D'abord orientée à la hausse, la Bourse de Paris a finalement basculé dans le rouge.
Les marchés sont toujours accrochés à l'évolution de la situation ukrainienne où l'état d'urgence a été décrété pour une durée de 30 jours. A noter aussi que, selon l'agence Bloomberg une cyberattaque serait en cours dans le pays. Une attaque qui touche les sites gouvernementaux et des banques.
Le CAC 40 termine la séance sur une baisse de 0,1% vers les 6780 points.
Du côté des valeurs, on note les publications solides de deux fleurons de la cote
Stellantis gagne 4,54% après avoir révélé une très belle première année d'existence. Le groupe automobile, né de la fusion en janvier 2021 des constructeurs français Peugeot-Citroën et italo-américain Fiat Chrysler publie un bénéfice net de 13,4 milliards d'euros en 2021.
Danone avance de 3,87% après avoir publié une croissance de son chiffre d'affaires supérieure aux attentes au quatrième trimestre.
Worldline continue de progresser : +1,43%. Lundi le groupe a décollé de plus de 10% après l'annonce du rachat de l'activité de terminaux de paiement par le fonds Apollo.
A l'inverse, Renault est toujours source d'inquiétude en raison des tensions géopolitiques. La Russie représente environ 8% du bénéfice opérationnel du groupe français, selon les calculs de Citi. Le titre lâche 4,27%, il est lanterne rouge de l'indice.
Sur le SBF 120,
Valneva rebondit. Korian progresse aussi avant la publication ce soir de ses résultats annuels.
Sur les marchés américains, les niveaux de valorisations continuent de plomber le Nasdaq qui recule de presque 1% au moment de la clôture parisienne.
Et, un mot quand même pour finir sur le pétrole. Le baril de Brent s'échange désormais à plus de 97 dollars. Son prix a ainsi été multiplié par deux en une année !