Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
0,5320 EUR
+0,76% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5240

• clôture veille

0,5280

• + haut

0,5600

• + bas

0,5240

• volume

235 444

• capital échangé

0,22%

• valorisation

57 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 12:27:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5620

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Les chiffres du S1 ne sont clairement pas fous, personne ne peut dire le contrai

17 sept. 2026 23:09

re. Mais à mon avis, le plus important pour un actionnaire qui entre aujourd'hui n'est pas seulement de regarder dans le rétroviseur : c'est aussi de regarder ce que devient la société une fois la transformation terminée.
    On savait que 2026 allait être une année difficile. La sortie des contrats télécoms déficitaires allait forcément coûter du chiffre d'affaires et peser sur les résultats à court terme. Mais au bout d'un moment, il faut bien couper le problème à la source.
    Quel était le choix ? Continuer à faire du chiffre avec des contrats qui détruisent de la marge, simplement pour afficher moins de pertes à court terme ? Ou accepter de perdre du CA et de prendre les coûts de restructuration pour se débarrasser définitivement de ces activités ?

Solutions30 a choisi la deuxième option. Le contrat français représentait une grosse partie du CA, mais il était devenu déficitaire.
    La société indique maintenant que sa sortie sera finalisée fin 2026 et qu'il ne contribuera plus au CA en 2027.

Donc oui, les résultats actuels sont mauvais. Mais ce n'est pas vraiment une surprise : le marché savait que 2026 serait une année de transition.

Personnellement, étant entré sous les 1 €, je regarde surtout ce que peut devenir le groupe en 2027 : un périmètre plus réduit, débarrassé de ce contrat déficitaire, une structure de coûts adaptée et une amélioration annoncée des marges en Allemagne et au niveau du groupe.

Évidemment, il faudra que cette amélioration se matérialise dans les chiffres. Ce n'est pas encore gagné.
    Mais je trouve qu'il faut distinguer une entreprise qui continue de s'enfoncer d'une entreprise qui accepte de prendre une claque en 2026 pour essayer de repartir sur des bases plus saines en 2027.
    Je comprends parfaitement la déception de ceux qui sont actionnaires depuis 8, 10, 15 ou 20 € : leur situation est évidemment très différente.
    Mais pour quelqu'un qui regarde la société aujourd'hui autour de 0,50 €, la question est surtout : « Que vaut Solutions30 une fois le nettoyage terminé ? » C'est ça qui m'intéresse désormais.

4 réponses

• 18 septembre 2026 06:22

Rn aclk équilibre au s2 et positif en 2027. C est cela qu'il faut comprendre

• 18 septembre 2026 07:46

La crédibilité du dirigeant en a quand même pris un sacré coup-(

• 18 septembre 2026 07:56

Oui on va enfoncer le support aujourd'hui. Mais du positif à venir pour 2027

• 18 septembre 2026 08:52

Oui ce n'est pas terrible , CA en baisse , EDIBTA en baisse, Trésorerie en Baisse , et dette en Hausse , c'est du moins dix %, d'ailleurs l'ouverture du marché s'annonce salée, bonne chance🙄

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet SOLUTIONS 30

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,25 -1,77%
    0,596 +12,88%
    8 181,39 +0,52%