Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le debrief Bourse du 25 mars : un CAC 40 indécis sur la marche à suivre

information fournie par Boursorama 25/03/2022 à 18:19

Les craintes liées au conflit en Ukraine, l'inflation ou encore l'inversion de la courbe des taux continuent d'accentuer la volatilité sur les marchés actions. Après avoir hésité, le CAC 40 termine la dernière séance de de la semaine quasiment à l'équilibre vers les 6553 points.

Du côté des valeurs,

D'abord celles qui se distinguent à l'instar de la foncière Unibail-Rodamco-Westfield qui avance de 4,15%, plus forte hausse de l'indice.

Le luxe est entouré avec Hermès : +1,66%, Kering : +0,88%,

La progression de plus de 2% du Nasdaq hier profite également aux valeurs de la tech parisienne. Capgemini avance de 1,32%.

Le pétrole qui remonte cet après-midi favorise TotalEnergies qui prend presque 2%.

A l'inverse, la baisse des rendements obligataires pénalise les banques. BNP Paribas recule notamment de 2,15%.

Dans l'actualité des valeurs, Orange devrait selon des informations de presse nommer à sa présidence, Jacques Aschenbroich, actuel président de Valeo. Le titre avance de 0,8%.

Sur le SBF 120, Vallourec décolle.

Gecina s'adjuge à 6,64%, alors que Société Générale a relevé de « conserver » à « acheter » sa recommandation sur la valeur. L'intermédiaire financier a, par ailleurs, augmenté son objectif de cours sur le titre, de 131,50 euros à 134.

Eramet aussi n'en finit pas de profiter de la hausse des cours du nickel et du manganèse.

Dassault Aviation se distingue +3,54% aussi après avoir annoncé l'acquisition par la Grèce de six nouveaux Rafale.

Pendant ce temps, OVH Cloud dégringole. Morgan Stanley a en effet dégradé sa recommandation à « sous-pondérer », contre « pondération en ligne », et fixe l'objectif de cours à 20 euros contre 22.

Enfin, on termine par les marchés américains. Après le décollage du Nasdaq hier, la Bourse de New York a ouvert sur une note quasiment stable. La prudence est une nouvelle fois de mise.


Vidéos les + vues