1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
5 884.26 Pts
+0.40% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

5 871.20

• clôture veille

5 860.87

• + haut

5 915.65

• + bas

5 845.00

• +haut 1er janvier

5 966.79

• +bas 1er janvier

4 606.20

• volume

3 931 M€

• dernier échange

12.12.19 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Ras le bol des gilets jaunes

justinfo
08 déc. 201815:43

à force d'exagérer dans la violence et la radicalisation
ils vont donner une très mauvaise image de la France et des Français
L'économie va encore souffrir et créer plus de chômeurs et des pauvres
les riches qui paient des impôts risquent de partir ailleurs et d'appauvrir encore la France

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

68 réponses

• dany.dan
    08 décembre 201816:42

c est vrai, mais faudrait aussi un jour que les riches soient aussi solidaires du reste de la population et arrêtent de se sentir citoyens du monde en optimisant fiscalement là ou la classe moyenne ne peut pas le faire. chacun devrait être logé à la même enseigne.

Signaler un abus

• nirams
    08 décembre 201817:10

mon scenario :

le tyran est foutu pour de bon

les GJ vont se calmer à l'approche de Noël ... il fait froid

ils reviendront en mai finir le boulot

et la d@ube pourrait remonter au 1er trimestre avant de s'écrouler

Signaler un abus

• jean4178
    08 décembre 201817:48

chacun devrait être logé à la même enseigne.
    ==> ça n'a jamais été le cas et ne le sera jamais... liberté égalité fraternité c'est de la fout aise, et ça beaucoup l'ont compris comme moi. Déjà dans le monde du travail à diplôme égal c'est le fils dont le père travail dans la boîte qui sera retenu et ça je l'ai vécu. A partir de ce moment, si je ne peux pas avoir ce que je veux je fais en sorte de ne pas me faire avoir et surtout profiter du système tant qu'il existe.

Signaler un abus

• nirams
    08 décembre 201818:09

canddide ....

nous en reparlerons..

Signaler un abus

• justinfo
    08 décembre 201818:16

Franchement :
    Si les GJ sont venus manifester en masse en remplissant les Champs Elysées
    d'une façon pacifique et avec dignité sans aucun déboutement et ont répété ça 2 ou 3 fois
    les résultats seraient mieux , et ceci aurait donnée une bonne image des Français
    La Franchement , ils ont donné une PIRE image des Français sans divinité , affamés, casseurs, voleurs, comme dans une République Bananière !!
    Heureusement que l'ETAT reste fort et respectueux malgré la violence des casseurs ,
    le respect de l'ETAT de droit a permet d'éviter le PIRE

Signaler un abus

• nirams
    08 décembre 201818:22

un an et demi sans aucun résultat ...

ah oui résultats sur taxes et impôts

la France championne du monde

Signaler un abus

• justinfo
    08 décembre 201818:31

nirams,
    Les réformes donnent des résultats pour le LT
    la France est malade depuis des décennies et aucun président n a osé faire des réformes en profondeurs, chacun fait des mesurettes pour ses propres intérêt
    même l'investissement dans une société nécessite du temps alors à l'échelle d'un pays c'est encore plus vraie

Signaler un abus

• canddide
    08 décembre 201818:37

d'accord nirams ;-)
    c'est vrai qu'il y a trop d'impôts, mais 'est pas uniquement la faute à macron.
    quelques exemples du pourquoi;
    les GJ ( et beaucoup de français) veulent une maternité près de chez eux, même si c'est pour une naissance ou 2 par semaine.
    des classes dans chaque villages même pour 7 élèves.
    les routes déneigées quelques heures après le débuts de l'aparition des floconds
    pas payer les études comme le font les anglals et le américains
    être opérés gratos d'un cancer même si ça coûte 1500000 euros
    des tgv qui ne servent à rien sur des lignes secondaires pour pas fermer une usine
    etc

alors ok, tout n'est pas parfait, la fiscalité écolo punitive sur les petites gens est débile
    mais les français en général ne font pas non plus grand chose pour que la situation du pays s'améliore

Signaler un abus

• canddide
    08 décembre 201818:41

150 000 pour le cancer c'est déjà beaucoup !

