Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
55,510 (c) EUR
+1,82% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

54,640

• clôture veille

54,520

• + haut

55,600

• + bas

54,590

• volume

5 775 155

• capital échangé

0,25%

• valorisation

126 630 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:38:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,950

• rendement estimé 2025

5,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,12

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Votons pour la délocalisation du siege

20 juin 2024 10:23

Est il possible qu'on prenne les devants ? Demander à Total l'avis des actionnaires.

Si la majorité l'emporte on s'évitera que l'état ne coule Total.

Pour ce qui en doute, je viens de lire le rapport synthétique du sénat dispo ici :
http$://www.senat.fr/fileadmin/Presse/Documents_pdf/20240619_Essentiel_CETE.pdf

Replacer $ par s .

Prenez le temps de lire, c'est que des âneries de la part de gens qui n'on jamais travaillé et ruiné la France.

Comment fait on pour s'organiser et demander ce vote ?

A nous de nous bouger, personne nous sauvera.

46 réponses

• 20 juin 2024 10:29

pour moi ce rapport tombe à pic.....

• 20 juin 2024 10:36

Je viens d'appeler le service actionnaires, on ne sait pas encore si une communication du groupe est prévue suite à la parution du rapport.

Il ya un email pour faire s'exprimer auprès de Total en qu'actionnaires.

Je leur ai dit clairement que bientôt ni nous ni eux ne pourrions plus quitter la France (Exit Taxe, action spécifique de l'état etc.)

Pour ma part il sera bien plus difficile pour l'état d'empêcher l'entreprise de partir si les actionnaires votent majoritairement pour la délocalisation du siege de l'entreprise.

• 20 juin 2024 10:37

Je leur ai dit clairement que si l'état rentrait au board je vendrais tout, ce que les américains vont faire évidemment puisque ca ferait de Total une entreprise Communiste.

• 20 juin 2024 10:45

data360 Personne nous sauvera?

Ben je suis actionnaire de TTE mais pas marié avec TTE.

Donc si le contexte fait qu’il ne fait pas bon être actionnaire, je sors si je veux…je me sauve.

On a un rapport du Sénat, il faut savoir comment l’Etat prendra ça…et ça tombe bien, il y a des élections.

Il faut savoir comment la direction de TTE va réagir.

Ça fait beaucoup d’interrogations, beaucoup d’incertitudes…c’est la bourse.

Donc ça fera comme toujours, ça va en appauvrir certains et en enrichir d’autres, comme toujours, rien d’extraordinaire. 😇

• 20 juin 2024 10:59

Fusion avec une major américaine équivalente et cotation aux US, fin du match .....

• 20 juin 2024 11:00

du factuel rien que du factuel, rien ne sert de supputer, il faut attendre le 07/07 pour voir la direction et attendre un message de PP c tout. pour ma part pas de décisions pour le moment j'aviserais en temps et en heure, moi non + je ne suis pas marié avec TTE.....😉

• 20 juin 2024 11:57

Justement c est leur but que ça aille aux usa ....ces senateurs etc travaillent peut être pour un autre pays ....?????total est un fleuron français..un bijou avec qques défauts certes mais un bijou ....tu m étonnes que les américains le veuillent....le lobbying doit marcher a donf en ce moment ??????karoutchi Jadot....est ce que ces gens aiment la France.....c est loin d être sur pourtant c est elle qui les nourrit et non un autre pays ????? comme un ancien me disait... courage français vous êtes dans l oeil du cyclone anglo saxons

• 20 juin 2024 12:00

En son temps, Total SA avait choisi de devenir Total SE, SE pour Société Européenne, laquelle peut, plus facilement, choisir l'endroit de son siège social au sein de l'UE (et par là même choisir son pays de résidence fiscale).
    D'autres entreprises l'ont fait en leur temps, et bien souvent le point de chute a été Amsterdam, aux Pays-Bas (NL).
    (quelques exemples, avec liste non limitative : Airbus, Stellantis, etc...).

Pour les actionnaires Français, certains choix fiscaux des sociétés cotées ne sont pas complètement neutres, avec la perception d'une RAS (Retenue A la Source) portant sur les dividende versés. Pour le pays NL, la RAS est de 15% et entre "en collision" avec le régime fiscal privilégié du PEA (cette RAS de 15% du montant brut du dividende est non récupérable pour les titres en PEA).

Face à l'agitation politico-médiatique de ces dernières semaines, je demeure actionnaire... 😇

• 20 juin 2024 12:00

Latécoère mnd etc etc alstom turbines EDF malmdnee ça leur suffit pas aux anglo saxons.....il est temps que la France vadent leurs sociétés en réciprocité......car ça commence a trop se voir leur haine ...et comme des politiciens n aiment pas trop la France c est plus facile pour eux ????????a Israël ces mêmes politiques seraient déjà en prison pour trahison. Etc ....surprenant non a????????

• 20 juin 2024 12:50

Comme dit par certains, comment ne pas envisager que tout ceci ne soit qu'une vaste opération de spoliation comme certains fleurons français en ont fait les frais ces dernières années ? et vous semblez tomber dans ce piège

• 20 juin 2024 13:09

Merci à tous de participer , de très intéressants arguments !

Pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas se sauver, je suis d'accord qu'on peut vendre mais le vote ne sert pas à rien car Total c'est 7% du capital rien qu'aux salariés qui comme nous doivent se préoccuper de ce sujet, je parie qu'ils nous suivraient. si on rajoute les petit porteurs ca devient non négligeable et déjà beaucoup plus que ce que l'état pourrait acheter de Tte !

Donc l'idée d'un vote n'est pas à exclure avant de vendre.

• 20 juin 2024 14:43

Matthieu Pigasse banquier d'affaire demande de voter frontpop......J'ai plus de mots ....PP svp Lets go NY TOUT DE SUITE

• 20 juin 2024 14:49

vatican1966 C est normal tous ses clients sont dans ce camp. Un banquier va où sont ses affaires !!

• 20 juin 2024 15:07

la france en spoliant TOTAL deviendrait une république bananière . TOTAL doit défendre les salariés et actionnaires contre l'état français en faillite et déposer un recours auprès de la cour européenne de justice si l'état venait a spolier les actionnaires . spolier un actionnaire de TOTAL et pas ceux de LVMH est un scandale d'état . TOTAL doit quitter ce pays car si l'hypocrisie tuait , alors les verts n'existeraient plus . JADOT , ROUSSEAU consomment TOTAL du matin au soir . HIDALGO consomme du kérosène de TOTAL 100 fois plus qu'un ouvrier .

• 20 juin 2024 15:43

Le rapport du Sénat indique 33 recommandations…rien ne dit qu’elles soient appliquées…ni toutes appliquées.

Il faut aussi s’assurer qu’elles soient toutes légales…et donc applicables.

Suivant ce qui sortira des urnes prochainement, possible que cela reste prendre la poussière comme tant de travaux des dizaines de commissions qui parsèment notre système politique.

J’ai également lu les avis de nos amis verts sur ce rapport…ils ne sont pas contents, c’est trop insuffisant pour eux.

• 20 juin 2024 15:45

En attendant, le Brent se rapproche des 86$….c’est bon pour la planète. 🙏

• 20 juin 2024 15:52

PP a raison, dès l'ouverture des marchés américains, le cours de total rebondit, le cours est massacré, Total mérite mieux que ça..

• 20 juin 2024 16:54

Petit rappel 1992 :

L'Etat réduit de 34 à 15 % la participation publique dans Total.

A la recherche de recettes pour financer les mesures pour l'emploi et les dotations en capital aux entreprises publiques, le gouvernement réduit fortement la participation de l'Etat dans le groupe Total... sans renoncer à l'essentiel de ses prérogatives.

Alors que les yeux des observateurs étaient rivés sur les assurances, c'est le secteur pétrolier que le gouvernement de Pierre Bérégovoy a choisi pour effectuer sa première grande opération de cession d'actifs. L'actionnaire public va, en effet, faire tomber sa participation dans Total de 34 % à 15 %. L'Etat détenait jusqu'ici 31,7 % du groupe pétrolier français, 2,3 % environ étant aux mains des assureurs publics AGF et GAN.
    Dans le schéma annoncé par le ministère de l'Economie et celui de l'Industrie, l'Etat ne conservera plus en direct que 5 % du capital de la compagnie présidée par Serge Tchuruk. Il renoncera, par ailleurs, au supplément de droits de vote de 5 % dont il bénéficiait au titre des conventions passées en 1924 et 1930 avec Total.

• 20 juin 2024 17:08

La golden share (« action spécifique » ou « de référence ») permet à celui qui la détient (appelé l'actionnaire de référence) de conserver un droit de veto sur l'ensemble du capital d'une société dans certaines circonstances spécifiques.

Total ne pourra plus faire les bons choix si l’état a cette golden share. L’exemple d’EDF devrait nous suffire ?

Patrick, c’est maintenant ou jamais, faut partir.

• 20 juin 2024 21:14

arreter votre cirque Totalenergie n'a aucune raison de partir. Par contre si cette idée saugrenue était mise en oeuvre par le board, moi président je nationalise ou je prends une minorité de blocage. Je remarque que l'agitation autour de tout ca viens de Patrick Pouyanné qui au lieu d'agiter un chiffon rouge ferait mieux de calmer le jeu. Je précise aussi qu'en tant qu'actionnaire de Totalenergie cette agitation nous dessert et la mise en oeuvre de ce projet serait tres néfaste pour nous vu comment les conventions internationales permettent une ponction tres forte de nos dividendes avec un mécanisme pour récupérer l'impô étranger qui se fait l'année suivante sur la déclaration 2047

• 21 juin 2024 00:13

La fiscalité c’est plus un problème quand tu n’as plus de dividende car la boîte ne fionctionne plus ou que son cours est à zéro comme atos.

