Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
76,900 (c) EUR
+1,28% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

76,800

• clôture veille

75,930

• + haut

77,860

• + bas

76,600

• volume

3 168 990

• capital échangé

0,14%

• valorisation

175 459 MEUR

• dernier échange

18.08.26 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

74,600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

79,200

• rendement estimé 2026

4,71%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,15

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (30/06/26)

• date dernier dividende

30/06/26

• prochain dividende

0,90 EUR (30/09/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Entré sur Total à une moyenne de 67 E

04 juil. 2026 12:05

pour 1 K titres....reste à savoir si c'est une bonne idée

renforts prévus en cas de baisse, sécurisé par le dividende

44 réponses

• 04 juillet 2026 13:06

Bienvenue à toi 🙏

• 04 juillet 2026 15:29

C'est avant d'investir qu'il faut se poser la question de savoir si c'est une bonne idée...

Pour moi, tu n'as pas du tout de sécurité.

• 04 juillet 2026 15:31

Fais gaffe, ce n'est pas une petite somme...

• 04 juillet 2026 15:41

Si c est sur un pea qui a plus de 5 ans et a horizon plusieurs mois ou années et pour un complément de revenus c est peut-être pas si mauvais que ça

Si c est hors pea et vente d ici 15 j c est un moins bon investissement, ou alors il faut croire en la chance

• 04 juillet 2026 16:07

À mon sens, il n'est pas sur du court terme puisqu'il envisage de renforcer à la baisse.

Le problème, c'est qu'il a trop chargé (67 k€) pour pouvoir bien moyenner efficacement...

Je ne voudrais pas qu'il finisse comme mon p'tit 🐰, c'est-à-dire s'obliger à des grattes à court terme pour se refinancer.

Bref, pour moi, c'est incompréhensible.

• 04 juillet 2026 16:08

A suivre

• 04 juillet 2026 16:11

Et puis il est trop perché avec son 67€.

• 04 juillet 2026 16:12

Oui, à suivre. Je lui souhaite le meilleur.

• 04 juillet 2026 21:01

66

• 05 juillet 2026 09:39

merci pour vos avis, j'ai investi sur Total une partie des titres Soc.Gen. que je trade depuis des années et qui ont fortement monté ces derniers temps, c'est de la rotation sectorielle et je vois maintenant un meilleur potentiel que sur les bancaires

j'ai conservé de quoi en reprendre jusqu'à 50 E, par petites quantités de 200, au pire ce sera une ligne de fond de portefeuille, mais en général je trade tous les titres achetés, le principal étant qu'ils bougent suffisamment pour réaliser quelques PV

après un plus haut de 81 E, une entrée sur ces cours me parait intéressante, même si la volatilité est grande sur le titre, difficile en effet de trouver le plus bas d'une action

• 05 juillet 2026 10:32

Ah, OK.
    Tu deviens LT (fond de portefeuille) si tes trades CT, MT échouent.
    Tu investis donc 1000 titres à 67 €
    et tu réinjectes 200 titres par 200 titres jusqu'à 50 € si ça baisse.

C'est une stratégie comme une autre. Respect.

Mes remarques tout de même :
    1) Tu ne vas pas beaucoup baisser ton PRU. Normal dans ton schéma.

2) Le gros hic pour moi, c'est que tu te positionnes dans une zone encore trop haute. Si j'avais à faire ce genre de trade pour me faire quelques plus-values, j'irais me positionner beaucoup plus bas pour sécuriser ma stratégie et avoir moins à attendre pour prendre mes bénéfices.

Il est vrai que depuis belle lurette, l'acheteur impulsif que j'étais s'est estompé...

Mais il faut vivre ses expériences.

Mon conseil si je peux me permettre : trouve-toi ta médiane de TTLT et fais tes trades de CT et MT sous cette ligne.

Bons trades !

Ps:
    Mon p'tit 🐰, ne te sens pas obligé de tout lire...
    😂

• 05 juillet 2026 12:29

M7388437 Sur CTO ou PEA ?

TTE et les bancaires se complètent bien, on switche souvent de l’une vers les autres et réciproquement.

TTE est facile à trader, les supports et résistances sont bien définis.

Il y à suffisamment de volatilité pour en tirer des plus-values intéressantes mais ça reste quand même un paquebot.

Les dividendes trimestriels sont en revanche une grosse force pour optimiser le rendement.

Au plaisir d’échanger sur tes points d’entrée et de sortie, j’ai renforcé personnellement sur le niveau où tu es entré. 🙏

• 06 juillet 2026 08:17

Perso j'aurais attendu aujourd'hui (voir milieu de cette semaine après une stabilisation du cours) avant de me positionner avec une si grosse somme. Compte tenu qu'il y a eu dimanche une annonce de l'OPEP+ qui va influencer le cours de TotalEnergies. Ou peut être plus découper tes actions après je me rends pas trop compte de 1000 actions et paquets de 200 jusqu'à 50€. Mais bref je pense se toute façon si c'est sur du long terme ça restera très solide.

• 06 juillet 2026 10:08

je compte arriver à 2K, 2.5K titres au maximum, pour rester raisonnable et ne pas dépasser 15/20% du portefeuille sur une seule ligne, mais j'allège sans regret dans les hausses

• 06 juillet 2026 11:15

Backwardation...tensions sur le diesel...

• 07 juillet 2026 21:16

+4,5% pour le Brent à 75$

Affaire à suivre 🙏

• 08 juillet 2026 07:40

Total semble avoir un autre statut en bourse depuis la fin du conflit en Iran.

C'est de plus en plus une valeur refuge, et son PER reste malgré tout assez faible.

Après une forte plus value sur SG, se replacer dessus à 67 me paraît être une bonne stratégie.

• 08 juillet 2026 08:52

Sur la base de l’AT, acheter ou se racheter sur les 66€ tenait la route.

Vu le contexte avec la reprise des frappes sur l’Iran qui riposte sur les pays du golfe, ça a encore plus de sens.

Affaire à suivre. 🙏

• 08 juillet 2026 09:37

A nouveau mono valeur sur TTE pour ma part..
    Vendu mes 600 tte en mai pour acheter bnp/fdj/Renault..
    A ce jour je passe a 713 actions TTE
    Soit un gain de 113 actions en plus

• 08 juillet 2026 11:06
    04 juillet 2026 16:07

À mon sens, il n'est pas sur du court terme puisqu'il envisage de renforcer à la baisse.

Le problème, c'est qu'il a trop chargé (67 k€) pour pouvoir bien moyenner efficacement...

Je ne voudrais pas qu'il finisse comme mon p'tit 🐰, c'est-à-dire s'obliger à des grattes à court terme pour se refinancer.

Je crois que beaucoup de chose sont incompréhensibles pour toi le croque-mort. 🙏

Il y a des vaches laitières qui broutent en regardant passer les TGV.

Il fait chaud mais il y a des cerisiers dans le champ.

Du coup elles admirent les TGV filer dans les deux sens…en mangeant des queues de cerises.🍒 🐄🐮🙏

• 08 juillet 2026 11:12
    08 juillet 2026 09:37

A nouveau mono valeur sur TTE pour ma part..
    Vendu mes 600 tte en mai pour acheter bnp/fdj/Renault..
    A ce jour je passe a 713 actions TTE
    Soit un gain de 113 actions en plus

Bien joué.

Quasiment 20% d’actions en plus en 3 mois, bravo.

Tu t’es offert un bon gros gâteau, les cerises du dividende vont être bien plus juteuses. 😋

• 08 juillet 2026 11:46
    05 juillet 2026 12:29

M7388437 Sur CTO ou PEA ?

TTE et les bancaires se complètent bien, on switche souvent de l’une vers les autres et réciproquement.

TTE est facile à trader, les supports et résistances sont bien définis.

Il y à suffisamment de volatilité pour en tirer des plus-values intéressantes mais ça reste quand même un paquebot.

Les dividendes trimestriels sont en revanche une grosse force pour optimiser le rendement.

Au plaisir d’échanger sur tes points d’entrée et de sortie, j’ai renforcé personnellement sur le niveau où tu es entré. 🙏

Le combo TTE-bancaires fonctionne encore aujourd’hui.

À la vente sur TTE et à l’achat sur mes bancaires.

Ça n’est pas aussi précis que LVC-BX4 mais ça fait le job.

En tout cas vive la volatilité, c’est là que le rendement se fait. 🙏

• 08 juillet 2026 15:54

Il faudrait que tu penses à te remettre sérieusement au boulot, tu crois pas ?

