawei et de Trump...
    j'espère qu'aujourd'hui ce sera plus calme..

Signaler un abus

• maryka
    21 mai 201908:06

D'après Investing les futures sont vertes...

Pas beaucoup de stats ce jour

PARIS :
    - Prévisions économiques de printemps de l'OCDE

WASHINGTON :
    - 16h00 Reventes de logements / avril

BRUXELLES :
    - 16h00 Indice de confiance du consommateur en zone euro / mai (1ère
    estimation)

Signaler un abus

• M2130942
    21 mai 201908:23

Bonjour Maryka, Bonjour la File,
    Niki Lauda nous a quitté...

Huawei dit... "même pas cap" et Washington dit ... "on vous a bien eu hein ? Vous y avez cru hier"

Washington lève une partie des restrictions visant Huawei
    WASHINGTON (Reuters) - Le département américain du Commerce est revenu lundi sur une partie des restrictions qu'il a imposées à Huawei en autorisant temporairement, jusqu'au 19 août, le géant chinois des télécoms à conserver ses réseaux existants et à fournir des mises à jour logicielles pour les possesseurs de ses téléphones.

L'administration Trump a placé jeudi Huawei sur une liste noire, rendant presque impossible pour l'entreprise l'achat de produits fabriqués aux Etats-Unis.

Huawei a déclaré lundi qu'il allait continuer à fournir des mises à jour et sevices après vente à tous les smartphones et tablettes de ses marques Huawei et Honor.

A part ça... Je démarre cette séance liquide, n'ayant pas été servie hier sur 5325.

Très bons trades tous et soyez prudents

Signaler un abus

• maryka
    21 mai 201908:32

Je ne sais pas mais tous mes posts sautent... meme ceux de Reuteurs..
    je ne comprends rien..

Il faudrait que les lois américaines arretent d'intervenir dans le monde entier..

Signaler un abus

• M8545391
    21 mai 201908:41

Bonjour la file. Maryka ce n'est pas vous qui annonciez en début de mois une avancée très favorable des négociations US-Chine ?

Signaler un abus

• maryka
    21 mai 201908:48

bjr M854 oui j'ai du servir de relai et donner une info de cette sorte...

mais surement le vent mauvais d'un tweet en a fait changer l'orientation

que voulez vous mon petit nez de samantha a du mal remué..lol2lol

Bonne journée..

Signaler un abus

• Byrons
    21 mai 201908:52

Bonjour la file

Sur le futur juin à court terme Résistance à 5336 et support à 5271

Signaler un abus

• M2130942
    21 mai 201908:56

Trump et son administration nous ont abreuvé de mots magiques tels que "progrès des négociations", "avancées dans les négociations", et autres superlatifs qui laissaient clairement entendre que la seule chose qui manquait c'était de s'entendre sur quelle encre du stylo 4 couleurs il fallait utiliser pour signer l'accord.... Donc pas vraiment la peine de tirer sur le messager même si c'est tentant.

Est-ce que on se fait balader ? Bien sûr que oui. Et je dirai même plus, quand le Brexit et la guerre commerciale seront passés de mode (ou nous aurons lassés), d'autres sujets capitaux naîtront et prendront le relai...

Est-ce que c'est une raison pour être permatruc. Nope !

Signaler un abus

• maryka
    21 mai 201909:13

On attend le Maitre Léo ...
    hier je me suis dit .. le lundi il aime pas

mais le mardi .. on va le voir..

Vous etes attendu Mon Cher Léo si tu me lis.

Signaler un abus

• M2130942
    21 mai 201909:17

CAC en mode sapin de Noël. Leo & Dan manquent :-(

Signaler un abus

• M2130942
    21 mai 201909:20

En haut on aurait... 5361, 5373, 5382
    En bas on aurait... 5355, 5345, 5333

Mais ne vous fiez pas à moi, je débute comme vous le savez (pas de fausse modestie, je suis vraiment rookie)

Signaler un abus

• cmcmiche
    21 mai 201909:29

Hello la file
    5349/5347 à ne pas enfoncer sinon 5330
    5370 à réintégrer pour voir 5382 5406 5424/25

Signaler un abus

• cmcmiche
    21 mai 201909:51

barrage sur 5367 / 5374. Faudrait-être au dessus à 10h00

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

280 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse