Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 125.97 Pts
-0.07% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 123.92

  • clôture veille

    8 131.41

  • + haut

    8 141.48

  • + bas

    8 115.46

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    257 M€

  • dernier échange

    09.05.24 / 11:00:30

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 43

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

1848 réponses

  • 29 février 2024 19:03

    Bonsoir,

    Point rapide. Les gaps h sont fermés et c’est très bien. La séance lvmh est plutôt bonne pour continuer la respiration. Seule interrogation, le volume monstrueux… et hors sorcières. C’est un volume de reverse de tendance. Donc au vu de la bougie je suis perplexe. Car si la bougie avait été verte avec tendance up c’était simple de se dire short à donf. Là j’ai un doute. Mais mon analyse sorcière montrait que supérieur à 7750 on était trop en avance. Donc peut-être que d’ici les sorcières mars, on devrait descendre un peu (200pts?)

    Ensuite on a des div b à retourner valider plus haut. Et ça amènera à la belle chute soit avant l’été soit juste après les dividendes.

    J’ai pu prendre 2 pos short Dax. 17550 et 17660. C’est léger par rapport à la pos cac mais j’ai accepté que la pos cac aura tte les peine a sortir neutre. Le PRU cac doit être pas loin des 7850. 

    Courage, début mars devrait être mieux pour le bear.


  • 29 février 2024 19:06

    Pardon lire 7650 pour mon analyse sorcière 


  • 29 février 2024 19:41

    Comme moi en 1992 ,  ouverture de mon compte titre et pas d'internet   ,je passais mes ordre au guichet de ma banque   😉


  • 29 février 2024 20:22

    Bonsoir, pour l'instant, ça me donne pas l'impression que le CAC veuille lâcher quoique ce soit à la B.
    Je ne suis pas convaincu. 
    A suivre
    Bonne soirée
    Zen


  • 29 février 2024 20:26

    Bonsoir. Le plan de Perdant semble se mettre en place doucement.Je peaufine ma pose full short cacJe suis sorti de mes call gaz ce jour. Je reviendrai pus tard.
    Bonne soirée et tenez le plan


  • 29 février 2024 20:39

    Salut Sylvain,

    Les impressions dans ce type de marché… lol

    Je pense qu’il y a eu vraiment qqe chose avec cette histoire de volume. C’est la clef du prochain mouvement. On s’éloigne de la bol sup. Et on est d’accord qu’on ne baissera pas sous une M20. Mais en horaire on a testé des supports qui vont être franchis à la baisse rapidement. Juste le 4h qui m’embête. On ne valide pas la div b sup 965/70. Et c’est le seul risque que j’observe pour la suite.

    On a encore du flux d’acheteurs tant que la bol sup monte donc ça donnera des impressions de up …

    La ou il faut se méfier c’est sur une tempo(dont je crois moyen) puis un ultime up. 

    Pour Orenvrac. La chute qui se prépare, j’en connais pas l’amplitude, mais on frisera les 10% sur indice. Mais pour moi, on est pas mur à cause du up sup 870.


  • 29 février 2024 21:14

    Bonsoir à tous 

    Nouveaux points Mensuel MARS 2024


    PP: 7821

    S1: 7664 S2: 7402 S3: 7245
    R1: 8084 R2: 8240 R3: 8503

    En fonction de l'hebdo; du mensuel et de l'annuel 

    Tous les PP: 7645  Tous les S1: 7420 Tous les R1: 8037

    Mamielle 


  • 29 février 2024 22:12

    Merci.
    Cible mini pour moi Gap du UP 7464 résultats LVMH.
    ;)))


  • 01 mars 2024 11:38

    et hop une bougie en h4 qui efface les 23 dernieres en une fois... c'est ça qu'il nous attend... doute, doute doute et encore doute et d'un coup boom on efface l'ardoise.

