Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 4 ATOS
28,4850 (c) EUR
+4,67% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,7100

• clôture veille

27,2150

• + haut

28,9800

• + bas

26,8800

• volume

233 371

• capital échangé

1,23%

• valorisation

542 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:36:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,9050

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos Post Restructuration | page 4

14 août 2024 16:22

Bonjour à tous,

Après « Austerlitz vs Waterloo » qui a vu One Point l’emporter.

Après « Obama Beach » et un tank LGIM venu mettre tout le monde d’accord sur les nouveaux propriétaires US qui ne se feraient pas hair cut.

Après « victoire par KO » qui a donné un lock up remporté par les créanciers et une procédure de sauvegarde qui punit ceux qui obligé à cette dette de guerre monstrueuse.

Nous avons confirmation depuis hier que les nouveaux propriétaires sont installé et prêts à prendre possession de leur nouveau bien:

-64% d’Atos aux créanciers actionnaires après revente de ceux au dessus de 10%
-19,8% d’Atos à l’anchor investor « industriel » choisi par le CA, le CIRI et client VIP de Rothschild + 10% d’Atos qui iront probablement à l’industriel par échange hors marché pour éviter ce qui est arrivé lors du retrait de One Point (une bonne partie des titres racheté par la VAD)
-6% pour les actionnaires historiques

La grande question:

Qui est l’industriel?

À vos hypothèses.

296 réponses

• 18 septembre 2024 15:58

Aucune déclaration, donc hier a déjà été à somme nulle. Hier déjà un test? (Verdict: +4%)

Aujourd’hui, cela devrait être différent mais si c’était un test de dégagement, cela peut finir avec le même effet. Nous observerons demain le CO et l’AMF mais ça vient plutôt d’ici, avec une observation de la réaction outre atlantique, qui ne bronche pas.
    Je penche donc pour debouclage US (notamment VAD couverture) aux 4 sorcières vendredi, et pour les autres, advienne que pourra.

Ulysse, s’il existe, arriverait vendredi soir pour une déclaration le 27 pendant le vote…

• 18 septembre 2024 17:41

debutant2BFabRazor

Journée à somme nulle? Cela y ressemble mais réponse demain. En attendant, encore +7% abandonné au passage.

Certains en vente ne veulent décidément pas croire en ce plan et un possible game changer…

• 18 septembre 2024 18:00

Victorda: On est quand même gêné par l'organisation du vote. Le même vote contre vaudra pour les opposants purs et durs et les détenteurs de K qui acceptent le PSA mais veulent bénéficier des avantages liés au vote négatif. En fait, je m'interroge sur la logique des résolutions vue du point de vue du CA: Les dits avantages auraient dû être proposés en amendement pendant l'AGE pour emporter l'approbation du PSA.
    C'est surprenant de proposer du positif (les avantages) pour du négatif (le vote contre).
    Néanmoins j'ai voté contre y.c. pour les amendements qui pourraient être présentés en AGO mais je m'attends à un imprévu au cours de l'AGE.

• 18 septembre 2024 21:04

Bonsoir Paotr ,

Ce n’est pas contradictoire si l’on se place du côté des intérêts des forces en présence et de la Loi.

Le premier, ce sont les créanciers et le second triumvirat.
    Les créanciers veulent faire le ménage rapidement et prendre le contrôle pour redresser leur investissement.
    Le second triumvirat veut que Atos reste sous pavillon français à défaut de l’avoir cédé à des européens puis de l’avoir démantelé par petits bouts…

Cela nous mène à la Loi. Celle-ci a été restauré pour les intérêts des premiers: faire passer la prise de contrôle au plus vite ; des seconds: garder une part du capital sur le marché. Au pire, flottant puis en faisant monter BPI ou Thales sur certains actifs OU Ulysse qui raflerait ce que j’ai décrit à plusieurs reprises

Hors, les créanciers sont très rancuniers, le hair cut, ça les a vacciné. Ils risquent pas de faire de cadeaux donc après houleuses négociations avec le triumvirat, la Loi sera appliquée à la lettre et pour l’AK éventuelle et les BSA qui pérennise l’actionnariat (dont Ulysse s’il monte), il faudra voter contre. Bref, la Loi, la Loi, la Loi…

• 18 septembre 2024 22:02

Viens de voter contre aussi . Espérons que ça passe

• 19 septembre 2024 09:24

C'est tchenkko qui demandait ça ?
    Comme je disais, les actions ne sont pas bloquées, mais les votes sont annulés si on vend les
    actions.

https://atos.net/content/investors-documents/financial-restructu ring/atos-se-avis-de-reunion-convocation-balo-2024-09-06.pdf
    Page 4

Cession d’actions
    Conformément à l’article R. 22-10-28, IV du Code de commerce, l’actionnaire qui a déjà demandé sa carte
    d’admission ou son attestation de participation, voté les résolutions à distance ou envoyé un pouvoir peut
    à tout moment céder tout ou partie de ses actions. Cependant, si l ’opération se dénoue avant le
    mercredi 25 septembre 2024 à zéro heure, heure de Paris, la Société invalide ou modifie en conséquence,
    selon le cas, la carte d’admission, l’attestation de participation, le vote exprimé à distance ou le pouvoir. A
    cette fin, l’intermédiaire mentionné à l’article L. 211-3 du Code monétaire et financier notifie la cession à la
    Société ou à son mandataire et lui transmet les informations nécessaires. Aucun transfert de propriété réalisé
    après le mercredi 25 septembre 2024 à zéro heure, heure de Paris, quel que soit le moyen utilisé, ne sera
    notifié par l’intermédiaire mentionné à l’article L. 211-3 du Code monétaire et financier ou pris en considération
    par la Société, nonobstant toute convention contrair

• 19 septembre 2024 09:29

Bonjour M6756510 ,

Si nous lisons entre les ligne:
    Le ménage sera fini le 25 au plus tard. D’ici là, le capital sera clean et les votes pourront être saisis par les nouveaux propriétaires légalement arrivé au capital entre aujourd’hui et cette date…
    Il peut se passer encore des choses d’ici le 27… après tout, le 20 est veille de WE et les déclarations mettent quelques jours à parvenir à l’AMF. Le mystère restera entier jusqu’au moment du vote final.

• 19 septembre 2024 10:31

Bonjour.

Vote : Jeudi 26 à 15h.
    Donc validé le 26 à la clôture, par certification du courtier que vous les avez effectivement au comptant
    .
    Fin du mois SRD : Le 25 à la clôture

Ce n'est pas anodin.
    S'ils perdent leur droit de vote pendant la période de prêt, un mécanisme dont personne n'a de réponse sur ce forum,
    les fonds qui ont prêté aux courtiers auront 1 jour pour rappeler leurs titres, et voter.

Dans cette hypothèse, un moment de folie est possible en début de semaine prochaine.

• 19 septembre 2024 11:32

Aucune date n’est due au hasard FabRazor

• 19 septembre 2024 11:39

FabRazor bonjour,

comme vous le notes, personne n'a la réponse aux questions posées dans la discussion entre vous même et M6756510 , que j'ai tenté de reformuler et même d'adresser à map sur un autre fil... comme quoi même les plus grands savants touchent leurs limites...

Et pourtant, ce sujet reste crucial.
    Si les titres au SRD d'une part (je ne pense pas), et les titres en VAD d'autre part (ça me parait plus probable), impliquent un transfert du droit de vote par un prêteur à un emprunteur, il risque d'y avoir rappel pour ne serait ce que 48 heures de manière à ce que le prêteur puisse défendre son intérêt d'actionnaire lors de l'AG...

le moment de folie serait donc le rappel des titres et donc un rachat de VAD correspondant

Pour les titres au SRD, si je suis mon interprétation de l'article du code de commerce, le fait de les gager ne prive pas le propriétaire (créancier gagiste) de son droit de vote, il n'y a donc aucune raison pour que les titres au SRD que les acheteurs voudraient proroger sur octobre soient cédés au marché le 25 en masse... pas plus que pour n'importe quelle fin de mois normal...

• 19 septembre 2024 11:53

Chaque élément pris individuellement sont dans le logique d’un fonctionnement. Le calendrier est ce qu’il est, circulez, y’a rien à voir.

Mais lorsqu’on relie chaque élément autour d’une interprétation comme celle que l’on a développé, un scénario d’un champ de bataille bien plus vaste et complexe apparaît, une véritable Odyssée parsemée de combats épiques, toutes autant d’épreuves pour amené l’Atosseus à bon port. Non pas celui qui était écrit au départ par le premier Triumvirat mais celui qui se dessine sous nos yeux, sans que nous ayons jamais eu le moindre mot à dire.
    Du coup, l’issue et les maîtres des horloges ont fixé le calendrier selon les règles de la bourse et c’est brillamment orchestré. Pas une minute ne devait être perdue…

Aujourd’hui, même le NON nous est soufflé car il sert des intérêts de plus grands, mais au final, peut être des Dieux Olympiens qui auront du restauré les droits des humains pour leur propres bien, car autrement les Dieux du nouveau monde n’auraient fait qu’une bouchée de l’ancien monde.

