Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
52,5000 EUR
-3,28% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,3000

• clôture veille

54,2800

• + haut

53,0700

• + bas

51,2700

• volume

8 458 818

• capital échangé

0,37%

• valorisation

119 763 MEUR

• dernier échange

24.06.25 / 17:39:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,9300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,0700

• rendement estimé 2025

5,88%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Que se passe-t-il ? | page 2

18 juin 2025 14:38

🫣

118 réponses

• 20 juin 2025 16:15

J'ai du Exail depuis fin mars début avril = PV 126%

• 20 juin 2025 16:20

Si c'est de l'armement, ça craint Zorglu!!! Comment peux-tu te rendre complice de la sorte?

• 20 juin 2025 17:53
    20 juin 2025 15:27

Exail…c’est de l’armement ? ​

Saint a.zorglu , pourquoi ? Pourquoi ? ​ ​ ​

Tu vas perdre ton auréole 😈​ 

Non non , pas de l'armement, des drones sous-marins qui servent au déminage, scientifiques, capables de faire une échographie des fonds marins.

• 20 juin 2025 18:44
    20 juin 2025 17:53

Non non , pas de l'armement, des drones sous-marins qui servent au déminage, scientifiques, capables de faire une échographie des fonds marins.

Bien sûr…et la marmotte elle emballe le chocolat ? ​

Ils équipent en système de navigation des drones militaires, des véhicules militaires…

Je suis déçu…j’avais tellement misé sur toi pour redresser ma conscience. ​ 

• 20 juin 2025 18:46
    20 juin 2025 18:44

Bien sûr…et la marmotte elle emballe le chocolat ? ​

Ils équipent en système de navigation des drones militaires, des véhicules militaires…

Je suis déçu…j’avais tellement misé sur toi pour redresser ma conscience. ​ 

Je suis actionnaire uniquement pour la partie scientifique et pacifique .

• 20 juin 2025 18:50

Zorglu, arrête de raconter des histoires. Exail fait aussi ça:Systèmes de navigation inertielle pour applications militaires : Exail développe des systèmes de navigation de haute précision pour des plateformes militaires terrestres, navales et aériennes (chars, navires de guerre, avions, hélicoptères, drones). Ces systèmes sont essentiels pour le positionnement, le pointage et la stabilisation des équipements.
    Drones tactiques et systèmes embarqués pour l'aérospatial de défense : Exail fournit des systèmes de navigation avancés pour des drones tactiques aériens (comme le SIRTAP d'Airbus) utilisés pour la surveillance et la reconnaissance. Ils travaillent également sur des équipements pour satellites et lanceurs à usage de défense.
    Simulateurs de conduite et de vol pour l'entraînement militaire : Exail développe des simulateurs qui permettent l'entraînement des forces armées, améliorant ainsi leur préparation opérationnelle.

• 20 juin 2025 18:56

a.zorglu C'est bien dommage Zorglu. Après t'être tant drapé de vertu sur le dos des actionnaires de TTE en venant nous dire qu'on n'étions pas vertueux,.... Que là, je ne trouve pas les mots pour qualifier ton choix d'aider financièrement ce genre d’industrie qui rémunère ses actionnaires dont tu fais partie en vendant des solutions de destruction et de morts.

• 20 juin 2025 18:58

Je te pensais au dessus de nous tous et au dessus de la mêlée mais te voilà désormais au même niveau que Bob Le Blob.

• 20 juin 2025 18:58

Exail de l'armement et alors. les engins (chars etc...) ça roule à quoi, à l'au du robinet.

• 20 juin 2025 19:07

Ave, tu ne connais pas tout d'Exail:

Les drones marins d’Exail, comme le DriX O-16, sont effectivement utilisés pour explorer les fonds marins de la Méditerranée, notamment grâce à leurs capacités avancées en hydrographie et en géophysique43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054. Ces drones sans équipage peuvent cartographier les fonds jusqu’à 10 000 mètres de profondeur et sont équipés de sondeurs multifaisceaux, de capteurs et même de robots sous-marins43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054.

• 20 juin 2025 19:08

Exail est à la pointe de la robotique maritime autonome, et ses drones marins sont de véritables bijoux de technologie. Voici quelques modèles et projets récents qui illustrent leur savoir-faire :

- DriX O-16 : un drone de surface transocéanique sans équipage, construit à La Ciotat. Il peut naviguer jusqu’à 10 jours en mer agitée, détecter des sous-marins, cartographier les fonds marins ou encore mener des missions humanitaires. Il consomme très peu de carburant et embarque des capteurs de pointe43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054.

- A27 et A18-M : des drones sous-marins autonomes (AUV) utilisés notamment dans le cadre du programme franco-britannique de lutte contre les mines (MMCM). Le modèle A18-M, plus récent, est équipé du sonar SAMDIS et sera livré à la Marine nationale d’ici
    202843dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa16205443dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054.

- CapXDN : une nouvelle capacité d’essai lancée par la DGA pour expérimenter les drones navals, dont ceux d’Exail, sur plusieurs sites en Méditerranée et Atlantique. Cela permet de tester des scénarios complexes multi-drones et multi-milieux43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054.

Exail ne se limite pas à la défense : ses drones sont aussi utilisés pour des missions civiles comme la surveillance de sites éoliens offshore ou la recherche scientifique. Si tu veux, je peux t’en dire plus sur leurs applications concrètes ou les technologies embarquées.

• 20 juin 2025 19:13

Exail n’est pas uniquement tourné vers la défense : ses drones marins sont aussi mobilisés pour des missions civiles et humanitaires, notamment dans les domaines suivants :

- Cartographie post-catastrophe : après un séisme ou un tsunami, les drones de surface comme le DriX peuvent rapidement cartographier les fonds marins modifiés, détecter des débris ou évaluer les risques pour la navigation et les secours.

- Recherche et sauvetage : grâce à leurs capteurs et leur autonomie, certains drones peuvent participer à la localisation de navires naufragés ou de zones dangereuses, en soutien aux opérations de sauvetage.

- Surveillance environnementale : Exail collabore avec des instituts scientifiques pour surveiller les écosystèmes marins, détecter la pollution ou suivre l’évolution des habitats sous-marins, ce qui peut être crucial pour des ONG ou des missions de préservation.

- Soutien aux infrastructures critiques : dans les zones isolées ou en reconstruction, les drones peuvent inspecter les câbles sous-marins, les ports ou les installations offshore, contribuant à la remise en service rapide des réseaux vitaux.

Même si ces missions ne sont pas toujours qualifiées de « humanitaires » au sens strict, elles ont un impact direct sur la sécurité et le bien-être des populations

• 20 juin 2025 19:16

Donc grâce à mon argent, en tant qu'actionnaire, j'aide à sauver les vies de nos militaires ( détection de mines), également grâce à leurs drones militaires à supprimer en premier tout agresseur potentiel.

Si tu veux la Paix, prépare la guerre.

• 20 juin 2025 19:18

Faut pas confondre avoir un conscience écologique et se laisser marcher sur les pieds par le 1er dictateur venu.

• 20 juin 2025 19:20

Oui on peut toujours enrober avec des mots en saupoudrant de l'humanitaire, ou quand on veut te fiscaliser davantage parler d'impôt juste, ou alors quand on veut déclencher une guerre parler de frappes préventives et blablablabla.... Mais les faits sont là Zorglu tu es copropriétaire d'une entreprise qui fabrique du matériel d'armement et ses produits ne sont pas destinés à jouer à la belote.

• 20 juin 2025 19:20

Certains croyants tendent la joue droite après avoir reçu une gifle sur la gauche...

Ce n'est pas le genre de la maison.

• 20 juin 2025 19:22

J'assume.
    Faut pas se laisser emm.. par n'importe qui.
    Donc si on peut avoir en France de superbes entreprises comme Exail, c'est génial.

• 20 juin 2025 19:22

et le matériel d'exail, fonctionne au solaire, à l'éolien ou bien les militaires doivent-ils pédaler? Autrement dit, y a t il un volet écolo chez Exail?

• 20 juin 2025 19:26
    20 juin 2025 19:22

J'assume.
    Faut pas se laisser emm.. par n'importe qui.
    Donc si on peut avoir en France de superbes entreprises comme Exail, c'est génial.

On est tous d'accord avec ça. Ce n'est pas ça le sujet du débat mais plutôt tes incohérences entre tes paroles et tes actes. Moi aussi par le passé j'étais actionnaire de Thales mais je ne vais pas faire la morale aux autres sur des forums de sociétés sur lesquelles je ne suis pas positionné en tant qu'actionnaire. Tu piges ou pas? Là tu ressembles de plus en plus à Bob Le Blob. Je pense que tu t'entendrais bien avec lui.

• 20 juin 2025 19:26

Pour l'instant, les drones en tout genre sont une partie de l'avenir des conflits.
    Il suffit de voir ce qui se passe en Ukraine.

Et d'ailleurs, en parlant de guerre préventive, si accidentellement, Israël détruit les usines de drones iraniens qui tuent les civils Ukrainiens...

• 20 juin 2025 19:28

C'est étonnant comment ta version évolue au fur et à mesure. Au début: non, non ce n'est pas du matériel de guerre et puis petit à petit tu passes aux aveux. 🙃

• 20 juin 2025 19:29

Donc d'après toi, seuls les actionnaires d'une entreprise peuvent s'exprimer sur un forum concernant cette entreprise ? 😱

• 20 juin 2025 19:30
    20 juin 2025 19:28

C'est étonnant comment ta version évolue au fur et à mesure. Au début: non, non ce n'est pas du matériel de guerre et puis petit à petit tu passes aux aveux. 🙃

Aucun aveu.
    On sait tous ,je pense ce que fait Exail.
    Mais cette entreprise ne fait pas que de l'armement.

• 20 juin 2025 19:32

amzer il m'a fatigué. Si tu le veux, je te le laisse. 🙃

• 20 juin 2025 19:35
    20 juin 2025 19:29

Donc d'après toi, seuls les actionnaires d'une entreprise peuvent s'exprimer sur un forum concernant cette entreprise ? 😱

Ai-je dit cela? Bien évidemment que non. Relis et fais moi une explication de texte.

• 20 juin 2025 19:35

amzer il m'a fatigué. Si tu le veux, je te le laisse

• 20 juin 2025 19:36
    20 juin 2025 19:35

Ai-je dit cela? Bien évidemment que non. Relis et fais moi une explication de texte.

TotalEnergies est confrontée à plusieurs critiques éthiques en Afrique, en particulier dans le contexte de ses projets pétroliers en Afrique de l’Est comme le controversé projet EACOP en Ouganda et en Tanzanie.

1. Impact environnemental et biodiversité
    Le projet EACOP traverse des zones écologiquement sensibles telles que le parc national des Murchison Falls, réputé pour sa biodiversité exceptionnelle. De nombreuses associations environnementales dénoncent la mise en péril d’écosystèmes fragiles par la construction de ces infrastructures, et certains termes employés par les groupes militants, comme « climaticide », illustrent la gravité des conséquences attendues sur le climat et la faune locale[^4^].

2. Processus d’indemnisation et retombées sociales
    Des rapports critiques ont pointé du doigt des procédures d’indemnisation jugées trop longues et insuffisantes pour les populations affectées par ces projets. Ces dernières estiment que les compensations ne respectent pas les standards internationaux, ce qui soulève des questions sur la justice et le respect des droits des communautés locales. TotalEnergies avance, quant à elle, que ses actions se conforment aux législations nationales en vigueur en Ouganda et en Tanzanie, mais cette défense ne convainc pas tous les observateurs[^2^].

3. Responsabilité climatique et éthique de l’extraction des fossiles
    L’insistance de TotalEnergies dans l’extraction de ressources fossiles soulève également des interrogations éthiques dans un contexte de crise climatique mondiale. Les projets de grande envergure dans des régions vulnérables accentuent le débat sur la responsabilité des multinationales en matière de transition énergétique, et la poursuite de ces investissements est critiquée pour contribuer à l’aggravation du changement climatique[^4^].

4. Tensions entre normes locales et attentes internationales
    Enfin, si TotalEnergies affirme respecter les lois locales, ces législations ne garantissent pas toujours une protection suffisante pour l’environnement et les droits humains selon les standards internationaux. Ce fossé entre les exigences locales et les standards mondiaux alimente les critiques sur la gouvernance et la transparence des projets, notamment en ce qui concerne la consultation et l’engagement des communautés affectées[^2^].

En somme, les problèmes éthiques soulevés concernent principalement les impacts environnementaux irréversibles, le traitement des populations locales (notamment au niveau des indemnités et de la consultation), et la contribution aux défis climatiques globaux. Ces questionnements poussent certains acteurs de la société civile à interpeller la justice pour obtenir une réévaluation des responsabilités de TotalEnergies dans ces projets controversés.

Par ailleurs, il est intéressant d’examiner comment ces défis éthiques pourraient influencer la transition énergétique globale et la manière dont les entreprises multinationales adaptent leurs pratiques face aux attentes croissantes en matière de responsabilité sociale et environnementale.

• 20 juin 2025 19:39

ce sont des critiques, oui et alors? Et toi qui finances du matériel de guerre c'est mieux tu trouves?

• 20 juin 2025 19:52
    20 juin 2025 19:39

ce sont des critiques, oui et alors? Et toi qui finances du matériel de guerre c'est mieux tu trouves?

Oui.
    Il faut bien se défendre contre Poutine ou les drones des Mollahs, non?

• 20 juin 2025 20:07

Et il te faut du carburant produit entre autre par TTE pour faire fonctionner tes engins de défense non?

• 20 juin 2025 20:07

A moins qu'il ne faille pédaler pour les faire avancer.

• 20 juin 2025 20:44
    20 juin 2025 20:07

Et il te faut du carburant produit entre autre par TTE pour faire fonctionner tes engins de défense non?

Absolument.

Mais pas en ne respectant pas les droits des populations concernées.

• 20 juin 2025 21:56
    20 juin 2025 18:46

Je suis actionnaire uniquement pour la partie scientifique et pacifique .

D’accord…et moi actionnaire TTE juste pour la partie énergies renouvelables. 

• 20 juin 2025 22:02
    20 juin 2025 19:35

amzer il m'a fatigué. Si tu le veux, je te le laisse

Mon Dieu non…que veux-tu que j’en fasse ? ​

Après moi ça ne me dérange pas qu’il soit actionnaire là-bas…mais c’est sa posture de donneur de leçon qui m’a toujours fait rire.

C’est le camenbert qui dit au roquefort « tu pues »…

• 20 juin 2025 22:10
    20 juin 2025 20:44

Absolument.

Mais pas en ne respectant pas les droits des populations concernées.

TTE a été condamné pour ces motifs ?

Tu es allé voir sur place ?

Ou c’est juste du bla-bla ? 🤔​

Quand un drone tombe sur des civils, est-ce qu’il respecte leurs droits ? ​

Y a pas de honte à être actionnaire Exail…mais pas plus à être actionnaire TTE.

Quand quelqu’un fait le plein, c’est son choix.

Quand quelqu’un explose avec un drone, ça n’est pas son choix. ​

Mais je te souhaite plein de belles plus-values…même si ça va choquer Nostralulu. 🐿​ ​ 

• 20 juin 2025 22:15
    20 juin 2025 19:28

C’est vrai qu’il connaît parfaitement bien les activités de défense d’Exail…donc dans sa première réponse il me prenait pour un lapin de 6 semaines…​

Sacré a.zorglu , tu me fais bien rire…mais ça, ça fait longtemps que tu le sais. 😇

• 21 juin 2025 01:20
    20 juin 2025 22:10

TTE a été condamné pour ces motifs ?

Tu es allé voir sur place ?

Ou c’est juste du bla-bla ? 🤔​

Quand un drone tombe sur des civils, est-ce qu’il respecte leurs droits ? ​

Y a pas de honte à être actionnaire Exail…mais pas plus à être actionnaire TTE.

Quand quelqu’un fait le plein, c’est son choix.

Quand quelqu’un explose avec un drone, ça n’est pas son choix. ​

Mais je te souhaite plein de belles plus-values…même si ça va choquer Nostralulu. 🐿​ ​ 

Non, justement, ceux qui meurent à cause de la pollution n'ont pas fait le choix de mourir :

Les estimations varient selon les études et la méthode employée, mais voici quelques chiffres révélateurs :

- Au niveau mondial :
    D'après une étude publiée dans The Lancet Planetary Health et relayée par divers médias, la pollution de l'air, qui inclut les émissions issues du trafic routier ainsi que d'autres sources (usines, centrales, etc.), serait responsable d'environ 9 millions de décès prématurés chaque année dans le monde[^4^].

- Cas spécifique des émissions de véhicules en France :
    Dans le cadre du scandale du "Dieselgate" – qui concerne des moteurs diesel truqués pour masquer des émissions excessives – une étude a estimé que ces émissions toxiques ont entraîné la mort d’environ 16 000 personnes en France entre 2009 et 2024. Les chercheurs avancent par ailleurs que si ces véhicules polluants restaient en circulation, cela pourrait entraîner jusqu'à 8 000 décès supplémentaires d'ici 2040[^2^][^3^].

Ces estimations illustrent l'impact considérable de la pollution sur la santé publique, où le secteur des transports, en particulier les véhicules diesel ayant recours à des dispositifs de tromperie dans les tests d'émissions, joue un rôle notable. Il est important de noter que ces chiffres reposent sur des modèles épidémiologiques et que des marges d'incertitude existent, mais ils soulignent l'urgence de renforcer les mesures pour améliorer la qualité de l'air et réduire l'exposition aux polluants.

• 21 juin 2025 06:13

Monsieur a.zorlu , retournez vivre dans une grotte comme dans la préhistoire
    Attention quand même aux voleurs de femmes , ça ne faisait pas dans la dentelle dans cette époque préhistorique pas trop lointaine .

• 21 juin 2025 07:28
    21 juin 2025 01:20

Non, justement, ceux qui meurent à cause de la pollution n'ont pas fait le choix de mourir :

Les estimations varient selon les études et la méthode employée, mais voici quelques chiffres révélateurs :

- Au niveau mondial :
    D'après une étude publiée dans The Lancet Planetary Health et relayée par divers médias, la pollution de l'air, qui inclut les émissions issues du trafic routier ainsi que d'autres sources (usines, centrales, etc.), serait responsable d'environ 9 millions de décès prématurés chaque année dans le monde[^4^].

Dans le cadre du scandale du "Dieselgate" – qui concerne des moteurs diesel truqués pour masquer des émissions excessives – une étude a estimé que ces émissions toxiques ont entraîné la mort d’environ 16 000 personnes en France entre 2009 et 2024. Les chercheurs avancent par ailleurs que si ces véhicules polluants restaient en circulation, cela pourrait entraîner jusqu'à 8 000 décès supplémentaires d'ici 2040[^2^][^3^].

Ces estimations illustrent l'impact considérable de la pollution sur la santé publique, où le secteur des transports, en particulier les véhicules diesel ayant recours à des dispositifs de tromperie dans les tests d'émissions, joue un rôle notable. Il est important de noter que ces chiffres reposent sur des modèles épidémiologiques et que des marges d'incertitude existent, mais ils soulignent l'urgence de renforcer les mesures pour améliorer la qualité de l'air et réduire l'exposition aux polluants.

Qu’est-ce que c’est rébarbatif ces copiés-collés.

Et très polluant puisque personne ne les lit ! 

• 21 juin 2025 07:32
    21 juin 2025 01:20

- Au niveau mondial :

Tu n’écoutes rien, je suis actionnaire TTE seulement pour la partie énergies renouvelables…donc je ne suis pas concerné. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

118 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.