Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 8 ATOS
28,4850 (c) EUR
+4,67% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,7100

• clôture veille

27,2150

• + haut

28,9800

• + bas

26,8800

• volume

233 371

• capital échangé

1,23%

• valorisation

542 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:36:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,9050

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos Post Restructuration | page 8

14 août 2024 16:22

Bonjour à tous,

Après « Austerlitz vs Waterloo » qui a vu One Point l’emporter.

Après « Obama Beach » et un tank LGIM venu mettre tout le monde d’accord sur les nouveaux propriétaires US qui ne se feraient pas hair cut.

Après « victoire par KO » qui a donné un lock up remporté par les créanciers et une procédure de sauvegarde qui punit ceux qui obligé à cette dette de guerre monstrueuse.

Nous avons confirmation depuis hier que les nouveaux propriétaires sont installé et prêts à prendre possession de leur nouveau bien:

-64% d’Atos aux créanciers actionnaires après revente de ceux au dessus de 10%
-19,8% d’Atos à l’anchor investor « industriel » choisi par le CA, le CIRI et client VIP de Rothschild + 10% d’Atos qui iront probablement à l’industriel par échange hors marché pour éviter ce qui est arrivé lors du retrait de One Point (une bonne partie des titres racheté par la VAD)
-6% pour les actionnaires historiques

La grande question:

Qui est l’industriel?

À vos hypothèses.

296 réponses

• 30 novembre 2024 09:50
    30 novembre 2024 09:21

Je vous trouve courageux d'avoir gardé vos titres, j'attends lundi pour voir si je reviens, il y aura forcément des opportunités...
    Bon week-end

Bonjour,
    Vous êtes des milliers à vous poser la même question.
    Atos intéresse énormément, les mystères qui entourent ce titre attire l’attention, les acheteurs sont bien là.

• 30 novembre 2024 10:01
    30 novembre 2024 09:12

Merci victorda

Donc si je comprends bien la livraison des nouvelles actions commencera à partir de lundi en fonction du résultat de l’augmentation et vu le cours de l’action actuelle, nous pouvons espérer un cours supérieur à celui de la souscription.

J’ai pu minimiser ma moins-value sur mes anciennes actions en les revendant ces derniers jours tout en loupant le pic de 1,70
    Trop gourmand et en bourse le plus dur c’est de valider ses PV

J’avoue être un peu perdu avec l’augmentation de capital d’ATOS, la dernière à laquelle j’ai participé était celle d’Atari, beaucoup plus simple.

Les résultas de l’opération seront scrutés de tous, VAD classique en premier.

Soyons factuels, 3 issues:

-Si échec, nous sommes seuls avec les nouveaux actionnaires et le cash va manquer pour le recovery rapide

-si souscrit de 58M€ mini, succès en demi teinte. Le cash rentre et le back up de 175M tient le choc et prend le relais. Nous sommes seuls avec les nouveaux actionnaires et nous représentons une part non négligeable du flottant post restructuration

-si souscrit au delà de 200M€, voire intégralement, nous sommes réduits à ce que la réunion de septembre nous a indiqué, le flottant n’existe quasiment pas et surtout, et c’est déterminant pour la suite, nous sommes attelé à un anchor investor et un PdG.

Dans ces scénarios, le troisième explique beaucoup d’incompréhensions récentes et surtout met la VAD dans une situation explosive…

• 30 novembre 2024 10:02

Donc livraison officielle le mardi 10 mais ce lundi est déjà très important pour l’interprétation de la suite…

• 30 novembre 2024 10:07
    30 novembre 2024 10:02

Donc livraison officielle le mardi 10 mais ce lundi est déjà très important pour l’interprétation de la suite…

Merci tout devient plus claire
    A lundi 👍

• 30 novembre 2024 10:27

Oui 1kopeck, mais je préfère attendre l'open, pas envie de voir un -30% à l'open.
    Je préfère rater une hausse que d'encaisser une MV.

• 30 novembre 2024 12:06

Surprise ce matin en ouvrant mon appli BoursoBank
    Solde fois 20 par rapport à hier lol
    En regardant de plus près c mon Pea qui a repris ma ligne atos avec le nombre de mes action souscrites à l’ak avec le cours de clôture
    Certainement un bug
    Dommage ça laisse rêveur de voir ce solde
    J’en ai fait une screen shot

• 30 novembre 2024 12:19

Merci pour votre retour PEA.

C’est un fait interessant car ce bug étaye l’hypothèse d’une dilution déjà effective et donc avec, la non obligation de déclarer la moindre montée au capital ex droit puisque celui-ci représente une portion microscopique du capital post restructuration une fois réduit au nominal.

Lundi, la grande information qui pourrait être l’équivalent d’un big bang avant les déclarations de position courte, c’est le niveau de participation à l’AK.

• 30 novembre 2024 12:31
    30 novembre 2024 12:06

Surprise ce matin en ouvrant mon appli BoursoBank
    Solde fois 20 par rapport à hier lol
    En regardant de plus près c mon Pea qui a repris ma ligne atos avec le nombre de mes action souscrites à l’ak avec le cours de clôture
    Certainement un bug
    Dommage ça laisse rêveur de voir ce solde
    J’en ai fait une screen shot

Ça fait une semaine que c’est comme ça chez moi

• 30 novembre 2024 12:32

Snifff
    Lundi mon solde reviendra à la normale.
    J’aurais été « riche » un week-end.
    A lundi et bon week-end end

• 30 novembre 2024 12:44
    30 novembre 2024 12:31

Ça fait une semaine que c’est comme ça chez moi

Bonjour,

C’est mon cas également depuis que j’ai souscrit dans les délais de départ sur mon COT. C’est la première fois que je lis que l’anomalie existe également sur le PEA. C’est donc généralisé à l’ensemble des support chez bourso et peut être ailleurs? Car c’est comme si les nouveaux titres existaient déjà et cela change beaucoup de détails à certaines interprétations…

• 30 novembre 2024 13:08

Sur Degiro valorisée a 0.0037 et deux jours seulement pour passer l'opération d'où peu être la prolongation?
    Je vois plus une confiscation de l'Ak DPS à 0 et la complexité et le temps très court pour souscrire.
    On verra lundi.