    à voir la suite de cette bougie avec les US.

    avangard  j'ai aussi vendu mon gaz au 2/3 sur 1.90 et je garde les 1.55 pris.
    coté kko, n'ayant plus qu'un compte à 4 chiffres au lieu de 6, je fais mon deuil de ces trades et je laisse comme ça au cas ou... ça meurt ou ça paie!

    bon vol banzai


  • 01 mars 2024 12:00

    des annonces et rumeurs de nouveau cette nuit sur les banques régionales US surtout NYBC...et aprés bourse-16%... je vous le dis, ils nous préparent un truc et d'ici le 11 mars comme en 2023. et si j'ai raison coté psycho, je pense que le marché va orchestrer cela pour forcer la FED à baisser les taux plus vite que nécessaire et pour tenter un effet electoral  avantageux pour biden.

    donc toute baisse de 8/10% rapide serait un bon point d'entrée pour tenter de nouveau ATH entre avril juin.

    bon vol banzai


  • 01 mars 2024 12:12

    le nikkei mensuel finit sa LDH( lame de hachoir) qui donnait un objectif autour des 40000. en général le retour sur le centre de la lame soit à minima 33500/32000 est dans la logique( attention en mensuel) pas demain!!! 

    bon vol banzai


  • 01 mars 2024 12:20

    n'ayant encore que les AV de mon entourage pour trouver à investir... je vais mettre 10% de ça:IE00B1W57M07 un ETF sur les 50 ETS des BRICS pour un horizon de 3 ans. je pense que la chine, russie,inde,brésil, sud afrique seront en surperformance de l'occident dans les 3/5 ans à venir. en sachant que la chine est sur des bas et a crevé certaines bulles.

    qu'en pensez vous? 

    bon vol banzai


  • 01 mars 2024 13:32

    Une copie du message posté sur la file Taouta(excellent trader)


    Interessant ton alerte. Est-elle combinée aux volumes anormaux d’hier?

    Les volumes sont la preuve des positions réelles, on l’oublie souvent…

    Pour appuyer ton alerte, j’ai d’énormes div b et signaux de distri sur les US. Ça semble étonnamment plus lisible et franc chez les us que sur l’Europe…

    À suivre, car nous ne sommes qu’au stade d’alerte mais ce type de div a toujours donné de forts mouvements.

    UT4h à validé cette nuit une div B sur CAC. La div est tellement flag quelle me pos question d’ailleurs.
    Interessant ton alerte. Est-elle combinée aux volumes anormaux d’hier?

    Les volumes sont la preuve des positions réelles, on l’oublie souvent…

    Pour appuyer ton alerte, j’ai d’énormes div b et signaux de distri sur les US. Ça semble étonnamment plus lisible et franc chez les us que sur l’Europe…

    À suivre, car nous ne sommes qu’au stade d’alerte mais ce type de div a toujours donné de forts mouvements.

    UT4h à validé cette nuit une div B sur CAC. La div est tellement flag quelle me pos question d’ailleurs.


  • 01 mars 2024 13:34

    Je le rejoins sur l’idée et sur la zone 850/70. Cette zone devra être gappee pour un carnage. Sinon on remontera voir ce qu’il se passe sur les 8000 et un peu plus.

    Derrière, je maintien ce que j’observe… Grosse chute avec validation des div

    Seule interrogation pour moi qui ne maîtrise pas le sujet c’est les div b qui commencent à être mûres côtés us.


  • 01 mars 2024 13:44

    Important à observer: le volume.

    Si l’on devait faire une bougie rouge avec du volume, ça serait mauvais signe pour continuer de baisser.

    À l’heure actuelle volume très faible, donc pas d’acheteurs… c’est comm ça que je l’interprète. Si on remonte et ce soir sup 3Milliards… alors les vendeurs se positionnent.


  • 01 mars 2024 15:28

    par rapport à mon post de 12h20 sur ETF sur AV ne cherchait pas, c'est inutile, à la différence que le site propose ce produit en AV  par le moteur de recherche interne, mais quand on veut arbitrer et qu'on les appelle, le produits n'existe plus et n'est pas disponible pour de l'AV comme tous les produits sur l'asie.... en faite, boursorama fait la pub qu'ils ont 3000 etf en assurance vie dispo, mais dans la réalité, vous n'en disposez que d'une poignée et dans les ETF qui les arrange semble t il.... bref ça va pas être facile de faire de la performance avec des boulets aux pieds et des menottes aux mains, la bouche scotchée et les narines obstruées!!!! 

    bon vol banzai


  • 01 mars 2024 15:38

    perdant4  je savais même pas qu'il existait un tel ETF 
    incroyable 


  • 01 mars 2024 17:55

    flay83  il y a des ETF pour tout maintenant. c'est le four tout par excellence. et même pour les choses les plus improbables...

    bon we à tous, on se retrouve lundi avec un gap baissier à l'ouverture. je serais sur paris pour 15 jours.... 

    bon vol banzai.


  • 01 mars 2024 18:27

    Le blog a été màj depuis les 7967
    Et depuis c'est neutre à vous de voir
    Bon week-end 


  • 01 mars 2024 18:29

    Juste une impression que ça vous fasse marrer ou pas!


  • 01 mars 2024 20:59

    Bonjour BZenH, où peut on trouver ton blog?


  • 01 mars 2024 21:45

    Sur mon mur, mon profil hankm

    Bon week-end 


  • 01 mars 2024 21:48

    C'est gratuit

    24 Février 2024
    L'objectif Bull définit à 7967 s'est réalisé cette semaine.

    Il n' y a eu aucune consolidation depuis le précédent objectif à 7731, il a même servit d'appui pour aller chercher des plus hauts.

    Personnellement, je ne suis pas fan des montées en ligne droite mais le marché reste le patron. Cette montée laisse peu de place aux Bear et je ne sais pas si tout cela est très sain, nous sommes de mon point de vue dans la zone euphorique, tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil, nous vivons dans un monde merveilleux, jusqu'au jour où...

    En attendant don't fight the market!

    MàJ des objectifs, je vais le faire par step avant le but des 8322 :

    Les Bull devront atteindre 8133

    Les Bear devront atteindre 7731

    PPperso 7967

    ***

    BNP, un petit mot le principal objectif des Bull est de refranchir les 57,55 à la hausse pour entamer un mouvement plus fort.

    Le cadrage de temporisation et plus large que j'ai proposé sur le forum boursorama tient toujours, si la BNP veut en sortir vous connaissez la porte de sortie (57,55) cool



    Bonne semaine et bon trade

    Zen


  • 01 mars 2024 21:53

    Nous n'avons pas de temps à perdre temps=pognon
    Discutons peu mais bien
    En vous remerciant
    Merci 
    Zen


  • 02 mars 2024 00:29

    Travail pour le WE, regarder le sp500 dans tous la montée 2019/début 2020 et comparer avec montée oct 23/fév 24 en daily et partant du postulat que la dernière bougie verte de fév 20 serait celle de ce soir...

    Dites ici ce que vous en pensez en comparant aussi les courbes RSI...

    Bon vol banzai


  • 02 mars 2024 09:19

    Salut Franck,

    Tu voulais un avis et échange sur tes objectifs de placement dans des pays exotiques. Amha c’est comme l’histoire du Cacao, c’est hasardeux. Marchés mal connus. Perso je m’y risquerai pas. Y’a tellement plus simple à faire en Europe et US.


  • 02 mars 2024 13:39

    perdant4 

    Suis néophyte en AT mais on peut observer : div B jan '20 avec RSI au plus haut en dec à 78,44 et qui ne parvient plus à monter malgré la hausse continue de l'indice. De même le 19/12/23, un + haut à 82,18.


  • 02 mars 2024 14:22

    Bonjour,
    le RSI est un indicateur suiveur ,  donc pas efficace


  • 02 mars 2024 15:26

    Bonjour Boutine, quels indicateurs peuvent être considéré comme prévoyants?


  • 02 mars 2024 17:49

    Boutine  ce n'est pas l'indicateur ou tout autre indicateur qui est anticipateur mais la déduction que l'on peut en faire avec une bonne lecture et en croisant les systèmes.
    Bon vol banzai


  • 02 mars 2024 17:56

    M2577527 salut Kris, tout d'abord je ne considère pas les BRICs comme des pays exotiques. Le Zimbabwe, Madagascar, le Sri Lanka par exemple c'est exotique!! 
    Mais l'idée de fond était d'investir sur la Chine actuellement qui est au plus bas, pendant que l'Occident est au plus haut...en partant du principe que l'occident va avoir droit à un gros reset, que les US vont perdre leur leadership et que donc les BRICs+++ vont rééquilibrer le monde. 
    C'est pour un investissement MTLT...3/5 ans minimum.

