Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 16 octobre : le luxe permet au CAC 40 de s'offrir un rebond

Boursorama16/10/2020 à 18:28

Regain d'optimisme à la Bourse de Paris de nouveau portée par l'espoir d'un accord de relance budgétaire avant le scrutin présidentiel américain, et surtout par l'envolée du titre du géant du luxe LVMH. Le CAC 40 efface les pertes de la veille et termine la séance sur une hausse d'un peu plus de 2% vers les 4935 points.

Du côté des valeurs,

La locomotive du jour se résume en quatre lettres : LVMH. La Bourse ovationne le groupe qui enregistre un recul des ventes au troisième trimestre moins important qu'attendu par le marché : -7% contre 12%. Des chiffres tirés par la demande pour sa marque phare Louis Vuitton, ce qui lui permet de limiter l'impact de la crise sanitaire.

Résultat, les autres valeurs du secteur profitent du mouvement. Kering gagne 4%. Hermès 2,33%.

Le secteur automobile s'attire également les faveurs des investisseurs. Le marché européen a en effet renoué avec la croissance en septembre enregistrant ainsi sa première hausse depuis le début de l'année.

Mais ce qui retient surtout le marché c'est cette annonce du constructeur Renault qui accélère son développement dans le véhicule propre et qui s'engage à atteindre la neutralité carbone en d'ici à 2050 en Europe. Le titre gagne plus de 5% entraînant à la hausse Peugeot : +5,49%.

A l'inverse, Danone affiche la plus forte baisse de l'indice : -3,44% après l'annonce d'un plan d'adaptation de l'entreprise à son nouvel environnement et aux nouveaux défis du secteur.

Le décollage d'Unibail Rodamco Westfield s'arrête brusquement. Le titre retombe en territoire négatif : -0,48%. Hier la Bourse avait littéralement ovationné la fronde menée par l'homme d'affaires Xavier Niel et par Léon Bressler l'ancien PDG d'Unibail contre l'augmentation de capital qui doit être soumise aux actionnaires lors de l'AG du 10 novembre.

Sur le SBF 120, les foncières chutent dans le sillage d'Unibail Rodamco Westfield avec Covivio notamment qui perd plus de 7%.

Enfin, on termine par les marchés américains où les bonnes nouvelles permettent à la Bourse de New York de repartir à la hausse. Le laboratoire Pfizer espère désormais pouvoir déposer en novembre une demande d'homologation du vaccin contre le Covid-19 qu'il développe avec l'allemand BioNTech.


Valeurs associées

Euronext Amsterdam 0.00%
Euronext Paris -0.69%
Euronext Paris -0.69%
Euronext Paris -0.10%
Euronext Paris -6.59%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer