Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
62,130 (c) EUR
+0,26% 
Ouverture théorique 62,130
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    62,690

  • clôture veille

    61,970

  • + haut

    62,940

  • + bas

    61,980

  • volume

    2 587 272

  • capital échangé

    0,11%

  • valorisation

    148 968 MEUR

  • dernier échange

    26.07.24 / 17:35:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    56,331

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68,167

  • rendement estimé 2024

    5,08%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7,38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    19.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25,6 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Patrick Pouyanné : «TotalEnergies ne quittera pas la France»

23 mai 2024 18:18

ENTRETIEN EXCLUSIF - L’évocation d’une cotation d’actions du géant français à New York a déclenché une vive polémique. Le groupe est régulièrement sous le feu des critiques, notamment de la part des ONG. Son PDG y répond.

LE FIGARO. – Vous avez, encore, fait parler de vous en envisageant publiquement une cotation de votre groupe à New York. Cette hypothèse a été interprétée comme une forme de désaveu de la France et a beaucoup été commentée, y compris par le président de la République…

PATRICK POUYANNÉ. – Laissez-moi clarifier les choses et remettre un peu d’ordre dans cette affaire émotionnelle : il n’y a pas de « sujet France » chez TotalEnergies. Il n’est pas question de quitter la France. Je n’ai jamais dit que TotalEnergies quitterait la France, ni même la Bourse de Paris. On commente sur des rumeurs que je n’ai jamais prononcées. C’est ici, en France, que TotalEnergies a son siège, qu’elle est cotée. Nous y avons 30 000 salariés. Nous y sommes très attachés.

12 réponses

  • 23 mai 2024 18:22

    Le titre va se dégonfler, @amzer va reprendre sa routine 


  • 23 mai 2024 18:24

    Au passage P.P. en profite pour régler quelques comptes avec certains politiciens français. En particulier concernant l'exclusion de Total du label ISR alors que la société investit 4 à 5 Md $ par an en renouvelables. Mais il reste calme dans la forme 😉


  • 23 mai 2024 18:30

    C est qui le patron ?
    Nous on le sait.
    Vivement septembre.
    Ras le bol des chicayas des politicards sur le dos de toto et du boss


  • 23 mai 2024 19:04

    tte va rester en cotation principale a paris ,donc rien ne change sau f quelques ajustement a new york.


  • 23 mai 2024 19:37

    Les politiques qui maîtrisent parfaitement la pratique des petits clics ont bien compris le sens de cette déclaration. On en reparle dans 2 ou 3 clics 😂


  • 23 mai 2024 19:37

    NapoFP Des routines comme ça, j’adore.

    J’ai assez bien rechargé, j’ai beaucoup d’actions et encore plein de liquidités…on est bien là.

    À la hausse ou à la baisse, je suis paré.

    On est bien mieux à 65 qu’à 70…. mais on serait encore mieux à 60. 


  • 23 mai 2024 19:55

    Forte déception. Le rebond n'aura pas lieu. Les critiques pourront continuer à s'acharner sur la société Tte.


  • 23 mai 2024 20:35

    patr55
    Ne sois pas défaitiste.
    L histoire se fera sur un temps plus long que le temps médiatique.
    Le sujet n est pas sorti pas hasard ….


  • 23 mai 2024 20:39

    patr55
    Le conseil d'administration de TotalEnergies a demandé au PDG Patrick Pouyanné d'étudier la possibilité de transférer sa principale place de cotation boursière de Paris vers New York , pour mieux se valoriser en Bourse.
    Résultats en septembre


  • 23 mai 2024 21:37

    Il faudra se poser la question très sont capables fortement avant 2027 car MACRON va laisser les finances catastrophiques et MLP ou Merluchon finiront de nous achever , faudra anticiper tout ça....


  • 24 mai 2024 09:17

    Merci NapoFP pour tes remarques encourageantes. Je souhaite adopter ton optimisme. À suivre...


  • 24 mai 2024 10:56

    Les fonds nord-américains détenant désormais la majorité des titres de Total, pourraient nommer des membres du Conseil d'Administration à leur botte, débarquer Pouyanné et nommer un Américain à sa place. Je vous laisse imaginer la suite.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.