    Bon vol banzai


  • 02 mars 2024 20:47

    J’entends Franck,

    C’est tout à fait logique partant de l’idée que les leaders actuels stagnent ou régressent et en imaginant que les BRICs sortent d’un système communiste.

    Je ne connais pas les produits corrélés à ce type d’investissement. Je ne connaissais pas non plus les supports sur certaines MP. Et le bilan est fade.

    Donc je m’en tiendrai juste à ce qui est connu. Du moins avec des proportions limitant le risque.

    Après je donne aucun conseil, juste un point de vue.


  • 03 mars 2024 00:35

    https://youtu.be/6I80iiBSRCQ?si=J7g_jgtdVO3BbwIS


  • 03 mars 2024 16:35

    M2577527  je l'entends bien comme cela et c'est pour une idée assurance vie. Donc à MtLt actuellement jouer UP les US EU c'est pas idéal, et short en AV , c'est pas possible sur Boursorama !!
    Donc un ETF sur actions des BRICs me semblait la moins pire des solutions hors mis rester fond euros qui ne rapporte rien.

    Bon vol banzai


  • 03 mars 2024 16:40

    Actuellement je travaille sur une possibilité que les indices ne baissent pas bcp en 2024, voire monte encore avec deux mois de décompression, mars et novembre....avec un été morne.
    Je trouve bcp de logique à cette idée et certains systèmes confirmeraient.

    Donc un CAC sur 8100/8300 est potentiellement juste et un sp500 sur 5250 5650 mini Maxi, du dessus 40000 et nq dessus 20000 idem Dax....et après en 2025 the Big one

    Bon vol banzai


  • 03 mars 2024 19:31

    Bonsoir à tous

    Les nouveaux points hebdo du CAC

    PP 7937

    S1 7897  S2 7860  S3 7820

    R1 7974  R2 8015  R3 8052

    En fonction de l'hebdo du Mensuel et de l'Annuel

    Tous les PP 7660  tous les S1 7450  Tous les R1 8010

    A demain

    Mamielle


  • 03 mars 2024 22:00

    Hello perdant4 hello everybody


    J'aime bien l'idée d'un ETF sur les BRICS , et en particulier la Chine

    Depuis quelques mois je me suis dit que d'équilibrer géographiquement mes actions serait une bonne idée et pour l'instant ça se passe bien avec les US ; je pense aussi le faire avec la Chine ( avec des mini-lignes qu'on renforcera si ça se passe bien aussi ) mais pas beaucoup d'idées pour le choix des actions ( en fait je préfère choisir plutôt qu'un ETF )
    Pour l'instant j'ai pensé à Yum China et je regarde aussi MG : je suis surpris que le cours soit si bas ... si vous avez des avis je suis preneur !


    Sinon mon p'tit pronostic pour la semaine ( mais sans AT ... désolé 🙂 ) :

    Poursuite de la hausse même si j'ai le sentiment que le marché attend un bon prétexte pour corriger ... mais pour l'instant il n'y en a pas , on a même des nouvelles rassurantes sur l'inflation aux US et en Europe si j'ai bien suivi , donc poursuite de la hausse

    à surveiller comme le lait sur le feu à mon avis : l'inflation donc , et pas de mauvaises nouvelles du côté des banques régionales US ; et coté géopolitique : l'Ukraine ça peut pas être pire et Hamas-Israël on attend plutôt une bonne nouvelle avec enfin une trêve dans les combats


  • 04 mars 2024 12:52

    je vois que j'ai peu de réaction sur le travail donné pour le we. ah les vacances et toujours attendre la réponse!!

    sinon comme tous les lundis, ça reste mou et dans l'attente d'une semaine capitale comme tous les semaines depuis des mois. un seul mot d'ordre artout sur ces marchés acheter brave gens, ça va monter encore et toujours, on est que sur le début de hausse... et pourquoi ne pas dire cela car ça marche!!

    en attendant, bcp de boulot de mon coté, moins présent, donc bon courage pour cette semaine.

    bon vol banzai


  • 04 mars 2024 14:22

    Pas de vacances pour moi - jambe en platre suite à accident sportif... sûrement pk je suis le seul à avoir répondu !!


  • 04 mars 2024 18:59

    Moi je suis bouche bée avec le cacao
    Lessivé, écoeuré 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1848 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.