Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
66,940 (c) EUR
+0,09% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

67,150

• clôture veille

66,880

• + haut

67,230

• + bas

66,530

• volume

2 065 342

• capital échangé

0,09%

• valorisation

152 734 MEUR

• dernier échange

03.07.26 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

64,940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

68,940

• rendement estimé 2026

5,45%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6,98

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (30/06/26)

• date dernier dividende

30/06/26

• prochain dividende

0,90 EUR (30/09/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : C'est le moment de renforcer .... | page 2

02 juil. 2026 09:36

à moindre coût, vous ne trouvez pas ?
66.10 +0.27%

50 réponses

• 15:15

Question bête car ça dépend bien sur de pleins de paramètres et notamment des cours des actions 😊​ :
    Sur un PEA, en utilisant des outils classiques ( achat et vente au comptant, sans effet de levier ) avec des titres "classiques" comme TTE, combien peut-on espérer de rendement annuel ( dividendes réinvestis ).
    Un ordre d'idée bien sûr.

• 15:17

C'est peut-être un peu ça, mais je vais le dire différemment.

Faire du 300 % (en PV et div) sur des cacahuètes, c'est toujours PEANUTS.
    Effectivement, pour moi, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
    Bien sûr, si c'est pour "manger", c'est autre chose (pour acheter sa baguette, comme il dit).
    Ou faire du trading pour se constituer un capital pour un futur investissement c est tres bien
    Seulement voilà beaucoup e candidats et peu d élus.On ne le dura jamais assez.
    Cependant il est permis de rever et tout le monde doit tenter sa chance

Par contre, gagner 10 % net de FT en CTO de revenu sur les div, avec 33 370 titres à 24,70 de PRU BANCAIRE, pour moi, ça n'a pas la même valeur.

Et je me fiche comme de l'an 40 de mes performances en +V, elles ne m'apportent que des inconvénients :
    1) Elles m'empêchent de réelles opportunités d'investissement.

2) Elles augmentent ma MS inutilement et donc les DS à ma succession.

Donc, si on pouvait comparer chiffres à chiffres avec les pourcentages qui en découlent, ce serait plus clair pour tout le monde.

Je ne supporte pas cette primauté des pourcentages quand on ne donne pas ses valeurs absolues.
    Ça procure de mauvaises interprétations qui peuvent influencer beaucoup d'éblouis.

Allez, je me lâche :
    Durant ma carrière, j'ai été amené à faire de l'instruction et je me suis toujours adapté à mes clients. C'était de mon intérêt.

Et donc, je ne supporte pas ces "professeurs" gourous qui restent sciemment ambigus, volontairement évasifs, qui se nourrissent et profitent de la naïveté d'autrui.

Je veux des chiffres sur la table et après on peut discuter pourcentages si vous voulez.
    Tout le monde peut alors comparer et choisir son.... pont!

Me suis-je fait comprendre très cher @FP123 ou voulez vous d' autres précisions ?

• 15:20

FP123 Du coup je t’invite à mettre ton exemple dans un tableur et à nous dire ce que tu constates.

Si deux jeunes de 18 ans mettent les deux mises que tu indiques et tiennent chaque année les perfs que tu indiques, qu’ils les réinvestissent en totalité et ne remettent jamais rien au pot, lequel des deux aura le plus gros capital à son départ en retraite à 64 ans ? 🤔

• 15:25

sergega2
    Je ne sais pas si vous répondez à ma question sur le rendement à espérer avec un PEA ou si vous êtes sur la discussion d'avant sur les % ???
    ----
    Par exemple, un livret A, c'est 1,5 % par an, peu importe que l'on ait 100 € ou 20 000...
    Actuellement, une assurance vie en en €, ça doit être dans les 2 % par an environ.
    ---
    Je pose la question à des investisseurs confirmés de ce que l'on peut attendre d'un PEA.

• 15:35

Je précise : si j'ai un PEA avec des valeurs "père de famille" ( TTE, Air Liquide, BNP etc )
    ---
    Si j’investis 10 000 € et que je ne fais rien, sauf réinvestir les dividendes, mon PEA augmentera chaque années des dividendes et augmentera ou baissera chaque année du cours des titres.
    ---
    Mais si de temps en temps, je profite d'une baisse sur un des titres pour renforcer un peu et que je revends quand ça a remonté, je booste un peu le rendement de mon PEA.
    ---
    DONC, en faisant ça avec des actions "père de famille" et en faisant quelques entrées sorties raisonnables dans l'année sur certains titres, que peut-on espérer ??? 6, 8, 10 15 % par an ???
    BIEN SUR, ça dépends, je l'ai dis dans le 1er message, mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée...

• 15:39
    15:15

Question bête car ça dépend bien sur de pleins de paramètres et notamment des cours des actions 😊​ :
    Sur un PEA, en utilisant des outils classiques ( achat et vente au comptant, sans effet de levier ) avec des titres "classiques" comme TTE, combien peut-on espérer de rendement annuel ( dividendes réinvestis ).
    Un ordre d'idée bien sûr.

Sur PEA, tu ne peux pas utiliser les effets leviers sur les actions.

Il est possible juste via quelques ETF sur des indices, comme le LVC et le BX4 pour le CAC.

Pour répondre à ta question, le rendement annuel sur la mise de départ va augmenter tous les ans de façon exponentielle.

Donc plus la durée sera longue, plus le rendement explosera.

Et si tu cumules des gains de plus-values aux gains des dividendes, tu accélères et amplifies l’effet exponentiel.

Amuses-toi avec un tableur en regardant l’effet sur la durée avec juste un peu plus de rendement et tu verras l’effet levier que cela crée.

C’est très instructif. 🙏

• 15:48

Bien sûr, sur mes PEA familiaux, toutes mes lignes ont un rendement bien supérieur à 10 % (dividendes/prix de revient unitaire bancaire).

Il suffit d'être à l'image de mon CTO, c'est-à-dire d'investir très bas.
    Quand l'occasion se présente, il faut voir l'opportunité et avoir le courage d'y aller.

Et là, je suis sur du 300 % par rapport à mes investissements.

Et comme mes PEA sont pleins depuis longtemps, là vous pouvez chiffrer...

Vous pouvez maintenant choisir votre pont en toute connaissance.

Chez moi, rien n'est biaisé...

• 16:06

" je suis sur du 300 % par rapport à mes investissements."
    ----
    Et moi à + 476 % sur un LIVRET A !!!! ( rendement cumulé entre 1976 et 2026 ) 🙃​
    Comme le dit amzer , la durée est essentielle

• 16:08

Ne vous vexez pas sergega2 , je suis taquin 😉

• 16:16
    16:06

" je suis sur du 300 % par rapport à mes investissements."
    ----
    Et moi à + 476 % sur un LIVRET A !!!! ( rendement cumulé entre 1976 et 2026 ) 🙃​
    Comme le dit amzer , la durée est essentielle

Moi je le dis, mais je n’invente rien, c’est juste…mathématique 😂

FP123 Maintenant si tu veux être rigoureux et juste, il faut que tu corriges de l’inflation pour savoir si tu t’es réellement enrichi. 🙏

Bon, sur un livret A et quand on sait comment est calculé le taux, on n’a pas besoin de calculer pour connaître le résultat ! 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

50 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%