Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Pour chaque action détenue en date du 13 novembre 2024, vous recevrez un DPS | page 2

12 nov. 2024 14:22

On parle bien du 13 novembre, et pas du 12 novembre. Donc si on vend aujourd'hui on perd ses DPS, ou alors y a eu une boulette d stagiaire, hein FabRazor ????

C'est écrit en noir sur blanc ici :

https://augmentationdecapital.atos.net/

Augmentation de capital
avec maintien du Droit Préférentiel de Souscription (DPS)

Pour chaque action détenue en date du 13 novembre 2024, vous recevrez un Droit Préférentiel de Souscription (DPS).

Du 14 au 25 novembre 2024, vous pouvez souscrire à l’augmentation de capital en exerçant les DPS attribués ou acquis en bourse entre le 12 et 21 novembre 2024 :

24 DPS pour souscrire à 13 497 actions nouvelles au prix unitaire de 0,0037 € par action.

129 réponses

• 12 novembre 2024 16:12

L’OST sera ouverte le 14.

J’en ai gardé 10, pour la leçon de vie…

• 12 novembre 2024 16:13
    12 novembre 2024 15:54

Je précise... on peut vendre l'action.
    Voilà 42 centimes i-n-e-s-p-é-r-é-s. 😇​ finalement mon PRU sera plus proche de 35€ que de 50€.

Quant au DPS à 9 centimes, je suis très curieux de voir l'évolution.

Tiens, je viens d’y penser, en effet cela améliore également mon PRU au final puisque je compte réinvestir cette manne providentielle de la VAD.

• 12 novembre 2024 16:15
    12 novembre 2024 16:12

L’OST sera ouverte le 14.

J’en ai gardé 10, pour la leçon de vie…

victorda

Oui ça je sais, mais je n'ai pas gardé d'actions Atos, je n'ai plus le bouton "OST à venir" sur la BNP 🤔

• 12 novembre 2024 16:19

les dps sont déjà négociable et détachés des actions. on peut négocier chacuns indépendamment.
    la date du 13 est une formulation maladroite.
    la majorité d'entre nous a déjà ses DPS et doit attendre le 14 pour les exercer. on peut les vendre dès aujourd'hui.
    acheter des action au cours actuel n'a de sens que si on achete demain les DPS pour des raison d'obigation légale.
    Le 14 ça n'aura plus aucun sens et l'achat aura été stupide.
    En toute logique on devrait voir demain des achat de DPS.
    Sinon c'était 100% inutile

• 12 novembre 2024 16:22

tchenkko C est pas comme ci je ne t avais pas repondu a 14h tout a l heure j avais tel bien avant FabRazor comme dit (bourso et numero vert d atos) tu aurais pu vendre a 0.49, 0.50 ( bon deja si t as vendu c est bien)

FabRazor dis moi tu avais un Pru de combien ( je demande cela par rapport a ta phrase plus au dessus
    merci de ta reponse

• 12 novembre 2024 16:23

aucun rachat de VAD hier....
    Donc il restait encore ce matin pas loin de 7 M d etitres àdécouvert.
    si vous pensez que le rebond du titre est lié à la Vad, alors il reste du rachat à venir...
    sinon...

• 12 novembre 2024 16:26
    12 novembre 2024 16:22

tchenkko C est pas comme ci je ne t avais pas repondu a 14h tout a l heure j avais tel bien avant FabRazor comme dit (bourso et numero vert d atos) tu aurais pu vendre a 0.49, 0.50 ( bon deja si t as vendu c est bien)

FabRazor dis moi tu avais un Pru de combien ( je demande cela par rapport a ta phrase plus au dessus
    merci de ta reponse

Steve-d_argent

Dans le doute j'ai temporisé, c'est pas très grave.

Si tu as tout vendu, as-tu toujours l'information OST chez ton broker ?

• 12 novembre 2024 16:33
    12 novembre 2024 16:15

victorda

Oui ça je sais, mais je n'ai pas gardé d'actions Atos, je n'ai plus le bouton "OST à venir" sur la BNP 🤔

La journée a bien été épique…
    L’important est finalement d’avoir arbitré sa situation, sachant que pouvoir revendre ses titres destiné à être réduits au nominal de 0,0001€ avec un tel écart, c’est totalement du à la particularité du dossier Atos.

Je pense à un rachat de VAD debutant2B … et si les titres et DPS s’ajustent, cela serait un premier indice de confirmation de nos interprétations des 13 derniers mois…

• 12 novembre 2024 16:39

Il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire... Mais ça ressemblerait à un jeu d'idiot. Pourquoi racheter 0,50 ce qu'on peut racheter 0,01 plus tard. Réponse : dégager un peu de cash, pour payer les rachats de DPS. Il y'en a beaucoup beaucoup à racheter.
    Donc après la journée défrisante du titre, on aura la journée défrisante des DPS dans pas longtemps.

