1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourse : les actions préférées de deux gérants pour investir «vert»
Le Revenu07/08/2019 à 14:24

Olivier Ken spécialiste des sujets de transition énergétique chez Ecofi Investissements et Arnaud Bauduin gérant du fonds OFI RS European Growth Climate Change. (© DR)

Beaucoup d'investisseurs recherchent les leaders de demain dans la nouvelle économie favorable à la transition énergétique et écologique. Et ils intègrent de plus en plus les risques environnementaux. Découvrez les valeurs favorites de deux gérants spécialisés dans l'économie verte.

Parmi les gérants engagés de longue date dans une démarche favorable à l'environnement, Olivier Ken spécialiste des sujets de transition énergétique chez Ecofi Investissements (Groupe Crédit Coopératif), et Arnaud Bauduin gérant Actions chez OFI AM nous ont confié leurs choix de valeurs «vertes».

Leurs fonds investissent dans des sociétés qui s'engagent à améliorer leurs procédés de fabrication pour réduire leurs émissions et qui développent de nouvelles technologies pour faire face aux enjeux climatiques.

Il ne s'agit donc pas seulement de soutenir les jeunes starts-up technologiques, très recherchées par les investisseurs aux affûts des succès de demain et sujettes à des bulles, mais aussi d'accompagner la transformation des grands groupes. En misant sur les plus engagés dans la démarche, et qui savent en tirer un avantage concurrentiel.

Das fonds labellisés

 «Chez Ecofi Investissements nous appliquons une triple approche, avec la sélection des meilleurs de la classe, l'exclusion de certaines activités comme le tabac, les jeux d'argent, les armements controversés, le charbon et les paradis fiscaux et l'exclusion des entreprises controversées» explique Olivier Ken.

Au final il ne réalise les investissements du fonds Ecofi Agir pour le Climat que parmi les 40% mieux-disant des sociétés européennes de son univers d'investissement. Labellisé ISR et

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +1.59%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer