Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
77,6300 EUR
-1,18% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

79,2500

• clôture veille

78,5600

• + haut

79,4800

• + bas

76,9800

• volume

1 113 199

• capital échangé

0,05%

• valorisation

177 125 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 13:22:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

75,2900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

79,9500

• rendement estimé 2026

4,75%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,09

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (30/06/26)

• prochain dividende

0,90 EUR (30/09/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Demain les résultats vont être stratosphériques

22 juil. 2026 10:37

Et mériteraient bien l’octroi , vu la situation actuelle , d’un dividende exceptionnel ….un peu comme au temps du Covid ….ce ne serait qu’une juste rétribution pour les fiideles actionnaires que nous sommes ….

32 réponses

• 22 juillet 2026 10:48
    22 juillet 2026 10:37

Et mériteraient bien l’octroi , vu la situation actuelle , d’un dividende exceptionnel ….un peu comme au temps du Covid ….ce ne serait qu’une juste rétribution pour les fiideles actionnaires que nous sommes ….

fidele !!! il faudrait faire comme air liquide alors.

• 22 juillet 2026 10:59

J'ai vu que PP n'est pas pour...

Priorité aux intérêts de la boîte.

Maintenant si les très gros actionnaires ne sont pas contre...

• 22 juillet 2026 11:07

en Mai il n'a pas été prévu un dividende exceptionnel d'autant qu'il y a une baisse significative du GNL

• 22 juillet 2026 11:09

les revenus issus du gaz naturel liquéfié (GNL) seront en forte baisse en raison d'une activité de trading atone

donc pas besoin de dividende exceptionnel d'autant que le prochain dividende passe à 0.89 contre 0.85 actuel./

• 22 juillet 2026 11:26
    22 juillet 2026 10:37

il n'y a bien sûr pas eu de dividende exceptionnel au temps de la Covid, où, d'ailleurs, le solde du dividende se fit avec l'option de paiement en actions...

• 22 juillet 2026 11:27

Il n'y aura pas de dividende exceptionnel, car il faudrait un courage certain pour affronter les députés de gauche qui hurleront contre les actionnaires (surtout les grands) et l'opinion publique qui en pleine période de vacances d'été voit le prix de l'essence et du gas-oil remonter en flèche.

• 22 juillet 2026 11:33

Le dividende exceptionnel n'est peut être pas la meilleure solution. Je préférerais une attribution d'actions gratuites, une petite dilution ne serait pas catastrophique et serait vite en partie compensée.

• 22 juillet 2026 11:38

Le retour à l’actionnaire est très bien documenté dans le DEU.

La base c’est un dividende versé trimestriellement, en augmentation constante de 5-6% par an.
    Un dividende garanti depuis des lustres.

Ça c’est la base, et ensuite y a la variable d’ajustement pour consommer le reste du cash flow qui revient aux actionnaires, et cette variable ce sont les rachats d’actions.

Aucune raison de donner un dividende exceptionnel, quand les résultats sont excellents comme maintenant, vous avez en plus-value latente des années de dividendes..vendez quelques actions et ça reviendra au même.

Il ne pourrait y avoir un dividende exceptionnel qu’avec une vente d’actifs à un prix exceptionnel…ce n’est pas le cas donc pas de dividende exceptionnel…c’est comme ça épicetou ! 😇

• 22 juillet 2026 11:40

Pour moi un dividende qui augmente me suffit, j'ai déjà ce qu'il faut avec AL depuis des années, donc ne pas être trop gourmand,
    Des actions gratuites pourquoi pas.....

• 22 juillet 2026 11:42

Pour fideliser .. possible.

• 22 juillet 2026 11:44
    22 juillet 2026 11:33

Le dividende exceptionnel n'est peut être pas la meilleure solution. Je préférerais une attribution d'actions gratuites, une petite dilution ne serait pas catastrophique et serait vite en partie compensée.

La force de TTE au niveau du dividende, c’est le paiement trimestriel.

C’est là depuis longtemps et quasiment plus personne ne voit l’intérêt et surtout la force que ça a quand il est réinvesti dans le trimestre qui suit.

Entre un dividende annuel et une action gratuite pour 10 tous les 2 ans, et un acompte trimestriel, le compte est vite fait au niveau performance.

D’autant plus que cela laisse toute latitude pour rentrer et sortir…ce qui est la base sur une cyclique.

• 22 juillet 2026 11:53

Si si je vois l'intérêt significatif depuis 10 ans 😉

• 22 juillet 2026 12:02

cresus et le 16 décembre 2022 c’était quoi l e dividende de 1€ versé aux actionnaires ?

• 22 juillet 2026 12:17

Très bien Titouan9 , il y en au moins un qui suit , on verra en fin d'année , une fois que tout cela sera redescendu , les politicards n'zuront plus TTE dans leurs viseurs . Ils ne penseront qu'a leurs petites places de fainéants

• 22 juillet 2026 12:51

A titouan9 et Jimmy71, ce dividende exceptionnel fin 2022 était officiellement un Acompte (relire les communications officielles).

Pourtant le solde (inconnu) n'a jamais été versé dans les mois qui ont suivi et les actionnaires n'ont jamais été informés du pourquoi.
    Encore un manque de courage évident.

• 22 juillet 2026 13:16

une dividende exceptionnelle pourrait causer un nouveau mouvement de grève des salariés au vu de NAO 2025/2026. Un choix de désendettement serait la stratégie la meilleure.

• 22 juillet 2026 14:13
    22 juillet 2026 11:44

La force de TTE au niveau du dividende, c’est le paiement trimestriel.

C’est là depuis longtemps et quasiment plus personne ne voit l’intérêt et surtout la force que ça a quand il est réinvesti dans le trimestre qui suit.

Entre un dividende annuel et une action gratuite pour 10 tous les 2 ans, et un acompte trimestriel, le compte est vite fait au niveau performance.

D’autant plus que cela laisse toute latitude pour rentrer et sortir…ce qui est la base sur une cyclique.

Bonjour. On peut tout de meme rajouté une prime de 10% sur les dividendes et sur les distributions d'actions nouvelles pour les Actionnaires au Nominatif AL. Pour ma part, AL et TTE se complètent

• 22 juillet 2026 14:20

En ces temps d'hystérie démagogique de la part des députés de tout bord, il faudrait être fou pour distribuer un dividende exceptionnel, vaut mieux racheter des actions avant qu'un futur gouvernement taxe encre plus les rachats après 2027. Cela garantie la hausse du dividende pour l'année suivante.

• 22 juillet 2026 15:05
    22 juillet 2026 14:20

En ces temps d'hystérie démagogique de la part des députés de tout bord, il faudrait être fou pour distribuer un dividende exceptionnel, vaut mieux racheter des actions avant qu'un futur gouvernement taxe encre plus les rachats après 2027. Cela garantie la hausse du dividende pour l'année suivante.

exactement

• 22 juillet 2026 17:12

Est ce que les rachats d'actions au NYSE seraient taxés par l'administration française ? Je ne crois pas.

Vu la volatilité actuelle du cours en fonction de la situation géopolitique, parier sur l'avenir est complètement irréaliste.

Autant distribuer le surplus aux actionnaires sous forme d'actions gratuites ou de dividende exceptionnel, mais évidemment cela ne peut pas se faire Discrètement pour éviter les jaloux.

• 22 juillet 2026 19:43

Moi je suis pour récupérer a la fin du Tour de France un vélo de l équipe Totalenergies, le mien est vieillissant à moins que cela soit mes jambes .😉​
    Sinon demain probablement prise de bénéfices.

• 22 juillet 2026 23:26

Brent à 95$, pas sûr que les résultats soient vendus.

On verra bien, les algorithmes seront à la manœuvre, faudra les suivre, ils ont toujours raison. 😇

• 22 juillet 2026 23:58

Les tensions montent encore en mer Rouge après une nouvelle frappe des Houthis contre deux pétroliers. 😳 Cette escalade ravive les inquiétudes sur la sécurité des routes maritimes stratégiques et sur l’approvisionnement mondial en pétrole. Le marché pourrait intégrer une prime de risque géopolitique plus importante, soutenant ainsi les cours du Brent. Une situation à suivre de très près dans les prochaines heures.

• 23 juillet 2026 06:51

amzer oui les Algos C eux qui font la pluie et le beau temps, ça risque de tanguer toute la journée.

• 23 juillet 2026 06:57

je rectifie dans mon message au dessus c pas 0.89 mais 0.90 euro pour le dividende du 30/09/26

• 23 juillet 2026 07:07
    22 juillet 2026 11:40

Pour moi un dividende qui augmente me suffit, j'ai déjà ce qu'il faut avec AL depuis des années, donc ne pas être trop gourmand,
    Des actions gratuites pourquoi pas.....

Salut Jackou je vois qu’on se rejoins sur un certains nombre de titres ;-) TTE AL c’est intéressant

• 23 juillet 2026 07:10

salut theFranck content de te voir ici, oui actionnaire des 2 depuis 8 ans pour l'une et 10 ans pour l'autre
    je suis toujours sur l'autre que je surveille😉

• 23 juillet 2026 07:57

Plus de rachats d'actions prévus

• 23 juillet 2026 08:17

Surprenant, TotalEnergies repousse la présentation de ses résultats à 13h, pas de communiqué de presse à 8h comme prévu !!!???

• 23 juillet 2026 08:19

plus discret

• 23 juillet 2026 08:30

les résultats sont sur le site: T2 6 milliards

• 23 juillet 2026 08:37

au deuxième trimestre un résultat net ajusté de 6,0 G$ et un
    cash-flow de 9,8 G$, en hausse de près de 15% sur le trimestre

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES