Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
1,3180 EUR
-1,35% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3400

• clôture veille

1,3360

• + haut

1,3480

• + bas

1,3000

• volume

61 347

• capital échangé

0,10%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 12:32:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2540

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3820

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,61

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Recrutement d'un ancien de la FDA ! (Vice Président of US): David PUDWILL

11 sept. 2026 13:57

David Pudwill a été nommé en aout comme Vice President of U.S. Regulatory & Scientific Affairs chez Crossject.

Il a travaillé environ neuf ans à la FDA, notamment comme responsable de branche par intérim, examinateur principal de dispositifs médicaux et ingénieur biomédical. Il a également travaillé sur des projets liés à la DARPA et collaboré avec plusieurs divisions de la FDA, dont le CDRH, le CBER et le CDER.

Il a accompagné des entreprises dans leurs échanges avec la FDA et leurs procédures réglementaires. Il enseigne également les soumissions réglementaires relatives aux dispositifs médicaux à l’UC San Diego.

Ce recrutement permettra peut être à Crossject de déboucler enfin le dossier et déposer le dossier…

54 réponses

• 11 septembre 2026 14:09

Possible d avoir la source svp?

• 11 septembre 2026 14:12

la source: Linkedin ;) vas voir son profil et tu verras qu'il est en poste depuis aout 2026

• 11 septembre 2026 14:16

L'EUA a été préparée avec la BARDA.
      L'étape suivante c'est la NDA. Pour cette étape ils ne seront pas accompagné par la BARDA, d'où le besoin de recruter un profil comme celui de monsieur Pudwill (et ils ont tapé direct dans l'élite on dirait).

En tous cas, le fait de préparer l'étape suivante (NDA) dès maintenant, signifie qu'on est bien sur la fin de l'étape précédente (EUA).

C'est très très bon !

• 11 septembre 2026 14:36

Message supprimé

Je vais dénoncer ce message pour diffamation

• 11 septembre 2026 14:45

Merci Sic1986,

J'espérais un renforcement de poids pour soutenir l'argumentaire réglementaire (en rêvant d'un profil comme le Docteur Tanimoto).
      Cet expert en dispositif médical semble avoir le bon profil.

Allez PM, encore un petit effort pour mettre la machine sur les bons rails.

Un vrai directeur technique comprenant ce qu'est l'ingénierie concourante et ayant fait ses preuves dans des cycles avec études intégrées (un bon profil venant de chez les équipementiers automobiles serait parfait).

Et en option, un CEO plus dynamique comme Lowenthal pour animer les troupes, aller chercher des contrats et avoir un peu plus d'ambitions commerciales.

• 11 septembre 2026 14:48

Cette embauche sans aucune communication depuis un mois est une excellente nouvelle !
      L'EUA est proche

• 11 septembre 2026 14:50
      11 septembre 2026 14:36

Je vais dénoncer ce message pour diffamation

Et voila post diffamatoire de ce cher D******RS6 retiré par Boursorama 👍

• 11 septembre 2026 15:22

Bonjour M26398802, vous en parliez le 4 septembre : « mon rêve serait de voir ce conseil se renforcer de deux vraies expertises techniques (supervision de projet à dominante mécanique + leader pharmaceutique) dont la première mission serait d'auditer avant de restructurer ».
      Le profil de DAVID PUDWILL répond en partie à votre rêve « prémonitoire ».

• 11 septembre 2026 15:23

enfin qqun qui va pouvoir faire bouger les choses

• 11 septembre 2026 15:35

C est tt le codir qu il faut changer dans cette boite.. cette embauche est la bienvenue, mais c etait il y a 1 an deja qu elle aurait du avoir lieu.
      Le jour ou Pa est remplace c est une hausse a 3 chiffres

• 11 septembre 2026 15:46

Pour ceux qui veulent creuser, il semble qu’il ait participé à un live hier où des questions pouvaient être posées.

(Nilo medical consulting )

• 11 septembre 2026 15:47

Ca semble pas etre du plein temps, mais ca reste une bonne chose.

Bravo pour la trouvaille .

• 11 septembre 2026 15:51
      11 septembre 2026 13:57

David Pudwill a été nommé en aout comme Vice President of U.S. Regulatory & Scientific Affairs chez Crossject.

Il a travaillé environ neuf ans à la FDA, notamment comme responsable de branche par intérim, examinateur principal de dispositifs médicaux et ingénieur biomédical. Il a également travaillé sur des projets liés à la DARPA et collaboré avec plusieurs divisions de la FDA, dont le CDRH, le CBER et le CDER.