• 30 novembre 2024 13:16
    30 novembre 2024 10:27

Oui 1kopeck, mais je préfère attendre l'open, pas envie de voir un -30% à l'open.
    Je préfère rater une hausse que d'encaisser une MV.

Pyla07 votre prudence est très saine
    De mon côté j’ai préféré garder ma petite mise pour pouvoir être de la fête d’un eventuel short squeeze qui n’a pas encore eu lieu quoi qu’en dise investir )et n’aura peut être pas lieu)
    Je m’attendais à un gros rachat en volume à la clôture vendredi comme je l’avais évoqué sur le forum après avoir observé le titre se faire maintenir sous un éteignoir par des ordres de vente défendus extrement nombreux et efficaces, et après avoir aussi constaté que des attaques baissières violentes de plusieurs centaines de milliers de titres atp faisaient long feu.

Je pensais que la vad qui cherche à tenir le cours bas sans se dévoiler , donc sans décélérer de mouvement, devait tenter d’arriver à un solde nul en intraday (ce que sih a loupé avant hier d’après sa déclaration d’hier)

Pour une fois, j’avais bien senti la chose et le rachat a eu lieu à la clôture pendant que des PP comme vous sortaient pour passer un weekend sur leurs deux oreilles..
    Sauf que si ce rachat a eu lieu et a bien impacté le cours (quasi + 15% juste à la fin et la clôture c’est quand même pas rien !) en volume ça n’a rien d’extraordinaire par rapport à ce qu on voit parfois…

Donc j’imagine qu’on pourrait peut être avoir une bonne surprise li di après midi en apprenant que la vad a augmenté sa position !

En tous cas je suis content d’être resté hier soir… et jouer sur les deux tableaux , à la fois le très court terme pour un éventuel SS et le moyen terme pour la recovery espérée , ne m’inquiète pas plus que ça

Sans doute suis je moi aussi contrarien sans le savoir

• 30 novembre 2024 13:17

Déclarer et non décélérer

• 30 novembre 2024 13:42
    30 novembre 2024 12:44

Bonjour,

C’est mon cas également depuis que j’ai souscrit dans les délais de départ sur mon COT. C’est la première fois que je lis que l’anomalie existe également sur le PEA. C’est donc généralisé à l’ensemble des support chez bourso et peut être ailleurs? Car c’est comme si les nouveaux titres existaient déjà et cela change beaucoup de détails à certaines interprétations…

C’est un pea que j’ai .

• 30 novembre 2024 13:53
    30 novembre 2024 13:16

Pyla07 votre prudence est très saine
    De mon côté j’ai préféré garder ma petite mise pour pouvoir être de la fête d’un eventuel short squeeze qui n’a pas encore eu lieu quoi qu’en dise investir )et n’aura peut être pas lieu)
    Je m’attendais à un gros rachat en volume à la clôture vendredi comme je l’avais évoqué sur le forum après avoir observé le titre se faire maintenir sous un éteignoir par des ordres de vente défendus extrement nombreux et efficaces, et après avoir aussi constaté que des attaques baissières violentes de plusieurs centaines de milliers de titres atp faisaient long feu.

Je pensais que la vad qui cherche à tenir le cours bas sans se dévoiler , donc sans décélérer de mouvement, devait tenter d’arriver à un solde nul en intraday (ce que sih a loupé avant hier d’après sa déclaration d’hier)

Pour une fois, j’avais bien senti la chose et le rachat a eu lieu à la clôture pendant que des PP comme vous sortaient pour passer un weekend sur leurs deux oreilles..
    Sauf que si ce rachat a eu lieu et a bien impacté le cours (quasi + 15% juste à la fin et la clôture c’est quand même pas rien !) en volume ça n’a rien d’extraordinaire par rapport à ce qu on voit parfois…

Donc j’imagine qu’on pourrait peut être avoir une bonne surprise li di après midi en apprenant que la vad a augmenté sa position !

En tous cas je suis content d’être resté hier soir… et jouer sur les deux tableaux , à la fois le très court terme pour un éventuel SS et le moyen terme pour la recovery espérée , ne m’inquiète pas plus que ça

Sans doute suis je moi aussi contrarien sans le savoir

En effet, les achats et le +15% à la clôture de vendredi ne trouve aucune explication censée même parmi les brillants contradicteurs de nos « élucubrations »

Hors, nos échanges sont les seuls à prendre en considération la position des forces en présence dans le plan, les possibles extérieurs et une VAD acculée qui aurait acheté le retrait de trader ID au comportement « sain » pour le WE…

Bref, nous tournons en boucle, je pense que nous avons fait le tour de la question et seul lundi pourra peut être nous éclairer un peu.

• 02 décembre 2024 08:08

Et voilà.

Je clos ce fil et avec, l’hypothèse d’un anchor investor qui monterait avec nous.
    Le portage a été nettoyé par et sur le marché, mais le triumvirat jusqu’au bout aura voulu torpiller le plan.

Nous sommes donc seuls avec les créanciers dorénavant actionnaires majoritaires et avec le PDG qui a bien obtenu 1% du capital post restructuration.

Encore quelques soubresauts à venir, l’heure de la stabilisation serait après livraison des titres convertis?

Bref, un nouveau fil à écrire mais celui-ci se finit par un succès en demi-teinte.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

296 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...