Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.950 (c) EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 66.950
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.610

  • clôture veille

    66.460

  • + haut

    67.360

  • + bas

    66.550

  • volume

    3 520 169

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    159 799 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68.950

  • rendement estimé 2024

    4.65%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Biden en Europe, va encore jeter de l huile sur le feu

22 mars 2022 08:01

Bien exciter tout le monde notamment pays de l Est et Baltes. Biden commercial US qui va vendre armement et pétrole gaz US. On a déjà oublié la crise diplomatique avec la vente avortée des sous marins Australiens à leur profit., La seule issue C est la diplomatie. 

Vive la France, vive la République ! 

88 réponses

  • 22 mars 2022 08:03

    a-t-on vraiment besoin de le suivre ?


  • 22 mars 2022 08:35

    la seule issue c'est de forcer la Russie à retirer ses troupes d'Ukraine. Vous faites quoi concretement?


  • 22 mars 2022 08:44

    Il aurait fallu commencer par respecter les accords de Minsk. Se moquer d'un pays tel que la Russie ne dure qu'un temps. Par ailleurs il est fait état par des journalistes indépendants de la maltraitance des habitants du Dombasle par l'Ukraine et ce depuis 2014. Si chacun balayait devant sa porte, le monde serait plus propre.


  • 22 mars 2022 08:45

    rien ne justifie l'invasion d'un pays européens donc vous faites quoi pour forcer la russie à retirer ses troupes concretement?


  • 22 mars 2022 09:06

    Ben rien ou presque.... Mais tu peux prendre ton sac et le train pour la frontière polonaise si tu veux te rendre utile. Pas de soucis, pour l'équipement, les armes, etc... ils te fourniront le nécessaire indispensable. Moi j'ai largement passé l'âge...


  • 22 mars 2022 09:11

    Les US voient une occasion unique de reprendre l'exploitation des gaz de schistes.
    Ni + ni -.
    On est bien loin des US défendant la liberté et la démocratie.
    US = Allemagne = Boutiquiers.


  • 22 mars 2022 09:13

    Et en plus si les US peuvent conduire l'UE à une paupérisation par arrêt de la production industrielle liée au manque de carburant, ils n'y voient aucuns inconvénients.
    Sacrés ricains......


  • 22 mars 2022 09:21

    radio carpette est encore de sortie.


  • 22 mars 2022 09:23

    Pas besoin below, les Ukrainiens ont des hommes qui veulent défendre leur pays et nous des armes. Quand les deux se rencontrent se sont les russes qui trinquent


  • 22 mars 2022 09:31

    Défendre leur pays c'est vrai pour certains mais pas tous... Les hommes (18 à 60ans) sont obligés de rester et de combattre. 


  • 22 mars 2022 09:40

    Parmi tous les ardents défenseurs occidentaux (dans leur canapé) de l'Ukraine, je ne vous au pas vu si combatifs pour les autres conflits. 
    POURQUOI ?


  • 22 mars 2022 09:45

    parmis toutes les carpettes en France (dans leurs canapés) je ne vous ai pas vu si combattifs à défendre les agresseurs pour les autres conflits. POURQUOI?


  • 22 mars 2022 09:48

    continuons à armer les Ukrainiens pour faire payer un lourd tribut à l'armée russe. Ca devrait passer l'envie à Vlad de s'attaquer à d'autres pays


  • 22 mars 2022 09:56

    parceque   nous sommes    dans l O T A N!   fini le temps ou la FRANCE et  L ANGLETERRE   volées au secours de la POLOGNE.
    lorsque l on  est le vassal     on obéit   au maître!   et ça  le russe  le sait:  le seul  pays  démocratique  libre de ses actes  :ÏSRAËL .nous en aurons  la preuve: le jour ou  il dira: STOP , à la SYRIE.


  • 22 mars 2022 11:08

    Si Vlad le déjanté veut vraiment poursuivre son idée, il lui suffit de tirer 3 bombes nucléaires sur Paris, Londres et Berlin et l'Europe de l'Ouest est morte pour un siècle.
    Autant composer avec ce fou....qui n'est pas si fou que ça, il finira par rétablir le territoire de l'ex URSS.


  • 22 mars 2022 11:25

    Bien sûr qu'il n'est pas fou contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. Mais il n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds. Ce en quoi d'autre pourrait prendre exemple....


  • 22 mars 2022 11:43

    Heureusement que nous avons  la  bombe A  dit on pour assurer une  riposte  qui se voudrait dissuasive face  à de  cinglé qui  voudrait nous attaquer.  Bien , mais la question que je me pose, l'Otan et les Américains  viendraient  il seulement à notre secours en cas d'attaque pour se protéger  eux mêmes et nos forces nucléaires seraient  elles au top face à la puissance  des Russes pour leur faire craindre  quoi que ce  soit. J'ai des doutes ?


  • 22 mars 2022 11:51

    une bombe suffit pour rayer Moscou de la carte, pas besoin d'en avoir des tonnes


  • 22 mars 2022 11:52

    comme disait JY Le Drian, la Russie ferait bien de se rappeler que l'OTAN est aussi une alliance nucléaire


  • 22 mars 2022 11:53

    celui qui jette de l'huile sur le feu c'est celui qui envahit l'Ukraine, personne d'autre


  • 22 mars 2022 12:00

    Pour M660225 ,  Il faudrait quand même que cette  bombe puisse arriver et la distance est longue  et pleine de défenses  sur  son trajet pour la faire parvenir à son  but.


  • 22 mars 2022 12:48

    M666... vous vous faites de douces illusions sur la riposte nucléaire... En cas de conflit de ce type, la Russie n'enverra pas une bombe, mais des centaines s'ils attaquent en premier et vous ne serez plus là pour voir la riposte française ou celle de l'Otan qui auront pourtant bien lieu, mais nos têtes nucléaires arriveront après les leurs ! On pourra juste se consoler en se disant que Moscou et d'autres villes russes "seront" vitrifiés, mais on l'aura été avant eux... Dans ce genre de conflit, il y a ni gagnant, ni perdant... Seul le nombre de la population peut faire la différence à la sortie...


  • 22 mars 2022 14:32

    BelowExactement !!


  • 22 mars 2022 14:45

    Et pour les heureux chanceux ayant survécu à l'explosion, il y aura l'hiver nucléaire... histoire de changer le climat de la planète pendant des années.
    Un beau programme.


  • 22 mars 2022 21:11

    below Les centaines de bombes n' atteignent pas les sous-marins (F,GB,USA) . Par aileurs pour la demographie, la Russie 145 M, Ukraine 45M, soit presque 1/3 et Chine 1200 M. En cas d' une vitrification telle que vous l' evoquez, 90 % des grandes villes russes sont situees a l' ouest de l' Oural. On assisterait alors a la prise de possession de la Mongolie exterieure et la Siberie par la Chine. Et la grande et sainte Russie de Poutine dans de telles circonstances ?? Lui a 70 ans et probablement un cancer. Cela justifie-t-il d' appuyer sur le bouton rouge comme il pretend pouvoir le faire, comme Khroutcheff avait pretendu le faire ?


  • 22 mars 2022 22:30

    Les russes ont fuité, presque 10.000 morts et 16.000 blessés reconnus par le mindef russe, et même 5 généraux et le responsable adjoint de la flotte de la mer noire butté. Armée à la ramasse, à la stupéfaction de tous, y compris des ricains 
    Poutine a réussi à souder lEurope, le président polonais, slovaque et tchèque se sont rendu à Kiev, la Finlande et la Suède veulent se rapprocher de lOTAN, et les pays baltes plus anti russe que jamais.


  • 23 mars 2022 06:25

    fturcat Je sais parfaitement pour les sous-marins... Mais ce n'est pas le problème. Dans un conflit nucléaire, celui qui attaque en premier "vitifie" en premier, mais cela n'empêche absolument pas qu'il sera "vitrifié" à son tour après, car l'arsenal de la France, de la GB et de l'Otan sera déclenché avant que les missiles arrivent à Paris. C'est tout ce que j'ai voulu dire à M666.... Les pauvres quidam comme nous pourront juste se consoler en se disant que Poutine ne l'emportera pas au paradis.... Pour la population, vous me rejoignez en fait... les seuls vainqueurs dans l'affaire seront les Chinois, Indiens à cause de la masse de leur population C'était sous-entendu dans ma réponse !
    Maintenant, sur un plan plus philosophique, bien sûr que cela ne justifie pas que Poutine en parle comme il le fait. Je suis d'accord. Mais déjà le fait qu'il en parle laisse supposer qu'il n'a pas l'intention de le faire. S'il n'en parlait pas, je serai plus inquiet...


  • 23 mars 2022 07:24

    Boursideconneur Ne vous faites pas de souci pour la Finlande... d'abord parce qu'ils sont déjà parvenus seuls, dans le passé, à bout des Russes en 1939 lors de la guerre d'Hiver. Les Russes s'en souviennent parfaitement comme ils se souviennent aussi du siège de Leningrad où ils se sont aussi retrouvés face à eux ! C'était autre chose encore que le conflit ukrainien actuel. C'est la seule armée européenne qui est parvenue à faire reculer l'armée Rouge de Staline. Ca c'est pour la partie histoire...L'armée finlandaise actuelle (organisée un peu sur le modèle suisse...) est capable de mobiliser en 48h00 plus de 700.000 hommes ou femmes (pas mal pour un petit pays d'un peu plus de 5,500 millions d'habitants...) avec pour chacun une affectation prédéfinie à l'intérieur d'un corps d'armée identifié... un modèle du genre ! Et ils sont parfaitement capables aussi de s'entendre avec les Suédois (le seul pays à avoir envoyé une légion de volontaires lors du conflit de 1939) pour défendre leur frontière commune avec la Russie. Donc "keep cool", les Russes ne passeront pas par là...
    Je connais très bien la Finlande, j'y ai vécu, ma fille y est née et j'ai travaillé pendant un peu plus de dix ans pour un groupe finlandais dans une autre matière première que le pétrole...
    Pour information, la guerre d'Hiver en 1939 a fait plus de 125.000 morts, 265.000 blessés et prisonniers dans le camp Russe. Chiffres à comparer aux 26.000 morts, 43.000 blessés et quelque 1.000 prisonniers du côté finlandais ! Croyez-moi, ils s'en souviennent...


  • 23 mars 2022 09:28

    Une fois de plus les ricains vont se gaver.. Biden en Europe ne fait pas le déplacement pour rien il va insulter Poutine, embargo pétrole russe, et il va partir laissant l Europe vieux continent de bisounours dans ses turpitudes ! 


  • 23 mars 2022 09:39

    Radio Moscou est allumée?


  • 23 mars 2022 09:43

    M666 juste de la réflexion, factuel


  • 23 mars 2022 09:53

    Et pourquoi, à la demande de Zelensky, on n'enverrait pas nos armées protéger les villes ukrainiennes non encore conquises par les russes, comme Lviv ? Je trouve minable de regarder les russes détruire tout en Ukraine sans rien faire, en disant juste : attention, au prochain pays que tu envahis, on va vraiment se facher....Les trois quarts de l'Ukraine ne sont pas encore occupés par l'armée russe : qu'attendons nous pour entrer en ukraine et protéger ces parties encore à l'abri ? Biden prefere les sanctions, car les sanctions vont appauvrir l'Europe, et enrichir les USA, qui vont nous vendre leur gaz, leurs avions, leurs missiles... Mais aucune sanction n'arretera Poutine..Et, quand la Russie aura gagné, on rendra leurs yachts aux oligarques contre une petite participation pour leur gardiennnage ! Ces yachts, on devrait tous les couler, après avoir prévenu les oligarques que s'ils n'arretent pas Poutine avant telle date ( ultimatum ) , on coule tout en pleine mer, par 5000 metres de fond !


  • 23 mars 2022 10:00

    Parce que cela reviendrait à déclarer la guerre à la Russie avec des conséquences plus qu'incertaines ! Vous avez une autre idée...


  • 23 mars 2022 10:09

    Raffi66..juste de la réflexion!!!!!!!!!!!!!oui  maispas tellement rationnelle.la Russie est en train de sembourber Poutine a créé un esprit ukrainien et un esprit européen et cela au-delà de toute espérance.


  • 23 mars 2022 10:15

    Est ce que poutine ne préfère pas seulement couper l'Ukraine en deux ? Une partie Ouest pro-Occidentale et une partie Est pro-Russe ?


  • 23 mars 2022 10:33

    Quand tu penses que tu as du pétrole en grande quantité au large de la GUYANE dans les eaux françaises et par ideologie verdâtre on a arreté de forer alors que cela aurait pu créer des milliers d emplois et d etre moins dépendant du pétrole russe ou US.....
    Au SURINAME ils sont moins c....


  • 23 mars 2022 10:50

    Certains commentaires sont à mourir de rire: "Si Vlad le déjanté veut vraiment poursuivre son idée, il lui suffit de tirer 3 bombes nucléaires sur Paris, Londres et Berlin et l'Europe de l'Ouest est morte pour un siècle."
    Croire que se trou du c.ul de poutine va utiliser l'arme nucléaire pour rayer certaines capitales de la carte, s'est comme être persuader que tu vas gagner la super cagnotte de l'euro million en cochant 3 pauvres numéro au lieu des 7 qui valident la grille !
    Le truc du c.ul russe sais aussi bien que tout le monde qu'un tire de sa part vers une capitale faisant partie de l'Otan et son rêve d'empire russe sera réduit en cendre !
    Arrêter de croire que ce bran.leur de poutine va continuer de jouer à celui qui a la plus grosse, il a bien trop peur de mourir !
    Plus lâche que ce type n'existe pas; il va se faire flinguer de l'intérieur, voilà ce que les russes vont finir par faire. Pas besoin d'être devin pour comprendre ça.


  • 23 mars 2022 12:06

    M5725480, analyse simpliste et partisane. De l'autre côté de l'Atlantique, il y a en a un autre qui prend plaisir à remuer le bâton à ....  Et il n'attend qu'une chose : s'installer à la place de ceux qui feront l'erreur de partir. Zeli n'est que sa marionnette.


  • 23 mars 2022 12:49

    Le problème de Vladimir, c' est que pratiquement tous les Ukrainiens ont envie de cette marionnette là.
    Quant à la Biélorussie, je ne crois pas que les 9 à 10 M d'habitants aient tellement envie de conserver Alexandre Loukhatchenko (Nom typiquement ukrainien ...) , marionnette de Poutine, de même que Khadyrov en Tchétchénie. Ca en fait pas mal de marionnettes de Poutine, non ?? Il faudrait peut-etre leur demander directement, n' est-ce pas ?


  • 23 mars 2022 13:00

    fturcat, et que croyez-vous que nous ayons en France ? Et qui risque de refaire un autre mandat.... Qui tire les ficelles ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

88 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.