• 08 juillet 2026 19:08

Quelle que soit la méthode et le PRU, merci Donald qui nous sort de la torpeur estivale et fait grossir la tirelire 😂

• 14 juillet 2026 09:13

Pour l instant l idée d investir a 67 euros était bonne 😊

• 14 juillet 2026 09:25

À ce cours c est pas très futé vu qu il aura bien un arrêt de la guerre et une grosse descente du cours

• 14 juillet 2026 10:06
    14 juillet 2026 09:13

Pour l instant l idée d investir a 67 euros était bonne 😊

Un bon support à 66€. 👍

Tout le monde voudrait bien la toucher à beaucoup moins cher, moi le premier.

Mais la réalité c’est qu’on n’en a pas fini avec le détroit.

De toute façon, LT on ira à 100€, suffit d’avoir du temps devant soi. 🙏

• 14 juillet 2026 11:58

Pour l instant

• 14 juillet 2026 12:44
    14 juillet 2026 09:25

À ce cours c est pas très futé vu qu il aura bien un arrêt de la guerre et une grosse descente du cours

+ 5000 euros en 10 jours (s il a vendu)
    Je trouve ça assez futé quand même

Alors on va me dire, oui mais bon il aurait mieux valu faire ceci ou cela etc etc etc

Des qu elle redescend vers 66/67 j' en reprends

• 14 juillet 2026 13:04

Tant que je les échanges de cadeaux (et les courbettes japonisantes) se poursuivent autour du golf, le cours conserve du potentiel pour progresser.
    Après retour à la normalité, le cours pourrait revenir se balader autour de 60€ ce qui resterait une très belle performance sur le MT.

• 14 juillet 2026 13:45

C’est vrai que tout le monde achète au plus bas et vend au plus haut 😂

• 14 juillet 2026 14:24

Le "retour à la normalité" n'est pas pour demain, ni même après demain... Trump a loupé la fenêtre de tir qui souffrait à lui de faire tomber le régime des mollahs en arrêtant trop tôt sa guerre.
    Maintenant le conflit va s'éterniser en se pourrissant. Le pétrole retrouvera un cours au-dessus de 100 dollars et surtout le régime sort conforté de ce conflit.

• 14 juillet 2026 15:23

À 66€, on est à 5,56% annuel de rendement pour la première année, en réinvestissant les dividendes dans les 3 mois. (Sur PEA bien sûr, le CTO c’est une autre affaire).

Sous 66€, le dividende ne fera que grimper.

72€ c’était la limite haute (5% de rendement), 66€ et moins, c’est du pain bénit.

Amen 🙏😇

• 14 juillet 2026 15:24

* Sous 66€, le rendement du dividende ne fera que grimper 🙏

• 15 juillet 2026 12:56
    14 juillet 2026 14:24

Le "retour à la normalité" n'est pas pour demain, ni même après demain... Trump a loupé la fenêtre de tir qui souffrait à lui de faire tomber le régime des mollahs en arrêtant trop tôt sa guerre.
    Maintenant le conflit va s'éterniser en se pourrissant. Le pétrole retrouvera un cours au-dessus de 100 dollars et surtout le régime sort conforté de ce conflit.

Un point de vue d’auteur qui ne demande qu’à être infirmé.

• 22 juillet 2026 11:47

Achat à 67€, on peut le dire maintenant…bien vu l’aveugle 😎 😇

• 22 juillet 2026 15:21

Effectivement, je regrette de ne pas avoir vendu à 81 pour racheter à 66. Mais comme on dit, avec des si....

• 10:36
    04 juillet 2026 16:07

Au moins tu admets que tu ne comprends pas, c’est bien.

Prendre conscience de ses lacunes, c’est le premier pas vers la rédemption.

Le monsieur fait actuellement un gain de 15% en un mois 1/2.

Bravo à lui. 👍

• 10:38

Remarque je dis le monsieur…mais c’est peut-être la madame…oups. 😊

• 10:42
    04 juillet 2026 16:11

Et puis il est trop perché avec son 67€.

Eh non…tu es beaucoup trop pessimiste. 🙏

Et comme lui saura vendre, il va engranger des plus-values, plus-values qui à leur tour travailleront…et les gains cumulés, c’est ce qui fait la force sur le TLT, car il y a un effet exponentiel.

C’est mathématique…et quand on comprend les maths, on a un avantage certain dans la vie. 🙏

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

44 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,1318 +38,74%
0,689 -4,44%