Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
0,5320 EUR
+0,76% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5240

• clôture veille

0,5280

• + haut

0,5600

• + bas

0,5240

• volume

235 444

• capital échangé

0,22%

• valorisation

57 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 12:27:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5620

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : On l'attendait mauvais, le S1 est....mauvais, voir très mauvais

17 sept. 2026 18:19

Ce que retiens principalement c'est
    1/ évidemment l EBIT qui est dérisoire a 4 et quelques mais comment faire autrement quand 2 zones sont en territoire négatif, la France et l'Allemagne...ironie du sort pour cette dernière qui devait constituer le nouveau socle de relance du groupe.
    2/ le FCF qui est désespérément négatif, -25 c'est cata, S30 brûlé du cash et la 1ere conséquence est bien sûr de renégocier sa ette avec ses partenaires financiers. Le paragraphe sur le sujet est inquiétant, on est en cours de discussion et rien n'est acquis pour le moment.
    Les points positifs sont rares, j'en vois deux ou trois
    1/ la rentabilité au Benelux est stable, dans les autres pays en forte hausse. C'est important car ce n'est pas l'Allemagne le 3eme pilier du groupe mais le secteur autres pays.
    2/ la com sur l Allemagne et le recentrage sur ces clients historiques. L EBIT va monter au S2, ce ne sera pas mirifique mais on peut s'attendre à du positif.
    3/ l'arrêt des contrats connectivity france, enfin! Merci Orange...
    Conclusion: le titre va probablement chuter dans l'attente des discussions bancaires et on est repartis pour 6 mois....

14 réponses

• 17 septembre 2026 18:22

Pas sûr. Si on enlève la France c est positif sur les 24 millions de RN négatif la France contribue a presque 100%

• 17 septembre 2026 18:27
      17 septembre 2026 18:22

Pas sûr. Si on enlève la France c est positif sur les 24 millions de RN négatif la France contribue a presque 100%

Non regarde le rapport EBIT ajusté en All -0,8M

• 17 septembre 2026 18:44

en fait sur ce trimestre 60% de la marge du groupe est tirée par le Benelux, 40% par les autres pays, avec une assez bonne perf de l Italie, c'est le secteur connectivity qui plombe l'ensemble des resus...

• 17 septembre 2026 19:24

Même pas envie d'écouter le webcast, pour ceux qui s'y colle merci pour le resumé

• 17 septembre 2026 19:41
      17 septembre 2026 19:24

Même pas envie d'écouter le webcast, pour ceux qui s'y colle merci pour le resumé

Coucou Parisao
      Je te lis très soucieux à la suite de cette publication et ça me fait de la peine pour toi.
      Un dramaturge espagnol disait jadis : " Le pire n est jamais certain......."
      Gianbeppi a par ailleurs reprecise le contexte dans lequel s est déroulé le S12026 ...

• 17 septembre 2026 19:45

Le capitaine mène tt le monde en bateau depuis 5 ans rien à attendre d'un menteur 😡

• 17 septembre 2026 19:47
      17 septembre 2026 19:41

Coucou Parisao
      Je te lis très soucieux à la suite de cette publication et ça me fait de la peine pour toi.
      Un dramaturge espagnol disait jadis : " Le pire n est jamais certain......."
      Gianbeppi a par ailleurs reprecise le contexte dans lequel s est déroulé le S12026 ...

A vrai dire j'ai relu le rapport T1 26 juste avant les communiqués et j'ai été surpris de la faiblesse du Ca allemand et des incertitudes liées au pays. Si j'avais relu le T1 avant le closing j'aurais, je pense, liquidé mes positions et dans l'attente de jours meilleurs. La cerise sur la gâteau c'est la renégociation auprès des partenaires financiers. Ne pas donner de conclusions sur ces negos c'est soit un pb d'organisation majeur du calendrier, soit un vrai pb de refinancement institutionnel ...je penche pour la 2eme hypothèse

• 17 septembre 2026 21:05
      17 septembre 2026 19:45

Le capitaine mène tt le monde en bateau depuis 5 ans rien à attendre d'un menteur 😡

J'avoue que là ça fait un peu trop de baratins pour moi également m. En plus la situation est dramatique car un RN a -24 finalement on s'en tape, il pourrait même être a -50M que ce ne me poserait pas de pb tant que l'impact reste limite sur la trésorerie. Mais avec un FCF a -25M on peut franchement douter que S30 ait réalisé l'ensemble des provisions adéquats. Ça veut juste dire que la société pers structurellement de l'argent chaque jour. La faute a l'Allemagne cette fois qu'on est un gouffre,comme l'est la France depuis la reprise d une partie de la Scopelec, comme l'était l Espagne en 2025 et l Italie en 2024. J'entends encore GF nous vanter la réussite de sa stratégie pour ses contacts connectivity en 2022..la blague

• 17 septembre 2026 21:15

Je crois bien que je peux m'asseoir dessus pour encore un paquet d'année !

• 17 septembre 2026 21:34

Merci Parisao pour ton exposé et surtout sa clarté
      J espere que tu n as pas investi trop de fric sur ce titre ...
      Enfin et à l exception des jours de résultats, S30 ne communique jamais sur son activité ou sur son suivi ou sur de nouveaux marché ...bref

• 17 septembre 2026 23:02

Mouai je suis déjà à -95% plus grand chose à perdre, j'ai payé pour voir 🀄🃏🌝

• 18 septembre 2026 08:44

-83% pour ma part et aussi plus grand chose à perdre de plus

• 18 septembre 2026 08:47

On va toucher aujourd'hui ou demain le plus bas des plus bas comme prévu, rien ne change et rien ne changera tant qu'il sera la

• 18 septembre 2026 09:02
      17 septembre 2026 21:34

Merci Parisao pour ton exposé et surtout sa clarté
      J espere que tu n as pas investi trop de fric sur ce titre ...
      Enfin et à l exception des jours de résultats, S30 ne communique jamais sur son activité ou sur son suivi ou sur de nouveaux marché ...bref

Merci Alain pour la compassion )) mais je suis très peu investi sur S30. C'est plutôt la déception de ne pas pouvoir revenir sur le titre plus tôt. Je suis majoritairement sorti vers 1,50 (avec une forte MV tout de même) et je pensais qu'en cas de résultats médiocres il serait possible de revenir sur le titre. S30 brûle encore trop de cash pour y penser et joint à la problématique une relation hasardeuse avec ses partenaires financiers. C'est dommage car, même avec des marges confidentielles, le positionnement est bon et la boîte pourrait vraiment performer.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet SOLUTIONS 30

14 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,2 -1,82%
    0,597 +13,07%