Il a accompagné des entreprises dans leurs échanges avec la FDA et leurs procédures réglementaires. Il enseigne également les soumissions réglementaires relatives aux dispositifs médicaux à l’UC San Diego.

Ce recrutement permettra peut être à Crossject de déboucler enfin le dossier et déposer le dossier…

Merci SIC1986
      C'est une excellente nouvelle,
      L'expertise de David Pudwill ne peut qu'aider au déblocage de la situation . Enfin une tête de pont pour les affaires réglementaires aux US .

• 11 septembre 2026 16:11
      11 septembre 2026 15:46

Pour ceux qui veulent creuser, il semble qu’il ait participé à un live hier où des questions pouvaient être posées.

(Nilo medical consulting )

La vidéo est sur YouTube : ttku

• 11 septembre 2026 16:28

Good SIC1986 !

• 11 septembre 2026 16:43

Très discret comme annonce, rubrique expérience David Pudwill; Crossject est bien cité avec le logo. Il fallait la dénicher celle là. Bravo

• 11 septembre 2026 16:46

Sur la fiche Pudwill mais pas encore annoncé sur la fiche ou le site Cross

• 11 septembre 2026 17:02

Sur Linkedin il y a 23h

Essayer de suivre commence dans une heure ! Les animateurs Allison Komiyama, PhD, RAC et Michael Nilo seront rejoints par David Pudwill pour décrypter les dernières actualités réglementaires, cliniques et MedTech.

David a construit sa carrière en aidant les entreprises MedTech à naviguer dans la FDA et à lancer de nouvelles technologies sur le marché. Aujourd’hui, il occupe le poste de vice-président des affaires réglementaires et scientifiques américaines chez CROSSJECT tout en consultant auprès de FDA Blueprint et Mr Regulatory et en dirigeant Prather Biomedical Corporation. Il enseigne également les soumissions réglementaires pour les dispositifs médicaux à UC San Diego, partageant son expérience réglementaire concrète avec la prochaine génération de professionnels du secteur.

Apportez vos questions et points de vue à la conversation en direct à 12h (heure de l’Est).

#TryingToKeepUp #TTKU #MedicalDevices #FDA #RegulatoryAffairs #MedTech

• 11 septembre 2026 17:17

donc... c'est Tony Tipton qui est président of U.S. Regulatory & Scientific Affairs chez Crossject...!?
      puisque c'est le chef des US pour Crossject ...

Je comprends bien sa compétence stratégique peut être par son réseau au sein de la FDA...
      mais dans l'organigramme de la société je le situe pas très bien ..!??

• 11 septembre 2026 17:29

Tipton : Link : Chief Operating Officer - US, Head of Crossject USA INc : Head of US Operations and Commercialization

• 11 septembre 2026 21:19
      11 septembre 2026 16:11

La vidéo est sur YouTube : ttku

Dans cette video et si j'ai à peu pres compris, David Pudwill intervient pour parler de sa présentation lors de la conférence RAPS(Regulatory Affairs Professionals Society) qui aura lieu le 15 septembre concernant les pénuries de médicaments.
      Il y abordera le premier sujet qui concerne la relocalisation de la fabrication de l'héparine aux États-Unis.
      Le deuxième sujet, sans qu'il nomme précisément crossject, concernera le midazolam.
      Voici un transcription de ce passage :
      "Et puis avec le midazolam, le problème réside moins dans une pénurie de matière première que dans le fait de s'assurer qu'il est correctement conditionné et prêt à être utilisé en cas d'urgence.
      Parce qu'il faut pouvoir intervenir rapidement dans des zones où il y aurait eu, par exemple, une exposition à des agents neurotoxiques ou à des pesticides.
      L'idée est que les équipes de secours puissent intervenir en combinaison de protection Hazmat pour tenter de sauver les personnes exposées.
      Et le fait qu'il soit conditionné de manière à ce que les premiers intervenants puissent l'utiliser est l'enjeu principal — bien plus que l'approvisionnement en matière première. C'est vraiment de savoir s'il est déjà dans une configuration permettant aux secouristes de l'administrer de façon sûre et facile."

• 11 septembre 2026 21:33

Si c’est mot pour mot ce qu’il va dire lors de sa conférence du 15/9 sur le midazolam,eh bien sans nommer Crossject, il vend le zepisure, normal puis qu’il émarge maintenant chez Crossject.
      On en attends pas plus de sa part.

