Il flotte déjà comme un air de vacances sur le CAC40. L'indice boucle sa 4 e séance de hausse mais avec un modeste +0,18% vers les 5376 points et des volumes peu nourris : un peu plus de 1 milliard d'euros. Sur la semaine, il progresse de 0,98%.
Outre-Atlantique, malgré l'entrée en mesures de tarifs douaniers supplémentaires entre Etats-Unis et Chine, les marchés sont dans le vert. Le Dow Jones progressait de 0,4% à 17h30 et le Nasdaq de près de 1%. Il faut dire que les chiffres de l'emploi ont une nouvelle fois impressionné avec 213.000 créations en juin alors que les analystes tablaient sur 195.000. Très surveillé par la Fed, le salaire horaire moyen a progressé de seulement 0,2% à 26,98 dollars, portant l'augmentation sur un an à 2,7%.
Sur le marché français, ça réaccélère un peu pour Trigano après la terrible baisse venue sanctionner la déception de ses résultats du troisième trimestre de l'exercice décalé 2017-2018.
Juste derrière, c'est à HSBC qu'on doit la progression d'Eurazeo. Le département d'analyse de la banque anglaise passe de conserver à acheter avec un objectif de cours relevé de 72 à 86 euros. Il apprécie notamment le changement de modèle de la société d'investissement.
Ca grimpe aussi ALD et Eurofins Scientific, le laboratoire spécialiste des bioanalyses profite aussi d'une recommandation positive, celle de Berenberg. Confiant dans les perspectives du secteur de la certification et actant le récent relèvement de l'objectif de chiffre d'affaires d'Eurofins jusqu'en 2020, il recommande le titre à l'achat avec un objectif de cours relevé de 590 à 610 euros.
Les biotechs DBV et Genfit sont également bien orientées, tout comme TF1 qui a gagné du terrain grâce peut-être à la victoire de l'équipe de France face à l'Urugway.
Du côté des baisses, on retrouve GTT.
Après un rebond hier, grâce à un relèvement de recommandation, Fnac Darty est reparti également dans rouge, le titre du distributeur signe la 7e plus forte baisse du SBF 120 sur un mois à -15,2%.
Derrière, Technicolor et Nexity reculent également
Ca rétrograde aussi pour les valeurs de l'auto Renault et Michelin après la hausse d'hier.
LG (redaction@boursorama.fr)