• 19 septembre 2024 13:58

Tout est
    là...
    https://www.securities-services.societegenerale.com/fileadmin/user_uploa d/sgss/images/Pret_de_Titres_Guide_d_introduction_mai_2011.pdf

Dès la premier page, droit de vote transféré, mais dividendes sont dû (là j'ai du mal à cerner comment, je pensais qu'on les perçois quand on en long en SRD, puisqu'on les paye quand on est en court).

Alors donc, le transfert est effectif du fonds vers LE COURTIER en ce qui concerne le droit de vote.

Donc au choix le 26 septembre, le CM dit à Fortun.eo (et GLE dit à Boursso...) quoi voter, ou les récupère.
    Dans ce cas, mardi on va voir un bandeau... on vous a envoyé un email... vous avez 48h pour solder votre position...

• 19 septembre 2024 14:42

Pour le dividende ou équivalent, les textes disent que l'emprunteur doit "dédommager" le prêteur du montant équivalent aux sommes non perçues. Ca doit être plus large, par exemple si la société donne des actions gratuites.

• 19 septembre 2024 15:22

FabRazor merci mais je ne peux pas lire tout de suite le document

Concerné t il le prêt d’actions? (Préalable à une vante à découvert notamment?) ou également la vente à règlement différé qui dans mon esprit n’est pas un prêt mais un gage (vendeur = gagiste et acheteur = dé. Bo. Teur. ). Dans le cadre duquel le gagiste garde le droit de vote?

• 19 septembre 2024 15:53

Bonjour debutant2B ,

Pas de déclaration. Pour le moment, cela atteste nos supputations…

• 19 septembre 2024 15:59

Oui jeu à somme nulle hier et aujourd’hui aussi c’est une évidence. Si pas de gros mouvement à la clôture il ne sera même Pas nécessaire d’attendre demain soir la déclaration de VAD…
    Et pendant ce temps on vient de refaire 15% en trois séances …. Comme si le marché avait eu besoin d’une semaine pour lire Le plan ou 24 h pour lire la version rectifiée avant d’ajuster le cours

• 19 septembre 2024 16:02

Si Ulysse est monté hier c’est excellent et on le saura vite
    Si ce n’est pas le cas et que ce n’était que de l’ID alors on peut se consoler en se disant qu’on est au tout début d’un changement de tendance sans avoir épuiser le potentiel vu les étapes officielles qui nous attendent

• 19 septembre 2024 16:10

Ulysse a 19,4% dans le lock up, donc environ 22 Millions de titres à prendre possession d’ici le 26 pour voter…
    Un gros paquet aux 4 sorcières, le reste depuis hier? Car si gros debouclage demain soir, le prix s’envole lundi matin.

Sans Ulysse, VAD qui bouge pas et titre qui grimpe indiquerait une mouvement de fond, il ne resterait qu’à obtenir la classe dissidente et c’est ok pour les actionnaires résistants.

Finalement, nous sommes en meilleure posture que les cassandres ne le prédisaient.

• 19 septembre 2024 16:15
    19 septembre 2024 15:59

Oui jeu à somme nulle hier et aujourd’hui aussi c’est une évidence. Si pas de gros mouvement à la clôture il ne sera même Pas nécessaire d’attendre demain soir la déclaration de VAD…
    Et pendant ce temps on vient de refaire 15% en trois séances …. Comme si le marché avait eu besoin d’une semaine pour lire Le plan ou 24 h pour lire la version rectifiée avant d’ajuster le cours

Lorsqu’on lit certains commentaires, il y avait la conviction que nous perdrions nos droit juste avant la date limite de modification du plan. Depuis que c’est figé et validé par les créanciers, le triumvirat et les mandataires judiciaires, l’acceptation d’un plan équitable fait son chemin? Et qu’Ulysse serait le game changer auquel beaucoup ne veulent pas encore y croire…

• 19 septembre 2024 16:16

Oui victorda ca commence à sentir l’optimisme
    Dans mon cas depuis mi /fin juin et totalement depuis mi juillet…
    Et j’ai naïvement cru que la publication de la V1 du plan le week-end du 6 au 9 allait déclencher l’enthousiasme quand j’en ai pris connaissance
    Pourquoi a t il fallu tant de temps pour que le marché frémisse?
    Est ce uniquement la contrôle par les mains fortes ou le temps nécessaire pour que des organismes prescripteurs de tendances analysent de fond en comble les documents?

