Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 167.50 Pts
-0.26% 
Ouverture théorique 8171.72

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 176.79

  • clôture veille

    8 188.49

  • + haut

    8 192.92

  • + bas

    8 135.80

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 530 M€

  • dernier échange

    17.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 42

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

1848 réponses

  • 24 février 2024 12:26

    Bonjour Perdant,

    Retour sur ton 22 février, 13,36.
     Quand les algos « jouent » à défaire les prédictions des algos, à défaire les AT pour démunir les lecteurs du marché, que faire ?
     « on monte jusqu'au ciel, ça doit corriger ... »

    « doit » suppose qu'il y a des forces, des éléments rationnels (les fondamentaux de jadis) ou irrationnels (appât du gain ou angoisse de la perte comme toujours ) qui s'imposent à tous.
    Des forces qui s'affronteraient honnêtement, à l'aveugle, jusqu'à trouver l'équilibre, avec des gagnants et des perdants.

    Mais si ces forces n'étaient plus la force principale ?

    Plusieurs fois en vingt ans j'ai fait le triste constat d'avoir un coup de retard.

    Ils iront là où ils seront gagnants et la majorité pensante perdante, pour te paraphraser.

    Donc il faudrait trouver où la majorité ferait un maximum de pertes.


    En poursuivant la hausse et en latéralisant ensuite ?

    Ou en enchaînant les mouvements d'essuie-glace ?


    A l'inverse, feraient-ils un maximum de gains dans une correction monstrueuse ? … (le retraité américain, entre autres, pourrait rouspéter ) Je ne sais pas.
     En vol perplexe.


  • 24 février 2024 12:58

    Comme annoncé il y a quelques mois : 8888.88 le 08 08 24.

    Cordialement


  • 24 février 2024 13:04

    Bon je vais peut être pouvoir acheter mes chocolats alors :-))Pour le Gas effectivement ça s'annonce mal pour lundi matin. je crains un gap bien rouge. le point bas COVID  à 1,43$  n'est plus très loin... les cuves pleines en europe 65% il me semble, laissent penser qu'on peut y aller. On s'approche du cout de production... Je pense d'ailleurs que les producteurs qui se couvrent font baisser le prix contre leurs intérêts premiers.
    Enfin on voit les premières baisses de production cette semaine. Je pense que les faillites de producteurs qui vont arriver permettront la hausse du cours.
    Mais la baisse... jusqu'où? Mystère pour moi.Bon WE


  • 24 février 2024 13:43

    Hello la file ! Très peu dispo depuis quelques semaines, et ça risque de durer...
    Je passe rapidement aujourd'hui, principalement pour redire mon admiration à Franck perdant4 pour ta capacité d'anticipation si précoce. Certains sont très forts dans d'autres domaines, mais à mon sens cette compétence est unique ici... et invraisemblable ! 🤓


    Du coup j'en profite pour faire un point sur mes positions :
    - CAC : j'ai commencer à constituer une pose swing S. Volume actuel à 70% du max visé, PRU 7865 fut.
    - KKO : quelle horreur ! Mes pertes sont limitées vu que je mise de façon "symbolique", mais je n'ai jamais perdu sur un trade. Toujours un peu investi, mais clairement refroidi 


  • 25 février 2024 14:35

    Encore bravo à Franck pour avoir vu à l'époque ce à quoi personne ne croyait.
    Mais il y a en plus 1 autre élément d'AT basique => En UT Mensuelle LT, en traçant le canal haussier TLT depuis janv 1991 (SOH), avec le max de juin/septembre 2000 (ROH), on voit qu'on peut partir pour aller retoucher cette ROH qui nous mène pour cette année 2024 vers... 8500 environ. => On reproduirait ainsi pour cette année 2024 l'année 2000. Attention ! Ce n'est qu'un constat/photo factuel. A confirmer...
    Merci & bon dimanche.


  • 25 février 2024 14:50

    ... Et le double Top à venir sur LVMH vers 900 (8060 Cac environ) est un bon indic qui peut être freinateur pour un refroidissement, pour ensuite aller :

    - soit rechercher cette fameuse ROH vers 8500 de l'été 2000, avec un nouveau plus haut historique sur LVMH,

    - soit de rekracher direct.

    A voir...


  • 25 février 2024 21:03

    Hello,

    Vous ne pouvez pas trader une cible à MT/LT avec des LS c'est un précepte.

    Les LS sont pour du trading ID voire de moins d'une heure, c'est de la formule 1 dans un rythme effréné.

    J'apprécie beaucoup cette file et les intervenants constructifs qui partagent mais en toute cordialité c'est pour ma part au-dessus du niveau de l'escadrille de Franck, là c'est du Top Gun Maverick et au moindre geste de travers qui passerait sur un autre produit en serrant les dents là ça part tout droit dans le mur. 

    L'historique des prix sur ces produits est le plus souvent une fonction inverse mathématique, c'est dire leur mode de calcul que je vous encourage à maîtriser avant tout investissement.

    BH


  • 25 février 2024 21:17

    Salut la file,

    J’ai posté un truc chez Grognon, je pense que les assidus liront.

    En résumé, en poussant le Div b à son max de potentiel, ils laissent la possibilité d’un nouveau high avant juin.
    Grog l’a posté aussi mais ça fait un moment que j’indique un repli à partir De «Mars voir des demain. Cependant, il semble que le repli à venir ne sera pas au potentiel que j’anticipais. 

    Déjà, sortons de ce mouvement. Voyons la bougie demain et réintégrons la bol sup. 

    Je pars au ski demain avec ma fille et pas certain d’être très dispo.

    Bonne soirée et bonne semaine !


  • 25 février 2024 21:52

    Bonsoir à tous

    Les nouveaux points hebdo du CAC

    PP 7890

    S1 7804   S2 7642   S3 7556

    R1 8053  R2 8139   R3 8301

    En fonction de l'hebdo du Mensuel et de l'Annuel

    Tous les PP 7553  tous les S1 7329 Tous les R1 7946

    A  demain

    Mamielle


  • 25 février 2024 21:52

    " M2577527 ",

    Merci pour tes interventions et bon courage pour la suite. C'est quand compliqué tout ça...

    En tout cas, profitez bien de votre séjour au ski. Prendre de la hauteur permet de se purifier et de voir les choses autrement. 

    Bonnes vacances...


  • 25 février 2024 22:07

    Question Mamielle?

    Comment interprètes tu le fait que nous soyons sup à ton « tous les R1 »? J’essaye tjrs de comprendre les points que tu postes et que tu t’embêtes à calculer et ça me dérange de pas savoir qu’en faire…


  • 25 février 2024 22:13

    Pour Cire,

    D’après  l’habitude de lecture des mouvements que j’ai pu observer, on ne pourrait pas avoir de reverse conséquent à partir de la séance de vendredi. Sauf un avalement via gap B. A part ça, conso douce en attendant les MM.


  • 25 février 2024 22:47

    Bonsoir Kris

    Pour répondre à ta question, les chiffres cumulés Hebdo+ mensuel+ Annuel sont des chiffres potentiellement atteignables , effectivement ils sont inférieurs à la clôture de vendredi , mais peuvent servir en cas de baisse .

    La semaine écoulée , le CAC a été chercher > 7925 ( qui était la R2 hebdo ) , je me limite à PP/S1/R1 , mais ce même cumul avec R2 donnerait 8170 , ce sont juste des chiffres atteignables  en cas de baisse ou de hausse .

    Je peux faire d'autres calculs cumulés avec tous les S2/S3 ou R3 mais c'est juste une base de travail pour moi , pour d'autres aussi peut être . 

    Je te souhaite bon ski avec ta fille 

    Mamielle 


  • 26 février 2024 08:27

    Bramy
    24 février 2024•13:43(...) "Mes pertes sont limitées vu que je mise de façon "symbolique", mais je n'ai jamais perdu sur un trade. Toujours un peu investi, mais clairement refroidi"
    -------------------------------------
    Correction, qui change complètement la signification de mon message : "je n'ai jamais perdu AUTANT sur un trade"


  • 26 février 2024 15:47

    Salut la file!

    J’ai posté ce que j’en pensais des intolérants. Je suis désolé si ça a pu blesser certains mais je garde confiance en cette file et l’initiateur Franck (perdant) qui est honnête.

    Je viens d’observer le SP500 sur lequel beaucoup le voient désormais sur 5200 ou plus…

    On est pas encore forcément murs. Mais les divergences sont grotesques pour ne pas donner un repli significatif qui paiera largement les positions engagées et juste mettre le démon à nos détracteurs mdr

    C’est la fin du cycle. Donc on garde confiance. Si on peut on renforce sur l’indicateur cac qui aura toutes les peines du monde à toucher ses 8000 pendant que les us s’imaginent comme les meilleurs du fofo lol 


  • 26 février 2024 15:51

    Salut Kris

    J'aurais pas mieux dit.


  • 26 février 2024 15:54

    Merci Top,

    Je reste extrêmement déçu du comportement de ceux qui à mon sens son les meilleurs du forum sur le wing. 

    Je regrette. J’espère qu’on retrouvera grognon plus modeste dans qqes temps. Son travail nous aide. Mais on est pas tous ignorants.


  • 26 février 2024 19:42

    Bonsoir,Le gaz a bien rebondi mais pour faire pschit sur 1,843 une fois de plus. J'espérais un passage pour cette semaine et la fin du mois mais ça n'a pas fonctionné.
    Quoi que... il a comblé son gap... alors qui sait peut être fera t il l'impasse sur un nouveau plus bas.
    Bon courage


  • 26 février 2024 21:10

    Il paraît que Kashmir s'est pris un gros gnon du modérateur.

    On savait tous que c'était un bull Kashmir, la preuve il y a tellement de bulls en Kashmir.


  • 26 février 2024 21:25

    BlackHole  grognon n'est pas le seul, ce we, boursorama vient de me prévenir que j'ai eu 627 messages qui ont été modérés sans explication. je pense qu'ils ont fait le ménage dans les serveurs trop charger pour limiter les frais.

    coté marché, cac mou et sans conviction et US idem. seul le KKO a tapé 6666 ou proche. 

    bon vol banzai


  • 26 février 2024 22:07

    Moi presque 2K de messages modérés et Jean plus de 16 K. Ce n'est plus de la modération c'est de l'amour vache.


  • 27 février 2024 07:17

    et les posts insipides de genest2 c'est à dire 200 posts à l'heure de 2 H du matin a 7 h du matin
    ils restent eux. 


  • 27 février 2024 08:06

    Bonjour tt le monde,

    On a bien freiné le up avec la séance d’hier, cependant, le tt petit peu de mèche qu’on observe sur la bougie d’hier m’incite à être méfiant dans cette prise de bénéfice. D’autant qu’on gap encore ce matin et le grands mouvements ne démarrent pas de cette façon.

    Je sortirai un peu de short sous 890 après observation. Il se pourrait même que je coupe tte la pos short à moindre perte car la config jour appelle un nouveau PH.

    Sur Dax et US je me méfie car ils vendent le mouvement up… A savoir qui ils essayent de piéger, bull ou bear? 


  • 27 février 2024 08:28

    Hello, je propose 790x puis 794y puis 781z.

    Bons trades.

    BH


  • 27 février 2024 08:31

    9000 fin 2024


  • 27 février 2024 08:34

    Oui j’ai lu ce que t’avais posté BH. Mais je pense que le timing pour aller plus bas que 880 n’est pas bon. On a cassé le mouvement avec la bougie d’hier, mais ils vont maintenir haut. Y’a du potentiel sur qqes indices encore qui devrait nous laisser flotter en haut.


  • 27 février 2024 09:17

    Merci Kris.

    Je suis le DAX et le DJIA car sur le CAC c'est effectivement plus confusant ces dernières heures.

    Ils ont fait le point bas un peu avant l'ouverture sur le cash. Ils dessinent une belle Wolfe en UT30 avec normalement une sortie par le bas. Mais le DAX doit faire un nouveau plus haut sur 17480 par là et le DJIA sur 34150/200.

    On saura vite 🙂

    BH


  • 27 février 2024 11:52

    Bjr la file,
    bien envie de me mettre call sur kko quelque fois qu'ils auraient envie d'en planter sur Mars.
    Ainsi je me mettrais en straddle et puis tant pis. Perso, c'est un trade à oublier alors pq pas.


  • 27 février 2024 14:30

    bonjour à tous.

    ils tentent de faire passer la fenetre de temps sur cette semaine sur les indices. ça monte, non , ça baisse, non plus... vous doutez, oui! c'est tout l'art du range avec des excés haussiers. newton a écrit que tout objet jeté en l'air doit redescendre, mais les marchés ont inventé l'apesanteur des cours avant que la loi de newton reprennent ses droits!!! 

    en fait, il n'y a rien a dire sur le sens actuellement, il ne faut qu'être patient, sauf en scalp et ID au mieux.

    bon vol banzai


  • 27 février 2024 14:34

    par contre  je préviens... ceux qui vous parler de 8500/9000 CAC et plus, ne sont pas réaliste et disent n'importe quoi... pourquoi ne les a t on pas entendu plutot à 6800 pour dire 8000???  dire toujours plus haut en haut de la montagne n'est pas trés malin pour faire croire à une réalité.

    pour moi 83xx serait le plus haut en 2024 et encore faut il y aller aprés une decompression pour réalimenter le train de la hausse de ceux qui auraient raté celle de fin 2023 début 24.

    bon vol banzai


  • 27 février 2024 14:40

    par contre tous les systèmes d'anticipation long terme confirme qu'un grand reset des marchés et des économies verra le jour dans les mois et années à venir. je ne parle pas de 20% de baisse, mais toujours et je confirme plus un -40% à -60% pour retrouver un 4444 voir 3231 cac entre 2024 et au pire 2026 suivant le comment ils vont gérer la tonne de tuile qui vont tomber à répétition.
    dans tous les cas, attendez vous à avoir 3 vagues de baisses pour deux vagues de reprises techniques dans cette longue phase de baisse. prendre des bénéf s'il y en a entre maintenant et 8300 sera judicieux et garder des liquidités pour patienter, parfois ne pas trader c'est gagner.

    bon vol banzai


  • 27 février 2024 15:41

    je vous ai mis une AT du cac mensuel LT sur X.  pour vous expliquer pourquoi 4444/3231 même si ces chiffres seront à valider et à préciser le moment venu. comme je ne serais plus sur boursorama de manière continue, éventuellement je passerais juste vous dire ces chiffres précis à ce moment là et sur X aussi si j'ai pas supprimé aussi le compte. 

    bonne lecture, pensez au cas ou d'enregistrer l'image. 

    bon vol banzai


  • 27 février 2024 16:29

    Regardez ce Dax comme il fait le fier! lol

    Plus grand chose à gratter les deutsche… Je vais regarder ce qu’il peut y avoir comme produit échéance Juin pour shorter ça aussi.


  • 29 février 2024 14:20

    Bonjour
    Tous en vacances  au ski on dirait. ?


  • 29 février 2024 15:37

    REIMS285  effectivement surement des vacances et aussi rien à dire de ce marché, de ce surplace usant... donc logique.

    perso je digère mes pertes et réflechis à la suite aprés la bourse. j'organise des travaux sur paris qui me prend du temps.

    sinon j'en profite pour demander encore une fois si qq'un à des news de belly  car j'ai un mauvais préssentiment ( grosse perte seche? accident?)

    merci .

    bon vol banzai


  • 29 février 2024 15:41

    pour vous dire et expliquer le prochain mouvement, si on considère que la hausse actuelle est "l'euphorie" il va y avoir une détente relative , rapide puis lente et qui va trainer... le rebond se ferait à l'annonce d'une baisse des taux... qui sera "la complaisance" et à partir du haut de ce rebond, le "big one se mettra en place".

    bon vol banzai


  • 29 février 2024 15:48

    pour rappel pour l'avoir véçu ( j'ai commencé à mettre le nez en bourse en 1992)

    quand on a eu la montée 1999/2000, on avait beau dire qu'une baisse se préparait, personne ne voulait l'entendre.
    quand on a eu la montée de 2005/2007 on avait beau dire que tout allait s'écrouler, personne n'a voulu l'entendre.
    quand on a eu la montée de 2019/début 2020, j'ai prévenu d'un cac sur 3636, et personne n'y a cru et a voulu l'entendre...
    quand on a la montée de 2023/24 je préviens carj'aime bien être en anticipation, pour voir tout ce qui n'y croit pas et qui n'entendent pas.

    la psycho des hausses est ainsi faite que personne ne doit croire à la suite méme si à chaque fois c'est prévu.

    bon vol banzai


  • 29 février 2024 17:49

    Franck
    Merci pour tes prévisions sur X ...........super intéressant ........ oui moi aussi je digère mes pertes, c'est comme ça, on fait avec et on devient un peu plus prudent  !
    Bonne fin d'après midi.


  • 29 février 2024 18:29

    Bonjour Franck, Reims, 

    Nous sommes plusieurs dans le même bateau. 70% des PV de 2023 partis en fumée. Je suis sorti des marchés pour le moment. Je pense revenir pour trader que le CAC et rien que le CAC. Les MP je laisse tomber et les actions aussi, trop d'aléas. 

    Et oui, Belly a disparue, c'est dommage. Peut-être ne faisait elle qu'une apparence fulgurante, son pseudo est inscrite sur bourso depuis juin 2023 seulement. 

    BT et BV


  • 29 février 2024 18:52

    Bonjour perdant4 
    Malheureusement la baisse d'hier sur le cacao n'a pas fait remonter beaucoup le cours du certificat...
    As-tu rechargé avec la hausse du jour?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1848 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.