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TOTALENERGIES : Voitures électriques: aucune étude d impacte. Normal ?

22 avr. 2024 19:03

Donc on procède avec les VE , de la même manière que ce que la californie reproche aux cinq majors mondiales…..

6 réponses

  • 22 avril 2024 19:05

    Avez vous déjà vu un rapport d impact publié par un constructeur ??


  • 22 avril 2024 19:08

    Non mais les écologistes pourraient pour une fois démonter leur honnêteté intellectuelle (mais peut être manquent-il d'intellect..., pour la probité c'est certain !) Cdlt


  • 22 avril 2024 19:09

    2023 pour mémoire :Reuters) - L'État de Californie a intenté un procès à de grandes compagnies pétrolières, notamment Exxon Mobil Corp, Shell PLC, et Chevron Corp, les accusant de minimiser les risques liés aux combustibles fossiles


  • 22 avril 2024 19:19

    Exemple d impact non dévoilé :
    César Martín-Gómez, architecte et chercheur à l'Université de Navarre (ESP), étudie les incendies de véhicules électriques et leurs impacts sur les structures environnantes. Il souligne que la température et la toxicité des fumées produites lors de ces incendies sont particulièrement préoccupantes.

    Quels sont les risques? Une réaction en chaîne entre les différents véhicules électriques présents dans les parkings. La chaleur dégagée dans cette fournaise souterraine pourrait théoriquement faire s'effondrer un immeuble. L'étude de César Martín-Gómez est toujours en cours, mais il propose déjà quelques pistes de réflexion pour limiter les risques.

    "Par exemple, en plaçant des caméras thermiques dans les parkings. Les batteries, qu'elles proviennent d'une trottinette, d'un camion ou d'une voiture, deviennent très chaudes avant de brûler. Une mesure pourrait donc consister à installer des caméras thermiques qui nous alerteraient si quelque chose dans le parking est trop chaud." On pourrait également recommander une distance minimum entre deux voitures pour limiter la propagation. Ses travaux doivent permettre à l'Union européenne de repenser ses réglementations.


  • 22 avril 2024 19:22

    C'est dans les parkings souterrains que le risque se fait le plus pressant. Ces espaces confinés, où s'accumulent les véhicules électriques, deviennent des points chauds potentiels. Avec l'augmentation du nombre de ces véhicules, on assiste à la formation de véritables regroupements de batteries.

    Les premiers accidents arrivent. L'été dernier, une voiture hybride est en charge au 3e sous-sol d'un centre commercial au coeur de Madrid. Soudainement, elle se met à brûler. Il a fallu deux heures et une dizaine de pompiers pour maîtriser l'incendie. Les fumées toxiques qui se sont dégagées ont forcé la police à évacuer le centre commercial et boucler le quartier. La voiture, elle, a été placée sous surveillance pendant deux jours. Car c'est une particularité des feux de batteries, les flammes peuvent se réactiver alors qu'on pense l'incendie terminé


  • 22 avril 2024 21:46

    NapoFP A mon avis, le rique maximal se situe sur les super cargos nne contenant que des VE, avec une densite encore superieure. Il n' est pas raisonnable de multiplier les barrieres etanches anti-feu toutes les 3 rangees de vehicules. Des lors, un incendie meme confine entre 2 barrieres etanches, entrainerait des temperatures extremes, avec plastification de locale de la structure du navire et un temps indefinissable avant d' arriver a circonscrire le sinitre avec risque des fumees nocives pour le personnel et reprises de feu plusieures heures apres un incendie mal circonscrit.


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