Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 6

CAC 40
7 723,47 Pts
+0,35% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 704,21

• clôture veille

7 696,27

• + haut

7 730,98

• + bas

7 682,12

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 731 M€

• dernier échange

07.07.25 / 17:37:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 6

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

2452 réponses

• 01 novembre 2023 20:54

Les tensions et divergences d'opinions entre Bull et Bear augmentent encore + sur le forum... Que le meilleur gagne suivant son exposition tant sur les produits que chacun aura investi, que le temps qu'il se donnera et son argent...
    C'est un marché piègeux et ce n'est pas nouveau.
    Entre prudence, opportunité et patience notre choix en tant qu'investisseur n'est pas non plus nouveau
    Bt et portez vous bien Zen

• 01 novembre 2023 21:31

l440  tu as raison, mea culpa. j'écris tellement de chose , que j'ai zappé de le poster ici  mais l'idée de fond est bonne, pensez y une prochaine fois.

sinon suivis trades:
    cacao : ok en legere pv, 
    $yen: il a un peu décompressé avec la fed, il ne manque plus que le clou de la BOJ. avant qu'ils nous rendent marteau!! 

bon vol banzai 

• 01 novembre 2023 23:43

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je suis tombée sur cette discussion qui m'a beaucoup intéréssée.
    J'ai lu le fil, recherché des explications dans d'autres fils, cherché à télécharger des fichiers qui ne sont plus valides... bref j'ai bien occupé ma soirée ;)
    J'ai plusieurs questions qui me restent après tout ça puisque j'ai essayé de refaire les formules à partir de ce que j'ai compris/trouvé mais je suis peut etre passée à coté de quelque chose:
    - Le calcul se fait à partir de la cloture CAC j-1 ou de l'ouverture J? ce que j'ai traduit semble fonctionner mais j'aimerai etre sure de partir sur de bonnes bases (pour le VIX ça je pense avoir trouvé).
    - Dans un post j'ai vu qu'on pouvait obtenir 3 chiffres théoriques: un plus haut , un plus bas et une moyenne. Dans ce que j'ai réussi à reproduire: j'ai bien une amplitude qui se vérifie en fin de journée. Mais je n'arrive pas à retrouver les infos pour amplitude min/max en supposant que la 3eme donnée est la moyenne des 2.

Je vous remercie par avance pour toute aide en formules ou en lien valide ;)

• 02 novembre 2023 00:30

capc33  va voir sur X Francesco fonzi.
    Contacte moi par mp sur x...je t'en dirai plus mais tu es sur la bonne voie.

Bon vol banzai

• 02 novembre 2023 08:20

Les publications d'entreprises us d'ici vendredi ( on verra si l'euphorie d'hier soir se maintient ):
    Boursier
    : La saison des publications trimestrielles se poursuit par ailleurs à Wall Street : Apple dévoilera ses résultats financiers trimestriels après la clôture jeudi. Eli Lilly, ConocoPhillips, S&P Global, Starbucks, Stryker, Booking Holdings, Cigna, Regeneron, Southern Company, Zoetis, Duke Energy, Intercontinental Exchange, Shopify, Ferrari, Marriott, Pioneer Natural Resources, Monster Beverage, Motorola Solutions, Johnson Controls, Moderna, Rockwell Automation, Barrock Gold, Block ou Parker-Hannifin, publieront leurs trimestriels également jeudi. Enbridge, Sempra, Dominion Energy, Gartner ou Cardinal Health, annonceront leurs comptes vendredi...

• 02 novembre 2023 09:09

perdant4 j'ai commenté le post épinglé sur X. Je ne peux pas envoyer de Mp sur cette plateforme.

• 02 novembre 2023 13:04

Sentiment Survey Historical Data

Date      Bullish    Neutral    Bearish
    Nov 1      24.3%    25.4%      50.3%
    Oct 25   29.3%    27.5%       43.2%
    Oct 18    34.1%     31.3%       34.6%
    Oct 11    40.0%     23.5%       36.5% 

Pas étonnant qu'ils courent après le marché aujourd'hui !

• 02 novembre 2023 13:29

la FED qui n'a rien changé , ni aux taux, ni au discours, n'a pas eu l'effet escompté et même le contraire en gappant la R. au moins les actions bradées reprennent de la hauteur. 

je vais bientôt reprendre du café qui fait un yoyo sympa  à cause de l'effet de change .

comme dit, comme 6795 n'a pas été fait rapidement, maintenant, la baisse profonde est terminé, au mieux il y aura des baisses techniques mais rien de bien violent qui remettrait en cause la hausse. le retour sur 7250 sera assez rapide et une formalité. 

bon vol banzai

• 02 novembre 2023 13:57

capc33  et d'autres.
    Faire un tableau avec 10 colonnes

30/08/2023 date en ligne 172 dans mon exemple
    7 405,45 cours du plus haut du CAC 17h35
    7 321,35 cours du plus bas du cac 17h35
    84,10 = haut cac- bas cac
    168 numéro de séance
    85,01 =MOYENNE(D165:D171) des 7 séances précedentes ( avant 84.10 dans cette exemple)
    72,62 =F172-(F172*I172/100)
    97,39 =(F172*I172/100)+F172
    14,57 noter le VIX boursorama vers 17h35
    4,82 =D173/I172

à vous de refaire un tableau avec les données que vous trouverez sur boursorama et les graphiques cac daily et vix daily.

bon vol banzai

• 02 novembre 2023 15:01

Franck pourquoi la vitesse du trend remet en question les 67xy (sans compter l'excès autour des 6600 que tu avais initialement dans le viseur) ?

• 02 novembre 2023 15:36

Hello,

En ID la mm10 hebdo semble vendue par une majorité. Un retour sous 7000 serait logique en début de semaine prochaine.

On effectuera dans le même temps le pullback sur mm LT de l’ut 4h.

La zone descendante daily est à mon sens encore un peu haute pour être testée.

• 02 novembre 2023 15:45

J’ai soldé ma pose strike 6750 (la plus risquée, même si je pense qu’il n’y a plus de risque d’y retourner. Et mon call LVMH strike 650

Je vais même me permettre un short très léger pour dire que je crois à la R 7090.

Retour au mieux vers 6950/70 d’ici demain et lundi un peu encore.

À plus tard.

• 02 novembre 2023 15:48

Merci beaucoup perdant4 !

• 02 novembre 2023 16:01

BlackHole car ma fractale est validée et poursuit son parcours... il me fallait un point bas avec au moins 3 jours de rebond non stop... et quand j'aurai une baisse technique et un rebond, je pourrais calculer avec encore plus de précision, la zone haute qui sera atteinte...et j'ai aussi un autre système perso pour savoir que les bas sont fait.
    j'ai fait une mise à jour DJ sur X et je viens de sortir des calls les moins bons sur la zone actuelle pour cette raison.

bon vol banzai

• 02 novembre 2023 16:05

je vous ai souvent parlé aussi des décollages fusées et on est dans cette configuration avec une belle série de bougie "absolue", des cassures de R et de la mono direction comme ce jour...
    il y a donc excés sur les systèmes et donc sur le tableurs pts/VIX... cei peut vous permettre de sentir la suite avec le temps.

je suis ok avec kris, 6950 voir 7000 now sera un gros support, si on y revient et sera surement racheté .

bv bz

• 02 novembre 2023 19:25

Suite au messsage de perdant4 de 13:57, j'ai sorti le tableur... mais là je bugue!
    Les données se vérifient au jour le jour ok.
    Mais je ne trouve pas le coté hypothèses de J+1 . En même temps toutes les données renseignées concernent J.

• 02 novembre 2023 21:10

capc33 les données trouvées sont pour le lendemain avec les chiffres du jour et le vix du soir. et le chiffre de la moyenne est sur les 7 dernières séances donc pour le moment si tu as pas au moins 7 seances dans ton tableau, il sera pas juste.
    de plus avec plusieurs mois de calculs tu dois pouvoir y voir d'autres conclusions utiles sur certaines variations et évolutions de séries de chiffres et en rapport avec la volatilité....et peut être même découvrir des trucs à toi en sus... avec L440, on a rajouter la possibilité de faire les calculs avec le V2TX( investing.com) qui est la volatilité euroépenne... à voir dans le temps.

cette feuille est faite aussi pour faire réflechir et comprendre qu'en travaillant , tu dois pouvoir anticiper des choses utiles.... tout va dépendre de ton sens de la compréhension!.

bon vol banzai

• 02 novembre 2023 21:47

perdant4 donc si je comprends bien et si je n'ai pas fait d'erreur en remplissant mon tableau, pour demain mes hypothèses d'amplitude sont:
    - moyenne est 86.15,
    - basse de 72.30,
    - haute de 100.01?

J'ai vu cette discussion avec la variable V2TX, je l'incluerai peut etre dans ma base quand j'aurai bien expérimenté cette feuille

• 02 novembre 2023 22:47

J'vais faire mon p'tit point focus perso

Il y a trop de grésillement sur ce forum 🤣

Ça part dans tous les sens, je vais compter les morts

Zen

• 03 novembre 2023 11:14

Bonjour,S café, oa passé

• 03 novembre 2023 15:28

en ce vendredi dans la veine de toute la semaine... le rebond sur zone de support signalé est sans appel.

la bonne nouvelle pour les financiers c'est que le chomage repart à la hausse, les salaires se calment et tout ralenti.... le consommateur appréciera l'intérêt qu'il a dans ce monde !!!

sinon j'ai shorter le café comme indique sur 170/169.50... je vise de nouveau 160/158/155.
    j'ai vendu ma pire position en pv sur $yen, à noter que le japon est férié et donc je m'attends à une surprise ce we de la BOJ ou début de semaine prochaine.

je vends mes derniers shorts vix, et quelques calls dj, ici sur 34115 futur... 1500pts de pv...

je pense que semaine prochaine sera plus molle à la hausse avec peut être une baisse technique de 1/2%.

bon vol banzai

• 03 novembre 2023 15:32

à noter que TTE a -4% et sanofi à -3%.... heureusement que le luxe , bancaires et auto tiennent sinon le cac serait à la cave...

à noter aussi qu'on nous avait dit le pétrole à 150$ et l'euro à 1€... et que c'est tout l'invers qui se passe. je dis bravo les GS JPM BOA et autres.

c'est des top indicateurs!

bon vol banzai

• 03 novembre 2023 15:36

à comprendre que l'inflation qui se tasse, le chomage qui remonte, les taux qui se calme, font rebondir les marchés et que cela va continuer jusqu'à ce que:

tout ceci fasse repenser à une récession possible, puis probable, puis inéluctable, puis évidente puis présente et annoncée... avec des taux des BC qui seront baissé en catas pour sauver la misère... mais il va leur falloir 3/5 mois pour penser comme ceci car ces gens là, n'aime voir le mur que devant le mur... ça sera pour la baisse 2024! en attendant zen et optimisme et paillettes.

bisounoursland for ever. banzaititude!!!!

• 03 novembre 2023 15:41

sur TTE la chute est brutale et rapide. étrange

• 03 novembre 2023 15:53

flay83 non pas étrange, c'est à cause de sanctions US sur usine de GNL russe en arctique. TTE est gros actionnaires avec des russes et des chinois sur cette usine.

• 03 novembre 2023 15:55

a oui ^^
    j avais pas fais le lien. merci

• 03 novembre 2023 15:58

à savoir aussi , les chiffres des ETS US ont été prévu à -10% pour le T3Q3, la plus forte amplitude de baisse en prévision depuis des années, de quoi annoncer bien moins pire que prévu d'ou le pourquoi il y a plein de dépassement de CA par rapport aux prévisions mais qu'il y a des PW sur les bénéfices. sans oublier que l'inflation a créé du bénéfices sans faire de CA en plus... si l'inflation baisse et la demande aussi, je dis oups!!!

petit rappel aussi; ne vous avais je pas dit que des que taux 10yUS toucherait 5% , il décompresserait avec up marché... et bien en 4 jours il est déjà à 4,52% !! comme quoi, le monde change trés vite sauf pour nos réalités!

bon vol banzai

• 03 novembre 2023 15:59

oui effectivement tout se tient et est en phase avec tes prévisions.

bon vol ^^ 😄

• 03 novembre 2023 17:22

17h15, renfort S cacao ( toujours l'évier 5 comme le café )

• 03 novembre 2023 17:24

je suis sûr que parmi vous , certains se sont dit, il va y avoir un point plus bas, donc je vais attendre pour rentrer calls afin de trouver le top du bas et gagner plus...et finalement ils ne sont pas dans le train ( disons un TGV) et se disent maintenant, que ça va rebaisser +/- bas et qu'ils monteront dedans sur cette futur baisse...
    c'est tout l'art du marché de vous faire trader comme ceci. d'ou ma technique du 1/2/3/5/10/20. au moins vous êtes dans le train quoi qu'il arrive et pendant qu'il rentre en gare ( baisse) vous avez le temps de faire de l'ID et améliorer votre pru... dans mon cas, ma premiere entrée à été fait sous 7100 mais finalement revendu dans le yoyo de fin et ma pire entrée est sous 6900 now... je n'ai pas pu mettre ma ligne (20) mais j'ai toutes les autres... et en vendant la 1/2/3 ces dernieres heures/jours, j'ai encore 15 en place et top placé.

donc faites vous un plan avec des zones d'entrées et non un pts d'entrée précis et si vous avez tort au début, optimisé sans être 100% hors du train.

voilà ce qui évite la frustration, et qui permet de retrouver une capacité de revenir en cas de baisse technique sur 7000/6950 au cas ou.

bon vol banzai

• 03 novembre 2023 17:29

M4568202 j'ai aussi profité de l'excés baissier du dollar qui joue sur la valeur cacao et café pour en remettre 1 short de plus au top ce qui me permettra de virer le moins bon sous 3812 à la moindre baisse. par contre s'il décroche bien dans les prochaines semaines /mois, ça va être jackpot.

bon we , bon vol banzai

• 03 novembre 2023 17:36

pour conclure cette journée:

un vendredi comme tous, assez piégeux et à l'inverse de celui de fin de semaine dernière qui avait été 100% baissier.

les volumes assez mini et l'écart type de la feuille bien en dessous du mini à 39, xx... alors que hier on avait explosé avec 164pts... on voit bien qu'il y a eu un affolement et une course aux papiers et qu'aujourd'hui, une sorte de questionnement de doute.

la semaine prochaine serait donc plus molle, je confirme. voir une baisse technique sur indice( prendre hausse en fibo et au mieux on ira entre 38 et 50%

bons trades à tous, bon we, et banzaititude.

• 03 novembre 2023 18:53

Bonjour à tous,
    perdant4 ton message de 17h24 me correspond bien (et c'est mon souci récurrent des fois passées).
    J'attendais effectivement une sorte de double bottom pour les calls, du coup, j'en ai pris un peu plus tard dans la semaine sur repli pdt la montée, mais pas comme j'aurais voulu, donc maigre pv... :(

Heureusement, j'ai fait all in en 2/3 fois sur mon (maigre) pea sur nasdaq pru 14300, c'est tjs ça.Je persiste à penser que le LQQ ira revoir ses 1000 €, c'est en tout cas mon objectif.
    Concernant le repli, les rallyes haussiers de fin d'année font effectivement environ -1 ou -2 % à leur début.On peut donc espérer rentrer sur les obliques baissières (ou à peu près) pour dow 34500 ou cac 6950, en commençant à pyramider un peu avant, car si tout le monde a cette idée, il se peut aussi qu'on n'y aille pas...
    Concernant ton dernier pavé de 20 du 1-2-3-5-10-20, par curiosité, vas-tu donc l'envoyer d'un coup dans cette zone ?
    Bon week-end.