Question : qui a mis des DPS sur le marché aujourd'hui, qui en a ? Le CA ?

• 12 novembre 2024 16:42

N’avons nous pas un PDG qui s’est engagé à acheter pour 9 M €, soit l’équivalent de 1% du futur capital, et avec des DPS bradés, c’est un effet d’aubaine…

• 12 novembre 2024 16:45

lisez le communiqué jusqu'au bout.......pou être pris en compte les achats d'actions donnant droit au DPS devaient avoir été fait au plus tard le 11/11

• 12 novembre 2024 16:48
    12 novembre 2024 16:39

Il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire... Mais ça ressemblerait à un jeu d'idiot. Pourquoi racheter 0,50 ce qu'on peut racheter 0,01 plus tard. Réponse : dégager un peu de cash, pour payer les rachats de DPS. Il y'en a beaucoup beaucoup à racheter.
    Donc après la journée défrisante du titre, on aura la journée défrisante des DPS dans pas longtemps.

Question : qui a mis des DPS sur le marché aujourd'hui, qui en a ? Le CA ?

FabRazor il semble que bcp de PP ayant plus de DPs qu'ils ne peuvent en exercer aient choisi de les céder aujourd'hui, on en a vu y compris sur le forum

• 12 novembre 2024 16:52
    12 novembre 2024 16:45

lisez le communiqué jusqu'au bout.......pou être pris en compte les achats d'actions donnant droit au DPS devaient avoir été fait au plus tard le 11/11

Bonjour,

J’évoque l’achat des DPS, qui eux se négocient déjà.

Le titre, mon hypothèse, c’est la VAD. Si c’est bien cela, le titre ira chercher son prix d’atterrissage bien plus bas. Mais il y avait urgence à racheter, certainement une convention légale, juste je n’aurais pas imaginé un tel retour jusqu’à 0,51€, mais qui aurait pu anticiper…

Maintenant, la partie se joue sur les DPS et le futur capital. J’ai lâché mon épuisette et j’ai été servi à 0,07€.

• 12 novembre 2024 16:54

FabRazordebutant2B

Entre mes DPS résistants que je vais souscrire à 100%, les réductibles et les DPS que j’achète avec décote (prix d’amis PDG?), je serai chargé comme un mulet à l’issue de la restructuration.

• 12 novembre 2024 17:00

J'ai mon PRU final. (sauf si je vends des DPS)
    0,00417 😇

• 12 novembre 2024 17:03

Pour chaque action détenue en date du 13 novembre 2024, vous recevrez un Droit Préférentiel de Souscription (DPS).

C'est vrai que c'est pas clair pour dire sombre 🙁​

12 novembre 2024 16:54

FabRazordebutant2B

Entre mes DPS résistants que je vais souscrire à 100%, les réductibles et les DPS que j’achète avec décote (prix d’amis PDG?), je serai chargé comme un mulet à l’issue de la restructuration.

bravo victorda , c'est vous qui ferez le cours post AK alors !

12 novembre 2024 16:48

FabRazor il semble que bcp de PP ayant plus de DPs qu'ils ne peuvent en exercer aient choisi de les céder aujourd'hui, on en a vu y compris sur le forum

Mais ils ne les ont pas aujourd'hui !

• 12 novembre 2024 17:11

debutant2Bvictorda j'espère que vous avez raison quant au délai concernant les DPS versus actions : je viens de solder 75 000 euros d'actions initiales pour 2000 euros de valeur actuelle ...

• 12 novembre 2024 17:11

tchenkko
    Relis ce que je t avais écrit sur l autre post en gros je t avais dit
    " Je n ai plus de ligne dps ni Atos " avant de vendre mes action atos , j ai donner mon ordre pour souscrire avec mes dps Une fois fait cela ma ligne des dps a disparue de mon pea "
    Moi j ai fait l ost avant de vendre donc pour ma part l ost ni etait plus

• 12 novembre 2024 17:15
    12 novembre 2024 16:54

FabRazordebutant2B

? Comment pouvez-vous acheter des dps aujourd'hui ce n'est pas possible .
    Période de négociation pas encore ouvert

• 12 novembre 2024 17:26

De mon côté mes DS sont toujours là après la vente des mes actions et je ne vais pas les solder. Pourvu que ce soit la réalité, car sinon, c'est la ruine.