• 11 septembre 2026 21:49
      11 septembre 2026 21:33

Si c’est mot pour mot ce qu’il va dire lors de sa conférence du 15/9 sur le midazolam,eh bien sans nommer Crossject, il vend le zepisure, normal puis qu’il émarge maintenant chez Crossject.
      On en attends pas plus de sa part.

Ce n'est pas vraiment mot pour mot ce qu'il va dire, c'est un aperçu de ce dont il va parler.
      Mais oui, c'est forcément du zepizure qu'il s'agit. Pour connaître la portée de cette conférence, Merci gemini :
      La RAPS Convergence est la conférence mondiale annuelle de référence pour les professionnels de la réglementation de la santé. Sa portée couvre l'ensemble du cycle de vie des produits de santé, des stratégies de développement jusqu'à l'accès au marché.
      ​Les grands axes couverts :
      ​Secteurs clés : Produits pharmaceutiques, biotechnologies, dispositifs médicaux (MD/IVD), santé numérique (digital health) et produits combinés (médicament + dispositif).
      ​Autorités de santé : Forums d'échanges directs avec les représentants d'agences réglementaires majeures telles que la FDA (États-Unis), l'EMA (Europe) ou d'autres autorités internationales.
      ​Thématiques majeures :
      ​Stratégies de soumission et d'approbation (NDA, EUA, marquage CE, etc.).
      ​Évolution des réglementations sur l'IA et l'apprentissage automatique dans la santé.
      ​Surveillance post-marché, gestion du risque et conformité qualité (MDR/IVDR).
      ​Participation : Plus de 2 000 décideurs, directeurs réglementaires, consultants et représentants gouvernementaux s'y rassemblent pour échanger sur les évolutions normatives et opérationnelles.

• 11 septembre 2026 22:22

N’étant plus à la FDA, il pourrait après cette conférence du 15/9,nous faire un petit compte-rendu du ressenti qu’il a sur cette prochaine EUA sans trahir le secret défense bien entendu .
      Il est à mon avis le mieux placé pour celà

• 11 septembre 2026 22:52
      11 septembre 2026 22:22

N’étant plus à la FDA, il pourrait après cette conférence du 15/9,nous faire un petit compte-rendu du ressenti qu’il a sur cette prochaine EUA sans trahir le secret défense bien entendu .
      Il est à mon avis le mieux placé pour celà

Tu l'imagines pouvoir en dire plus que le DG PA qui répète à merci qu'il ne peut rien dire??

• 11 septembre 2026 22:56

Bonsoir @Caducee777,
      N'est ce pas le rôle du troll C31 de remonter les posts qui tapent dans le mille?
      Mais je n'étais pas au courant de ce recrutement.
      Par contre je sais ce que je leur ai écrit au sujet de l'organisation ou des choix d'ingénierie du dispositif avant l'AG, suivi d'une seconde couche après les réponses au questionnaire du cousin d'Alyssa Milano.

J'ai pris un peu plus de temps ce soir pour découvrir ce profil.
      Cela semble solide et bien taillé pour le besoin.
      J'ai un regard moins sévère sur la branche pharmaceutique que sur la partie mécanique.
      IL et OL me semblent faire du bon travail (élaboration des formules d'excipients, montage des essais cliniques, stratégie médicale, qualité des communications externes, etc...).
      Mais le poste d'interface réglementaire FDA a été très mal assuré.
      Le consultant Dan Chiche aurait pu avoir ce rôle mais il semble plus soutenir Tipton sur les activités de représentation pré commerciales.
      Là, ils se sont renforcés avec un américain connaissant les rouages de la FDA pour s'y être formé pendant 9 ans et expert en dispositifs combinés.

@dust666, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
      Mais ce n'est pas il y a 1 an que ce type profil aurait du intégrer CJ, mais dès la phase de faisabilité.
      Ce point focal réglementaire FDA est une expertise transverse incontournable pour élaborer une partie du cahier des charges amont du dispositif.

A noter un post linkedin intéressant de sa part sur le poids de l'expérience dans la réussite d'un projet.
      Les 15 premières années d'expérience d'un ingénieur ou d'un cadre sont essentielles au sein ou au contact d'organisations bien structurées pour affiner ses compétences techniques et managériales.
      De nombreux postes clés chez CJ sont tenus par des profils avec des compétences partielles, certaines cases de l'organigramme type sont même vacantes...
      Si Monnot et Garret veulent revoir leur mise de 25 millions, il est plus que temps qu'ils réagissent.
      Ce renfort est un bon signal mais reste insuffisant par rapport au tableau dressé depuis 2 ans.

• 11 septembre 2026 22:58
      11 septembre 2026 17:17

donc... c'est Tony Tipton qui est président of U.S. Regulatory & Scientific Affairs chez Crossject...!?
      puisque c'est le chef des US pour Crossject ...

Je comprends bien sa compétence stratégique peut être par son réseau au sein de la FDA...
      mais dans l'organigramme de la société je le situe pas très bien ..!??

Je vous avais prévenu pirate Mendez à la suite de la communication d'AG pas à la hauteur en évoquant les prétextes fallacieux d'Ichimoku ou de l'AK PTZ de 2027.
      J'espère que vous n'avez pas enchainé les trades perdants à 1.95, 1.75 et 1.45 comme votre copain Carto.

Pour vous répondre, le titre de vice président pour une société US n'est pas forcément la place de n°2, mais indique plutôt le responsable en chef d'un service.
      Comme en cas de réussite, CROSSJECT USA a vocation à prendre de l'envergure, ils l'ont déjà installé à un poste statutaire.
      A lui de démontrer ce qu'il a dans le ventre.

• 12 septembre 2026 09:05

Bonjour M26398802,
      Crossject annonce très librement et régulièrement ces recrutements et à renforts de communications.
      Ce dernier de DAVID PUDWILL (poste à responsabilité à la FDA) en août, mis à notre connaissance le 11 septembre grâce aux investigations de SIC1986, m’interroge.
      Pourquoi, Crossject si prompt à communiquer sur les recrutements quelqu’ils soient, n’a rien annoncé sur celui-ci qui me paraît hautement stratégique ?

• 12 septembre 2026 09:10

Merci pour cette trouvaille qui serait passé sous les radars sans cette intervention , cela fait plaisir de voir des échanges constructifs .

• 12 septembre 2026 09:36

La remarque de Caducee777 est très juste.Attendons confirmation ou infirmation de cette annonce par Crossject.

• 12 septembre 2026 09:41

Je ne vois pas comment Crossject pourrait infirmer cette annonce... c est marqué sur son profil LinkedIn et dans sa présentation sur l interview :)

• 12 septembre 2026 10:01

PA va peut être invoquer le fameux secret défense pour expliquer ce retard de communication ou alors
      est ce encore une fois un loupé de Crossject .Embauche en Août alors que tout était ralenti chez Crossject, et oubli de communiquer à la rentrée de Septembre.C’est un peu gros tout de même !

• 12 septembre 2026 10:12

Je ne pense pas que ce soit secret défense, mais plutôt secret financier.

• 12 septembre 2026 10:50

Yep M26398802
      Merci pour l’explication…

Perso … effectivement j’ai du moyenner mon dernier piratage … 1,69€ de PRU …
      C’est pas trop mal quand même perso ….je pense toujours être dans la bonne zone …

J’ai déjà enduré très dur auparavant en mettant 2 ans pour équilibrer et sauver un trade avec la chute de 2024 ……

• 12 septembre 2026 11:24

C’est sur qu’avec le cv qu’il a , même en étant à temps partiel , ses émoluments ne doivent pas se compter en poignées de cerise.

• 12 septembre 2026 11:48
      12 septembre 2026 11:24

C’est sur qu’avec le cv qu’il a , même en étant à temps partiel , ses émoluments ne doivent pas se compter en poignées de cerise.

Avis perso : je préfère que Crossject dépense l argent dans des recrutements de cette envergure plutôt que savoir si on respecte les normes RSE, contrôle des égalités etc qui doivent venir quand le business tourne.

Business first... c est ca qui fait vivre pas les AK enfin dans une logique entreprenariale ...

• 12 septembre 2026 12:44

Quand je parlais secrets financiers, je pensais plutôt à :

a) Secret d’alcôve financier non communiqué pour brider le cours

b) Recrutement imposé par les nouveaux actionnaires américains

c) Je me fais des films

d) autres…

A chacun son avis.

• 13 septembre 2026 16:21

Bonjour SIC1986, merci pour cette superbe news. Espérons que ce David fasse bouger les choses ! Entre anciens collègues ça passe mieux ;)

• 14 septembre 2026 09:11

Merci pour le partage, on peut raisonnablement nourrir un certain espoir que ça accélère les choses

• 14 septembre 2026 15:06

Aucun effet de cette information sur le cours! 😌

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet CROSSJECT

54 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.