• 03 novembre 2023 19:55

px111 au sujet du "pavé" de 20.

comme j'ai vendu les 1.2.3, dans la descente je mettrais 1.2.3 mieux placé que mes sorties... et mon pavé de 20 ne sera pas mis en une fois, mais de nouveau en 2/3 fois. du style 5/5/10... en sachant que le 10B serait sur des signaux et systèmes perso ultra fiable.

donc gros risque que je n'embarque pas les 40 max sur cette cote et c'est logique dans mon mental car à MT LT je pense big short... donc j'ai dans l'idée que même si on va a 8000 ca sera moins lourd que qd on sera à 8000 et que je penserais à 3631 cac!!!

j'espére être assez claire.

bon vol banzai

• 03 novembre 2023 20:44

Merci pour ta réponse.Oui, le fractionnement du fractionnement est dans la logique de la méthode.Je comprends le raisonnement. Et c'est moins gênant de ne pas être totalement investis pour les 15-20% de hausse si on s'attend à ce que débutent d'ici 3-4 mois 40-50% de baisse.
    Et je suppose de toutes façons qu'avec ton capital, même avec "20" investis, cela fera un beau montant absolu.

• 03 novembre 2023 21:49

je voulais bien sur dire correction vers 33500 pour le dow et non 34500 !

• 03 novembre 2023 22:09

Je suis en train de regarder les débuts de rallye de fin d'années (sur le dow), et en particulier leur première correction : début parfois en octobre, parfois en novembre, et rares exceptions avec début en septembre ou décembre1973 : -2.5 %
    fin 1999 : plusieurs fois -2 à -3 %
    2010 : -2 %2011 : -3 %
    2013 et 2014 : environ -1 % pour la 1ere temporisation2015 : -1.5%2016 : élection de Trump, -0.8 % maxi et hausse molle continue dès la 2e semaine2017 : hausse molle continue, -1 à -2 % à choper qd on pouvaitfin 2018 - début 2019 : -3.3 % après 3-4 séances de run haussier2019 : -2 %2020 : -3.5% après 14% de hausse verticale2021 : -1 %2022 : -2 à -2.5 %
    Mes dates préférées : 1973, car début de la forte inflation (comme en ce moment), 1999, car bulle (comme l'IA en ce moment), et 2018-19 (car la fractale ressemble beaucoup). Pour ces 3 dates, belle correction.Mais le décollage actuel ressemble aussi aux années Trump, ou ça a peu corrigé.
    Donc faites votre choix !

• 03 novembre 2023 22:10

Je suis en train de regarder les débuts de rallye de fin d'années (sur le dow), et en particulier leur première correction : début parfois en octobre, parfois en novembre, et rares exceptions avec début en septembre ou décembre.

1973 : -2.5 %
    fin 1999 : plusieurs fois -2 à -3 %
    2010 : -2 %
    2011 : -3 %
    2013 et 2014 : environ -1 % pour la 1ere temporisation
    2015 : -1.5%
    2016 : élection de Trump, -0.8 % maxi et hausse molle continue dès la 2e semaine
    2017 : hausse molle continue, -1 à -2 % à choper qd on pouvait
    fin 2018 - début 2019 : -3.3 % après 3-4 séances de run haussier
    2019 : -2 %
    2020 : -3.5% après 14% de hausse verticale
    2021 : -1 %
    2022 : -2 à -2.5 %

Mes dates préférées : 1973, car début de la forte inflation (comme en ce moment), 1999, car bulle (comme l'IA en ce moment), et 2018-19 (car la fractale ressemble beaucoup).
    Pour ces 3 dates, belle correction.Mais le décollage actuel ressemble aussi aux années Trump, ou ça a peu corrigé.
    Donc faites votre choix !

• 03 novembre 2023 22:11

c'est mieux en sautant des lignes, désolé pour le doublon

• 04 novembre 2023 02:09

px111 bon travail de résumé. Il a une idée de recherche intéressante.
    Merci pour la file.

Bon vol banzai

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2452 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.