Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
74,2000 EUR
+1,91% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

73,5600

• clôture veille

72,8100

• + haut

74,8400

• + bas

73,3600

• volume

1 152 768

• capital échangé

0,05%

• valorisation

169 299 MEUR

• dernier échange

22.07.26 / 11:59:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

71,9800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

76,4200

• rendement estimé 2026

5,18%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,76

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (30/06/26)

• date dernier dividende

30/06/26

• prochain dividende

0,90 EUR (30/09/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Demain les résultats vont être stratosphériques

22 juil. 2026 10:37

Et mériteraient bien l’octroi , vu la situation actuelle , d’un dividende exceptionnel ….un peu comme au temps du Covid ….ce ne serait qu’une juste rétribution pour les fiideles actionnaires que nous sommes ….

12 réponses

• 10:48
    10:37

Et mériteraient bien l’octroi , vu la situation actuelle , d’un dividende exceptionnel ….un peu comme au temps du Covid ….ce ne serait qu’une juste rétribution pour les fiideles actionnaires que nous sommes ….

fidele !!! il faudrait faire comme air liquide alors.

• 10:59

J'ai vu que PP n'est pas pour...

Priorité aux intérêts de la boîte.

Maintenant si les très gros actionnaires ne sont pas contre...

• 11:07

en Mai il n'a pas été prévu un dividende exceptionnel d'autant qu'il y a une baisse significative du GNL

• 11:09

les revenus issus du gaz naturel liquéfié (GNL) seront en forte baisse en raison d'une activité de trading atone

donc pas besoin de dividende exceptionnel d'autant que le prochain dividende passe à 0.89 contre 0.85 actuel./

• 11:26
    10:37

il n'y a bien sûr pas eu de dividende exceptionnel au temps de la Covid, où, d'ailleurs, le solde du dividende se fit avec l'option de paiement en actions...

• 11:27

Il n'y aura pas de dividende exceptionnel, car il faudrait un courage certain pour affronter les députés de gauche qui hurleront contre les actionnaires (surtout les grands) et l'opinion publique qui en pleine période de vacances d'été voit le prix de l'essence et du gas-oil remonter en flèche.

• 11:33

Le dividende exceptionnel n'est peut être pas la meilleure solution. Je préférerais une attribution d'actions gratuites, une petite dilution ne serait pas catastrophique et serait vite en partie compensée.

• 11:38

Le retour à l’actionnaire est très bien documenté dans le DEU.

La base c’est un dividende versé trimestriellement, en augmentation constante de 5-6% par an.
    Un dividende garanti depuis des lustres.

Ça c’est la base, et ensuite y a la variable d’ajustement pour consommer le reste du cash flow qui revient aux actionnaires, et cette variable ce sont les rachats d’actions.

Aucune raison de donner un dividende exceptionnel, quand les résultats sont excellents comme maintenant, vous avez en plus-value latente des années de dividendes..vendez quelques actions et ça reviendra au même.

Il ne pourrait y avoir un dividende exceptionnel qu’avec une vente d’actifs à un prix exceptionnel…ce n’est pas le cas donc pas de dividende exceptionnel…c’est comme ça épicetou ! 😇

• 11:40

Pour moi un dividende qui augmente me suffit, j'ai déjà ce qu'il faut avec AL depuis des années, donc ne pas être trop gourmand,
    Des actions gratuites pourquoi pas.....

• 11:42

Pour fideliser .. possible.

• 11:44
    11:33

Le dividende exceptionnel n'est peut être pas la meilleure solution. Je préférerais une attribution d'actions gratuites, une petite dilution ne serait pas catastrophique et serait vite en partie compensée.

La force de TTE au niveau du dividende, c’est le paiement trimestriel.

C’est là depuis longtemps et quasiment plus personne ne voit l’intérêt et surtout la force que ça a quand il est réinvesti dans le trimestre qui suit.

Entre un dividende annuel et une action gratuite pour 10 tous les 2 ans, et un acompte trimestriel, le compte est vite fait au niveau performance.

D’autant plus que cela laisse toute latitude pour rentrer et sortir…ce qui est la base sur une cyclique.

• 11:53

Si si je vois l'intérêt significatif depuis 10 ans 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

12 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.