• 12 novembre 2024 17:36
    12 novembre 2024 17:15

Si c'est ouvert. Et c'est même la catastrophe :

https://bourse.boursobank.com/cours/1rPATODS/#
    ou
    https://live.euronext.com/ fr/product/equities/FR001400THA4-XPAR

3,8 millions de DPS ont été échangés ce jour.

• 12 novembre 2024 18:13
    12 novembre 2024 17:03

bravo victorda , c'est vous qui ferez le cours post AK alors !

Que nenni, d’ailleurs ça continue de chuter côté DPS, donc à suivre car entre le cours des « anciens » titres, les DPS et l’apport à venir, cela multiplie les supports et ça en devient difficile d’évaluer où nous sommes dans cette restructuration…
    2,081 + 0,42 + 0,055€???

• 12 novembre 2024 18:16
    12 novembre 2024 17:15

Sur PEA, il ne peuvent être vendus, mais sur CT, les échanges ont commencé.
    C’est la souscription qui commencera le 14, les DPS peuvent être d’ors et déjà échangés…

• 12 novembre 2024 18:52
    12 novembre 2024 18:16

Sur PEA, il ne peuvent être vendus, mais sur CT, les échanges ont commencé.
    C’est la souscription qui commencera le 14, les DPS peuvent être d’ors et déjà échangés…

Merci Victorda ,
    pour moi ce n'était pas possible . Je ne comprends pas pourquoi . Lorsque vous parlez d'échange s'agit-il d'achat et de vente ou d'autres choses ?

• 12 novembre 2024 18:54
    12 novembre 2024 17:36

Si c'est ouvert. Et c'est même la catastrophe :

https://bourse.boursobank.com/cours/1rPATODS/#
    ou
    https://live.euronext.com/ fr/product/equities/FR001400THA4-XPAR

3,8 millions de DPS ont été échangés ce jour.

Merci pour votre réponse . Mais c vrai que je ne comprends pas .
    Sur mes comptes aucun échange , ni ventes ni achats n'étaient possible.
    ??

• 12 novembre 2024 19:06
    12 novembre 2024 18:54

Merci pour votre réponse . Mais c vrai que je ne comprends pas .
    Sur mes comptes aucun échange , ni ventes ni achats n'étaient possible.
    ??

Sur Fortunéo, ils m'ont dit demain ou après-demain, question d'enregistrement dans leur système.
    Ici sur boursobanque, je suis allé jusqu'au bouton valider" et ça avait l'air possible, mais il y a écris sur la fiche "non éligible boursorama". Au LCL, possible sur CTO. Et impossible sur SG.

• 12 novembre 2024 19:49

Incroyable tout ça
    Et pendant ce temps l’action atos reprend 7% en after jour sur zone bourse…
    On nage dans un univers parallèle

Ou alors est ce parce que les américains n’ont pas le droit de lire la brochure sur l’AK DPS? Ils refusent d’enfreindre la loi et ne sont donc pas au courant??

• 12 novembre 2024 20:06
    12 novembre 2024 19:49

Incroyable tout ça
    Et pendant ce temps l’action atos reprend 7% en after jour sur zone bourse…
    On nage dans un univers parallèle

Ou alors est ce parce que les américains n’ont pas le droit de lire la brochure sur l’AK DPS? Ils refusent d’enfreindre la loi et ne sont donc pas au courant??

Pour l'action. j'y ai pensé. De l'étranger, des ignorants. Une hypothèse.

Pour le DPS, Atos doit nous dire qui a vendu, la provenance ce qui était en cotation aujourd'hui.
    INEGALITE avec les actionnaires.

• 12 novembre 2024 20:31

FabRazor les DOS vendus aujourd’hui l’ont été par ceux qui les ont obtenus car détenant des actions hier soir
    C’était mon cas, j’aurais pu en vendre…
    Je pense que comme annoncé par atos, le intermediaires n’ont pas tous les mêmes délais de prise en compte de ce type de produits

• 12 novembre 2024 20:32

Dps

• 12 novembre 2024 20:43
    12 novembre 2024 20:31

FabRazor les DOS vendus aujourd’hui l’ont été par ceux qui les ont obtenus car détenant des actions hier soir
    C’était mon cas, j’aurais pu en vendre…
    Je pense que comme annoncé par atos, le intermediaires n’ont pas tous les mêmes délais de prise en compte de ce type de produits

Vas-y, passe un ordre de vente pour voir.

• 12 novembre 2024 20:54
    12 novembre 2024 18:52

Merci Victorda ,
    pour moi ce n'était pas possible . Je ne comprends pas pourquoi . Lorsque vous parlez d'échange s'agit-il d'achat et de vente ou d'autres choses ?

J’en ai acheté, pas encore vendus mais l’un comme l’autre sont disponibles à l’échange, mais sur le PEA, il ne devrait être possible que de vendre.

• 12 novembre 2024 20:59
    12 novembre 2024 20:06

Pour l'action. j'y ai pensé. De l'étranger, des ignorants. Une hypothèse.

Pour le DPS, Atos doit nous dire qui a vendu, la provenance ce qui était en cotation aujourd'hui.
    INEGALITE avec les actionnaires.

Si mon scénario d’un capital confisqué par les créanciers était couplé à une VAD de couverture plus large qu’escompté, 2 x 3% par exemple, les échanges du jour seraient l’expression de cet arbitrage poche gauche/poche droite? Auquel cas, une fois cette mise au propre épuisée, le titre devrait rejoindre les limbes et faire place a l’échange des DPS, avec au passage un PDG servi royalement aujourd’hui à 0,0038€?

• 13 novembre 2024 08:38
    12 novembre 2024 20:43

Vas-y, passe un ordre de vente pour voir.

Bonjour FabRazor
    J'ai pasé un ordre de vente sur quelques DPS, il a été enregistré, et je l'ai supprimé ensuite car je ne souhaite pas les vendre.

Mais ça me semble confirmer qu'ils étaient vendables hier sans pb

Ce matin j'ai accès à tous les choix possibles de l'OST, et le nombre de titres qu'on me propose à titre irréductible est bien le produit de mon nombre de DPS divisé par 24....

Ce qui est étonnant, c'est que l'OST et son panel de choix s'actionnent dans la ligne "actions" (j'en ai gardé 10 en souvenir moi aussi !) et pas dans la ligne DPS...

Très curieux...

• 13 novembre 2024 08:58

Bonjour,

Sur PEA BforBank.

L'OST s'affiche sur l'action, après sélection, dans l'écran de choix des options, le titre est bien noté ATOS SE DS24 FR001400THA4.

Ok pour la vente des DPS mais pas d'achat, bien noté sauf PEA.

Texte dans l'écran :

Je désire souscrire à action(s) nouvelle(s) ATOS SE, moyennant le montant d'émission et je transmets moi-même un ordre d'achat de __droit(s), code FR001400THA4 (sauf PEA) ou un ordre de vente de __droit(s), code FRO01400THA4

• 13 novembre 2024 09:43

Sur Fortuneo, depuis 8h30, la fiche a apparu, sur le CTO, les DPS sont évalués.
    Alors j'en ai acheté quelques centaines. Pour voir. ce sera -100% ou +1000%.

Ca a l'air mal barré. Quoique, il y en a un à l'affut avec un ordre d'achat d'un quart de million à 0,40. Vàd ? Spéculateur ? Si on veut exercer 250k de DSP à 2,08€, on s'en moque d'un écart de 1 centimes. Ce n'est donc pas dans l'intention de participer.

Pas encore regardé l'exercice de l'OST.

On est pas du tout dans les dates et délais de la communication officielle.

• 13 novembre 2024 09:48
    13 novembre 2024 09:43

Sur Fortuneo, depuis 8h30, la fiche a apparu, sur le CTO, les DPS sont évalués.
    Alors j'en ai acheté quelques centaines. Pour voir. ce sera -100% ou +1000%.

Ca a l'air mal barré. Quoique, il y en a un à l'affut avec un ordre d'achat d'un quart de million à 0,40. Vàd ? Spéculateur ? Si on veut exercer 250k de DSP à 2,08€, on s'en moque d'un écart de 1 centimes. Ce n'est donc pas dans l'intention de participer.

Pas encore regardé l'exercice de l'OST.

On est pas du tout dans les dates et délais de la communication officielle.

Salut FabRazor

Tu as acheté des "ATOS RTS 25.11.24" ? Il s'agit des mêmes DPS qui nous ont été livrés hier sur le CT ? Ou bien si il y a une distinction entre ceux fournis en échange d'actions Atos et ceux achetés ce matin ?

En gros, si j'en achète pour tenter un AR, vais-je les voir sur une ligné différente de ma ligne DPS existante ???

Merci !

• 13 novembre 2024 09:57

Ça rappelle Alstom au début des années 2000.
    J’avais souscrit à l’augmentation de capital.
    Au début j’avais une grosse moins value mais au final je me suis retrouvé avec une bonne plus value !
    Par contre c’est un peu les montagnes russes au niveau du cours et émotionnellement 😵‍💫

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

129 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.