Signaler un abus

• nirams
    08 décembre 201818:48

DE Gaulle payait ses timbres pour envoyer son courrier personnel
    a fait installer un compteur électrique pour payer quand il invitait un chef d'état le week end la France n'avait pas de dette

la meuf nourrie blanchie hébergée .... 400 000 £
    la meuf veut changer la moquette et les rideaux .... 800 0000 £
    la piscine 30 000 £
    les 900 assiettes 50 000 £

tu penses quoi ?

Signaler un abus

• nirams
    08 décembre 201818:49

900 assiettes 500 000 £

quelle erreur

Signaler un abus

• justinfo
    08 décembre 201818:57

nirams,
    tu es gavé par les fakes NEWS et à coté de la plaque
    Réfléchi au moins une 10 seconde :
    si Macron voulait gagner de l'argent, il aurait certainement pas choisi d'être précédent et travailler 24/24 et 7/7 pour un salaire 5 fois inférieur à ce qu'il peut gagner en privé,
    Il voulait simplement avec sincérité utiliser son talent pour réformer la France et la rendre compétitive mais si il a fait trop de réforme en si peu de temps et a mis en danger les intérêts de beaucoup de monde , de telle sorte que dès qu'il subi une période faiblesse à cause de l'affaire benalla, tous ceux qui ont vu leur intérêt en danger ont profité de la situation pour créer le désordre

Signaler un abus

• Kenn7
    08 décembre 201818:58

Certains pensent plus à l'image de la France suite aux événements d'une avenue de Paris plutôt qu'à la majorité des Français et de leur famille qui n'arrivent plus à vivre décemment.
    Doit-on en rire ou en pleurer ? Quelle morale ...

Signaler un abus

• canddide
    08 décembre 201819:39

les réparations de l'arc de triomphe et de tout ce qu'on cassé les manifestants extrémistes tu crois que ça coutera moins que que les assiettes qui certe sont très chères mais montrent le savoir faire français aux chefs d'état qui mangeront dedans.
    les ab_ru-tis qui ont réussi à ce prendre sur la figure les grilles du luxembourg qu'ils ont eux-même arrachées, combien tu crois que ça va couter à la sécu.
    parce qu'en plus la france va les soigner à l'oeil ces zoua-v-zs

Signaler un abus

• n00b1
    09 décembre 201813:38

@ jean4178 : Oui tu as raison l'égalité n'a jamais été qu'une chimère MAIS cela ne veut pas dire que l'on est pas en train de faire marche arrière ???
    Quand tu vois les salaires des PDGs par rapport à leurs ouvriers / employés qui ont des multiples qui ne font que monter depuis des années ( ou des décennies ) ... socialement on régresse depuis quelques temps.
    Et le gouffre entre les masses et les plus riches ne fait que se creuser , il ne faudra pas s'étonner que cela pè.te à un moment donné.
    Perso je ferais partie des 1% je me poserais quand meme des questions et si possible les bonnes.

@ justinfo : Mdr l'état reste fort et respectueux malgré la violence des casseurs ...
    Elle est bien bonne celle-là.
    Tellement fort qu'il a finalement fait marche arrière sur les taxes qu'il allait mettre en place l'année prochaine. ( et il devra faire plus sinon le mouvement de grogne ne se calmera pas , là ils ont juste fait assez pour que la situation ne s'aggrave pas à CT )
    Et respectueux malgré la violence des casseurs ??? Il fallait faire quoi ??? Rouler sur les GJs avec des chars ??? Cela aurait été la bonne idée ... faire payer les 90% des GJs ( qui sont pacifiques et manifestent de manière innocente ) pour les 10% de casseurs ... casseurs qui s'immiscent dans n'importe quel mouvement de manifestation juste pour casser.

Signaler un abus

• canddide
    09 décembre 201813:49

l'égalité des chances., ça a existé après le CNR par exemple (conseil nationale de la résistance) de la fin de la guerre aux années 70.
    Et de gaulle avec la participation dans les entreprises, la création des UCPA etc a été très social alors qu'il semble qu'il était très à droite dans sa jeunesse

Signaler un abus

• justinfo
    09 décembre 201813:49

@n00b1
    Il faut savoir faire la différence entre l'ETAT et les politiques
    les politiques passent et l'ETAT reste, c'est comme ça qu'on peut faire la différence entre une république démocratique et une république bananière
    tu piges ?

