Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

SOLUTIONS 30
7.3350 EUR
+3.31% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

7.6500

• clôture veille

7.1000

• + haut

8.0000

• + bas

7.1200

• volume

5 905 587

• valorisation

786 MEUR

• capital échangé

5.51%

• dernier échange

28.07.21 / 16:12:15

• limite à la baisse

6.9700

• limite à la hausse

7.7000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

15.01

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : La réalité sera sans doute très différente d'une bonne ou une mauvaise nouvelle | page 3

Frake
14 mai 202111:42

Je vous invite à arrêter d'exprimer vos angoisses Ad nauseam.
Depuis 4 jours, tout a été dit et son contraire. Résultat : on ne sait toujours rien et on se perd en conjectures plus absurdes les unes que les autres.

Merci de me lire jusqu'au bout.

Pour élaborer un scénario crédible et ne pas se perdre en divinations, il faut partir de ce que l'on sait : 

1. les fondamentaux de S3 sont extrêmement solides.
2. le titre est attaqué par des fonds vautours depuis l'été 2019.
3. Un rapport anonyme est sorti "opportunément" en décembre 2020, alors que ces fonds affichaient une moins-value latente très importante et que le consensus anticipait une forte progression du cours => ils étaient très mal à l'aise.
4. un Audit de 3000 heures a été diligenté et il blanchit S30 de toutes les allégations de malversations et blanchiment. Cet audit n'est pas contesté par les acteurs sérieux du marché.
4 bis. cet audit a débouché sur des ajustements comptables des comptes consolidés 2019 et 2020.
5. la plupart des fonds, à l'image de TIEPOLO, n'ont pas bougé leur position dans S30. Ce n'est pourtant pas les occasions qui manquaient depuis 6 mois. Plusieurs gérants ont renouvelé leur confiance dans S30 et son managment.
6. dans ce contexte délétère entretenu savamment par "Les eaux boueuses", le titre fait l'objet d'une forte spéculation, notamment de Petits Porteurs y voyant l'occasion de faire fortune rapidement tout en ayant une peur bleue des Shorteurs qui maintiennent une forte pression psychologique.
7. On sait que la direction de S30 est outrée par les agissements des Shorteurs, et a porté plainte en justice et auprès de l'AMF.
8. Dans ses derniers communiqués, la direction de S30 a clairement indiqué que toutes les pistes étaient envisagées pour protéger la société et les actionnaires.
9. les comptes consolidés ne sont toujours pas certifiés et S30 est la seule société de la côte dans ce cas.

Bref, partant de ces constats factuels que pouvons-nous anticiper ?

A partir de vendredi dernier, des rumeurs commençaient à courir sur l'absence de certification des comptes. C'est d'ailleurs sans doute cela qui a commencé à peser sur le cours les jours précédents...

L'audit ayant été publié le 1 er avril, il a sans doute enclenché des travaux supplémentaires de la part des CAC afin de faire rectifier précisément les comptes 2019 et 2020. Cela prend nécessairement un peu de temps du fait des nombreuses filiales, et du fait que tout le monde va scruter dans le détail la moindre phrase/déclaration.

Donc S30 a vraisemblablement demandé la suspension du titre dans l'attente de l'édition de la version certifiée des comptes consolidés, afin d'éviter de faire l'objet d'une nouvelle attaque.

L'absence de communication a pour objet de faire monter la pression dans la cocotte-minute et que la peur change de camp. D'ailleurs, on note l'absence de réaction de la VAD, ce qui prouve qu'il n'y a PAS de mauvaise nouvelle dans les tuyaux. C
Certes, MW a fanfaronne sur Twitter, mais c'est parfaitement normal de sa part pour entretenir la pression.

Ainsi, la certification des comptes va être perçue comme une libération.
Cela va engendrer un bond du cours comme le 1 avril, forçant définitivement les shorteurs à se racheter précipitamment.

Si j'étais le dirigeant de S30, je ferais tout pour renvoyer la balle aux shorter => rien de tel qu'un beau CORNER (qui rentrera sans doute dans les annales en relayant celui de Volkswagen au rang de lointain souvenir).

C'est mon scénario : il n'y a ni bonne nouvelle NI mauvaise nouvelle dans les tuyaux. Juste une suspension de cours pour éviter une rumeur sur la certification des comptes de dégrader le cours une fois de plus.

Oui, c'est une conjecture de plus, mais basée sur des éléments factuels.
Pas juste l'expression de l'angoisse existentielle d'une main qui tremble...

Amicalement 

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

103 réponses

• Frake
    18 mai 202111:07

c'est synthétique, mais c'est l'idée olef31 !

• Frake
    18 mai 202114:08

Le communiqué de l'AMF est purement formel et obligatoire dans ce contexte.

Et cela ne fait que confirmer ce qui a été explicité de manière détaillée dans cette file :
    => cours suspendu pour protéger les actionnaires de la rumeur dans l'attente de la finalisation des comptes consolidés (ayant du être ajusté sur 2019 et 2020 suite à l'audit de EY et DK).

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

• Frake
    18 mai 202117:56

Bien qu'ayant l'habitude, je suis toujours stupéfait par la perversité des gens qui viennent rôder sur les forum des titres chahutés en Bourse...
    On dirait qu'ils prennent plaisir dans le prétendu échec des autres. Les nuls sont toujours rassurés par les difficultés des autres; Ca les rassure sur leur propre condition...
    Mais bon, ne pas oublier qu'un certain nombre tente, dans des manoeuvres grossières et vaines, de manipuler le cours en faisant parfois peur (basheur) ou en donnant de l'espoir (uppeur) aux petits porteurs.

Rendez-vous le 26 mai. Rira bien qui rira le dernier.

• M6994602Yakushima
    18 mai 202118:00

Frake Certains sur le forum sont parfois trop optimistes sur des valeurs bancales ou méritant une contre opinion ...

On donne simplement notre avis ... si cela peut sauver certains PP de la dilapidation de leur épargne long terme ..ça fait des mois qu'on avertit sur cette valeur ..

• 83345830
    18 mai 202119:20

Pas d'amour là dedans , vous commencez bien, ensuite des suppositions fantaisistes .Seulement les comptes sont tellement manipulés y compris 2019 que même depuis l'attaque MV les contrôleurs de gestions ne sont pas parvenus a mettre de l'ordre .L'Audit   s'est concentré sur  des apports ou fuites de capitaux douteux , le problème est bien sur ailleurs  ,il porte sur la rentabilité certainement erronée de l'entreprise

• Blinho
    18 mai 202119:49

La suspension est probablement dû à la publication des comptes.
    Le rappel de l'AMF prouve qu'il y'a un problème.

Je suis navré pour les actionnaires mais vos rêves d'OPA, de retrait de cote, de piège pour la vade, sont faux

• Frake
    21 mai 202111:24

Tic tac tic tac

je me permets de remonter cette file pour ne pas laisser la morosité des mains tremblantes et autres shorters prendre le dessus alors que TOUT LE MONDE ignore la nature de la news qui va tomber ce soir !!

Je ne suis pas dans le déni. Mais j'interprète les signaux faibles (et forts) d'une manière différente de celles et ceux qui voient toujours tout en noir.

Oui, un cours de bourse n'a jamais été suspendu pendant si longtemps sans aucune communication.
    Mais je note que le contexte est EXTREMEMENT différent des dossiers avec lesquels beaucoup tente de comparer S30.

bref, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles de la Direction pour arrêter de se faire tondre par les shorters. Logique selon moi.

Si le cours s'écroule, cela ne me fera pas sourcilier. Je rachèterai quand ce sera bien bien saignant vers 7,x dans un premier temps. Puis vers 5,5 dans un second temps (selon les news évidemment).
    S' il bondit, j'encaisserai ma PV sans état d'âme avec un objectif vers 14,5 comme le 1 avril..

Advienne que pourra !!

Amicalement

• cdtduboi
    21 mai 202111:30

Faut bien reconnaitre que le suspense est à son comble, mais...

Plus que 6 Heures d'attente et nous serons délivrés (de la vad ;-)

• Frake
    21 mai 202111:35

cdtduboi c'est un euphémisme !!!

Quelle que soit l'issue, ce sera riche d'enseignement à plus d'un titre pour nos futures trades ici ou ailleurs.
    Et on pourra dire : S30...? Je connais, j'y étais !

• Slight
    21 mai 202112:09

N'étant pas actionnaire j'espère très sincèrement qu'un magnifique corner de l'espace arrivera et que vous plumerez magistralement ces vautours si toute ces accusations venaient à devenir caduque. 

C'est une honte que des fonds puissent s'enrichir sur le désarrois d'investisseurs.

• Frake
    21 mai 202112:18

Au fait, certains ne doivent pas savoir que le carnet d'ordre sera vidé lors de la remise en cotation.
    Je vous les CO bouger régulièrement à l'achat et à la vente...c'est inutile les amis !

• M4338194
    21 mai 202112:23

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!!!!!!

• Frake
    21 mai 202115:11

Nul n'est prophète en son pays !!!

• moniqueo
    21 mai 202115:41

puisque le cours est bloqué,comment le CO peut il bouger?
    moi à la sg,je ne peux ( et ne veux ) pas passer d'ordres?

• Frake
    21 mai 202115:45

moniqueo je me pose la question...

• moniqueo
    21 mai 202115:53

et comment pouvez vous le voir,svp?

• M4338194
    21 mai 202119:36

Et la lumière fut......
    J espère que les aveugles y voient plus claire
    Lundi ca va swinger
    Courage aux pp ca risque de faire très mal

• M3041334
    21 mai 202119:49

En soit Frake avait presque raison. 
    La news n'est ni bonne ni mauvaise : EY se défausse, sans dire non plus qu'il suspecte une fraude. Une news « neutre » Qui aurait pu prévoir ça?

Le problème c'est que incertitude = rupture de confiance = chute. 

Je suis outré par le cabinet EY, comment peuvent t'ils avoir validé professionnellement tous les comptes jusqu'ici et se défausser au pire moment?

Hallucinant!

• Frake
    27 mai 202119:23

Certes, la remonté de plus de + de 100% en 3 séances s'explique par un rebond technique.

Mais je pense que de moins en moins de gens croient à la soupe servis par MW.
    Les comptes seront certifiés dans quelques mois.

Même si des comportements "inappropriés" de membre du management ont pu réellement avoir lieu, cela porte nécessairement sur un périmètre très très réduit , et ne remet pas en cause le business model de S30, sa rentabilité, son cash disponible. 

S30 sortira de la tempête dans un verre d'eau. Question de patience.
    Je n'ai rien lâché après un -80%. Quand on touche le fond de la piscine, on ne peut que rebondir.

Amicalement

• Frake
    28 mai 202109:16

Quand je dis que le marché ne croit plus à cette soupe servis pas MW.

Objectif 7,5 très rapidement.

• Frake
    28 juin 202114:08

Bonjour,

la certification finira par arriver, et ce sera perçu comme une libération qui enclenchera un puissant mouvement de rattrapage.
    Tout le monde a compris que tout cela n'étaient que des allégations et des faits montés en épingle, pour faire de l'argent facile de la part MW. 

Pour l'instant, on voit que le marché y croit : 

- retour des volumes depuis ce jour
    - SOH bien marquée.
    - macd au-dessus de son signal et qui monte en flèche.
    - stoch en fort redressement.
    - RSI à 46 qui revient à un niveau d'équilibre.
    - boll bien serrées
    - sar vert de manière persistante

Objectif : clôturer au-dessus de 5,355.

Après, plus de résistance graphique avec fermeture du gap à 10,23.

De belles PV en perspective.

Les shorteurs vont se racheter d'un coup, cela donnera l'impulsion.

Paré au départ ? 

Amicalement

• Equinox7
    28 juin 202114:25

oh que oui Grand Pouba!

• Frake
    30 juin 202112:12

Le news flow est bon. Les fondamentaux aussi. Le marché porteur.
    Les comptes seront certifiés d'ici quelques semaine.

Comblement du gap à 10,23 en ligne de mire.
    Aucun obstacle graphique, et un marché qui veut y aller.
    il faut suivre la vague.

Amicalement

Retour au sujet SOLUTIONS 30

103 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.