Y a pas de demi mesures, l’état n’a rien à faire ni à dire dans une boîte privée, si PP permet ça on est mort

• 21 juin 2024 07:25

Pouvez vous me donner votre compagnie aérienne préférée pour les USA.
    Mr PP svp n'attendez pas septembre pour votre réponse.
    J'ai plus les mots...

• 21 juin 2024 07:43

ama PP prendra la décision de nous faire un commentaire à la fin du 2eme tour des élections, pas de paniques, c un fin
    limier pour choyer les actionnaires donc attendons de voir sa décision je lui fais entièrement confiance./

• 21 juin 2024 08:35

Si il y a retour de la golden share (que la cours de justice européenne avait supprimé) faut s’attendre à ce s se te titre baisse fortement).

• 21 juin 2024 08:38

En quoi la stratégie mondiale du groupe concerne l'état français ? Au mieux on parle de l’intérêt stratégique de transition de la france et son autonomie énergétique. A aucun moment le rapport ne stipule que la golden share serait uniquement pour le territoire france!!. C’est pas à l’état français de gérer la transition mondiale énergétique via total !

• 21 juin 2024 08:43

Heuuu les gars, on va pas trop stress non plus :

le sénat, si ça servait à qqch, ça se saurait !

(hormis pantouflage doré des politiciens graisseux en pré-retraite)

• 21 juin 2024 09:15

Je suis dans le "club actionnaire TTE";Ils ont mis une loterie pour gagner 1 maillot de cycliste aux couleurs de TTE...Tirage au sort 10 seulement ....c'est le jeux! Ma suggestion est de remplacer le maillot par une bouée de sauvetage pour traverser l'atlantique....La couleur orange est bonne!Je me réveille en pleine nuit,je trouve plus les mots je vais me mettre aux antideps....mais bon SANOFI bof bof bof.Superbe et lumineuse fin de semaine avant le grand "b....l'

• 21 juin 2024 09:59

Le problème n’est pas que le sénat, c’est Bruno qui a fait la loi pacte pour élargir les golden share donc en l’état cette proposition pourrait voter par :

Front pop
    LR
    Macronie

Seul le RN ne devrait pas le voter à priori

• 21 juin 2024 12:00

Sont assez bons pour maîtriser le timing chez Total, on est pas dans une assoc là !

• 21 juin 2024 16:54

BlackRock aime bien les dividendes, tout comme l'état français aime bien les dividendes d'orange et d'autres actions dont il détient des participations. Les marchés sont contrôlés les institutionnels sont bien en place. Sinon pourquoi ne pas être côté à Moscou plutôt que NY
    En Russie il y a du pétrole, du gaz, des métaux rares, etc...Et le Brics... non??

• 21 juin 2024 21:54

Être coté dans un pays des brics n’est peut être pas une mauvaise idée puisqu’ils ont l’essentiel du pétrole et font plus de pib que notre bloc occidental.

• 22 juin 2024 12:33

la Russie? non merci. Pouyanné ferait mieux d'arreter d'agiter le chiffon rouge de la délocalisation du siège de Totalenergie

• 22 juin 2024 17:31

M6660225
    En France on ne peut s exprimer ????
    On doit s ecraser et puis on découvre ce que la majorité pense lors d un vote…. On voit ce que ça donne.

• 23 juin 2024 10:19

Il est temps de partir au plus vite, une GOLDEN SHARE c est une es..croquerie en bande organisée ( je mets tous les politique dedans qui ont ruiné la FRANCE ) et qui veulent détruire les dernieres belles sociétés, FUYONS !

Tu as pas un sou et tu veux dicter ta loi avec une minorité de blocage alors que tu ne connais rien à l 'économie !

• 23 juin 2024 17:43

avec quel argent l'état veut il entrer au capital de Total ? il n'y a plus d'argent dans la caisse !

• 24 juin 2024 10:58

Ils feront un TTE-France avec l'état au cap et un TTE-Monde sans état 🚣

• 24 juin 2024 14:29

Oui faut fuir avant que le Titanic ne nous emporte avec lui .

J'ai regardé le programme du Front de gauche, préparez vous à etre encore + pauvre.

Et ils pousseront pour que l'état s'immisce dans TTE. L'état n'a rien à y faire, qu'il s'occupe de ses taches régaliennes et d'apprendre les math et el Français aux enfants.

Si total s'expatrie, je partirai aussi, pas du tout envie de me faire Plummer

• 24 juin 2024 14:31

TTE-France avec les 4 raffineries.

• 24 juin 2024 17:43

Pour DATA 360
    Je part aussi....mais ou?
    Je termine "Nous y étions" de Annick Cojean chez Grasset....18 vétérans racontent heure par heure le D-DAY
    Remarquable et croyez moi j'en ai lu sur le sujet.....Tout cela pour vous dire que je suis prêt!

• 24 juin 2024 17:49

Ce matin j'étais dans une TTE STATION SERVICE POUR FAIRE LE PLEIN ET GONFLER LES PNEUS....y parrait que je suis passé devant un Mr...ça allait partir en vrille....Le Mr me disait que j'étais raciste!!!!.....ça sent 1789....c'est chaud l'ambiance.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.