Signaler un abus

• n00b1
    09 décembre 201814:01

@ justinfo : Ce que tu me dis me rappelle le sketch des inconnus ... le bon et le mauvais chasseur.
    Plus sérieusement , je comprends ce que tu dis mais je ne vois pas en quoi l'état est resté fort dans cette crise , c'est trop abstrait pour moi désolé.
    Sinon plus concretement , tu ne penses pas qu'il y a eu pas mal d'occasions de mieux régler cette crise / d'une manière plus intelligente ???
    Déjà rien que le fait que Macron attende semaine prochaine pour parler alors qu'il y avait urgence et qu'il savait qu'il allait y avoir une manifestation ( qui aurait pu tourner nettement plus mal ) ce samedi peut etre pris comme un certain mépris envers la populace ??? Enfin je dis ca je dis rien hein.
    Je ne sais pas si ces décisions sont le fait de ses conseillers ou les siennes mais franchement si c'est le premier cas de figure , il devrait peut-etre penser à les virer et si c'est le second cas de figure alors il devrait écouter ses conseillers. ( s'ils n'ont pas le meme point de vu que lui )

Signaler un abus

• justinfo
    09 décembre 201814:09

@n00b1
    Il ne faut oublier que à peine 130 000 personnes qui participent à ces manifestations et parmi eux
    peut à peine 3000 à 6000 personnes ULTRA violents ( ULTRA Droite, Ultra GAUCHE, Zdistes, BlackBox et quelques GJ radicalisés) qui cherchent le CAO !!
    c'est effectivement le faite qu'on a ETAT de droit qui à permet à ces casseurs de faire leur casses en se mélangeant avec les manifestants pacifiques, si ces casseurs savent qu'ils sont une république bananière ( répression, et mettre en prison sans jugement, etc ..), alors ils vont réfléchir avant d'agir

Signaler un abus

• justinfo
    09 décembre 201814:11

De plus si Macron part , tu vas mettre qui à sa place ?
    Mélanchon ?
    Le PEN ?
    la c'est sur qu'on aura la guerre civile à mais pleine échelle

Signaler un abus

• n00b1
    09 décembre 201814:25

@ justinfo : Ok je vois ton point de vue.
    Oui c'est clair qu'une république bananière les aurait déjà fo.utus derrière les barreaux et ils croupiraient encore derrière.
    Franchement je ne sais pas qui vous pourriez mettre à la place.
    Je le rappelle je suis belge et on a nos propres problèmes mdr )))
    La N-VA vient de claquer la porte de notre gouvernement et donc on a également notre propre me.rde à nettoyer chez nous.

Signaler un abus

• canddide
    09 décembre 201814:56

on met le roi des belges à la place de macron ! :-))
    et on fusionne avec les wallons mais pas les flamands :-))

Signaler un abus

• n00b1
    09 décembre 201815:09

@ canddide : Pas certain que ce soit gagnant pour les français mdr )

Signaler un abus

• conrad-
    09 décembre 201815:18

On met la reine d'Angleterre

Signaler un abus

• justinfo
    10 décembre 201818:33

Qui va payer les 10 à 20 milliards de perte dans l'économie Française ?
    Certains ont une vu très très CTermiste

Signaler un abus

• justinfo
    10 décembre 201819:02

Je crois que les Français jugent les réformes de Macron d'un point de vue de CT
    or les réformes donnent leur résultats à LT
    exactement comme un un PP qui achète une action et veux des PV très vite !!
    Certes il faut trouver des mesures pour augmenter le pouvoir d'achat très vite à ceux qui sont le besoin, mais il faut aussi faire des réformes en profondeurs pour rendre la France attractive et attirer les investisseurs pour réindustrialiser la France ,
    Allemagne a réussi, pourquoi pas la France ?

Signaler un abus

• Kenn7
    10 décembre 201819:09

Le 15 du mois, c'est du court terme oui. Et du concret.

Signaler un abus

• GR207
    10 décembre 201819:16

justinfo, où avez vous vu que Macron ait fait des réformes? Des réformettes peut-être.
    Il a juste pour info fortement augmenté les impôts et taxes et les dépenses publiques.

Signaler un abus

• n00b1
    10 décembre 201819:34

@ justinfo : C'est chaque fois la meme rengaine venant des politiciens )))
    Quand tu ne vois pas une amélioration à CT ( soit disant du à leurs réformes mais la plupart du temps du à la conjoncture économique globale / mondiale ) alors c'est qu'il va falloir attendre LT pour qu'elles fassent effet )))
    Un peu comme le mec qui investit CT , qui se loupe sur son point d'entrée et donc passe LT parce que c'est passer baissier et il a merd.é.
    Sinon les milliards perdus ces derniers temps sont plutot le fait de vos dirigeants :/
    Ils ont voulu jouer la montre et ils ont perdu.
    Au final , cela va couter nettement plus cher mais ce n'est pas grave ... ils vous feront les poches juste un peu plus !!!

Signaler un abus

• justinfo
    15 décembre 201817:00

Les chaines infos ont trouvé le moyen de meubler avec les GJ
    J'ai l'impression que les gens aiment se valoriser grâce à des objets
    les gilets jaunes vont devenir un produit de mode !!!
    ça fait pitié !!!
    ENCORE RAZ LE BOL

Signaler un abus

• Kenn7
    15 décembre 201817:06

Tout mon soutien à ces gens qui manifestent et à la France qui est derrière eux.

Signaler un abus

• justinfo
    15 décembre 201817:07

Toutes cet agitation médiatique pour 33 000 manifestants dans toute la France !!!
    Sans les médias et les chaines info affamées , ils seront déjà disparus depuis longtemps

Signaler un abus

• n00b1
    15 décembre 201817:53

Un peu normal que le mouvement s'essouffle un peu.
    Météo de mer.de avec journée bien froide et plus d'un mois dans les rues.
    J'espère juste que votre gouvernement ne va pas faire d'autres gaffes niveau communication ... genre faire une sortie disant cool les GJs vous avez été responsables et vous avez suivi notre demande de ne pas vous rassembler ce samedi mdr !
    Je dirais que cela devrait un peu se calmer pendant 2 ou 3 semaines ( pour un tas de raisons différentes ) et puis quand les gens vont réaliser qu'ils ne vont pas toucher 100 euros de plus en janvier ( si au SMIC ) ou encore les retraités qui vont voir qu'ils n'ont quasiment rien gagné avec la mesure de Macron ( cela ne touche que ceux qui ont des retraites de 2000 euros ou - ??? mais j'ai entendu qu'il avait eu un gel des retraites par contre là pour toutes les retraites ? ) ben là cela va reprendre de plus belle et pire qu'avant. ( à moins que Macron fasse plus dès janvier et là j'ai comme un doute )
    Tout simplement parce que les gens n'aiment pas qu'on les prennent pour des co.ns et c'est ce que Macron a fait.
    Quand tu vois que le mec ne veut pas remettre l'ISF ou a fait vite voter l'exit taxe en douce ... oui clairement tous égaux !!!
    Enfin bon , l'avenir nous le dira.

Signaler un abus

• mar27
    15 décembre 201820:58

1millons 800000 de cartes de sécu sans nom
    Fraude tva sa fait 1 paquet
    Les belges ont inventé 1 log sur la fraude de la tva qui a été proposé à Bercy qui a répondu on s en occupe: naturellement rien à été fait
    Sur les 2 sujets ! Hier soir 1 inspecteur du fisc
    A donné l information sur RMC

Signaler un abus

• domsko
    15 décembre 201823:25

@_ustinfo L'image de dépouiller les Français depuis 30 ans, je parle en connaissance de cause. Je ne comprends pas votre dernière phrase, y a un loup là.

Signaler un abus

• domsko
    15 décembre 201823:28

@_ustinfo L'image de dépouiller les Français depuis 30 ans. Je parle en connaissance de cause. Je ne comprends pas votre dernière phrase, y a un loup là.

Signaler un abus

• domsko
    15 décembre 201823:30

@_ustinfo L'image de rafler la mise des Français depuis 30 ans. Je parle en connaissance de cause. Je ne comprends pas votre dernière phrase, y a un loup là.

Signaler un abus

• domsko
    15 décembre 201823:31

@_ustinfo L'image de faire subir les Français depuis 30 ans. Je parle en connaissance de cause. Je ne comprends pas votre dernière phrase, y a un loup là.

Signaler un abus

• domsko
    15 décembre 201823:33

@_ustinfo L'image de dépouiller les Français depuis 30 ans. Je parle en connaissance de cause. Je ne comprends pas votre dernière phrase, y a un loup là.

Signaler un abus

• domsko
    15 décembre 201823:35

Moi, je comprends les riches qui ne payent pas d'impôt doivent rester.

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

68 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse