Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.7050 (c) EUR
-0.83% 
Ouverture théorique 10.7050
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.8000

  • clôture veille

    10.7950

  • + haut

    10.8000

  • + bas

    10.6050

  • volume

    6 991 022

  • capital échangé

    0.26%

  • valorisation

    28 476 MEUR

  • dernier échange

    22.05.24 / 17:35:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.8500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.5600

  • rendement estimé 2024

    6.97%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.31

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Bravo! +9.45% en dix ans. | page 2

20 déc. 2022 21:56

Malheureusement il n'y a qu'un peu plus de 8 ans que je suis actionnaire... 

1er Janvier-2.95%   11.94    9.08

1 semaine  -1.47%     9.36    9.10

1 mois        -7.64%     9.99    9.10

3 mois       -6.30%    9.99    9.08

6 mois      -16.47%    11.44    9.08

1 an            -2.24%    11.94    9.08

3 ans        -31.06%    13.55   8.63

5 ans        -38.09%   15.38   8.63

10 ans        +9.45%   16.98   7.03

126 réponses

  • 22 décembre 2022 15:18

    Tu es employé tu adore l'orangeade , tu n'es pas employé tu la trouves trop amère. 


  • 22 décembre 2022 15:36

    Plutôt que de vous écharpez sur le profil des investisseurs, salariés ou pas, il est facile de comprendre qu'il faut éviter d'investir dans des boites où l'état est au capital. Quand on a compris cela, on a tout compris. De plus Orange ferait rougir l'armée mexicaine, entre les "leaders" qui n'ont rien de leaders ou les "Excutives" qui n'ont rien d'exécutifs, il est facile de comprendre que cette boite est composée de différents duchés et baronnies défendant chaque leur prés carré. cela aboutit à Djingo, OCS, Orange Bank, etc ... C'est divertissant d'écouter toutes ces baudruches prétentieuses quand on est salarié .... et surtout quand on est beaucoup plus riche que beaucoup de ces pignoufs, pour pas dire la totalité, c'est assez divertissant au fond. Je confesse écouter mon management avec beaucoup de complaisance, voir de mépris.


  • 22 décembre 2022 16:23

    Plutôt que de vous écharper 😨 qui ça durand40 ?  Attirer aimablement l'attention de quelques uns sur ce forum est bien veillant 😉 Un peu de tact mesdames et messieurs les employés , un peu de compassion pour les investisseurs qui finances votre grand train de vie d'employés choyés avec des statuts en or. Les plus jeunes qui rentrent dans cette boite n'auront pas la même veine.


  • 22 décembre 2022 16:24

    qui financeNT


  • 22 décembre 2022 16:30

    Bien dit Paulo! 
    Durand qui conseille du CA, cest pas le meilleur investissement cette année, ni sur 5 ans.
    Et en plus tu craches dans la soupe, cest pas beau.


  • 22 décembre 2022 16:40

    -Paulo- tu peux toujours phantasmer sur le prétendu statut en or qui n'existe plus depuis 1997, d'ailleurs je ne l'ai pas mais si tu veux continuer à perdre de l'argent, continue d'investir dans Orange, après tout, c'est ton droit mais bon, j'essaye simplement d'ouvrir les yeux de ceux qui serait tenter d'investir dans une boite pour laquelle l'état veut tout et son contraire. Après, on peut continuer à rêver, c'est ce qui fait le charme de la vie.


  • 22 décembre 2022 16:43

     M2075407 j'ai acheté du CA à 6€ fin octobre 2020, pour moi c'est une excellente affaire, bien meilleure qu'Orange.


  • 22 décembre 2022 16:50

    Oui Durand et tu as même revendu à 12. Tu peux en racheter.
    Et arrête de mordre la main qui te nourrit, ça te jouera des tours.


  • 22 décembre 2022 17:20

    depuis 1997, mon cher , pour notre ami M3746411  après 42 ans de boite, il a connu ça 😂 faudrait etre un peu raisonnable et de bonne foi cher durand40 😉  lis correctement la file et tu pourras constater que l'on dit la même chose 😌


  • 22 décembre 2022 17:52

    M2075407 Je ne mords pas la main qui me nourrit, (en partie d'ailleurs), bien au contraire, je remonte un fait. Cette boite fait l'objet depuis des années l'objet de toutes les injections contraires de la part de l'état, coté Bercy et coté ARCEP. De plus, elle s'est vu refourguer tous les énarques dont l'état ne savait surement plus quoi faire, S.Richard, R.Fernandez, ou pire, Michel Bon, le fossoyeur de la boite, qui venait de se faire débarquer de Carrefour avant une période à l'ANPE. Donc, non, je ne crache pas dans la soupe quand je dis qu'il faut être fou pour investir dans Orange, c'est un fait, pas un jugement de valeur. Après on peut toujours se voiler la face mais la réalité revient en force, il n'y a qu'à voir l'historique du cours de l'action. Concernant le management, je ne fais pas de procès d'intention à CH. Elle vient d'arriver, ni à Aschembroich dont on peut se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère. Après, on balance en permanence que c'est la faute des salariés et de leur statut, excuse facile, il doit rester moins de 10.000 fonctionnaires dans la boite sur 70.000 actifs en France. D'ailleurs, la notion de fonctionnaires et de contractuels n'existe que dans l'esprit des théoriciens, dans la vraie vie, tout le monde fait son boulot, peu importe le statut. Ce n'est pas un problème de statut, ni de salariés, c'est un problème de management, de décisions stratégiques et de baronnies, le reste n'est que littérature, je suis très loin d'être le seul à le penser, oh que non.

    Après, comme je disais, on peut se voiler la face, mais investir dans une boite où l'état est au capital, faut être masochiste à moins d'avoir un avantage fiscal. D'ailleurs, ce n'est pas spécifique à Orange, on a d'autres bons exemples, EDF, Renault, etc ... Après, comme je le disais, on peut râler à longueur d'années sur le cours d'Orange mais cela ne changera pas. CH a fait un bon discours au sénat, on verra mais j'ai bien peur qu'une fois de plus ce soit les salariés qui fassent les frais d'un management indigent et cela depuis des années.


  • 22 décembre 2022 18:23

    Divertissant, surtout les commentaires des
    internautes

    https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/la-valse-des-departs-se -poursuit-a-la-tete-d-orange-20221220


  • 22 décembre 2022 22:02

    Intéressant. 


  • 23 décembre 2022 10:55

    Durand si tu naimes pas ta boîte quitte la.
    Mais tu ne le feras pas car la soupe est trop bonne en réalité.


  • 23 décembre 2022 11:07

    C'est mal vu ici de dire ses vérités. .... 
    D'ailleur, un mensonge récurrent sur ce Forum est de faire croire qu'EDF est une société encore plus catastrophique qu'Orange or c'est tout à fait faut et il y a pas photo. 
    Le cours est bien plus intéressant que celui d'orange, il suffit de regarder l'historique que ce soit a court terme, sur ces dernières années ou sur 10 ans. 


  • 23 décembre 2022 11:39

    Il me semble, cher Landro, que ce cours de 12 € pour EDF n'est que l'alignement du cours du bourse sur la proposition de rachat par lÉtat des minoritaires.
    Avant cette OPR, le cours était à 8 €.
    Et 8 €, c'est un quart du prix de l'IPO (32 €)

    Pour Orange, le cours du jour c'est 9.35 soit un peu plus d'un tiers par rapport à 27.7 (IPO d'Orange).
    Il me semble donc que tu as, une nouvelle fois, perdu une bonne occasion de te faire oublier.
    PS: contrairement à ce que tu affirmes péremptoirement, j'ai un peu de culture boursière hors Orange.


  • 23 décembre 2022 13:17

    M3746411 Effectivement je ne suis pas un cador de la Bourse comme vous sans doute. En tout cas c'est ce que vous voulez faire passer. 
    La Bourse ne m'intéresse pas, j'ai d'autres motivations beaucoup plus captivantes. 
    Néanmoins j'ai une ligne Orange depuis plus de 8 ans et ça je m'y intéresse et m'en inquiète. 
    Ce que je vois c'est un historique qui ne relève pas des passages par 200 et par 7. Et pourtant, beaucoup ici pour se défendre de mauvaises performances fustigent la société EDF. 


  • 23 décembre 2022 15:50

    Arrête de pleurer Landro, sur 8 ans tu nas pas perdu dargent.
    Et encore moins si tu as eu la bonne idée de placer tes actions sur un pea.
    Liquide tes actions ORA et va de lavant si ça te perturbe tant.


  • 23 décembre 2022 16:15

    Un espoir du foot, un bac 5* et cador en bourse, tant de qualités, si doué, bien que manquant cruellement de discernement provoquant amalgames, confusion et altercations. C'est quand la dernière fois que tu t'es remis en cause M3746411 Ce n'est pas le forum des salariés et tous les avis sont valables.


  • 23 décembre 2022 16:17

    ça chicane sur les détails et ça occulte les faits. Pensez aux fêtes, ce sera plus sain


  • 23 décembre 2022 16:27

    Merci de me prendre pour un idiot, ce qui m'autorise la volupté de fin gourmet de Georges Courteline.
    Je suis mort de rire de lire qu'on puisse être H24 sur un forum sans être intéressé par son sujet tout en prétendant avoir d'autres motivations captivantes.
    Là où je vous rejoins, c'est qu'il est temps de passer à autre chose.
    J'ai bien compris que ce forum n'est pas le forum des salariés d'Orange mais celui de ses contempteurs.
    C'est donc mon dernier post sur cette file.
    Joyeux Noël à tous.


  • 23 décembre 2022 16:41

    Qui t'a dit que je suis h24? Qui t 'a dit que je n'étais pas intéressé? Encore des préjugés ! Il semble que tu as une belle opinion de ta personne 😉 Voir des contempteurs sur ce forum dans toute personne qui n'a pas une attitude corporate est preuve encore une fois d'amalgames, de confusion et de manque d'objectivité ! M3746411 avec la trêve des confiseurs, remets toi en cause 5 minutes.


  • 23 décembre 2022 16:44

    M3746411 tu amalgames ta situation de salarié avec intéressement et placement sur ORANGE FR0000133308 ORA, Pourquoi tenir sans cesse ce discours qui est biaisé ?


    Orange div et valeur en 10 ans c'est 80% vs le CAC + div réinvesti aussi c'est 160%. Quand on dit cac, on parle de la moyenne. Si tu compares FR0000133308 ORA au cac, ora à 5/20 quand le cac fait 10/20


  • 29 décembre 2022 18:14

    Il est clair a la lecture de tout ce que dessus, que vous ne savez plus ou vous en etes , TOUS.
    Oui -Paulo- , a te lire tu es 24x24 sur ce forum et en particulier celui de ORA. 
    Tant de dénigrement pour une societe de fonctionnaires en 97 que les gouvernements voulaient mettre à genou coute que coute, ne se justifie pas. Que leurs salariés aient tenu la dragée haute a la concurrence prouve qu'elle a été et est solide. 
    La conseiller a lachat pour une rente de dividendes actuellement OK mais pour esperer une plus value rapide, que nenni.
    Il faut juste savoir ce que l'on veut avec ce titre.


  • 29 décembre 2022 18:32

    Bonsoir le_poisson_rouge.
    Votre avis est celui d"un ex Orange / FT ou d'un investisseur lambda ? 
    Quand vous entrevoyez une plus value non pas à terme, vous pouvez préciser sur combien d'années. 
    Au vu du passage par 200 puis du plus bas à 7€ pour stagner en ce moment à 9-10, pensez vous que les détachements après taxes et inflation puissent compenser la chute du titre? 

    Merci pour votre avis. 
    Un actionnaire possédant une ligne Orange sur compte titres depuis bientôt 9 ans . 


  • 29 décembre 2022 18:39

    LE_Poisson_rouge c'est qui? Du coup, il nous fait des vagues pour qu'on parle de lui? Environ une fois par semaine, des aliments carnés pour le poisson rouge : vers de vase, artémias et daphnies de préférence vivants ou congelés, car les daphnies séchées sont relativement peu intéressantes sur le plan nutritif et ont tendance à polluer l'eau considérablement. Le bocal est toujours trop petit. Du coup, il vit mal. Il finit par être contrarié. Ce manque d'épanouissement se voit. Rien de contributif sur ce forum 😂


  • 29 décembre 2022 18:42

    1er Janvier
    -0.20% 11.94 9.08
    1 semaine
    +0.98% 9.41 9.25
    1 mois
    -4.57% 9.90 9.10
    3 mois
    +1.03% 9.99 9.08
    6 mois
    -16.54% 11.44 9.08
    1 an
    -0.35% 11.94 9.08
    3 ans
    -28.45% 13.55 8.63
    5 ans
    -35.10% 15.38 8.63


    Sacré LE_Poisson_rouge  tu nous fais une comparaison depuis 10 ans avec l'indice telecom et tu trouveras un décrochage de l'orange en 1999.Pourquoi en 10 lignes max😂


  • 29 décembre 2022 18:43

    1er Janvier
    -0.20% 11.94 9.08   cest un fait LE_Poisson_rouge 


  • 29 décembre 2022 18:46

    M2075407  et ben ACA cest comme ORA , une tees bonne afaire pour les salariés et pour qui a pris le tisque de rentrer aux plus bas.
    Rechercher une forte PV  actuellement à ce niveau nest pas judicieux. 
    Chercher une rente a moyen terme : profitez en sous 10 euros , pas trop de risque. Au dessus on entre dans le côté vendeur et pv.


  • 29 décembre 2022 19:08

    Merci -Paulo- pour le descriptif.
    J'ai été plié en 2.
    Qui suis-je ? Un forumeur lambda qui sevit depuis 22 ans sur ces forums , très bien considéré ailleurs mais ne voulant pas ternir mon image ailleurs. Du coup j'ai pris ce 2ème pseudo sur le forum de FDJ car Une CARPE DIEM qui s'était fait jetée de plusieurs forum a décidé de se ridiculiser sur celui de fdj. Je ne voulais pas le suivre sous ma veritable identite et le descriptif que tu en fais a mon egard lui convient tres bien. 
    Je recopie et je lui balancerais a sa prochaine apparition...
    Merci.
    Pas salarie de Ora mais actionnaire régulier.  Je rentre je sors. Je profite des opportunités et avec ora il y en a régulièrement. 
    Tres Cordialement. 
    Le Poisson Rouge.


  • 29 décembre 2022 19:24

    P.S. pour faire des vagues il aurait fallu que je sois une baleine, mais ce n'est pas le cas physiquement.  Financièrement  un peu quand même. 


  • 29 décembre 2022 19:33

    "très bien considéré ailleurs" heureusement que tu le précises LE_Poisson_rouge , nous en doutions tous 😂   Tres Cordialement monsieur la baleine financière 😂 Ton humilité nous touche, tu sais 😉


  • 29 décembre 2022 19:34

    Sacré LE_Poisson_rouge tu nous fais une comparaison depuis 10 ans avec l'indice telecom et tu trouveras un décrochage de l'orange en 1999.Pourquoi en 10 lignes max


  • 29 décembre 2022 22:10

    Moi aussi je suis un peu sur le cu.l de savoir que derrière ce poisson rouge se cachait en vérité une baleine 🐋 financière 🤔


  • 02 janvier 2023 16:39

    LE_Poisson_rouge  on est d'accord on achète du CA ou du ORA pour le dividende car c'est une rente régulière.
    Chercher les PV, peu importe le titre, relève souvent de l'art divinatoire.


  • 02 janvier 2023 17:00

    "Chercher les PV, peu importe le titre, relève souvent de l'art divinatoire."
    Ça c'est vrais pour Orange mais heureusement que ce n'est pas vrais pour beaucoup d'autres valeurs. 


  • 02 janvier 2023 17:24

    10 ans
     +13.04%


  • 02 janvier 2023 18:12

    "Chercher les PV, peu importe le titre, relève souvent de l'art divinatoire."

    Juste lol.


  • 02 janvier 2023 18:16

    Les versements de div ne sont pas éternels. 
    Je ne sais pas quelle sera la politique de la DG annoncée en février prochain 


  • 02 janvier 2023 18:54

    Les div c'est juste bon pour ceux qui ont de l'argent à placer et qui ne se soucient pas de ce qu'il va devenir. Et donc ça concerne principalement les anciens employés qui ont des avantages qui rendent l'opération pas trop catastrophique. Ça j'ai bien compris. 
    Encore 1 an et un peu plus et j'aurai 10 ans de triste expérience. Mais ça m'aura ouvert les yeux... 


  • 02 janvier 2023 19:08

    adnstep oui faire des PV n'est pas chose aisée sauf si on laisse une action pendant 10 ans, dans ce cas on sera forcément gagnant.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

126 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.