• 19 septembre 2024 16:32

Le mouvement a eu lieu, l'enthousiasme aussi ! Il y a deux mois quand les modalités ont été connues !
    C'est là que j'ai fait mon stock, et je ne dois pas être le seul.
    Là, on est en dernière ligne droite, quelques retardataires qui ont attendus la publication finale avec une calculette, quelques pp en vad qui prennent PEUR d'un rappel, quelques traders et pp qui font de l'intraday.

• 19 septembre 2024 16:41

FabRazor je pense comme vous sur le fond, mais vous noterez que cet enthousiasme s’il y a deux mois que j’ai bien ressenti n’a pas suffi à éviter une semaine avec un cours affalé sur son point bas à la mi septembre…

Cnest quand même étonnant dans un monde ou l’anticipation est censée être le facteur différenciant les résultats des investisseurs

• 19 septembre 2024 16:50

Si le 20 a toujours été une date de résolution des négociations, il y avait peut être un contrôle serré du cours jusque la… Donc pas d’emballement car tout sous contrôle

• 19 septembre 2024 17:00

Il y en a qui croient que l'action inchangée va coter après augmentation du capital. Ca peut arriver. A condition pour ceux en SRD, de pouvoir rester à découvert pendant la période. Ouh la la le risque...

• 19 septembre 2024 17:06

Ca serait quand même intéressant de suspendre le titre entre le 27 /09 et le 15/10, date du jugement du TC. Mais peu probable que ça arrive.

• 19 septembre 2024 18:16

M6756510 On le saura très vite, il faut d'abord appeler les porteurs en SRD à solder leurs positions, j'imagine. A moins qu'il soit possible de figer ces positions ? Ce serait un cataclysme pour ceux en position longue !

• 19 septembre 2024 19:09

Bonjour FabRazor pourquoi dites vous qu’il faut solder les positions longues en srd?

Si je lis l’article envoyé par M6756510 Il s’agit d’un gage de titres qui n’entraîne pas de transfert du droit de vote à l’acquéreur tant qu’il n’a pas fait le règlement des titres livrés, ce n’est donc pas un problème pour le vote?

• 19 septembre 2024 19:18

debutant2B Non, effectivement, pas à propos de vote, mais de valeur. C'est que si j'ai 100 actions en SRD à 0,7848 ce soir. Et qu'elles sont bloquées demain matin, pour être débloquées à 0,0037 dans un mois après dilution, j'aurais de quoi me plaindre.
    Bref, démonstration : en long ou en court en SRD, pas de blocage, ou obligation de solder les positions SRD. C'est l'un ou l'autre.

• 19 septembre 2024 19:21

Oui je comprends mieux et je partage
    Merci

• 19 septembre 2024 20:14

Bonsoir,

Prorogation de 2 mois. Il faut bien ça pour faire l’AK éventuelle, donner le temps à tout le monde de passer nominatif pur et calculer tous nos BSA.

• 19 septembre 2024 20:29

Est il possible qu’avec les premiers votes déjà accessibles et un possible Ulysse, le plan forcé soie déjà acquis et que Atos demande la prorogation en connaissance de ces remontées?

• 20 septembre 2024 16:10

Bonjour à tous,

Comme identifié les derniers jours, aucune déclaration aujourd’hui. Hier, il a fallu contenir la hausse des marchés suite à la FED, aujourd’hui, il est question de contenir la baisse du CAC après l’annonce des 6% de déficit budgétaire pour 2024.

Ce soir, les sorcières et la semaine prochaine, le vote. Si déclaration d’Ulysse, c’est la semaine prochaine. Dans Ulysse, l’Etat devra convaincre BPI ou un Thales de prendre une participation sur des actifs, car la négociation avec les nouveaux propriétaires sera moins facile que ces 10 dernières années de compromission politique au sein du Comex…

• 20 septembre 2024 18:11

bonsoir victorda , notre pronostic d'échange à cours convenu à la cloture le jour des 4 sorcières ne s'est pas déroulé comme prévu...

Ce niveau de 0,65 qui était non seulement un double voire triple bottom a aussi été un niveau sur lequel le cours s'est endormi plusieurs jours sans volume... finalement, c'etait sans doute ce cours qui était convenu, et qui a été compromis par la hausse d'avant hier.

cours convenu, ok, mais pour un échange entre quelles mains?
    le volume n'est pas si important que cela sur la journée...
    Rachat de VAD de couverture à un prix convenu avec le fonds couvert?
    sortie/débouclage de positions longues aux US? mais positions qui avaient été prises dans quel but? sécuriser la possibilité de participer éventuellement au vote de classe de partie si besoin? et besoin dissipé depuis la dernière version du plan? avec 800 k titres, ça ne serait de toutes façons pas allé bien loin... sauf si on considère que ces volumes correspondent à des petites marges de sécurité et pas des assurances intégrales...

derniere éventualité que je soumets à titre purement ludique : peut il s'agir s'agir d'un baroud d'honneur de la VAD avant sortie : un volume de titres que les acquéreurs en positions longues décident aujourd'hui de proroger sur le mois à venir et dont les vendeurs, propriétaires jusqu'à la livraison, peuvent alors disposer pendant encore un mois pour les prêter à la VAD ? Cette dernière option sera vérifiable dès lundi apres midi..

• 20 septembre 2024 18:58

Bonsoir debutant2B ,

Nous avons pu relever le creux dans les mouvements de cette semaine. Les 4 sorcières semblent avoir été si téléphonée que toute initiative sur cette date a été annulée. Beaucoup peut avoir été finalisé hors marché.

En effet, il s’agit d’analyser les volumes quand ils sont importants autant que lorsqu’ils sont anémiques. Aujourd’hui, ce débouclage de contrats est anémique. En comparaison des derniers trimestres, je suis impressionné par l’absence de volumes. Ne pas oublier que beaucoup de titres pouvaient être en portage par des banques sur des equity swap. Il serait aisé de dénouer ces portage sur une validation et donc cela n’apparaît pas sur le marché, juste du jour au lendemain, nous avons un coming out sorti de nulle part…

Je m’attendais autant à un échange à 0,88€ qu’à une baudruche qui atterrirait sur ses débuts à 0,65€, donc nous ne saurons pas grand chose avant que les mains fortes ne le décident. Prochaine échéance le 27, tout ce qui nous importe depuis que le plan a été validé.

• 20 septembre 2024 19:36

Et une dépêche qui dit « gros doute sur le cours de clôture » c’est quand même assez inédit
    Cette action nous aura vraiment tout fait ! Même le cours de bourse soulève les doutes

• 20 septembre 2024 19:38

Et déjà +10 % en apres clôture sur zone bourse et readegate…

• 20 septembre 2024 20:23

Bah sur euronext, c’est à 0,65€.
    On croirait une liquidation de plein de contrat à ce prix, mais c’est vrai que l’écart est important, le dernier échange sur le market est à 0,741 et 17h38, tout est bradé à 0,65€.
    On parle d’à peine 900k, pour dire à quel point y’a personne sur le titre…

• 20 septembre 2024 20:52

Investi f dit clôture à 0,74 et bourse 0,654…
    Comme ma banque (investore crédit agricole)
    Mais un carnet d’ordre post clôture comme je n’en ai jamais vu : des ordres MX non exécutés (856 titres… peut être des ordres a meilleure limite qui n’ont pu être soldés, il faut dire qu’il y avait plus de 610 k titres MX à la clôture…:
    Mais ensuite, plus aucun ordre à la vente en dessous de 0,7518…

Le titre était suspendu en RB à 17h35…. Ça ressemble quand même à un bug…

C’est impossible qu’il n’y ait pas eu plus de 800kt à l’achat entre le cours de 17h29 et 0,654… ou alors une manœuvre coordonnée pour provoquer un happening ??

• 20 septembre 2024 21:02

Faut regarder à la source :
    Euronext.
    https://live.euronext.com/fr/product/equities/FR0000051732-XPAR
    666k t à la clôture, ça a chauffé.

• 20 septembre 2024 21:18

Ce n’est rien. Cela fait 1 an que je surveille les déclarations et les clôtures aux sorcières. Sur une 4 sorcières, nous avons eu des débouchages sur des millions de titres.

Ce petit volume indique à quel point le titre est dorénavant figé. Rothschild et le CA savent très bien qui a le capital pour prévoir un si petit contrat de liquidité.

Ma conclusion: le ménage a été fait sur le marché, tout est clean pour le vote. Le reste a été fait hors marché.

Nous n’avons plus qu’à voter et attendre l’issue.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

296 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...