Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CROSSJECT
3.4700 (c) EUR
+3.12% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3.4200

• clôture veille

3.3650

• + haut

3.5000

• + bas

3.3600

• volume

78 842

• valorisation

83 MEUR

• capital échangé

0.33%

• dernier échange

07.08.20 / 17:38:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.3000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.6400

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

20.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

CROSSJECT : Petite leçon de money management | page 2

uchimata
25 mars 202021:48

Je le fais parceque je vois qu'y a vraiment des gros débutants ici. Mais je fais rapide, hein ! Vous comprenez tant mieux, vous comprenez pas, tant pis ! :-)

Quand on est sur un dossier et qu'on y croit, il ne faut pas croire qu'on fait juste sa ligne et puis on attend.
Surtout sur un dossier aussi volatile que Crossject, on ne peut pas se permettre de ne pas profiter de la volatilité pour parfaire son PRU. Alors ça consiste en quoi ? Ben c'est simple, en cas d'excès haussier on vend 1/4, 1/5, 1/10 de la ligne, à vous de soupeser. Mais on ne vend JAMAIS TOUT. Très souvent quand on vend tout, on le regrette amèrement après. Si vous avez vendu 1/4 de votre ligne, vous êtes encore chargé à 3/4 donc s'il y a encore un excès haussier après l'excès haussier, et oui ça arrive ..., vous en profitez quand même. A l'inverse si comme souvent après un excès haussier il y a un retour de batôn, vous reprenez le lot que vous avez vendu plus haut plus bas, et ainsi vous n'avez pas été uniquement spectateur d'un soufflé comme il y en a beaucoup, mais vous avez profité de l'occasion pour parfaire votre PRU. Comptez le nombre d'a/r que vous auriez pu faire depuis le début de l'année et vous allez voir qu'il y avait de quoi peaufiner son PRU.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

59 réponses

• gera53
    24 juin 202010:21

gera53
    10:16
    ah le brave "uchi" celui qui déborde de titres et que vs "adorez" alors qu'il a fait son affaire hier en vs disant " faut garder faut garder".......Vs ne comprenez donc pas , qu'il n'y a pas de saints ici mais que des " je vais vs ba.ser"..
    C'est ca la bourse " chacun pour soi" et ceux qui écrivent le contraire st des " habitués" de la chose ...
    Ceux qui ont besoin d'un "uchi" ou "joella" ou de je ne sais qui, sont à plaindre, cela veut dire qu'ils st incapables d' analyser, de se décider seuls....nondidiou que c'est dangereux et triste.

Signaler un abus
    J'aime0

Signaler un abus

• uchimata
    24 juin 202010:26

J'ai jamais dit qu'il fallait tout garder.
    J'ai pu dire que tout vendre était stupide et je le maintiens.

Signaler un abus

• GMendez
    24 juin 202010:28

"""Entre nous j'ai vendu une petite partie de ma ligne, c'est du money management, c'est pas du surf. Faut pas confondre.""""   

oui ... oui...      bien sur .....  bien sur .... ;/)))

mais hier moi je le dis en séance....
    et j'entendais des surfeurs sont broyés par le Monsieur à béret...

et aujourd'hui le Monsieur à béret....  a surfer hier bien évidement 

au moins beaucoup vous ont  bien catalogué... aujourd'hui......  ;/)))))

Signaler un abus

• Ytre123
    24 juin 202010:29

j'ai retenu cette leçon déjà reçu il y a deux ans par l'auteur de ce post :)
    vendu hier à 2,8 revenu ce jour à 2,45 - toujours moins performant que la manip de Obi-Wan Uchi, mais en progrès

Signaler un abus

• Rancho13
    24 juin 202010:34

Mon pov'Uchi...j'avais tout vendu lors de l'effondrement des cours en mars avec petite MV et puis racheté plus bas quand ça a commencé à repartir et déjà ma MV était effacée.
    Là, je m'étais surchargé et évidemment que j'ai allégé un peu + que ma surcharge hier et repris ce matin à 2.35 (j'ai raté de quelques secondes la zone des 2.32, repères de trade).
    Hé bien, si t'as mis 20 ou 30 ans pour comprendre cela, félicitations, t'es un bon...👍👏

Signaler un abus

• Rancho13
    24 juin 202010:37

Je n'ai qu'an an et demi de bourse et tu me prédisais que le marché allait me ruiner...ma plus grosse erreur a été de trop envoyer avec mon CTO et comme c'est parti, c'est la flat tax qui m'ennuie le + aujourd'hui...

Signaler un abus

• uchimata
    24 juin 202010:39

Ronchon, je ne vais quand même me fatiguer à te baffer, le marché s'en chargera tout seul ... et y a rien qui presse. :-)

Signaler un abus

• uchimata
    24 juin 202012:05

Tout doux ronchon. Couché.

Signaler un abus

• uchimata
    24 juin 202012:29

Il tient pas la route, il perd très vite son sang froid le grand tradoeure ! LOL

Signaler un abus

• uchimata
    24 juin 202012:39

Je suis rentré sur Artefact @1.32 ce matin, j'ai la main verte en ce moment ! :-)
    Couché ronchon.

Signaler un abus

• Revlon9
    25 juin 202018:13

Beaucoup moins compliqué = Acheter au plus-bas et revendre au plus-haut ....depuis que j'applique cette méthode, mes PVs s'envolent...

Signaler un abus

• Rancho13
    25 juin 202019:45

Lol, Papy est si relax qu'il se fait la converse seul...en tête à tête...🚑 😂

Signaler un abus

• Revlon9
    29 juin 202018:42

RECO Gérard !

Si t'avais appliqué ce tuyau que je t'avais soufflé à l'époque, t'aurais pas pris la tasse su MOULINEX et USINOR, mais bon.....!!!!

Signaler un abus

• Revlon9
    29 juin 202018:43

Je REMONTE pour que les petits nouveaux te mette des RECOS, à défaut de PVs....HIHIHIHIHI

Signaler un abus

• c312424
    29 juin 202019:12

y a vraiment des gros débutants  

Signaler un abus

• uchimata
    03 juillet 202020:44

GMendez, permettez moi d'enfoncer le clou, je me rappelle de votre lapidaire «La base pour un surfeur ...;/)))»Hors je dois bien constater que vous n'avez pas compris la base ...
    Lisez bien, j'écrivais «Mais on ne vend JAMAIS TOUT.» et C'EST TRÈS IMPORTANT.
    Relisez mon post et méditez le, ça vous évitera de vous retrouver tout nu lorsque les fêtes commencent.

Signaler un abus

• M7147663
    03 juillet 202021:30

Mais puisqu'il est si content de sa perf, pourquoi tu t'escrimes à lui montrer des choses? Il s'en contrefiche, amha.

Signaler un abus

• uchimata
    03 juillet 202022:18

C'est un gars intelligent, il va progresser.

Signaler un abus

• cdtduboi
    04 juillet 202009:36

Quand je pense que certains traitent Uchi de misanthrope....Une crème, ce type !

Signaler un abus

Retour au sujet

59 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

44.65 -1.04%